blog de lucieandcoco

Potosi

Le 31/01/11, 18:18

-26.0919182111111.1959451888889

Après le repos dans un somptueux hôtel et avoir bien mangé pendant 2 jours, retour à la réalité, nous revoilà dans un bus pourri direction Potosi pour dormir dans l'hostal le moins cher de la ville Smile

Potosi est connue pour ses mines toujours en activité. Il est possible de les visiter et de voir les conditions de travail. Il y a des morts chaque mois dans la mine.

Pour pouvoir affronter ces conditions, les mineurs mâchent des feuilles de coca et boivent de l'alcool à 96 % à longueur de journée!!!!

Nous sommes restés 2 heures dans la mine et c'est vraiment choquant, déboussolant de voir dans quelles conditions ces personnes travaillent et vivent!!!

Voir les photos : Bolivie - Potosi ]

Sucre

Le 27/01/11, 5:41

-26.0919182111111.1959451888889

Après avoir récupéré, nous voilà reparti pour 12h de trajet de nuit dans un bus plus que pourri ( le chauffeur s'est arrêté plein de fois pour resserrer les roues en pleine nuit). Ça rassure quand on voit que la route est en fait plus un chemin de terre avec des trous de partout et qu'il y a un précipice à notre droite Smile

Enfin nous arrivons vivant à Sucre qui est une très belle ville avec énormément de charme et de nombreux bâtiments d'une couleur blanche et aux tuiles rouges!

Grâce aux dons généreux de nos amis lors de notre soirée de départ et du cadeau des parents de Lucie pour l'anniversaire de coco , on s'est offert un week-end dans la suite du meilleur hôtel de Sucre et à manger dans les meilleurs restaurants.

Un somptueux hôtel 5 étoiles avec jacuzzi, terrasse avec vue sur la ville et catacombes tout cela pour moins que le prix d'un formule 1!!!

Ca fait vraiment du bien après 2 mois à dormir dans des lits sans matelas ou avec plus que des resssorts!!!

Merci encore à vous tous!!

Voir les photos : Bolivie - Sucre ]

Cochabamba

Le 21/01/11, 5:25

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voilà reparti pour une nuit dans le bus pour atteindre la ville de Cochabamba.

Nous ne connaissons pas grand chose de cette ville mais intrigué par son nom nous décidons de nous y arrêter.

C'est une ville sans grand charme surtout quand il pleut tout le temps et de plus nos intestins n'étaient pas au meilleur de leur forme. Enfin pour l'anecdote, une statue d'un Jésus surplombe la ville, elle mesure 33m et 44 centimètres.

Donc quelques centimètres de plus que celle de Rio de Janeiro car les gens de Cochabamba disent que Jésus à vécu 33 ans et qqs mois!!!

Pour l'autre anecdote, cherchant toujours les hostels les moins onéreux nous avons passés deux nuits dans un hôtel de passe, qui pour le coup passer beaucoup!! On a eu le droit à tout, les bruits enfin on aurai du s'en douter car lorsque nous sommes arrivés un préservatif (non utilisé!!) jonchait sur le comptoir!

Voir les photos : Bolivie - Cochabamba ]

La Paz

Le 16/01/11, 5:07

-26.0919182111111.1959451888889

Après quelques jours dans cette petite ville, nous partons pour un court trajet qui nous conduit à la capitale: La Paz.

C'est une ville tentaculaire et très vallonnée, construite dans une cuvette. Nous prenons le temps de la visiter à pied pour observer l'effervescence de cette mégalopole.

La Paz est réputée pour ses divers marchés dont le marché des sorcières (avec des potions, ingrédients et autres bizarreries permettant de guérir moult maladies), marchés de vêtements, nourriture...

Nous avons donc fait de nombreux achats et nous repartons chargés comme des mulets!!!

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Copacabana

Le 13/01/11, 5:00

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà, le Pérou, c'est terminé pour nous!!! On décide aujourd'hui de passer de l'autre côté de la frontière pour arriver en Bolivie. Nous prenons donc un micro, non non rassurez vous je vais pas chanter mais c'est le nom des petits bus qui nous permettent de prendre les petites routes le long du lac titicaca et de voir de somptueux paysages.

Nous finissons le trajet jusqu'à la frontière à pied sur quelques kilomètres et nous voilà en Bolivie!!

Il faut juste qu'on reprenne un collectivo (un van toujours rempli à ras bord de personnes, affaires, meubles, animaux ou autres Smile) pour arriver à Copacabana, Bolivie au bord du lac Titicaca.
Ville très agréable et jolie avec de beaux paysages le long du lac.

Il y a juste beaucoup de voitures car un prêtre béni les voitures et il y a tout un processus pour ça. Ils garent leur voiture devant l'église, ils l'a décorent de fleurs et guirlandes ensuite le prêtre béni la voiture. Pour terminé le chauffeur la béni aussi à sa manière avec de l'alcool (la plus part du temps avec de la bière). Un peu étrange mais vraiment rigolo Smile!!

Voir les photos : Bolivie - Copacabana ]

Lac Titicaca

Le 13/01/11, 0:29

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voici arrivé dans une auberge délabrée, froide et humide et dans une ville tout aussi délabrée. Heureusement la vue du lac est très belle.

Enfin nous partons vite pour les îles du lac Titicaca, dans un premier temps Los Uros.

Ce sont des îles flottantes construites avec des plantes de bambou. L'île doit être en permanence entretenue,des couches de roseaux doivent être rajoutée car celles du dessous pourrissent.

Les locaux habitent encore dessus et vivent principalement du tourisme.

La deuxième île est Amantani, celle-ci abrite 4000 habitants.

Nous avons dormi chez l'habitant, rustique mais intéressant. De là une très belle vue sur le lac Titicaca, immense et tellement immense que l'on dirait une mer (il fait plus de 8000 km²).

Voilà nous repartons le lendemain pour la dernière île Taquile, nous déjeunons et avons la chance de découvrir un autre angle de vue du lac.

Voilà nous finissons ces deux jours, avec de beaux paysages en tête, mais nous trouvons l'endroit légèrement trop touristique pour nous.

Voilà le Pérou c'est fini, nous allons maintenant nous rendre à Copacabana (non non ce n'est pas la superbe plage du Brésil) juste la Bolivie.

Voir les photos : Pérou - Lac Titacaca ]

Trek Canyon del Colca

Le 09/01/11, 23:23

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voici arrivé à Arequipa, « La ville blanche », appelée ainsi car les pierres blanches volcaniques(comme vous vous en douté) ont permis la construction de nombreux édifices.

Ville très jolie mais bruyante, il s'agit quand même de la deuxième plus grosse ville du pays.
Après le froid du Machupicchu, quelques jours sont nécessaire pour se remettre d'aplomb dans le climat très agréable de la ville.

C'est donc parti pour une petite virée de 3 jours dans le canyon del Colca, deuxième canyon le plus profond du monde.

Nous arrivons alors par le bus à Chivay, petite bourgade proche du canyon. Pour sortir un peu des sentiers battus nous decidons de marcher pour rejoindre les villages suivants. Nous voilà après trois heures de marche arrivés à Yanque.

A partir d'ici deux solutions s'offrent à nous.
La première prendre immédiatement un petit van (appelé collectivo) pour nous rendrent à Pinchollo, village où nous souhaitons dormir à 15km pour 100 soles (25€ alors que nous vivons pour 15€/j). Ou deuxième solution attendre le bus 3 heures et payer 3 soles ( à peine 1€). Le choix est vraiment difficile à faire!!!!!

Après 3 heures d'attente un bus bondé arrive enfin. Nous nous retrouvons assis à côté du chauffeur, quasiment sur ses genoux, lancé sur une route non goudronnée, à flanc de canyon et passant dans des « tunnels » pas plus gros qu'un pot de yaourt et sans éclairage bien sûr!!
Nous voilà enfin arrivés à destination, vivants, et trouvons la seule auberge du village, où nous sommes les seuls à dormir. On se sent vraiment au fin fond du Pérou.

Rien, pas un chat, pas de quoi manger, bref nous trouvons une vieille supérette, ce soir ce sera bananes crackers.
6h c'est reparti, nous marchons durant 3h le long de la route, cette fois direction le mirador « Cruz del Condor » (pour observer les condors, pour ceux à qui il manque quelques neurones!!).

La question que tout le monde se pose est : ont-ils vu des condors????
Et bien oui, l'heure idéale est de 8h à 10h, autant dire qu'à ce moment c'est blindé de toutous!
Et après 10h plus un chat, il ne reste que nous en train d'observer un énorme condor planant devant nos yeux émerveillés.
Bon c'est pas le tout mais on ne va quand même pas dormir ici! Tiens tiens notre cher bus repasse, on saute dedans et c'est reparti direction Cabanaconde où nous passerons la nuit.

Debout 7h, nous descendons dans le canyon à l'Oasis, petit lieu de paradis au fond de ces immenses gorges.

Mais il faut faire vite car l'après midi les orages sont systématiques, nous n'avons pas beaucoup de temps pour descendre et remonter. Les 1200m de dénivelé, en pleine chaleur sont éprouvants. Content de revenir à Cabanaconde où il pleut dès notre retour.
Voilà ces trois jours sont enfin fini, nous retournons en bus sur Arequipa (6h pour faire 180km), et enchainons sur un bus de nuit pour le lac Titicaca.