blog de lucieandcoco

Lac Titicaca

Le 13/01/11, 0:29

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voici arrivé dans une auberge délabrée, froide et humide et dans une ville tout aussi délabrée. Heureusement la vue du lac est très belle.

Enfin nous partons vite pour les îles du lac Titicaca, dans un premier temps Los Uros.

Ce sont des îles flottantes construites avec des plantes de bambou. L'île doit être en permanence entretenue,des couches de roseaux doivent être rajoutée car celles du dessous pourrissent.

Les locaux habitent encore dessus et vivent principalement du tourisme.

La deuxième île est Amantani, celle-ci abrite 4000 habitants.

Nous avons dormi chez l'habitant, rustique mais intéressant. De là une très belle vue sur le lac Titicaca, immense et tellement immense que l'on dirait une mer (il fait plus de 8000 km²).

Voilà nous repartons le lendemain pour la dernière île Taquile, nous déjeunons et avons la chance de découvrir un autre angle de vue du lac.

Voilà nous finissons ces deux jours, avec de beaux paysages en tête, mais nous trouvons l'endroit légèrement trop touristique pour nous.

Voilà le Pérou c'est fini, nous allons maintenant nous rendre à Copacabana (non non ce n'est pas la superbe plage du Brésil) juste la Bolivie.

Voir les photos : Pérou - Lac Titacaca ]

Trek Canyon del Colca

Le 09/01/11, 23:23

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voici arrivé à Arequipa, « La ville blanche », appelée ainsi car les pierres blanches volcaniques(comme vous vous en douté) ont permis la construction de nombreux édifices.

Ville très jolie mais bruyante, il s'agit quand même de la deuxième plus grosse ville du pays.
Après le froid du Machupicchu, quelques jours sont nécessaire pour se remettre d'aplomb dans le climat très agréable de la ville.

C'est donc parti pour une petite virée de 3 jours dans le canyon del Colca, deuxième canyon le plus profond du monde.

Nous arrivons alors par le bus à Chivay, petite bourgade proche du canyon. Pour sortir un peu des sentiers battus nous decidons de marcher pour rejoindre les villages suivants. Nous voilà après trois heures de marche arrivés à Yanque.

A partir d'ici deux solutions s'offrent à nous.
La première prendre immédiatement un petit van (appelé collectivo) pour nous rendrent à Pinchollo, village où nous souhaitons dormir à 15km pour 100 soles (25€ alors que nous vivons pour 15€/j). Ou deuxième solution attendre le bus 3 heures et payer 3 soles ( à peine 1€). Le choix est vraiment difficile à faire!!!!!

Après 3 heures d'attente un bus bondé arrive enfin. Nous nous retrouvons assis à côté du chauffeur, quasiment sur ses genoux, lancé sur une route non goudronnée, à flanc de canyon et passant dans des « tunnels » pas plus gros qu'un pot de yaourt et sans éclairage bien sûr!!
Nous voilà enfin arrivés à destination, vivants, et trouvons la seule auberge du village, où nous sommes les seuls à dormir. On se sent vraiment au fin fond du Pérou.

Rien, pas un chat, pas de quoi manger, bref nous trouvons une vieille supérette, ce soir ce sera bananes crackers.
6h c'est reparti, nous marchons durant 3h le long de la route, cette fois direction le mirador « Cruz del Condor » (pour observer les condors, pour ceux à qui il manque quelques neurones!!).

La question que tout le monde se pose est : ont-ils vu des condors????
Et bien oui, l'heure idéale est de 8h à 10h, autant dire qu'à ce moment c'est blindé de toutous!
Et après 10h plus un chat, il ne reste que nous en train d'observer un énorme condor planant devant nos yeux émerveillés.
Bon c'est pas le tout mais on ne va quand même pas dormir ici! Tiens tiens notre cher bus repasse, on saute dedans et c'est reparti direction Cabanaconde où nous passerons la nuit.

Debout 7h, nous descendons dans le canyon à l'Oasis, petit lieu de paradis au fond de ces immenses gorges.

Mais il faut faire vite car l'après midi les orages sont systématiques, nous n'avons pas beaucoup de temps pour descendre et remonter. Les 1200m de dénivelé, en pleine chaleur sont éprouvants. Content de revenir à Cabanaconde où il pleut dès notre retour.
Voilà ces trois jours sont enfin fini, nous retournons en bus sur Arequipa (6h pour faire 180km), et enchainons sur un bus de nuit pour le lac Titicaca.

Voir les photos : Pérou - Canyon Del Colca ]

Cusco - Machupicchu

Le 30/12/10, 4:41

-26.0919182111111.1959451888889

Arrivés enfin!!! Quelques jours de repos bien mérités (enfin un) parce que directement 2 zouaves nous on retrouvés pour fêter la NAVIDAD (pas vrai Loïc!!).

Un petit tour dans la ville qui est agréable et très animée à cette période de l'année: marchés, musique, danse en costumes traditionnels... un vrai folklore!

Le Pérou étant connu pour sa « grande » gastronomie, nous nous sommes régalé d'un bon Lama pour fêter Noël. Nous avons également pu gouter la spécialité de Cusco le Cuy, autrement appelé cochon d'inde, pas mauvais mais un peu léger pour les gloutons qui nous accompagnent.
Après avoir bien mangé, c'est parti pour le MACHUPICCHU!!!

Étant donné le prix excessif pour se rendre à Aguas Calientes (ville au pied du machupicchu, à 150km de Cusco) en train (200€ aller/retour) et la pauvreté de nos bourses, nous décidons de suivre un chemin moins emprunté mais beaucoup plus marrant.

Donc nous voici au petit matin du 27 décembre, parti sur la route. Dans un premier temps un bus pendant 6h sur une route accidentée par les glissements de terrain (hey oui nous sommes à la saison des pluies!!), puis combis (minibus) pendant 2h sur une route encore plus accidentée avec chauffeur chauffard!!

Et c'est partit pour 3heures de marche le long d'une rivière, entourée de montagnes fini à la frontale.

Voilà voilà il est 20h nous sommes enfin arrivés (nous aurions mis 3h en train).
Un bon repas pour reprendre des forces et demain c'est parti pour le machupicchu!!

Aller il est 4h et nous partons, il fait bien entendu nuit mais la pluie nous accompagne aussi SUPER!!
Une heure de marche pour rejoindre le site et là la WAHOU comme on dit en français!!!
Rien a dire, il faut juste y aller.
Après cette journée éprouvante un bon repas et un bon repos sont de rigueur.

Le matchupicchu c'est fini, il faut repartir et reprendre le chemin inverse (bon on un peu triché, nous avons pris un train nous évitant 2h de marche). Cette fois nous avons mis 8h pour rejoindre Cusco, parfait cela nous permet de reprendre un bus le soir même pour Arequipa.

Voir les photos : Pérou - Cuzco ]

Lima

Le 19/12/10, 1:27

-26.0919182111111.1959451888889

Après quelques heures de bus !!!! Lima nous voilà. Arrivés à 14h (partis de Mancora à 19h la vieille) juste le temps de prendre une douche et nous repartons déjà de l’auberge pour visiter le centre de Lima. Ville qui est plutôt agréable, et parsemée de places et de beaux monuments.

Une bonne nuit de sommeil et nous allons dans le sud de lima, à Miraflores prés de l’océan.
Egalement endroit très bien aménagé pour les locaux, avec des parcs, des terrains de tennis et de jeux.

La journée à été longue, il est temps de faire une grosse nuit car demain c’est reparti pour Cuzco.

Nous voici sur le départ il est 13h et nous avons 25h de bus pour rejoindre Cuzco. Jusque-là rien de bien différent des autres trajet.
Mais alors celui-ci fut beaucoup plus éprouvant. Mon estomac et celui de Coco n’ont vraiment pas appréciés de passer la nuit dans un bus à toute vitesse sur des routes très sinueuses. Heureux d’arriver enfin à Cuzco!!!

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Mancora

Le 08/12/10, 1:12

-26.0919182111111.1959451888889

Nous sommes donc arrivés dans un petit coin de paradis, notre auberge est typiquement pas péruvienne, mais plutôt indonésienne avec des bungalows pour notre plus grand plaisir.

Nous sommes donc restés 10 jours bien rempli. Du surf, de la pêche, de la randonnée, de la plongée, du catamaran enfin nos journées étaient bien remplies.
Ahahah non c’est une blague on n’a rien fait d’autre que moisir sur la plage dormir, lire (et coco vomir un peu et autre je vous passe les détails) bref de vrai vacances farniente.

Mais c’est reparti, un vrai boulot on n’arrête jamais (on devrai être payés pour ça).

Ainsi quelques dizaines de jours plus tard c’est parti direction Lima (La capitale du Pérou) pour quelques jours de visites.