blog de nico et nolwenn

LA PAZ

Le 26/07/13, 0:30

-48.58442575-5.17960675

Nous sommes arrivees a LA PAZ vendredi matin apres un bus de nuit ( piste 4*4 en bus... ca remue!): repos et ballade ds la journee. on a egalement fait les reservations des excursions sur les 15 prochains jours...

Samedi, descente en VTT de la route la plus perilleuse du monde, un trajet de 64km, 3600m de denivele ( autant dire qu au derpart il faisait froid, il y avait de la neige et qu a l arrivee on a fait trempette ds une piscine d un hotel, a mon grand bonheur (Nolwenn))
Cette piste peut s averer effectivement dangereuse si on fait n importe quoi.

Nous avions prevu des excursions et des journees de repos a La Paz, finalement nous n avons pas fait la premiere excursion prevue, celle du trek, car j ai eu la malchance d attraper une grosse tourista et j ai du prendre des medicaments...(TOUT VA TRES BIEN ... NICO). Donc nous sommes restes 5 jours dans la capitale pour nous balader et faire des petits restos .

Pour la suite du programme :
jeudi et vendredi nous faisons l ascension du Volcan HUANA POTOSI qui culmine a 6088 m d altitude avec un guide.
Samedi nous partons pour 5 jours en Amazonie pour faire des treks dans la jungle avec un guide obligatoire pour le parc national.

En attendant nos prochaines nouvelles (certainement apres l amazonie), voici quelques photos de la Paz.

Gros bisous... on est a mi parcours...nous esperons que tout se passe bien pour vous.

bisous a tous

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

UYUNI (excursion)

Le 21/07/13, 21:46

JOUR 1

Pour ce premier jour, nous avons fait beaucoup de route en traversant une piste 4X4 dans la region los lipez, region tres aride, une des plus aride de la planete... nous sommes montes a environ 4800 m en jeep, ce qui nous a permis de gouter pour la premiere fois des feuilles de coca precedement achetees sur le marche. La COCA sert a fabriquer la cocaine, mais sans additif chimique, elle permet de stopper la faim et de s aclimater plus facilement a l altitude... Elle est autorisee seulement en Bolivie... on ne vous en ramenera donc pas !
Durant le trajet nous avons fait beucoup d arrets photos et nous avons vu un Condor, espece rare apparement.

JOUR 2

Nous avons fait un peu moins de route. dans la matinee nous avons fait 2 sites. Le premier etant des formations rocheuses aux couleurs rougeatres se trouvant bizarremment au milieu de la pampa (desert). le second site etait un espace naturel melangeant roches, lacs, neige, verdure et lamas... endroit splendide pour se balader et se reposer!
L apres midi nous avons repris le route pour aller dormir dans une maison de sel ( constituee uniquement de sel: lits, tables, murs...)

JOUR 3

Ascension du volcan TUNUPA... qui se trouve au niveau du Salar de Uyuni ( voir explications jour 4)
Au programme: 5h d ascension eprouvantes a cause du manque d oxygene. nous sommes partis a 3800m d altitude pour aller jusqu a 4900m (le mont blanc est a 4800m, eh eh Razz ). Nico a voulu passer la barre des 5000 donc est grimpe avec l accord du guide pendant que je prenais le soleil (plus sympa quand meme, pourquoi se faire autant de mal?!)
Le temps de profiter d une vue superbe sur le salar, nous sommes redescendu du volcan en 3h (Nolwenn meme pas mal aux genoux Se marre )
A notre retour, pour nous recompenser, notre cuisiniere nous avait fait un festin. (durant l excursion nous avions un guide qui conduisait et une cuisiniere... la class!)
Dodo a 20H30 car reveil a 5H20...

JOUR 4

Reveil matinal pour voir le lever du soleil sur le salar de Uyuni
C est la plus vaste reserve de sel au monde d un blanc aveuglant d une incomparable beaute, juste le ciel bleu, le ciel blanc et nous.
au mileu de ce salar se trouve une toute petite ile ou se trouve plein de cactus, l endroit etait ideal pour prendre le petit dejeuner. durant ces 4 jours nous avons enormement mange, voir trop...

actuellement (mercredi 24 a 15h30) nous attendons de prendre un bus de nuit (chauffe et repas a bord... ce qui est rare en bolivie donc plus cher (25 euros par personne)... mais un peu de confort n a jamais fait de mal... surtout pour moi Nolwenn car il y a 11h de bus)
nous serons demain matin dans la capitale la plus haute du monde: LA PAZ - 4000m d altitude.

ADIOS

PS: nous avons rajoute beaucoup de photos sur les messages precedents... enfin!

Voir les photos : Bolivie - Tupiza ]

TUPIZA

Le 20/07/13, 21:08

Hola,

C est bon nous avons passe la frontiere bolivienne sans trop de souci Wink
Nous avions prevu du temps pour avoir des bus le plus tot possible pour arriver a Tupiza. premiere surprise, il y avait une course donc toute circulation etait bloquee jusqu a 16h00... OK on patiente 3 heures.

Finalement, nous sommes partis vers 17h00, OUI en Bolivie on va devoir etre tres patient. Se marre On le savait...

Arrivee a Tupiza, nous allons faire nos reservations pour les jours suivants.
Au premier abord nous avons eu un chouette accueil des Boliviens...

JOUR 2

Au programme aujourd hui : Dans la matinee, nous avons fait le tour du petit village, simple mais reposant pour faire les divers marches locaux ce qui nous a permis d investir dans des bonnets et des gants (2 bonnets + 1 paire de gants = 40 bolivianos = 4 eur Razz ), et de gouter a de delicieux beignets de mais fourres a la viande sechee...Hummmmmmmmmm un regal.

Et oui ici on se fait de bons repas pour 1 ou 2 eur par personne.

Dans l apres midi, nous partons pour une randonnee dans les superbes canyon du coin... un paysage a couper le souffle. Ah oui, chose importante, nous n avons pas fait les 5 heures de randonnees a pied, devinez... on a mal au popotin ... alors ?

Une randonnee a cheval, ce qui fut une premiere pour moi (nico), et la premiere 1/2 heure fut stressante Neutre mais cela reste une fabuleuse journee riche en emotion pour nous 2.

Un dernier prix et on vous laisse tranquille : la rando equestre que tous les deux avec le guide pour 5 heures = 10 eur par personne, qui dit mieux ?

PS : durant les 4 prochains jours, nous partons en excursions pour le Salar de Uyuni, donc nous pourrons pas donner de nouvelles.
Il n est pas facile de mettre des photos...Il faudra encore patienter pour en avoir... On y travaille.

Bisous

Voir les photos : Bolivie - Tupiza ]

TILCARA

Le 16/07/13, 0:16

JOUR 1

Aujourd hui nous avons pris le bus pour Tilcara, ville a petite echelle et au premier abord charmante.

Nous nous sommes balades cet apres midi tranquillement, car nous restons sur place 3 nuits, le temps de faire quelques randonnees.

Sur la place principale se produisait un groupe de danseur bolivien en tenue traditionnelle, ce qui nous a occupe une bonne heure LOL

Le soir, nous degustions la viande locale, LE LAMA, dans un restaurant sympathique, ou un chanteur du coin faisait l animation.

Bisous a tous.

JOUR 2

Cette journee commence par une randonnee de 8 Km dans la quebrada de humahuaca (gorges colorees), des couleurs, des cactus et une cascade. Lendroit etait parfait pour pique niquer Razz .

En fin d apres midi nous nous sommes poses sur la place principale pour profiter, a l ombre du soleil ARIDE Cool.

Ce soir nous cuisinons francais (pates...) a l auberge et apres REPOS, le temps pour nous d etudier la suite de notre periple...

Bisous

JOUR 3

09h00 nous avons pris un bus pour PURMAMARCA, ville situee a 30 minutes de Tilcara. Nous avons fait 2 minis randos .
- la premiere etant une randonne autour de la cerro de los sietes colores, une jolie montagne aux septs couleurs... Magnifique.
- la seconde etant une petite grimpette pour avoir un joli point de vue sur cette meme montagne.
Puis retour chez nous ... a Tilcara en milieu d apres midi pour deguster une grosse glace. Razz
Ce soir nous faisons nos valises car demain nous partons pour la bolivie.
premier trajet : de tilcara jusqu a la frontiere argentine
deuxieme trajet : de la frontiere bolivienne a TUPIZA (prochaine destination).

On ne sait pas si on pourra vous donner autant de nouvelles de la bolivie, on fera au mieux... Cela dependra des equipements de nos hebergements.

Gros bisous, on va manger des galettes de pains fourrees au fromage et au jambon et cuites sur un barbecue dans la ville... Hummmmmmm trop bon.

PS : on lit vos messages et cela nous fait plaisir de prendre aussi de vos nouvelles, par contre on n a pas assez de temps pour vous repondre a chaque fois

CAFAYATE

Le 15/07/13, 21:05

Hola,

Aujourd hui nous sommes partis vers CAFAYATE, jolie petit village typique, ou se trouve les meilleurs bodegas (endroit ou l on produit les vins) du pays.
On a donc eu le droit a des degustations de vins blancs, dont le cabernet sauvignon produit ici.
Avec le repas du midi, des empanadas (chaussons de viandes delicieux)et un verre de vin blanc, Nolwenn a encore une fois abuse des bonnes choses... mais rassurez vous tout va bien au momemt ou j ecris.

Pour se rendre sur place, nous avons traverse la quebrada de humahuaca, ce sont des gorges avec pleins de jolies couleurs, cactus, lamas... une version miniature du grand canyon au colorado... vraiment magnifique comme paysage.

Et toujours ce beau soleil et une temperature de 25 degres.

Demaim nous allons plus au Nord de l argentine pour decouvrir d autres paysages.[b]

SALTA

Le 15/07/13, 2:11

-48.58442575-5.17960675

Apres cette fameuse nuit de 17h de bus jusqu'à Tucuman, nous trouvions que le bus n'était pas si mal, alors on a enchainé jusqu'à Salta où nous sommes arrivés à 20h.

Nous avons trouvés une auberge de jeunesse juste à coté du centre ville où nous restons 3 nuits.

Aujourd´hui, visite de la ville: plusieurs eglises colorées et la visite du musée archeologique, le meilleur musée du nord de l'argentine d'apres les guides. Il abrite une exposition consacrée à la culture inca et en particulier aux sacrifices d'enfants perpétrés sur certains des plus imposants sommets des Andes pour plaire aux Dieux. Pour faire court, on choisissait des enfants avec soin, on les nourissait et on les faisait boire dímportantes quantités d'alcool jusqu'à ce qu'ils perdent connaissance. Puis ils étaient emmenés au sommet de la montagne et étaient ensevelis, parfois vivants, pour ne plus jamais se réveiller. Pour eux, ils ne mouraient pas réellement, mais rejoignaient leurs ancetres veillant sur la communauté depuis des cimes...
En 1999, les archéologues ont fait des fouilles et ont découvert ces corps... intacts!!! On a vu l'un d'entre eux: une petite fille de 7 ans aux vetements et peau très bien conservés. Pour info, ce corps a plus de 500 ans. Le haute altitude (6500m), le froid, et le manque d'oxygène ont permis de conserver aussi longtemps ces corps. IMPRESSIONNANT !!! Surpris

L'après midi, nous sommes montés à un mont pour avoir une vue de Salta et surtout pour commencer a se mettre en forme pour les treks a venir.
Rien de bien impressionnant (une ville quoi !) et nous avons fait un "marché artisanal", finalement plus destiné aux touristes bourgeois et precieux qu'aux locaux et NOUS. Choqu

Plutot une bonne journée donc avec un superbe soleil et une température avoisinnant les 25 degrés ! Qui peut dire qu'il a 25 degrés en hiver ?! Cool
C'est pourquoi nous nous sommes laissés tenter par une bonne glace Roulement des yeux

Demain, on part en excursion avec une agence pour visiter Cafayate et les alentours: départ à 7h et retour à 19h!

PS: Toujours pas de photos car pas moyen de les transférer mais ca ne devrait plus tarder... PATIENCE

Bisoux à vous tous et n´hésiter pas à mettre des commentaires, pour parler aussi de la France, ca fait toujours plaisir d'avoir un petit message quand on ouvre le blog!

Voir les photos : Argentine - Salta ]

BUENOS AIRES 2

Le 12/07/13, 2:45

-48.58442575-5.17960675

Nous voila revenus de notre visite de Buenos Aires.

Nous sommes alles a la Boca, quartier populaire ou les habitants du port, apres avoir repeint les bateaux, utilisaient le surplus pour peindre les facades en toles ondulees de leur maison donnant a la Boca son titre de gloire.
Nous avons trouves ce quartier joli et du coup tres colore.
Dans ce quartier se trouve aussi le fameux stade de foot Boca Junior ou a joue Maradona.

Ensuite nous avons flanne dans le centre touristique... sans grand interet pour nous.

Ce soir, nous prenons un bus de nuit pour aller dans le nord de l'argentine. 17h de bus nous attendent...

PS: pas moyen de mettre les accents!

BUENOS AIRES

Le 12/07/13, 0:59

-48.58442575-5.17960675

¡ Nous voilà arrivés dans la capitale de l'Argentine après quasiment 20h d'avion, deux passages de douanes, 4 repas (et quels repas!) et quelques dodos!

Première impression : ville soi disant attrayante et ayant une empreinte marquée latine, nous n'avons pu que contaster un paris discount (sale et surpeuplé). Cerise sur le gateau: mous avons eu toute la journée un temps typiquement normand (on vous laisse deviner). Mais où sont le soleil et les 25 degrés de Montaure?!

Demain, nous visiterons la ville à pied ou à vélo en espérant avoir un autre regard sur Buenos Aires...

PS. Décalage horaire: Buenos Aires 20h00 / Montaure 01h00

DEPART J-1

Le 09/07/13, 13:50

Nous voilà à J-1 avant le grand départ! Cool

Vous pourrez suivre quand vous le voulez nos péripéties.
Nous essaierons de le tenir le plus à jour possible... avec des photos!