blog de nico et nolwenn

Le 21/08/13, 22:16

-72.64873025-14.4537425

HOLA,

Nous avons passes 2 jours a CUZCO: grande ville qui ressemble a une ville espagnole, tres animee, beaucoup de rues et ruelles pavees, de grandes places...
en resume une jolie ville avec beaucoup d architecture, ce qui lui donne beaucoup de charme!

Nous sommes partis en direction du Machu Pichu, fameux site Inca!
Le 1er jour, nous avons fait du bus et fait une descente de 2h30 en velo, mois interessante que celle qu on avait fait en bolivie mais c est toujours mieux que d etre en bus! L apres midi, nous sommes partis a Santa Theresa et nous avons traverses des champs de coca, de cacao, et de cafe (reputes au Perou) en passant par une route le long d un joli canyon...tres effrayant et tres impressionnant.

Le lendemain, le matin, nous avons fait un parcours de differentes tyrolienne le long du canyon. Ceci nous a permis de voir la beaute du site avec un zeste d adrenaline. L apres midi, nous avons marche a travers la jungle (jungle en altitude donc pas tres humide) pour rejoindre Aguas Caliente, un autre petit village se trouvant au pied du Machu Pichu.

Le 3eme jour (hier), leve 3h30 pour un depart a 4h de nuit a la frontale. Une 1ere marche d une heure pour acceder a l entre du site. Une fois arrives au site, nous nous sommes balades durant avec les explications d un guide en espagnol ( tout n a pas ete compris...!! ). Ensuite, nous sommes montes sur la montagnedu Machu Pichu... une rude montee mais la vue a 360 degres en valait la peine. Apres etre redescendu, nous avons profite de ce magnifique site toute la journee...

Anecdote: nous avons fini la soiree (apero + diner) avec 2 autres personnes. Au Machu Pichu, nous avons rencontre un copain de fac de marseille de Nico (le copain reunionnais). Cela faisait 5 ans que nous ne l avions pas vu... le monde est petit!

Ce sont les dernieres nouvelles que l on vous donne. Ce soir bus pour aller a Lima, d ou nous attend notre avion pour New York demain soir, puis une escale de 10h vendredi, puis dernier avion pour Paris le soir.