blog de nico et nolwenn

CUZCO - MACHU PICHU

Le 21/08/13, 22:16

HOLA,

Nous avons passes 2 jours a CUZCO: grande ville qui ressemble a une ville espagnole, tres animee, beaucoup de rues et ruelles pavees, de grandes places...
en resume une jolie ville avec beaucoup d architecture, ce qui lui donne beaucoup de charme!

Nous sommes partis en direction du Machu Pichu, fameux site Inca!
Le 1er jour, nous avons fait du bus et fait une descente de 2h30 en velo, mois interessante que celle qu on avait fait en bolivie mais c est toujours mieux que d etre en bus! L apres midi, nous sommes partis a Santa Theresa et nous avons traverses des champs de coca, de cacao, et de cafe (reputes au Perou) en passant par une route le long d un joli canyon...tres effrayant et tres impressionnant.

Le lendemain, le matin, nous avons fait un parcours de differentes tyrolienne le long du canyon. Ceci nous a permis de voir la beaute du site avec un zeste d adrenaline. L apres midi, nous avons marche a travers la jungle (jungle en altitude donc pas tres humide) pour rejoindre Aguas Caliente, un autre petit village se trouvant au pied du Machu Pichu.

Le 3eme jour (hier), leve 3h30 pour un depart a 4h de nuit a la frontale. Une 1ere marche d une heure pour acceder a l entre du site. Une fois arrives au site, nous nous sommes balades durant avec les explications d un guide en espagnol ( tout n a pas ete compris...!! ). Ensuite, nous sommes montes sur la montagnedu Machu Pichu... une rude montee mais la vue a 360 degres en valait la peine. Apres etre redescendu, nous avons profite de ce magnifique site toute la journee...

Anecdote: nous avons fini la soiree (apero + diner) avec 2 autres personnes. Au Machu Pichu, nous avons rencontre un copain de fac de marseille de Nico (le copain reunionnais). Cela faisait 5 ans que nous ne l avions pas vu... le monde est petit!

Ce sont les dernieres nouvelles que l on vous donne. Ce soir bus pour aller a Lima, d ou nous attend notre avion pour New York demain soir, puis une escale de 10h vendredi, puis dernier avion pour Paris le soir.

A samedi

AREQUIPA - CANYON DEL COLCA

Le 18/08/13, 1:55

HOLA

Nous sommes arrives a AREQUIPA le 13 Aout. Nous avons passe 2 journees dans la ville pour nous balader un peu.
c est une ville assez agreable ou il fait tres chaud...elle est surnommee la ville blanche. Nous avons profite d etre ici pour gouter des plats du coin, des piments farcies (tres pimente), des pommes de terre avec une sauce aux cacahuetes, et le fameux PISCO SOUR... breuvage national a base d eau de vie de raisin (vous gouterez a notre retour).

Nous sommes ensuite partis 2 jours randonner dans la canyon del colca, c est le deuxieme canyon la plus profond du monde (2 fois plus profond que le canyon du colorado). jolies paysages, meme si nous n avons pas pu descendre dans le canyon car en ce moment il y a des seismes donc risques de chutes de pierres. Nous avons eu l occasion d admirer des CONDORS...ces oiseaux peuvent avoir 3.20m d envergure. Les villages du coin cultivent plus de 50 varietes de mais... a lancienne (voir photo). C est ici aussi que nous avons goute a l alpaga... voir photo de l alpaga.

De retour nous avons pris un bus de nuit pour notre prochaine destination : CUZCO.

Aujourd hui nous sommes a CUZCO et nous partons demain pour 3 jours pour l inca jungle trail. Au programme, du vtt, du rafting, de la marche dans la jungle peruvienne et pour finir le fameux MACHU PICHU.

Bisous, on vous donne des nouvelles a notre retour.

Voir les photos : Pérou - Cuzco ]

LAC TITICACA

Le 12/08/13, 0:55

HOLA

On est content d avoir de vos nouvelles a tous, et de voir que vous vous occupez de notre maison... Nolwenn a hate de retrouver sa petite maison... dans 2 semaines.

Nous sommes partis de LA PAZ vendredi pour rejoindre COPACABANA... Non pas au Bresil mais au bord du lac titicaca du cote bolivien. Nous avons pris dans la foulee un bateau pour l isla del sol, une ile au milieu du lac... un petit coin de paradis. Nous avons trouve un hotel sur les hauteurs... Et oui il a fallu grimper encore et j ai du faire la mule en portant les 2 sacs... c etait la condition pour etre en hauteur... que de caprices.
De cet hotel nous avions une superbe vue sur les sommets enneiges de bolivie.
Le lendemain nous sommes partis faire une grosse rando sur l ile et avons traverse des villages isoles typiques. Puis en fin de journee nous avons repris le bateau pour COPACABANA.

Nous nous sommes balade le long de la plage, l eau est froide car le lac est a 4000 m d altitude, au milieu d une fete folklorique.

Ensuite nous sommes tombes sur un pub avec un feu de bois qui proposait un HAPPY HOUR (double ration pour le prix d un)... nolwenn s est contentee d un jus de fruit local, et pour ma part j ai eu le droit a 2 CAIPAIRINHA... delicieux.

Pour la suite, on s est trouve un resto ou l on s est regales avec des Fajitas... voir photo.

Le tout biensur pour la modique somme de 15 eur pour 2 (apero + diner.

Aujourd hui nous avons passe la frontiere pour rejoindre la ville de PUNO, ville qui se trouve autour du lac toujours mais du cote peruvien. Nous sommes alles voir les iles flottantes, des iles faites en roseaux... assez jolies.

Demain nous partons pour la ville d AREQUIPA.

Gros bisous a tous.

PS: nous avons au perou, 7h00 de decalage avec vous.

Voir les photos : Pérou - Puno ]

RURRENABAQUE - AMAZONIE

Le 08/08/13, 1:01

HOLA

c est enchantes que nous rentrons de ce periple dans la jungle amazonienne...
le voyage a commence par une journee dans un village se trouvant au debut de la jungle... grosse chaleur et beucoup d humidite qui d ailleurs ne nous lachera pas du sejour. Nous avons profiter de cette journee pour nous reposer dans les nombreux HAMAC mis a disposition dans les hotels.

le lendemain nous remontons le RIO BENI, un des affluents de l amazone, durant 5 heures... paysages magnifiques. Arrives sur place nous decouvrons notre habitation... un petit cocon au coeur de la nature... puis une premiere expedition dans la SALVA (jungle).

Durant les autres journees, nous avons fait pas mal d expeditions pour decouvrir les plantes medicinales ainsi que les animaux se trouvant dans le parc madidi (l un des eco systeme amazonien le mieux preserve d amerique du sud, ce paradis abrite une incroyable variete d espece).

Nous avons aussi eu l occasion de nous essayer a la peche aux pyranas... sans succes.

Le moment fort du sejour restera la descente du rio en rafting local (voir photo), sous un beau soleil, puis une baignade sous une pluie tropicale... instant memorable.

PS : nous partons demain pour le lac titicaca a la frontiere du perou. Nous esperons que tout va toujours bien en Normandie.

Gros bisous

Voir les photos : Bolivie - Rurrenabaque ]

HUAYNA POTOSI

Le 02/08/13, 1:27

HOLA

Bon je rectifie, ce n est pas nolwenn qui a ete malade... c est tombe sur moi.

Durant ce jeudi et vendredi nous avons pris une excursion pour le HUAYNA POTOSI, Volcan qui culmine a 6088 m exactement.
Premiere journee tranquille ou presque... on recupere tous les accessoires pour l ascension et c est parti pour une premiere grimpette de 3 heures jusqu au refuge se trouvant a 5200 m vers 16h... NOUVEAU RECORD.Le temps de prendre un gouter et un repas nous nous sommes couches a 18h00 car le lendemain reveil a minuit pour faire le reste de l ascension de nuit a la frontale.

Avant de dormir longue discussion avec Nolwenn pour savoir si elle sera au depart...finalement NON... Elle prefere dormir ou au moins essaye car en refuge a 5 degre les uns sur les autres ce n est pas facile (voir photo). Tout de meme une altitude de 5200m atteinte par Nolwenn, ce n est pas rien... et c est deja tres bien...finalement sa nuit s est bien passee.

Pour ma part et apres une courte nuit, depart vers 01h30 pour grimper la bete.
Finalement apres des gros efforts car l oxygene se fait rare a cette altituide je suis parvenu au sommet... fatigue mais tellement content de cette magnifique vue.

Bien content que nolwenn soit reste au refuge pour la difficulte de l ascension, elle s est fait rejoindre au milieu de la nuit par les personnes ayant abandonnees (malades ou trop fatigues).

Superbe experience en tout cas... A REFAIRE (Nico) ou NON (Nolwenn).

Bisous.

PS: demain nous partons pour 5 jours en Amazonie, donc pas de nouvelles avant d etre revenus.

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

LA PAZ

Le 26/07/13, 0:30

-48.58442575-5.17960675

Nous sommes arrivees a LA PAZ vendredi matin apres un bus de nuit ( piste 4*4 en bus... ca remue!): repos et ballade ds la journee. on a egalement fait les reservations des excursions sur les 15 prochains jours...

Samedi, descente en VTT de la route la plus perilleuse du monde, un trajet de 64km, 3600m de denivele ( autant dire qu au derpart il faisait froid, il y avait de la neige et qu a l arrivee on a fait trempette ds une piscine d un hotel, a mon grand bonheur (Nolwenn))
Cette piste peut s averer effectivement dangereuse si on fait n importe quoi.

Nous avions prevu des excursions et des journees de repos a La Paz, finalement nous n avons pas fait la premiere excursion prevue, celle du trek, car j ai eu la malchance d attraper une grosse tourista et j ai du prendre des medicaments...(TOUT VA TRES BIEN ... NICO). Donc nous sommes restes 5 jours dans la capitale pour nous balader et faire des petits restos .

Pour la suite du programme :
jeudi et vendredi nous faisons l ascension du Volcan HUANA POTOSI qui culmine a 6088 m d altitude avec un guide.
Samedi nous partons pour 5 jours en Amazonie pour faire des treks dans la jungle avec un guide obligatoire pour le parc national.

En attendant nos prochaines nouvelles (certainement apres l amazonie), voici quelques photos de la Paz.

Gros bisous... on est a mi parcours...nous esperons que tout se passe bien pour vous.

bisous a tous

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

UYUNI (excursion)

Le 21/07/13, 21:46

JOUR 1

Pour ce premier jour, nous avons fait beaucoup de route en traversant une piste 4X4 dans la region los lipez, region tres aride, une des plus aride de la planete... nous sommes montes a environ 4800 m en jeep, ce qui nous a permis de gouter pour la premiere fois des feuilles de coca precedement achetees sur le marche. La COCA sert a fabriquer la cocaine, mais sans additif chimique, elle permet de stopper la faim et de s aclimater plus facilement a l altitude... Elle est autorisee seulement en Bolivie... on ne vous en ramenera donc pas !
Durant le trajet nous avons fait beucoup d arrets photos et nous avons vu un Condor, espece rare apparement.

JOUR 2

Nous avons fait un peu moins de route. dans la matinee nous avons fait 2 sites. Le premier etant des formations rocheuses aux couleurs rougeatres se trouvant bizarremment au milieu de la pampa (desert). le second site etait un espace naturel melangeant roches, lacs, neige, verdure et lamas... endroit splendide pour se balader et se reposer!
L apres midi nous avons repris le route pour aller dormir dans une maison de sel ( constituee uniquement de sel: lits, tables, murs...)

JOUR 3

Ascension du volcan TUNUPA... qui se trouve au niveau du Salar de Uyuni ( voir explications jour 4)
Au programme: 5h d ascension eprouvantes a cause du manque d oxygene. nous sommes partis a 3800m d altitude pour aller jusqu a 4900m (le mont blanc est a 4800m, eh eh Razz ). Nico a voulu passer la barre des 5000 donc est grimpe avec l accord du guide pendant que je prenais le soleil (plus sympa quand meme, pourquoi se faire autant de mal?!)
Le temps de profiter d une vue superbe sur le salar, nous sommes redescendu du volcan en 3h (Nolwenn meme pas mal aux genoux Se marre )
A notre retour, pour nous recompenser, notre cuisiniere nous avait fait un festin. (durant l excursion nous avions un guide qui conduisait et une cuisiniere... la class!)
Dodo a 20H30 car reveil a 5H20...

JOUR 4

Reveil matinal pour voir le lever du soleil sur le salar de Uyuni
C est la plus vaste reserve de sel au monde d un blanc aveuglant d une incomparable beaute, juste le ciel bleu, le ciel blanc et nous.
au mileu de ce salar se trouve une toute petite ile ou se trouve plein de cactus, l endroit etait ideal pour prendre le petit dejeuner. durant ces 4 jours nous avons enormement mange, voir trop...

actuellement (mercredi 24 a 15h30) nous attendons de prendre un bus de nuit (chauffe et repas a bord... ce qui est rare en bolivie donc plus cher (25 euros par personne)... mais un peu de confort n a jamais fait de mal... surtout pour moi Nolwenn car il y a 11h de bus)
nous serons demain matin dans la capitale la plus haute du monde: LA PAZ - 4000m d altitude.

ADIOS

PS: nous avons rajoute beaucoup de photos sur les messages precedents... enfin!

Voir les photos : Bolivie - Tupiza ]

TUPIZA

Le 20/07/13, 21:08

Hola,

C est bon nous avons passe la frontiere bolivienne sans trop de souci Wink
Nous avions prevu du temps pour avoir des bus le plus tot possible pour arriver a Tupiza. premiere surprise, il y avait une course donc toute circulation etait bloquee jusqu a 16h00... OK on patiente 3 heures.

Finalement, nous sommes partis vers 17h00, OUI en Bolivie on va devoir etre tres patient. Se marre On le savait...

Arrivee a Tupiza, nous allons faire nos reservations pour les jours suivants.
Au premier abord nous avons eu un chouette accueil des Boliviens...

JOUR 2

Au programme aujourd hui : Dans la matinee, nous avons fait le tour du petit village, simple mais reposant pour faire les divers marches locaux ce qui nous a permis d investir dans des bonnets et des gants (2 bonnets + 1 paire de gants = 40 bolivianos = 4 eur Razz ), et de gouter a de delicieux beignets de mais fourres a la viande sechee...Hummmmmmmmmm un regal.

Et oui ici on se fait de bons repas pour 1 ou 2 eur par personne.

Dans l apres midi, nous partons pour une randonnee dans les superbes canyon du coin... un paysage a couper le souffle. Ah oui, chose importante, nous n avons pas fait les 5 heures de randonnees a pied, devinez... on a mal au popotin ... alors ?

Une randonnee a cheval, ce qui fut une premiere pour moi (nico), et la premiere 1/2 heure fut stressante Neutre mais cela reste une fabuleuse journee riche en emotion pour nous 2.

Un dernier prix et on vous laisse tranquille : la rando equestre que tous les deux avec le guide pour 5 heures = 10 eur par personne, qui dit mieux ?

PS : durant les 4 prochains jours, nous partons en excursions pour le Salar de Uyuni, donc nous pourrons pas donner de nouvelles.
Il n est pas facile de mettre des photos...Il faudra encore patienter pour en avoir... On y travaille.

Bisous

Voir les photos : Bolivie - Tupiza ]

TILCARA

Le 16/07/13, 0:16

JOUR 1

Aujourd hui nous avons pris le bus pour Tilcara, ville a petite echelle et au premier abord charmante.

Nous nous sommes balades cet apres midi tranquillement, car nous restons sur place 3 nuits, le temps de faire quelques randonnees.

Sur la place principale se produisait un groupe de danseur bolivien en tenue traditionnelle, ce qui nous a occupe une bonne heure LOL

Le soir, nous degustions la viande locale, LE LAMA, dans un restaurant sympathique, ou un chanteur du coin faisait l animation.

Bisous a tous.

JOUR 2

Cette journee commence par une randonnee de 8 Km dans la quebrada de humahuaca (gorges colorees), des couleurs, des cactus et une cascade. Lendroit etait parfait pour pique niquer Razz .

En fin d apres midi nous nous sommes poses sur la place principale pour profiter, a l ombre du soleil ARIDE Cool.

Ce soir nous cuisinons francais (pates...) a l auberge et apres REPOS, le temps pour nous d etudier la suite de notre periple...

Bisous

JOUR 3

09h00 nous avons pris un bus pour PURMAMARCA, ville situee a 30 minutes de Tilcara. Nous avons fait 2 minis randos .
- la premiere etant une randonne autour de la cerro de los sietes colores, une jolie montagne aux septs couleurs... Magnifique.
- la seconde etant une petite grimpette pour avoir un joli point de vue sur cette meme montagne.
Puis retour chez nous ... a Tilcara en milieu d apres midi pour deguster une grosse glace. Razz
Ce soir nous faisons nos valises car demain nous partons pour la bolivie.
premier trajet : de tilcara jusqu a la frontiere argentine
deuxieme trajet : de la frontiere bolivienne a TUPIZA (prochaine destination).

On ne sait pas si on pourra vous donner autant de nouvelles de la bolivie, on fera au mieux... Cela dependra des equipements de nos hebergements.

Gros bisous, on va manger des galettes de pains fourrees au fromage et au jambon et cuites sur un barbecue dans la ville... Hummmmmmm trop bon.

PS : on lit vos messages et cela nous fait plaisir de prendre aussi de vos nouvelles, par contre on n a pas assez de temps pour vous repondre a chaque fois

CAFAYATE

Le 15/07/13, 21:05

Hola,

Aujourd hui nous sommes partis vers CAFAYATE, jolie petit village typique, ou se trouve les meilleurs bodegas (endroit ou l on produit les vins) du pays.
On a donc eu le droit a des degustations de vins blancs, dont le cabernet sauvignon produit ici.
Avec le repas du midi, des empanadas (chaussons de viandes delicieux)et un verre de vin blanc, Nolwenn a encore une fois abuse des bonnes choses... mais rassurez vous tout va bien au momemt ou j ecris.

Pour se rendre sur place, nous avons traverse la quebrada de humahuaca, ce sont des gorges avec pleins de jolies couleurs, cactus, lamas... une version miniature du grand canyon au colorado... vraiment magnifique comme paysage.

Et toujours ce beau soleil et une temperature de 25 degres.

Demaim nous allons plus au Nord de l argentine pour decouvrir d autres paysages.[b]