au tour de cyprien!
Enroutes.com -> Blogs -> au tour de cyprien!
Agrandir la carte

Au pays des nicas,,,

Le 03/03/11, 23:50

-8.428973929635.80752826667

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Nicaragua ]
Voir les photos : Nicaragua - Nicaragua ]

[  Cool ]

10 heures de bus ont suffit pour rejoindre Tégulcigalpa la capitale Hondurienne réputée pour être une des villes les plus dangereuses du monde, une nuit plus tard, je monte dans le bus qui me mènera à Managua la capitale du Nicaragua de là je me rendrai à Granada... Dans le bus je fais la rencontre de Francisco un vieil homme cultivé et passionné par l´histoire. Il me propose gentillement de me transporter dans le pick-up de son cousin jusqu´à Granada. Je passerai 1 heure à l´arière du pick-up à contempler les milliers d´étoiles qui tapissaient mon plafond!! Dès que le jour se leve je pars pour les " pueblos blancos" ce sont des villages perchés en haut des collines et d´un volcan, on y trouve de magnifiques poteries et surtout une vue imprenable sur le lago de nicaragua et la lagune de Apoyo où c´est formé un lac dans le cratère du volcan.
Le soir de retour á Granada je joue sur la place central avec les jeunes au foot. Une petite biere avec eux pour feter la victoire au rythme des marimbas( instrument de percution)(http://www.youtube.com/watch?v=AzLL1BmUD_s&feature=related.). Il existe un contraste entre les hommes avec leur chapeau vissé sur la tete et les jeunes avec leur t-shirt de foot ou plus surprenant leur t-shirt de baseball, en effet ce n´est pas rare de voir un jeune avec une balle de baseball a la main!
Ce qui est agréable ce sont les "amor" que les vendeuses ou les cuisinieres ambulantes te lancent avec leur regard coquin.
Le lendemain je demande à un pecheur de me faire visiter les "isletas " à bord de son bateau. Ce sont plus de 360 ilots qui se sont formés il y a 10000 ans sur le lac Nicaragua dut à l´éruption du volcan Monbacho situé juste à coté.
Quand tu navigues entre les ilots tu peux voir des mangroves, des oiseaux tropicaux, singes araigné qui viennent déguster les noix de coco que tu leur proposes.
Le soir je rencontre Laetitia et Greg un couple de français qui voyage en camping car avec leur deux enfant noah 6 ans et trystan 9 ans, Ils m´invitent à leur table pour partager un repas,des bieres et un bon moment. Je vous donne leur site internet" www.labinetaventure.canalblog.com".
Je met le cap sur San José la capitale du Costa Rica, pendant cette escale d´un jour, j´ai le temps de visiter la ville, où il n´y a pas grand chose d´interessant.
Les forets, volcans, la faunes et la flores font la notoriété du pays.
Je traverse des paysages montagneux et volcaniques, le bus sillonne ces routes sinueuses avec des vues imprenables sur les vallées. je comprend mieux pourquoi Spielberg a choisi le Costa Rica pour réaliser le film Jurassik Park, la flore est exhubérante! Par moment en altitude la brume se faufille entre les branches, la silhouette des arbres, des lianes et des fougères créent alors un univer suréaliste!! Lors d'un précedent voyage au Costa Rica j'avais déja profité de ces paysages tropicaux. Maintenant je met le cap sur Panama City pour prendre mon avion direction le carnaval du Brésil...

Voir les photos : Nicaragua - Nicaragua ]

Posté par cyp_13 | Poster un commentaire | 2 réponses