blog de Marion et Nico

Praia PIPA, on les a vu !!!

Le 31/08/11, 18:37

2.350987148.8566667

Bonjour, Hello, ola ou encore Oi !!!

Premier trajet de nuit au brésil pour effectuer un :
Canoa Quebrada-Aracati(10min) ou on a attendu 3h en mangeant un repas pour 4 personnes

Aracati-Natal(6h) ou on a attendu pour prendre un bus qui n’est jamais venu car il était cassé (explication locale Wink) ,
donc on a pris un autre bus(1h) pour Goianinha puis
un taxi(30min) et nous voila arrivés à Pipa vers 9h du matin sous une pluie battante. Whouaaaaa !

L’hôtel que nous trouvons recommandé par Manuel de Canoa est super chouette, on négocie un peu les prix car c’est plus cher que ce qu’on pensait et on obtient une belle chambre avec terrasse agréable pourvue d’un hamac ! Vu le temps et la nuit qu’on vient de passer, la matinée sera consacrée au repos on dort un peu et on se fait un petit déj’ royal avec notamment pain au coco qui devient vite notre aliment de prédilection.
Le ciel se découvre un peu et on part se balader dans le village qui est vraiment sympa avec ses petites rues pavés, son bord de plage animé mais pas sur-construit. On s’essaye même à la bronzette mais vraiment il fait pas beau et on se reprend un grain en rentrant a l’hôtel.

Le lendemain le ciel est bleu, les oiseaux chantent ! On part vers les plages plus éloignées, on traverse 3 grandes étendues de sable, on passe quelques rochers et on arrive à la praia Madeiro. On s’assoit et on observe. Et nous les apercevons !!! Les dauphins !! On les voit un peu au loin batifoler dans la baie, poursuivit par quelques bateaux de touristes, on est trop content !

On fait bronzette, on regarde les minots s’essayer au surf, on bouquine, la détente. Et ca chauffe au soleil ! Heureusement notre crème indice 50 reste à nos côtés.
Le soir on profite de l’animation, on flâne, on fait du lèche-vitrine.
Et on décide de notre prochaine étape qui sera Olinda.

on vous fait la grosse bises !!!