blog de Marion et Nico

SALADOR !!!!

Le 09/09/11, 13:57

2.350987148.8566667

Bonjour les photos de Salvador sont dans le dossier de RIO, petit problème de connection...

Nous voilà à SAVADOR DE BAHIA! L’arrivée est pour le moins surprenante, nous sommes dans le centre historique, nous cherchons une posada et à trois reprise des policiers armés nous dise de ne pas aller par là, par ici, nous sommes très surpris, il est 10h du mat et on se dit déjà que si sa craint là alors qu’est que ça donne le soir.
Nous trouvons un très belle posada, mais le prix des chambres double est trop cher donc ça sera dortoir pour deux nuits. Il y a une minuscule piscine, un ptit dej, et CAIPIRINHA gratis de 17 à 18h que demander de mieux.

Ici PICOLE coutE pas cher 1 real...Mais se sont des sorbets !!!

Nous partons découvrir cette ville qui est classée par l’UNESCO, les cathédrales, les musées et immeubles datent du XVIème et XVIIème pour la plupart. Comme toujours au brésil, la ville est colorée et nous entendons de la musique de partout c’est ce qui fait de Salvador la ville qui ne s’arrête jamais de danser. Mais nous sommes déçus car tous les mardis, la ville est animée : percutions, concerts et musique de partout. Mais nous sommes arrivés mercredi matin par un bus de nuit donc ça sera la prochaine fois.
Le soir nous rencontrons une armée de Français, dont deux en stage infirmier à Cayenne, que de souvenirs pour Marion...

Puis nous partons manger, il y a un peu de musique mais pas autant que nos espérances, tant pis, nous cherchons un restau et nous rencontrons 11 policiers sur le chemin, faut-il avoir peur ou se dire que c’est la sécurité ? Telle est la QUESTION

Le 01 septembre pour partons à la plage de BARRA, en chemin nous voyons des potes en train de faire de la capoeira, ils sont baraqués et d’une souplesse, j’ai du taf encore...
Nous passons la journée à la plage et sommes surpris que l’eau soit si propre.
Sur le chemin du retour nous voyons une foule amassée devant la plage, et là c’est une stupeur qui nous prends au moins 20 personnes ont été interpellé sur le bord de la plage, il y a des militaires et des policiers en civil armés jusqu’aux dents, nous sommes sur le cul, ici c’est toi qui tire ou c’est toi qui meurt...
Dernière soirée à Salvador, nous trouvons un petit restau, enfin il y a des tables en plastique sur la route, nous sommes bien, on dine et tout à coup une bande de potes arrive, ils dinent aussi et improvisent leurs chants, il y a une guitare, des maracasses et une boite à percutions, on profite d’un petit concert.

Le lendemain, direction la PRAIA DO FLAMENGO, à 1h de Salvador, on galère pour trouver une possada, quand un mec s’arrête en voiture, nous propose un prix correction, et nous dis qu’il peut nous emmener on se regarde et on se dis, bon ou pas ?Et oui à chaque moment nous sommes sur nos gardes. Nous montons dans sa caisse et arrivons à la possada et en trouvons finalement une mimi comme tout !!!

Nous passons le reste de l’aprèm à la plage et le soir un très bonne rencontre, celle de ANTOINE un Français qui c’est installé au brésil depuis 7 ans et qui à une pizzeria depuis maintenant 3 ans. Mais le mieux c’est que Antoine et Marion se connaissent et ne se sont pas vu depuis 15 ans, nous passons une très bonne soirée. Merci à Antoine pour les pizzas qui étaient super bonne et cette soirée aussi improbable qu’agréable !

Pour infos l’adresse de la pizzeria : « CHEZ TONY PYZZA » (à Praia do Flamengo).

Le 3 au matin, pour prenons un vol entre Salvador et Rio, pour filer directement ....La prochaine destination va vous laisser rêveur. La suite sur le blog mais dans un nouveau message.M&N’s