blog de Marion et Nico

la vie est belle a jodhpur

Le 30/09/10, 14:06

salut tout le monde
comment ca va ? alors nous on kiffe on a donc passé 2 jours a jodhpure ville grouillante de 7 million d'habitants, 2 jours c'est bien suffisant mais on a bien profité. hier on a visité un des derniers palais construit en inde malheureusement ils en on fait un hotel de luxe, pas trop dans nos moyens on a juste pu en visité une petite partie mais ca en valait la peine ! le soir on a papoter avec un couple de francais qui se faisaient un bon periple en inde avant d'aller au nepal ou leurs enfants les rejoingnaient pour un trek de 20 jours !!
aujourd'hui on a visité un petit mausolée qui se fait appeller le petit taj mais bon il se la pete un peu quand meme et cet apres midi on a visité le fort de jodhpur, fortersse incroyable qui est vrimant magnifique !
pour les impressions les gens ici nous sollicitent moins a par pour les prendre en photos ils adorent ca !
la ville regorgent d'anciennes maisons des havelis qui sont vraiment accueillantes et joliment decorées !
la chaleur est vraiment intense entre 11h et 15h et la ville est tout de meme assez poussiereuse...
sinon nos estomacs se font assez bien a la nourriture indienne, pas d'urgence de ce coté a par le lassi banane espece de smoothie mais avec du lait dont il faut parfois se mefier !! on commence a prendre notre rythme pas de reveil bien sur
on part ce soir en train de nuit pour jaisalmer ville qui se trouve aux portes du desert et dont tout le monde nous vante les charmes...
On vit ici pour moins de 20 euros par jour on est bon niveau budget pour le moment !!
aller on retente les photos !
bisous a tous
les voyageurs

on quitte udaipur

Le 27/09/10, 15:06

namaste tout le monde
alors petit resume des 3 derniers jours
on est donc arrivee a udaipur et c est avec bonheur qu on a decouvert le city palace, palais long de 250m en marbre avec plein de pieces dans tous les sens qui date de 1624. on c est ballader sur un petit mont qui surplombe la ville vue tres belle cf la video qu on va essayer de mettre...
hier journee ballade autour d un lac et glandouille dans un beau jardin de la ville et le soir on a retrouver chloe et cousin nico aui terminent leur periple de 9 mois en asie! trop sympa de se retrouver dans un bon petit restau autour d un talhi et d un biryani plat indien trop bon.
nous partons demain pour jodhpur et jaisalmer aux portes du desert indien...
on vous met qq photos si l ordi veut bien !!!
on pense fort a vous
les backpakkers indiens

arrivee a udaipur

Le 24/09/10, 15:12

salut a tous
alors la, le vrai voyage commence on a enfin quitter cette grosse et vilaine ville de mumbai en train de nuit, 9h de trajet pour 700 km.l hospitalite indienne est touchante les gens ont partager leur repas avec nous et nous avons bcp discuter pendant ce trajet. puis 6 h de bus et enfin arrivee a udaipur a midi. on a trouve un hotel superbe avec un jardin plein d arbres fruitiers et vue sur la ville et nous sommes partis a la decouverte de la ville et visite de notre premier temple il etait tant
on continue avec un coucher de soleil sur le lac vraiment calme et magnifique. cette ville nous plait deja
merci a tous pour vos messages que nous devorons avec plaisir
tres gros bisous et a tres vite pour d autres nouvelles
ps les photos c est pour bientot faut qu on trouve un systeme...on y reflechis activement

atterrissage indien

Le 21/09/10, 15:05

22.0181920111110.50899034444444

salut a tous ca y est nous voila lance et l atterrissage n est pas des moindre
bombay...des gens qui ont l air d une grande gentillesse mais qui n ont apparement jamais vu de blonde de leur vie
on a trouve un petit hotel tres facilement avec qq touristes paumes comme nous et on pense se casser vite fait de cette trop grosse ville pour nous
direction le rajastan a priori des demain
merci a tous pour vos messages avant notre depart qui nous ont beaucoup touches on a pas pu prendre le temps de touts vous repondre..
au fait il fait ici 30 bon degres et pas encore de pluie on croise les doigts
On pense se coucher ce soir vers 20h heure locale soit 16h30 a paris on a un peu de retard de sommeil
on pense tres fort a vous on vous embrasse
ps merci nini et eve pour vos messages

Here we go !

Le 20/09/10, 9:31

22.0181920111110.50899034444444

il est 9h30 en cette belle journée du lundi 20 septembre 2010. Tout le monde se dit qu'on serait bien rester en we un peu plus longtemps, on allume son ordi en arrivant au taf, on est dans les soins a l’hôpital et la semaine commence!
Pour nous c'est un grand jour, on ferme les volets on finit le sac a dos on revérifie 20 fois qu'on a rien oublier et on part la tête haute en se disant "même pas peur" et en serrant très fort la main de celui/celle avec qui on partager un an d'aventures !
Un très très grand merci a notre chère famille et a nos précieux amis pour la soirée de samedi soir qui nous a fait chaud au coeur et qui nous donneront très envie de rentrer !
Que la route commence vous aller tous nous manquer !
mille bisous a tous et rendez vous pour un message indien !
Marion et Nico

J-3

Le 18/09/10, 0:27

22.0181920111110.50899034444444

Alors la on ne sait plus ou donner de la tête... on se demande quel est le truc qu'on va oublier et qui va le plus nous manquer, si la liste va un jour s’arrêter, si 4 caleçons c'est vraiment assez pour un an de tour du monde tout ça tout ça !! on a quand même commencer notre sac a dos !!
Vivement que l'aventure commence mais dur le départ...

Marion et Nico

Posté par Marion et Nico

départ dans une semaine !!

Le 12/09/10, 21:44

22.0181920111110.50899034444444

Alors comment ça se passe la dernière semaine avant un départ d'un an en tour du monde ? On fait des listes de tout et de rien, tous les trucs qui nous passe par la tête a faire avant le départ sont notés... et la liste est encore longue !
et sinon on se gave de tous les gens qu'on aime alors le planning est chargé !
c'est les vacances mais quel rythme , un vrai emploi du temps de ministre.

Et vous ça va ?

A vous les studios
Les futurs voyageurs du bout du monde

J-18 !

Le 02/09/10, 13:30

22.0181920111110.50899034444444

Alors la on est en mode speed ! il nous reste bien quelques trucs administratifs a faire, trouver notre assurance de voyage, régler la taxe foncière qui vient de tomber et elle fait bien mal celle la ! Dans 18 jours c'est le grand départ, on quitte la France a 13h04 direction Londres puis Bombay.