blog de Marion et Nico

Plus rapide que l'éclair en Uruguay

Le 16/08/11, 23:20

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons fait un crochet de 4 jours en Uruguay qui pour nous, fut sans grand intérêt. Nous quittons BA tôt le matin en disant un grand au revoir à Salome notre hôte coussurfeuse qui nous a très bien reçu. Nous prenons le métro à l’ heure de pointe avec nos gros packs-packs, nous sommes sérés comme des sardines, cela nous rappel un certain métro Parisien, préparation express au retour !
Le ciel est couvert un épais brouillard cache le sommet des building de BA, nous sommes au port et embarquons dans un énorme bateau direction l’Uruguay, les formalités sont les mêmes que dans un aéroport, un nouveau pays le 15eme de notre TDM, notre passeport se remplit de plus en plus, mais bon il reste encore 9 pages et 4 ans de validité on peut encore faire un tour du monde!

Le trajet se fera sous une pluie battante, les 3h se passent très bien, le bateau est vraiment sympa, j’adore son parquet avec les motif pont de bateau.
Nous arrivons à Colonia sous la pluie, posons nos sacs et allons gouté la spécialité du pays le CHIVITO : Viande, Jambon, Bacon, Fromage, Œuf le tout servi avec un énorme plat de frites et de la macédoine. Nous sommes repus....

L’après-midi la pluie le vent redouble de puissance on se croyait en Irlande et oui en Bretagne il y a moins de pluie et pas de vent de plus en ce moment je lis un livre sur une histoire qui se passe en Breizh (Rendez-vous à Kerloc’h) et oui même à l’autre bout du monde on ne peut oublier d’ ou on vient. Bisous à toute la famille au passage...
Nous passons le reste de l’apres-midi sur internet, à skyper avec Vér, Hen, Do, Nico, Van, et Fred puis Michel et Dedée
Le lendemain nous visitons la vielle ville, ici ce sont les portugais qui ont construits les premiers bâtiments avant l‘arrivée des espagnols. Déambuler dans les rues est vraiment agréable, car c’est une toute petite ville. Colonia est un paradis pour tous les amoureux de voitures anciennes, à chaque coin de rues je tanne ma chérie en lui disant ceci ou celle la, je pense à la mochet 1955 exemplaire numero 1254 , qui est chez mamie et il me tarde de la remettre en état, Puis nous prenons un bus pour SALTO au nord du pays.

Arrivant à 22H30 nous prenons le premier hotel, abusé les murs qui tombe, des traces de fuites d’eau, enfin payer 600 pesos Uruguay soit 24 euros pour ca, c’est non, nous irons dans une autre chambre un peu mieux. Notre lit de Nanterre on y pense.
Le lendemain (14/0Cool rien de spéciale à part du repos et grâce mat pour ma doudou 11H du mat, elle déjeunera au lit préparer par mes soin....
Le 15/08 nous passerons la matinée au termes de DAYLMAN, eau à 38 voir même 45 selon les bassins, le temps est gris mais nous profitons grave. L’apres-midi nous passons en Argentine (1h de trajet) attendons 4 h à la stations de bus, puis enchainons avec un superbe bus de luxe avec service a bord trop bien ! nous arrivons le lendemain matin à Puerto IGUACU.

Dernier crochet en Argentine pour admirer des chutes dont on nous a un peu parler, vers Iguazu, un truc comme ça... Vous vous rendez compte qu'après c'est le Brazil !!! Dernière étape, mais on a trop hâte d'y être ! Capoeira y fiesta !