blog de Marion et Nico

ici aussi on fait de la luge !

Le 12/12/10, 5:34

22.0181920111110.50899034444444

et derniere destination du Laos, Sam Neua a la frontiere avec le vietnam. c'est la ou nous avons passé qq jours pour que nico aille mieux et c'est reussit !
je vous joins une photo de fillettes faisant de la luge... sur terre battue ! et oui en decembre tous les enfants font de la luge, trop marrant !
prochain message du vietnam !
gros bisous et bonnes courses de NOEL

Posté par Marion et Nico

puis phonsavan et la curieuse plaine des jarres

Le 12/12/10, 5:26

22.0181920111110.50899034444444

Nous faisons 8 heures de bus pour parcourir au moins 200 km pour rejoindre la plaine des jarres : endroit assez curieux ou se trouvent sur une dizaines de sites d'enormes jarres qui dateraint de 2000 ans faites en espece de granit et moulées et cuites dans l'immense grotte ou marion fait la pose.
les paysages aux alentours sont tres beaux !
les sites ont été largement bombartdé pendant la guerre d'indochine et un sentier a été deminé pour la visite. mais tous les ans des gens sont encore victimes des mines au Laos...

passage a luang prabang du 30 nov au 2 dec

Le 11/12/10, 16:39

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons fait route jusqu'a luang prabang, premiere destination touristique du laos !
l'arrivée dans cette belle ville nous fait une peu l'impression d'un retour a la civilisation apres les petits villages qu'on a parcouru.
la ville garde une architecture assez coloniale qui fait penser a celle des antilles d'ailleurs et les prix sont fort fort elevés !
il y a tout plein de jolis temples et nous nous promenons jusqu'a des chutes d'eau dont la couleur nous a surpris a l'arrivée : bleue turquoise, on s'est meme demandé si c etait pas un amenagement pour les touristes...
et sur les marchés on a trouvé qq remedes bien typiques avec bestioles incorporées, ca nous a fait penser au crapaud des bronzés Smile

petit mot

Le 08/12/10, 11:22

bonjour a tous
petit mot pour vous dire qu on a pris un rythme un peu plus cool pour que nico se remette d une fievre un peu tenace mais ca va mieux et on va gagner le vietnam tranquillement
bisous !

Posté par Marion et Nico

ballade dans la campagne laotienne

Le 30/11/10, 14:32

bonjour a tutti !!
alors un premier petit message du laos ou nous avons fait une superbe ballade a velo dans la campagne des environs de la ville de LUANG NAM THA a 4H de bus ( soit au moins 150 km !! ) de la frontiere thai. et oui l'etat des routes ici n'est pas vraiment top ! ca nous rappelle le nepal.
donc nous voila parti sur nos fieres montures vertes pour se confondre dans le paysage et c'est un veritable plaisir, les villageois sont tous sourirs, on nous salue de toute part, on traverse des villages ou les maisons sont faites de bamboous comme vous pouvez le voir sur les photos ! toutes les maisons en campagne sont comme ca !!! 4 murs sur pillotis pour pouvoir stoquer des choses sous la maison et pour prevenir des eaux pendant la saison des pluies.
En passant un grand merci a steeve et gaelle pour le zip des photos qui nous change notre relation avec notre cher blog !
Nouvelle formule : On mettra qq photos avec le texte et d'autre dans l'album .
la suite arrive !! on a plein de trucs a vous raconter alors installez vous confortablement et accrochez vous a votre souris !

puis 2 jours de trek dans la jungle

Le 30/11/10, 14:25

22.0181920111110.50899034444444

Donc on est parti apres avec sandrine, massimo et thomas ( salut a vous tous ! ) pour 2 jours de trek en jungle ( du 25 au 26 nov ) . nous avions un tres bon guide qui parlait un anglais parfait et qui nous a fait decouvrir plein de chose super interessantes : la plante qui sert de test au palu, celle qui fait passer les calculs renaux, celles qui font passer les maux de ventre et de tete, l'ecorce dont est extrait le baume du tigre ( meme odeur, impressionnant ) , les senteurs de citronnelle. puis nous avons tester les secrets culinaires de la foret : le guide a coupé un bananier entier pour nous faire gouter le coeur ( qui ressemble au coeur de palmier ), les coeurs de bamboo, plein de petits fruits differents. il nous a fabriqué des flutes en bamboo ainsi qu'un petit gobelet souvenir.
le soir nous avons dormi dans un village tres isolé en haut d'une colline, la vue etait tres belle ! tous les habitants nous ont rejoint daans la hutte ou nous etions pour nous regarder, drole de sensation ! nous avons jouer avec les gamins du village, jouer au tire a la corde, et nico a passer un beau moment a faire des dessins sur le sol avec eux.
apres, un tres bon repas partagé au sol sur une grande feuille de bananier en guise d'assiette a base de riz, de sauce tomate fraiche, d'haricots verts et de viande de buffle nous avons gouter au laolao, alcool local qui arrache et qui fait penser a du tort boyaux avec un mug pour nous et l'ensemble de l'assemblée !
une belle experience !
au reveil 15 personnes autour de nous nous regardait deja et nous avons marché qq heure avant de rejoindre le village de la vallée.