Tous les Blogs de Voyage Canada

D'Ottawa à Québec

Canada - Montebello
Nous quittons Ottawa pour avancer dans notre périple de... 1,2kms. Mais nous entrons tout de même dans l'état de Québec et nous laissons derrière nous l'Ontario. Nous devons maintenant laisser notre anglais à...
En route vers Ottawa

Canada - Ottawa
Longue journée de route en prévision (5h15) pour rallier Ottawa. Les canadiens roulent plutôt vite. La limitation est à 100km/h et la vitesse moyenne est plutôt autour des 120kms/h (95$ d'amende à 120, 225$...
Visite d'Ottawa

La visite d'Ottawa commence par un bon plongeon à la piscine pour Esther et Axel... Et également une bonne scéance de sport au training center (Axel adore la course sur tapis roulant). Ensuite direction le parlement pour la...
Toronto et la CN Tower

Canada - Toronto
Arrivée à Toronto... Pas de chambre dispo dans l’hôtel réservé... L'intercontinental ne manque pas de classe et la dame de la réception est très gênée par la situation!...
Les spectacles de Québec

Canada - Vieux Quebec
Salut, Une grande journée et deux magnifiques soirées à se promener dans le Vieux Québec. Hier soir, il y avait le groupe Metalica en concert mais c'était interdit au moins de 12 ans. Alors on s'est...
Niagara Falls

Canada - Niagara Falls
Les chutes sont magnifiques! De nuit, de jour, sous les feux d'artifices, sous le soleil, de gauche, de droite, des bateaux du Maid of the Mist... Superbes! 33°c à l'ombre et le seul hic c'est un peu tout le bord.l qui a été...
Le Zoo de Saint Félicie...

Canada - Tadussac
Bonjour à tous, On essaie de rattraper le retard sur le blog, on fait et on voit tellement de choses que l'on a pas toujours le temps de se coller sur l'ordi! Jeudi, on a visité le zoo de Saint Félicie, il regroupe...
Great Wolf Lodge

Canada - Niagara Falls
Bien arrivés à Toronto... 8h d'avion pour Toronto puis 1h30 de voiture (Honda sonata) et nous voilà au Great Wolf Lodge où Axel est ravi d'avoir vu un ours et un élan géants qui parlaient entre eux. Un peu...
Saint Alexis , version trappeur

Canada - Saint Alexis des Monts
Allo à tous ! Nous voici revenu à un peu plus de civilisations après deux journées d'aventure dans les forêts du canada. Avec l'aide de notre guide Simon, nous avons étudié la...
J'ai 10 ans !

Canada - Montreal
On se retrouve avec Julie et Richard à La Ronde, LE parc d'attraction de l'île Ste Hélène. :) Le premier manège nous retourne deux fois, nous fait vriller deux fois... ca hurle ça rigole et ca retourne...
Via ferrata powa !!!

RDV chez Richard, on passe prendre une voiture de location en libre service et c'est parti pour 2h de route. 8) On arrive dans le park naturel du Mont Tremblant et on picnik au bord d'un lac. Le cadre est magnifique. On retrouve...
Saint Alexis des Monts, Version...

Canada - Saint Alexis des Monts
Une après-midi de grand repos comme on les aime! 8) Le lac blanc est très calme, la pourvoirie très accueillante, et les piscines et autres bains bouillonnants ou sauna irrésistibles... résultat :...
Ho merde ! Pas lui !

Canada - Montreal
Ce soir Zoofest. C'est un peu le tour de chauffe du fameux festival "Juste pour rire". On se retrouve avec Julie et Richard en ville, on mange du poulet St Hubert (c'est pas de la margarine ici) et hop au pestacle ! Ce soir...
Visite de Montréal

Hier soir, ballade à pieds dans le vieux Montréal. C'est tranquille, il y a du monde mais c'est pas la grande foule. Nous avons vu un spectacle de rue. Ce matin, on aloué des vélos pour faire le tour des rives du...
Musique + Exploration Urbaine

Canada - Montreal
Oué ! 4h de sommeil! Dimanche ! et donc Piknic Electronik ! Cet après midi, l'orchestre de Julie donne une représentation gratuite au sein du parc La Fontaine. Grâce à Julie, on peut rentrer sur...
Feu d'artifice et grosse...

On est samedi et samedi c'est feu d'artifices ! Je retrouve Trent (wouah comme Trent Reznor, trop cool!!!), un ami de Sébastien pour regarder cette session donnée par nos "amis" anglais. Cette fois j'ai pris mon...
Tu viens nous aider à...

Canada - Montreal
Bon on est dredi, dans une semaine je vais à NY et j'ai pas de host encore :>; Heureusement que Fabien, pote d'écolé d'ingé, est là pour m'acceuillir le we. En complément je trouve une...
Liste de ces petites choses qui...

Canada - Vieux-Montreal
Nous allons commencer une liste de ces petites choses, petites particularités qui nous changent de la France au quotidien. (La liste sera sûrement allongée !) : - pas de plaque d'immatriculation à l'avant des...
Visite du complexe olympique +...

Canada - Montreal
La visite du Biodôme permet de croiser des animaux dans les mêmes conditions que leurs milieux naturels. http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/mvc/integration/content.html On a donc un espace tropical, un autre...
Le Mont Royal !

Yiiippie une nouvelle journée glande :lol: Bon en fait je passe à nouveau du temps sur le PC... tout d'abord à voir concrètement combien de temps je vais passer en théorie dans chaque pays et de...
Visite du Vieux-Montréal

Canada - Vieux-Montreal
Aujourd'hui, 5 juillet 2011, nous avons visité le Vieux-Montréal et son vieux port avec vue sur le fleuve Saint-Laurent. So cute !!!
Site magnifique, vous pouvez voir les photos sur l'album Canada - Vieux-Montréal.
Direction... la Chine !  O_o

Direction... la Chine ! O_o

Canada - Montreal
Aujourd'hui, journée vélo avec Richard ! 8) Richard est un instit pour les... CM3 (c'est comme les CM1/CM2 mais là c'est 3). Il est actuellement en vacances, il aime le vélo et sa ville et comme on s'est...
1er juillet : jour des...

Canada - Boulevard jean talon
Le 1er juillet à Montréal est biensur un jour férié puisqu'il s'agit de la fête nationale du Canada... mais c'est également le grand jour des déménagements ! :) En effet, il est de...
Journée glande

Canada - Montreal
Ouais donc aujourd'hui j'ai rien fait :D Voilà 8) J'ai passé du temps sur le net à échanger avec de nombreux proches, à monter ce blog sans prétention... Je suis quand...
Un nouveau langage... pourtant...

Canada - Rue clark
Ici nous parlons français tout en ayant l'impression d'apprendre un nouveau langage !!! :D Voici quelques mots et expressions utilisés quotidiennement: Allo : bonjour Bonjour : au revoir Bienvenue :...
Départ  Nantes -...

Départ Nantes -...

Canada - Montreal
Le jeudi 9 juin 2011 : Après une soirée crêpes-party en famille et une courte nuit... nous voici en direction de l'aéroport de Nantes accompagnés de Papa Alain et Maman Annie ainsi que nos 86 kilos de...
Bienvenue sur notre blog !

Et voilà ! Avec un peu de retard, nous prenons enfin le temps de créer notre blog afin de vous faire partager notre aventure, notre nouvelle vie au pays des caribous : le Canada ! :) Nous vous raconterons notre immigration...
Premier Week End Canadien

Canada - Montreal
Julie est une membre active d'une association visant à promouvoir et à défendre le site de l'exposition universelle qui à eut lieu en 1967 à Montréal sur les îles de Ste Hélène et Notre...
A la découverte de...

Ce matin, découverte de la ville parcourue la veille de nuit, ça ressemble à un gros boxon vu que les canadiens déménagent uniquement le 1er juillet (une histoire de baux). Ca donne un beau jeu de chaises musicales...
Vers le Nouveau Mexique

Canada - Quebec City
:Nous :o sommes partis lundi le 13 juin 7h30, première destination Nouveau Mexique, environ 3500 km. Nous nous arrêtons en fin de journée dans des aires de repos, Walmart ou camping près de l'autoroute...
Chute des températures

Canada - Jasper
Vancouver. Ville de 2,3 millions d’habitants, 3ème ville du Canada, sur la côte pacifique, dans la province de la Colombie britannique. Arrivé à l’aéroport, je prends le « skytrain...
Aloha

Canada - Vancouver
Après un bref passage par Taiwan puis Tokyo, j’atterris à Honolulu, sur l’île d’Oahu, à Hawaii. Petit problème au passage de l’immigration (et je m’y attendais), je n’ai pas...
On est de retour!

Canada - Longueuil
Après avoir pris notre dernier avion jusqu'à Montréal, nous avons posé le pied en sol canadien. Fatigués. Les enfants sont très heureux de revoir la maison et surtout tous leurs jouets. ...
Les temples d'Angkor

Canada - Montreal
Le 6 mai, départ avec nos copains français vers Siem Reap. Nous avons logé à la Goodkind Guesthouse. (http://www.goodkindguesthouse.com/) Bien accueillis par Michel et sa femme Siyoeun. Ils ont été...
Cinquième semaine

Canada - Longueuil
Bientôt quatre semaines se seront écoulées depuis notre départ. Il ne nous reste maintenant plus qu’une semaine à vivre à Bondi beach. Nous nous préparons pour un départ le 5...
Visites de Sydney + autres

Cette semaine, nous avons entre autres (encore) visité la ville de Sydney. Nous sommes montés dans la tour de Sydney (la plus haute tour de l’hémisphère sud). Puis, avons visité l’autre...
Routine?

Canada - Longueuil
Cette semaine, nous avons inscrit les enfants à des ateliers offerts pendant la période des grandes vacances (habituellement aux enfants d’ici). Paul-Émile a choisi le soccer « kick the ball Émilio »...
Merci!

Salut à tous, Merci à tous pour vos commentaires sur notre blog. Nous n'y répondons pas souvent à cause des limites de temps des cafés Internet, mais nous lisons tous vos messages avec...
À la découverte de...

Canada - Longueuil
Très belle journée ensoleillée sur la plage de Santa Monica, près de Los Angeles. Tout le monde s'est bien amusé. Nous avons pris le BIG BLUE BUS (bus de ville), qui nous a quelque peu...
Départ imminent

Grand départ dans seulement 4 jours!!! :P
Réunion...

Canada - Montreal
Nous revenons de notre réunion d'information pour les derniers préparatifs pour notre voyage. Ça commence à "sentir" la Chine !!! On a rencontrer les gens avec qui nous ferons le voyage. Il y en aura 6 de plus...
Baleines à Tadoussac !!!

Canada - Quebec quebec
Après les chutes st Anne hier(voir message précédent) aujourd'hui c'était douche,pardon journée à Tadoussac !! pluie avant pendant et après ! Mais plaisir intact puisque j'ai croisé...
Quebec

Apres la location d'une petite (enfin moyenne)auto me voici par une belle journee d'automne tres ensoleille en vue de Quebec. La vieille ville est absolument superbe,il s'en degage une atmosphere vraiment particuliere et j'ose a peine imaginer...
Droit devant !!

Canada - Montreal
Me voici a la ville des Trois Rivieres en Mauricie sur les conseils de mon fidele Lonely Planet (oui je fais de la pub j'avais envie!!) De prime abord tres jolie ville ou il fait bon vivre mais malheureusement gache par une meteo...
Encore Toronto

Canada - Toronto
L’île de Toronto fait face à la ville, elle permet de se retrouver à la campagne après une brève traversée en ferry. Evidemment la vue sur la skyline de Toronto est magnifique d’ici !! La CN Tower...
24 septembre, journee reposante

Canada - Montreal
9h rdv avec les francais pour faire le musee commemoratif de l holocauste a Montreal. Nous avons marcher au moins 2km sous la pluie pour se retrouver devant le musee FERMER donc direction la ville souterraine pour s abriter, faire un peu les...
Canada me voila !!!!

Ca y est !! Me voila outre-atlantique !!! Dans le pays des caribous,des castors,des ours blancs... de la Nature avec un grand N !!!! Enfin pas encore tout a fait puisque je suis encore a Montreal pour 2 jours (soit 4 au total) :lol: ...
Journee au Mont Tremblant avec d...

Canada - MONT TREMBLANT
Nous avions convenus avec les 2 francais connus a la tournee des bars et un autre rencontre plus tard de nous rejoindre pour louer une voiture et partir au Mont Tremblant. Louer une voiture a ete une expedition, peu d...
22 septembre , journee Musees!!!

Canada - Montreal
Journee musees - musee d art contemporain de Montreal, pas genial du tout, sur un artiste quebecois... - Cinematheque Quebecoise. Visite bien sympa qui retrace le debut de la television et cinema au Canada ainsi qu...
Visite du vieux Montreal - 21...

Journee visite, j ai du parcourir 6,7 km a pieds si ces sest plus. Le matin j ai parcouru un peu de la ville souterraine qui s etend sur 35km et l apres midi j ai visite tout le vieux Montreal en passant egalement par le port. ...
TORONTO

Canada - Toronto
C'est Ali, un français rencontré dans le bus,entre New York et Niagara falls, qui nous a décidées à aller visiter sa ville d'adoption: Toronto. Il était très enthousiaste, en particulier sur le...
Premiere Journee

Canada - Montreal
Je suis arrivee apres 8h d avion a 11h30 a Montreal. Decalage horaire de - 6 heures. Il fait beau, environ 21°. Romuald est venue me chercher a l aeroport et ma fait faire une mini apres midi decouverte : la vue de Montreal sur le...
Niagara falls

Canada - Niagara falls
On quitte Juan et la 41° rue pour prendre un bus Greyhound pour Niagara city.On redoutait les 10 heures de bus mais c'était oublier que nous étions aux States!! Le bus ici c'est le grand luxe: sièges...
Vaccins et visite chez le...

Canada - Montreal
Bonjour, hier nous sommes allés pour notre deuxième dose pour le vaccin hépatite A et B, la dernière dose sera dans 5 mois. Non pas que se soit une obligation ce vaccin pour la Chine, mais comme nous voyageons...
Non je n'abandonne pas le blog...

Canada - La Malbaie
Non je ne laisserais pas tomber, à quelques jours de partir, je tiendrais jusqu'au bout, et je vais alimenter mon blog !!! :D Voila, je suis en congés pour 2 jours, ce qui me laisse de quoi gérer...
Bientot la fin

Bientot la fin du stage et ça se sent... Je continue mon ptit bout de chemin, en pensant de plus en plus à la fin qui se rapproche. Je fais ma dernière journée le jeudi 26 à 17h ;) Ensuite nous irons...
Non je ne suis pas morte, ne...

Canada - La Malbaie
Mon dernier article date du 1er aout, alors j'ai finis par me dire qu'il fallait y remédier avant que certains fassent des crises cardiaques dûes à mon absence de nouvelles sur le blog !!! Alors pour vous sauver la vie, je ne...
Rien de nouveau...

Rien de nouveau, c'est d'ailleurs pour cela que mon blog n'a plus beaucoup d'articles... Disons que j'ai profité pas mal les 3 premiers mois, maintenant c'est plus calme. La semaine derniere, enfin en début de semaine, mardi et...
Un peu de retard...Un gros...

Canada - Montreal
Samedi 24 juillet: Départ tôt pour Ottawa, capitale du canada avec le parlement. Il fait très chaud et Papa commence à être fatigué. Nous avons donc fait qu'un petit tour, c'est à dire visite...
ça c'est du sport !

jeudi 22 Juillet réveil dur vers 7h et qqes, le temps de nous préparer et op nous montons dans la voiture et fonçons au mont royale. Là nous y trouvons un gigantesque parc, tout vert avec plein d'arbre et de marche...
Desert sessions !

Canada - Quebec city
Hi everybody, Après avoir fait la fête St Jean (fête du Québec) ou il y a des milliers de jeunes de moins de 20 ans tous bourrés, après avoir été à Montréal plus d'une...
Journée shopping

Canada - Montreal
Mercredi 21 juillet: petite grasse mat' et lecture du livre "les chevaliers d'Emeraude", pour l'après midi ça été un petit tour au centre commercial pour faire du magasinage comme il appel ça ici....
Longue journée

Mardi 20 juillet levé tôt, 8heure pour aller visiter le complexe sportif olympique de 76 de Montréal. On dépose maman et Géraldine au jardin botanique puis avec Papa on file au complexe. On arrive donc pour...
Bar Privé

Canada - La Malbaie
Mes journées se ressemblent de plus en plus désormais : Je travaille mes 5 jours dans la semaine, donc peu de temps pour les visites. De toute manière il n'est plus trop temps des visites, maintenant c'est rapport de stage...
Musée...

Canada - Montreal
Lundi 19 juillet petit levé matinal dirons nous, vers 8h et qqes. Et la commence une grande matinée de Facebook ^^ bah oui une semaine sans Internet laisse des certaines séquelles ^^ L'apres midi, les parents...
7 jour en 1 lol

Canada - La Malbaie
lundi 12 juillet repos et barque c'est trop fun ça ^^ et op un petit tour pour voir Aude Line Mardi 13 juillet Un petit tour vers Tadoussac, sur la route on longe tout le st Laurent pour arriver à la baie...
Résumé de la...

J'ai passé pas mal de temps avec les parents, ce qui m'a donc laissé peu de temps pour remplir ma tâche quotidienne : Mon blog !!! Dimanche j'ai donc travaille de 6h à 12h environ, ce qui m'a donc permi...
3 en 1

Canada - Quebec
Vendredi 9 juillet Nous sommes partis vers Québec, nous allons chercher une amie à Aude-Line; Marie Joëlle à la station de métro de Longueil, la « banlieue » de Montréal où nous...
1 semaine de retard :S

Canada - La Malbaie
Une semaine de retard = Une semaine bien chargée !!! Je relis la fin de mon dernier article pour voir où je m'étais arrêtée et ne rien oublier ! lol. "Je ne travaille pas jusqu'à samedi, on...
Premiere journée

Canada - Montreal
La première journée à été particulierement dur, d,une part parce que l'on avait veillé tard pour voir Tommy un ami à Aude Line et de l'autre parce qu'il faisait très chaud. Une cannicule !...
Arrivée

Aprés de long tracas de dernière minute, nous sommes partis à 9h25 de la maison et op 1h après on etait posté devant la zone d'enregistrement. On a attendu Géraldine 10 minutes puis nous sommes partis nous...
New York nous voilà

Canada - Montreal
Nous venons d'atterri à New York, première étape de notre périple. L'immersion est immédiate : hurlement des sirènes de police, bitume en train de fondre sous l'effet de la chaleur, cohorte de taxis...
QUEBEC !!

Canada - Quebec
Les jours on l'on ne travaille pas, on va à Québec !! Comme prévu nous sommes allés Marie-Joelle, Youssef, Tommy et moi, à Québec pour voir Twilight, enfin rien que le trajet, ce fut encore une...
J'ai peut etre parlé trop...

Canada - La Malbaie
Finalement, je cours après les heures de travail. J'ai travaillé 4 jours en ligne : Un reccord. Et en plus j'ai fais à peine quelques heures. J'ai eu le temps de manger 2 fois au restaurant : Une fois au...
La fin des vacances...

La fin des vacances est annoncée je crois, j'ai beaucoup plus d'heures de travail. Avant hier j'ai travaillé au banquet : 6 personnes avec Alexis, des VIP qui peuvent apporter beaucoup de clients à l'hôtel,...
Une petite mise au point...

Canada - La Malbaie
Et oui, je me rends compte que ça fait longtemps que je ne vous ai pas conté quelques expressions... Et j'ai bien envie de commencer par les jurons : - Khôlisse - Tabarnak - Ostie - Estie...
Nuit de la St Jean, et St Jean...

Canada - Quebec
Eh beh !!! Du jamais vu !! La nuit de la St Jean, ça c'est quelque chose !!! Nous sommes donc partis le 23 juin à Québec ou nous avons fait un peu de promenade et du shopping avant d'aller sur les plaines d'Abraham,...
Une journée de camping,...

Canada - La Malbaie
Une fois de plus le camping était super, et encore mieux cette fois !!! Nous avons encore loué une tente Hutopia, et cette fois nous étions 6 : Mélanie, Tommy, Marie Joelle, Antoine, Emilie et moi. On a passé une...
4 jours en 1

C'est fou de prendre autant de retard, mais la fatigue fait souvent repousser les choses au lendemain... Bon, commençons par le commencement (je vais presque finir par me perdre dans mes journées, du moment que je les...
2 jours de repos

Canada - La Malbaie
2 jours de repos parmi les autres jours ou je ne travaille pas, ou plus !! lol. Je n'attends même plus de coup de téléphone qui me réveillent le matin pour me dire que je bosse aujourd'hui, je considère juste...