Stage de 4 mois au Québec

Résumé de la semaine

Le 19/07/10, 0:40

-71.843369550.31108245

J'ai passé pas mal de temps avec les parents, ce qui m'a donc laissé peu de temps pour remplir ma tâche quotidienne : Mon blog !!!

Dimanche j'ai donc travaille de 6h à 12h environ, ce qui m'a donc permi d'aller profiter de mon après-midi avec les parents et Géraldine : Nous sommes allés faire le tour de l'Isle aux Coudres. Nous avons donc été jusqu'à St Joseph de la rive puis avons pris le traversier. Arrivés sur l'Ile, nous avons fait le tour en voiture et nous sommes arrêtés aux différents points de vue et endroits importants et touristiques de l'Ile. Enfin, nous sommes allés au chalet, effectivement c'est perdu dans la verte, mais c'est très reposant et agréable. Nous avons sorti la barque et sommes allés faire un tour en barque sur le Lac Long.

Lundi je commence à 11h, ils m'emmènent donc à La Malbaie. Je travaille pendant qu'eux se promènent un peu. Je passe la soirée au chalet avec eux.

Mardi aussi je travaille à 11h, mais je commence à 8h30 le lendemain alors pas de ballade.

Mercredi, je finis vers 15h, nous sommes allés nous promener, mais je crois avoir perdu un bout de mémoire, je n'arrive pas à retrouver notre programme ! lol.

Quant à jeudi, je finis vers 16h, nous allons voir les chutes Fraser, c'est très joli et très agréable. Cela me fait un peu penser au Parc des Hautes Gorges !

Vendredi et samedi je suis en repos, j'ai donc un peu de temps à passer avec eux. Seul problème le temps semble incertain pour les prochains jours... Samedi les parents nous réveillent vers 6h45 - 7h. Il fait gris mais le lendemain sera surement pire, alors on se risque à partir du coté du Saguenay !! Nous avons bien fait, le temps était correct, nous avons vu le pont couvert (décoré à l'intérieur de peintures), fait une super croisière sur le Fjord du Saguenay, et visité le Site de La Nouvelle France.
Nous avons donc fait environ 1h30 de bateau et une heure de pause dans le parc national du Saguenay, c'était super.
Ensuite, direction St Felix pour la visite du Site de La Nouvelle France. Nous avons commencé par visiter la maison longue et un village des Hurons. Puis la reconstitution de la ville de Québec au 17ème siècle. Il y avait toute une mise en scène, on se croyait comme des nouveaux arrivants de France, c'était vraiment bien fait !! Un film a été tourné sur ce site il y a quelques années, c'est "La robe noire". Il faudrait que je le trouve pour le voir !! lol. Retour rendu plus agréable grâce à un bel arc-en-ciel. Soirée tranquile au chalet !

Lendemain de repos car ça fatigue tout ça quand même !!! Face à "l'ennui" nous faisons un peu de cuisine et testons les pancakes pour le gouter : Des crèpes moins grandes et plus épaisses, c'est pas mauvais !!
Puis, d'un seul coup l'orage se met à gronder, on aurait dit le déluge, c'était vraiment impressionnant. Les éclairs sur le lac, MORTEL !!! Nous avons donc admiré le spectacle, puis nous avons mangé et retour sur La Malbaie.

Ce matin, les parents et Géraldine sont partis direction Québec retrouver Johanne et Marcel pour dîner, puis ont rejoint Montréal.
Quant à moi je suis allée travailler à 8h30 au mini-bar. Minibar car le Bellerive c'est fini pour moi. Je suis arrivée à l'issue de ma période de probation, j'ai donc eu une évaluation de service. Je ne convient pas tout à fait au poste de serveuse au Bellerive : En effet, ce restaurant accueille généralement de la clientèle en masse et moi je suis habituée à avoir le temps de servir mes clients, donc lorsqu'il y a peu d'achalandage...
J'ai donc signé pour travailler à temps plein au Bar Privé et au Service à l'étage, je commence ma formation au service à l'étage dès la semaine prochaine. Je pourrais voir d'autres choses comme ça, et puis au moins là j'aurais toutes mes heures. Je reste disponible pour le Bellerive en cas de besoin, mais je ne pense pas qu'ils m'appelleront souvent.
Cette semaine j'ai donc jeudi et vendredi de congé, je commence tous les jours à 8h30.

Voilà pour de ce qui est des nouvelles.
En espérant que tout va pour le mieux de l'autre coté de l'Atlantique.