Quebec summer 2010

Le 12/07/10, 23:36

-72.6988057547.909974725

Vendredi 9 juillet
Nous sommes partis vers Québec, nous allons chercher une amie à Aude-Line; Marie Joëlle à la station de métro de Longueil, la « banlieue » de Montréal où nous logeons. Chargement pris nous fonçons vers Québec, avec un peu de mal, normal avec les panneaux qui n'indique que des grands axes et jamais des villes. Aller, après quelques hésitation nous voici sur l'autoroute mais il est maintenant l'heure comme bon français à manger, malheureusement le canada c'est des grands vides et nous nous trouvons sur une portion d'autoroute sans rien... Bon 1h après de dodo pour ma part pour oublier la faim, les parents nous réveilles devant un Subway! C'est FUN le subway canadien surtout quand on ne sait pas comment ça marche la version française... lol.

Bon et bien heureusement que M-J était là et que la serveuse était cool ^^ bon alors la petite explication, le subway est un fastfood avec que des sous marins (sandwichs ^^) et donc on choisi à la suite sa taille de pain ( 6 ou 12 pouces), son type de pain, son type de viande, ses légumes, et sa sauce, puis le reste pour un menu trio! C'était pas mal à recommencer.

Après un ventre plein et un embarquement de boisson fraiche, nous voilà reparti sur les routes Québécoises, une heure après nous étions déposés devant La galerie, grand centre commerciale, où je retrouvais le méga parc; un parc d'attractions à l'intérieur du centre où nous avions déjà été 6ans plus tôt. C'était FUN, nous avons fais du magasinage entre les montagnes russes, les autos tamponneuses et la partie de hockey. Mais cette année nous avons trouvé personne que l'on connaissait ^^.

Après cette escapade bien sympa, nous sommes reparti pour... Le CHÂTEAU FRONTENAC, notre hôtel pour la nuit à Québec. Le château est l'emblème de Québec, une belle vielle battisse de 1800 et quelques il me semble, qui surplombe la promenade des gouverneurs, le fleuve le St Laurent et tout le vieux Québec. Maintenant le château est un hôtel de luxe, 5 étoiles tout confort, avec de nombreux restaurants internes appartenant à la chaine d'hôtels Fairmont, la chaine où boss Aude-Line. Je vous dit pas la beauté de la réception, le sublime de l'ascenseur et le doré des couloirs car il faut le voir pour le croire. Passé tout ces magnifiques choses, nous arrivons au 7ème étage à la chambre 7284, chambre avec lit double Queen (grand lit très large plus large que long ) où s'arrêtent les parents. Nous continuons pour arriver à notre chambre 7290, là où nous attendent deux lits doubles. La chambre est sublime avec vu sur la cour intérieur, salle de bain scintillante et bar privée ! Après s'être installés, une expédition est lancée pour aller à la piscine de l'hôtel à l'étage d'en dessous. J'ai pu assister à un défilé de peignoirs, dans les couloirs c'était bien sympa. Bon ayant oublié mon maillot de bain, pendant que les autres s'amusaient je suis allée sur la terrasse extérieure avec une vue incroyable du St Laurent, puis je suis aller crouser le jeune et beau maitre nageur de la piscine, bah oui faut bien se trouver des occupations lol.

Après la piscine nous avions quand même faim, nous somme donc descendu au restaurant de la Terrasse, où nous avions une table juste devant la promenade des gouverneurs c'était magnifique. Avec Marie Joëlle, nous avons pris à la carte alors que les autres ont pris des buffets avec homards et compagnie. J'ai pu gouter des frites sucrés fine, avec un steak entouré de salades, de bries fondus et d'oignons grillé entre deux tranches de pains fait maison grillés. En désert j'ai adoré gouté à une crème brulé à l'érable c'était extra! Le restaurant de luxe, je dit MERCI ! Puis M-J et moi sommes allés au lit, pendant que les autres se promenaient dans Quebec la nuit, puis pendant que Aude-Line et Géraldine allaient au Dagobert, une boîte de nuit.

Samedi 10 Juillet
Le matin je me suis réveillée vers 6h15 donc je me suis habillée et je suis sorti me promener dans Québec seule, au levé du soleil, c'était magnifique, la promenade des gouverneurs où j'étais seule tout comme dans les plaines d'Abraham. Arrivé vers la porte de la ville après avoir longé les murailles de la citadelle j'ai pu admiré la ville se réveiller. Je suis redescendu vers le château en passant dans les rues de la vielle ville. Lorsque je suis rentrée vers 7h50 tout le monde dormait donc j'ai pris le maillot de bain d'Aude Line et je suis allée me baigné dans la piscine.

2 heures après nous quittions la chambre pour un autre hôtel Fairmont, le Manoir Richelieu mais là pas pour y dormir, pour déposer Aude Line et Marie Joëlle. Et donc après nous nous sommes dirigés vers notre cabane près de St Aimé des lacs. Nous y avons découvert un petit chalet complètement isolé au bord d'un grand lac où se trouve un ponton et un barque. Bon, autant vous dire que ce bout de paradis ne contient ni wifi ni réseau mais comporte quand même G2E (Gaz Eau Électricité). La vue est prenante; au premier plan un lac et au second plan des montagnes qui se fond dans les nuages. Autant dire qu'au couché du soleil, lorsque le ciel est rose, nous nous croyons au Paradis. Le ciel se reflètent dans l'eau ainsi que les montagnes c'est magnifique. On se croirait comme dans un décors de Pocahantas quand elle chante L'air du vent mais en nettement plus beau et réel et au moins on peu se baigner en bobettes sans que personnes nous regarde ^^.

Dimanche 11 Juillet
Petite journée. Nous somme allés chercher Aude Line à la Malbaie, puis directions l'ile aux coudes. Petit arrêt déjeuné en ayant pour dessert des Donuts ! Puis nous allons prendre le traversier qui nous emmène à l'ile. Les paysages sont magnifiques, c'est le pays où les montagne s'effacent au grès des nuages. Nous revenons au chalet et nous finissons de sortir la « berque » comme dit Némo, et nous allons faire un tour sur le lac. Le soir Aude-Line a fait de la guitare et op dodo.