Tous les Blogs de Voyage Canada

Plusieurs belle journées...

Canada - West Edmonton Mall, Edmonton,
La ville d’Edmonton Il y avait des forfaits disponibles que par internet qui étaient très profitable que nous avons été cherchés par les services internet de la bibliothèque. Tout était...
Vancouver

Canada - Vancouver , BC
9july2012 Vancouver est une belle ville, multi ethnique. Elle est entourée d’eau. Hier, c’est la journée lavage, c’est vraiment un beau camping, ce n’est pas épeurant de laver notre linge, il y a...

"ATTENTION ATTENTION"

ATTENTION - ATTENTION NOUVEAUTÉ - NOUVEAUTÉ NOUS AVONS CRÉÉ UN LIEN YOUTUBE: http://www.youtube.com/watch?v=cupdyLfhfIs Vous pouvez voir le premier manège qu'on a fait à Cedar...
De Wistler à Vancouver

Canada - Clermont , QC
7july2012 Drôle de journée, Ce matin, pas de presse, nous faisons seulement 1h30-2h00 de route pour Vancouver. Nous voulons prendre le ‘’Ferrie’’ de 12h45 pour île de Vancouver où se...
Whistler

Canada - Whistler, BC
6july2012 Super journée encore aujourd'hui, ici ils disent qu'il a plut, neigé, fait tous les temps depuis 11 jours mais que depuis 2 jours il fait super beau, nous sommes vraiment béni, donc il fait autour de 25...
Message à  tous ceux qui...

Message à tous ceux qui...

Canada - Whistler, BC
Nous voulons remercier tous ceux qui nous suivent, les messages nous font du bien. Sachez que si vous n'avez pas de nouvelles c'est parce que nous étions dans les montagnes Rocheuses donc pas de réseau et le "Hot Spot" qu'on a...
Entre Banff et Whistler

5juillet2012 Nous voulions partir à 6h00 mais notre corps ne voulais pas se lever ce matin, nous nous sommes levés à 6h15, donc on est partis à 8h15. Nous avons encore changé d’heure, il est...
Welcome to the Bad...

Canada - Medecine Hat
Effectivement, oubliez la récolte....c'est le mini Canyon du Canada. De vallon avec des falaise de 90 à 100 mêtres de haut avec un petit ruisseau au fond et même des fois il n'y en a pas du tout. C'est domage...
Banff et Lac Louise

Canada - Banff,AB
4juillet 2012 Bonne Fête Yo, Nous pensons à toi aujourd’hui. La météo ne s’est pas trompée, il ne pleut plus. Nous sommes partis quand même assez tôt car nous...
Il vente en TA..!

Canada - Plapot, saskatchewan
Nous nous dirigeons vers l’Alberta mais devons faire un arrêt pour la nuit car il se fait tard. Donc, nous nous trouvons une belle halte routière sur le bord de la route. Toutefois, les plaines étant se qu’elles sont,...
Mais où se Cache Al...

Canada - Moose Jaw, Saskatchewan
En quittant Regina, nous décidons de faire un léger détour vers....le vice, la débauche et la boisson. Et oui, nous nous dirrigeons vers Moose Jaw ou comme on l'appelait dans les années 1920 : Little Chicago. Car...
Entre Lucie et Banff

Canada - Banff,AB
3 juillet 2012 Beau réveil, à 5h30, ce matin, par une super belle voix. En effet, Jacques qui voulait avoir des nouvelles, a oublié que nous étions 2 heures plus tôt ici. Papa, aussi avait oublié que...
Chez la cousine Lucie

Canada - Clermont , QC
Resalut, Nous sommes arrivés chez Lucie et Bobby hier vers 15h30 (heure locale), comme toujours nous sommes super bien reçu, tous le petit monde va bien. Nous sommes allés voir les feux d'artifices ici...
La police montée! Et la...

Canada - Regina, saskatchewan
Bon matin à tous! Nous nous enlignons pour une très grande journée. Visite du RCMP museum Très beau musée, qui raconte vraiment beaucoup d'histoire sur les autochtones car disons le, un des premier...
Chez les Labrie

Canada - Sherwood Park , AB
[font=Lucida Console]2 juillet 2012 Nous avons fait une super randonnée de vélo, un 20 km dans un parc près de chez Lucie, ça a fait du bien à tout le monde. Nous avons terminé la journée avec...
Ouf! c'est pas toujours facile!

Canada - Elk horn, manitoba
Depuis notre dernier message, il s'en ai passé des choses. Nous avons visité notre ancienne ville d'étude : St-Boniface!! Et oui pour plusieurs vous serez surprit d'apprendre que nous y avons vécu de 1994...
Oulalalala je suis...

Canada - Quebec City
:o Ma Minoune est maintenant confié à ma tante Véro et ma voiture chez mon papa, les bagages sont faits reste plus qu'à attendre l'heure du grand départ!
Trouver un emploi en arrivant...

Canada - Bergeronnes
En arrivant à Montréal je n’avais en poche que mon visa d’un an, quelques économies, un canapé chez un ami. Le challenge était de taille, je m’étais fixé...
Les premières...

Canada - Thunder Bay
Nos premières journées au volant du motorisé ont été assez intéresaante!! Le vent pogne dans ses bébelles là. Bref, départ le 22 juin à 17h pour se diriger vers Hearst....
À une semaine du...

Canada - Quebec City
AAaaaaaaaaaaaaaahhhhh.....ça c est l'enervement qui commence à grimper....'scusez...à une semaine et deux jours du départ on devient de plus en plus fébriles et excités :mrgreen: :lol:
Bienvenue

Canada - Bergeronnes
Bienvenue sur mon blogue. J'ai plein d'histoire à partager avec vous, en espérant que vous prendrez plaisir à lire mes aventures.
Road Trip dans les Bergeronnes

Dès mon arrivée à Montréal, j’ai eu envie de découvrir les paysages québécois. Peu de temps après m’être installée, une amie est venue me visiter et nous avons eu donc...
Le départ du camping

Canada - Clermont , QC
Le départ du Camping Béhaunico s'est bien passé, pas trop de larmes. Ça sent le départ... nous avons un dernier sprint de 3 jours et ... Tout est vérifié sur la roulotte, la seule chose qui...
Merci

Canada - Baie Comeau , QC
UN GROS MERCI
Vous avez été plusieurs à nous écrire pour nous souhaiter un beau voyage, merci beaucoup comme ça on sent qu'on ne part pas tout seul
Compte à rebours

Canada - Baie Comeau , QC
Bon le countdown est commencé, nous partons dans 10 jours pour ce voyage tant attendu. Il y a 5 ans nous faisions notre voyage sur la Côte Est des USA: Memphis, Louisiane, Walt Disney, la Côte jusqu'à Key...
L'anglais et moi

Canada - Toronto
Maîtrisant parfaitement l'espagnol et le français, j'ai décidé, du haut de mes 2 ans et quelques (...) de me mettre à l'anglais ! Mes parents sont épatés ! JE dis "Hi",...
2 ans et 1 mois...

ça se fête ! Comme il se doit, mes parents m'ont offert un super cadeau !!! Une visite de la tour CN !!! J'ai adoré.... Bon, j'y suis juste allé avec mon père (ma mère, c'est une...
Enfin, ca...

Canada - Toronto
Peut-être, allons-nous pouvoir continuer à communiquer ! C'est ce que j'espère Petit aperçu des jurs que vous avez perdu : - il fait très chaud, environ 28° depuis 10 jours -...
Départ pour mon...

Canada - Montreal
Billet d'autobus : Greyhound ouvert (Qui n'est malheureusement plus disponible.) Itinéraire: Rien de prévu je part de Montréal dans le but d'arrêter dans des villes et villages coup de coeur en me rendant à...
L'été sera chaud,...

Canada - Toronto
8h30, je pars pour repérage des maisons en T-sheert, pantalon, baskets 19h, je rentre à la maison en t-sheert, robe et sandales Quelle chaleur !! J'ai dû acheter le matériel pour m'adapter à la...
Nouveau pays, nouveaux...

ACTEURS Le 1er appart visité !!! Bien situé, au calme, beaucoup de verdure, très grand On l'a joué décontract et millionnaire Nous pensons que l'agent immobilier pense que nous sommes...
Les références de...

Canada - Toronto
Je tenais à vous informer des références de notre petit chou : - les avions. Il devient fou qd il en voit un - les bus. C'est bizarre mais il adore - les vélos. Flash-back de sa vie au soleil........
Plus plus de photos

Grâce au passage de Fab, voici des photos toutes fraîches (c'est le cas de le dire..) de Toronto !!!

Régalez-vous !!

Canada - Toronto
Grâce au passage de Fab, je peux partager des photos avec vous

15  hier, 20  avant-hier.....le...

15 hier, 20 avant-hier.....le...

Canada - Toronto
Quand il s'est mis à faire 20° pendant 2 jours d'affilés, on s'est dit "chouette, l'été arrive" Les canadiens nous répondaient "non, l'été commence en Juin"...
C'est l'histoire d'un gars

Et moi qui pensais vivre dangeureusement...... C'est l'histoire d'un gars (non, non, je ne dirais pas qui) qui connaît un autre gars. Jusque là, rien de plus normal.... Cet autre gars n'est autre que le petit...
Underground

Canada - Toronto
Savez-vous qu'au Canada, comme aux USA et en GB, les sous-sol sont habités ? La maison où nous sommes, est faite sur 3 niveaux : - l'underground où les proprio habitent, et qui louent une chambre - le...
1 semaine sous la chaleur de...

Sous la chaleur, sous la chaleur....c'est un bien grand mot A 19h, il fait plus chaud qu'à 12h. Mission du jour accomplie !! On a acheté un vélo de grand à Liss. Espérons qu'il s'en...
23  à Toronto

23 à Toronto

Canada - Toronto
23° ou plus depuis 2 jours !!! On se promène en T-sheert !!! INCROYABLE C'est appréciable !! Mot d'ordre du jour : acheter un vélo de grand à Liss....ce qu'il voulait depuis le début !!! Le...
La folie des grandeurs

Hie, nous sommes partis, sous un froid de canard, à la découverte de TORONTO. Beaucoup de quartiers : chinatown, centre des affaires, little italy, quartier des étudiants (avec les fameuses maisons des étudiants)......si...
Un temps de chien

Canada - Toronto
Aujourd'hui, c'était le jour le plus froid depuis notre arrivée ! Obligés de sortir les gants !!! Dur dur !!! Pour se remonter le moral, on se dit qu'au Mexique, ils ont froid aussi. Il n'y fait que 27°, très...
C'est ma fêeeeeete, ma...

2 ans !!! Mes parents me l'ont rabaché toute la journée....heure par heure, ce qu'il s'est passé il y a 2 ans Je sais tout. J'ai fait semblant d'écouter pour les rendre heureux, mes vieux ! Mais le...
J 3 à toronto

Canada - Toronto
3eme jour à Toronto. Toujours beau ciel bleu et les températures remontent !! On a trouvé un "childcare", salle de jeu pour enfants, à 2 pas de la maison, un parc pas très loin non plus et des...
The new Liss

Vouos connaissez surement Liss mode "casquette à l'envers et lunettes qui brillent", et bien maintenant il y a Liss "l'homme d'affaire". Il doit pas y en avoir beaucoup des ptits gars de 2 ans qui sortent de l'avion,...
Les 1ers jours.....

Canada - Toronto
Humeur morose !! Dur dur les 1ers jours. Apprendre à connaître le quartier, les magasins, les systèmes de bus et métro, ...... Nostalgie de la france, avec famille et amis et un peu du mexique !!!! Mais...
L'arrivée

21h, heure locale. Heure française J+1 3h du mat. Debout depuis 5h30, ca commence à faire long...... Appart sympa, ils sont venus nous chercher à l'aéroport et nous ont amené faire des courses. Liss...
Preparatifs

Canada - Laval
Nos cinq semaines de vacances sont maintenant confirmées. Nous pouvons donc finaliser les préparatifs en vue de notre voyage pour l'été 2012. Nous partirons pour l'ouest américain du 6 juillet au 12 août....
Notre retour en amerique

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Ce matin nous partons pour aéroport à 9h.  Donc 7h30 Bruno ce réveille pour son boire et nous nous levons pour terminer les valises manger un peu et on s'aperçoit que dans la nuit de samedi a dimanche on a reculer...
Dernière journée...

Aujourd'hui est notre dernier journée de voyage et nous l'avons passé avec Karine, Jerome et les enfants.  Nous avons passé la journée a Paris.  Ce matin François est aller porter la voiture de location avec...
Retour à Paris

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Ce vendedi matin nous quittons la Bretagne vers 9 h30 pour revenir à Paris. Nous quittons Michel et sa famille, qui nous merveilleusement acceuili. Ce fut très plaisant de ce rencontré après toutes ses année de...
La Bretagne

En ce jeudi pas très ensoleille nous profitons de am pour relaxer un peu et faire un peu de lavage, car avec seulement une paire jeans, ce n'est pas un luxe de les laver de temps en temps :-). En après midi nous retournons avec Michel...

De la Normandie à la...

Bon soir à tous! Encore une journée bien rempli pour nous trois.  Ce matin nous avons quitté notre hôtel de Lion-sur-mer en Normandie pour nous rendre visiter le mont st-Michel qui est à environ 1h30...
Découverte

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Bon mardi a tous! Encore aujourd'hui nous avons eu une journée bien chargée, il est près de 21h00 et nous rentrons à peine. Donc ce matin premier arrêt le cinema 360 d'Arromanches, ou...
La Normandie et les plages du...

En ce lundi matin nous partons découvrir ou redécouvrir pour certain la normandie.  Vers 8h Jerome nous amène à la gare de versatile chez avis pour chercher la voiture de location que nous avons réservé....
Belgique/France

Canada - St-Augustin-de-desmaures
En ce 20 octobre nous sommes arrivé a Paris à 13h35 par TGV après 1h22 depuis Brussels.  Ce matin Hugo est de retour au boulot et nous 3 nous nous sommes rendu à la gare du midi (Brussels) en taxi.  Arrive a la gare du...
Dernière journée...

Bon mercredi à vous! Notre visite de la belgique ce termine demain.  Aujourd'hui nous nous sommes rendu visiter le musée d'Hergé en banlieue de Brussels.  Pour les amateurs de Tintin que nous sommes ce fut un...
De retour à Brusels.

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Bon mardi à tous! Ce matin c'est la flotte qui tombe à Brussels.  Nous profitons de avant midi pour faire notre lavage. En pm la pluie est terminé lorsque nous partons visiter le musée royal de...
Amsterdam journée bien...

Bon lundi a tous!  Ce matin pas de niesage on est à 9h dans la file pour aller visiter la musée d'Anne Frank, qui fut une très belle expérience super cool.  Pendant ce temps Bruno est reste à...
Amsterdam part 1

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Bon samedi tout le monde! Nous nous réveillons à Bruges ce matin après une nuit dans des matelas un peu trop scrap à notre gout :-). Mal de dos est présent ce matin pour nous 3 sauf pour Bruno bien...

Brugges part 2

Brugges part 1

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Bon vendredi a tous, Après un départ de la journée très très tardif :-( nous partons prendre le train pour nous rendre visiter Bruges, qui est surnommée "la Venise du nord". Petite...
Nous revoilà sur le blog

Bonjour tous le monde!  Comme vous l'avez certainement remarqué je n'ai pas été assidu sur blogue depuis quelques jour, la raison nous n'avons pas eu  accès au wi-fi depuis que nous avons quitté Brussels....
Visite de Brussels

Canada - St-Augustin-de-desmaures
Aujourd'hui nous continuons de découvrir Brussels et avons encore encore vécu des aventures "amusante" ;-). Ce matin nous avons fait la grasse matinée question de récupérer sur le décalage horaire....
Décompte est commencer !

Bonjour, J'ai décidé de créer un p'tit blog question que vous puissiez nous suivre, si le coeur vous en dit, lors de notre séjour en Europe. Chaque soir je vous ferai résumé de notre...
Promenade dans la région...

Canada - Saint Jacob's
Ce jour sur les conseils de Bryan, nous allons faire un tour au marché de St Jacobs... un marché fermier un peu particulier... puisqu’il accueille des marchands Mennonites. Nous faisons donc une journée de ballade en auto...
La région sud-ouest de...

Canada - Pointe pelee
Aujourd’hui, nous décidons d’une excursion dans la partie sud-ouest de l’Ontario et nous nous dirigeons via la route 40 vers Chatham et Leamington. Après une première partie de trajet très industriel...
Les Chutes du Niagara par Maud

Canada - Niagara
Revu et agrémenté des commentaires d’Agnès... Coucou, c’est Maud, vous vous souvenez de moi ? Moi, ce qui m’a vraiment plu, ce sont les Chutes du Niagara : Cela commence le...
Sarnia et sa région

Canada - Sarnia
Vous le savez peut-être, pour organiser notre séjour de 2 mois en Amérique du Nord, nous avons décidé d’alterner séjour « chez l’habitant » en pratiquant l’échange de...
Visite de Montréal

Canada - Montreal
Bonjour les amis... Aujourd'hui au programme : visite de la ville de Montréal... Le réseau des transports en commun est pratique, et notre réceptionniste nous indique un parking proche d’une station de...
De Québec à...

Ce 13 Juillet, une nouvelle étape va nous conduire de Québec ville à Montréal... Nous quittons donc définitivement l’hôtel Econolodge de Boischatel, non sans avoir noté de très bonnes...
Antoine et la circulation

Canada - Montreal
Salut les lecteurs ! Je m'appelle Antoine. J'aimerais vous faire part de mes opinions sur les différences des panneaux de signalisation en Amérique du Nord. La première différence que l'on voit, c'est que...
Impressions d'Alexandre au sujet...

Canada - Tadoussac
Voici le texte écrit par Alexandre, nous allons en effet essayer que chacun de la famille vous donne de temps en temps ses impressions... Bonne lecture ! Pour moi, une des choses les plus impressionnantes a...
Charlevoix

De Québec à Tadoussac par Charlevoix Ce matin du 9 Juillet, nous prenons une nouvelle fois la route, pour un trajet conséquent qui nous mènera en fin de journée à Tadoussac. Je n’ai pas...
La ville de Quebec

Canada - Quebec city
Québec City, euh pardon je devrai dire : la ville de Québec Nous avons visité la ville de Québec en 2 fois : une première soirée dès notre arrivée au Québec...
Salva au Québec

Canada - Tadoussac
Une journée au Québec, cette terre merveilleuse... Coucou ! C’est moi Salvatore (Salva pour les intimes). Le Papa comme disent les enfants. Je ne m’étais pas encore...
Québec sous la pluie

Canada - Quebec, QC
Bon, beh voilà. Il pleut des cordes toute la journée. On tente quand même la visite, munis de nos anoraks. Mais la visite est vraiment express et on finit trempés jusqu'aux os. Alors...
Sur la route vers Québec...

Après avoir bien profité de Montebello (piscine et voiture télécommandée pour Axel), nous voilà déjà repartis vers de nouvelles aventures. Sur la route vers Québec, nous faisons une halte...
D'Ottawa à Québec

Canada - Quebec, QC
Après une bonne nuit de repos, il serait dommage de quitter ce château sans en avoir complètement profité...