Des baleines à la grosse pomme

Vive Central Park !

Le 20/07/11, 0:00

-48.40263903333345.026618566667

Et voilà, on a encore vu tout plein de choses hier et aujourd'hui : Américan Museum of natural History, New York Public Library, St Patrick's Cathedral, Macy's, Rockfeller Center... tout est grand, géant, souvent beau, moche aussi parfois.... ne charchez pas du petit ici, ils ne savent pas faire.
Et dans la catégorie grand, ce qui nous plaît le plus, c'est Central Park Smile : on l'a fait à pieds, à vélo (pour Romain), en courant (pour papa), c'est super sympa, il fait bon, tout le monde glande sur les pelouses ou fait du sport, les glaces sont bonnes, mais coulantes !! Et surtout, c'est le seul endroit où ça ne va pas trop vite !!!
Ah, au fait, fin de la rumeur : les américains ne sont pas tous gros !!! Il y en a, on en a vu, mais vraiment pas beaucoup! Wink

1st day in Mannhatan

Le 19/07/11, 15:19

-48.40263903333345.026618566667

Il y en a qui ont l'air de souffrir du manque de soleil, et bien nous on en a à revendre : il fait entre 30 et 35°C, compter 2 à 3 douches par jour et des arrêts boissons tout le temps. Cool
Comme on est un peu fou, on a profité de ce beau temps pour descendre à pieds jusqu'au sud de l'île de Mannhatan. On a été voir le mémorial du 11 septembre et le chantier de reconstruction de Ground 0, Le Bowling Green Bull, Wall Street. Pour finir, on a pris le Staten Island Ferry pour voir tranquillement depuis le bateau la Statue de la Liberté, Le Pont de Brooklyn et Ellis Island.
Retour chez nous en métro (avant l'heure de pointe) et direction après une petite pause vers le seul endroit frais de la ville : le Très Grand Magasin Macy's (8 étages, et la largeur d'un bloc entre deux avenues), il y a de tout, et c'est pas trop cher, mais les magasins agacent vite papa, alors on verra !! Se marre
Après l'orage bienvenue en soirée pour nous rafraîchir, on est ressorti pour aller dans notre voisin de gratte-ciel:The Empire State Building. La vue du 86ème la nuit avec quelques éclairs au loin est à couper le souffle. Smile Smile
Bonne journée à tous,

Welcome at home

Le 18/07/11, 3:49

Et nous voici arrivé à New York ! Smile
Pour des cartésiens comme nous (surtout comme papa!), se déplacer dans la ville est un jeu d'enfant : des avenues dans le sens de la hauteur et des rues dans le sens de la largeur, le tout bien rangé et bien numéroté.
Notre studio est génial, c'est bien équipé et franchement on a pas eu envie d'aller au resto pour notre première soirée newyorkaise. Alors on a été faire nos courses chez le traiteur-épicier-glacier-asiatique-légumes bio-etc... du coin. Trop cool! Et en plus c'était super bon.
Demain les choses sérieuses commencent : Lower Manhattan.
Have a good night, or a good day.
Next post tomorrow!!!

Les spectacles de Québec

Le 17/07/11, 16:29

Salut,

Une grande journée et deux magnifiques soirées à se promener dans le Vieux Québec. Hier soir, il y avait le groupe Metalica en concert mais c'était interdit au moins de 12 ans. Alors on s'est consolé en regardant les spectacles de rues. C'était génial Se marre Se marre , surtout les trois jeunes rappeurs qui faisaient les fous et le cycliste acrobatique !
La ville est très belle, il y a des arbres et des fleurs partout, et les gens ont toujours le sourire Smile , on dirait même qu'ils ont en permanence envie de plaisanter, c'est trop cool Cool Cool .
Ce matin, on part faire une dernière ballade dans la ville, et après , .... direction NEW YORK...

Voir les photos : Canada - Vieux Quebec ]

Le Zoo de Saint Félicie et la magie deTadussac

Le 16/07/11, 15:27

Bonjour à tous,
On essaie de rattraper le retard sur le blog, on fait et on voit tellement de choses que l'on a pas toujours le temps de se coller sur l'ordi!
Jeudi, on a visité le zoo de Saint Félicie, il regroupe tous les animaux de la région, plus quelques invités (tigre, chameau de mongolie...). C'est un beau zoo, pas trop grand, dans une belle fôret.
Hier, c'était le top: on a embarqué en zodiac pour une croisière de trois heures à la recherche des baleines sur le Saint Laurent. Les différentes baleines rencontrées sont : le rorqual commun (qui a failli touché le bateau), le petit rorqual, le marsouin commun (la plus petite baleine du monde, qui est apparue alors qu'on cherchait la plus grosse : la baleine à bosse) et pour finir les bélougas blancs qui sont super beaux Se marre .
Après cette super matinée on arepris la route direction Québec. Un petit arrêt à l'Ile d'Orléans pour acheter d'énormes fraises, un autre arrêt aux chutes d'eau de Montmorrency (83m de haut). On était complètement trempé!
Et enfin, l'arrivée à Québec, dans la vieille ville, dans le plus vieil hôtel de la ville, alors que le festival d'été n'est pas fini, il y a du monde et des spectacles partout dans les rues. Alors nous on va aller en profiter et on vous racontera plus tard... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Voir les photos : Canada - Tadussac ]

Saint Alexis , version trappeur

Le 15/07/11, 13:39

Allo à tous !

Nous voici revenu à un peu plus de civilisations après deux journées d'aventure dans les forêts du canada.
Avec l'aide de notre guide Simon, nous avons étudié la faune et la flore des tourbières, les secrets du sirop d'érable (MMmm, c'est trop bon Razz Razz !!), et toutes les techniques de la trappe.
Avec notre second guide Pierre, les choses sérieuses ont commencé. Nous avons embarqué sur un rabasca (grand canot qui sert à descendre les rivières canadiennes) en compagnie d'une sympathique famille belge et d'une famille franco-allemande.
Bénédiction d'usage du canot et des pagayeurs avant le départ vers les barrages des castors. C'est nous 2, Romain et Alisson, qui devionst donner le rythme... autant dire que c'était pas très fort (loin des 55 coups de pagaies réglementaire pendant 14 heures et 5 mois Crying or Very sad ) et assez irrégulier (comme mes résultats à l'école...
De retour sur terre, nous avons embarqué avec notre petit bagage à l'arrière du pick up pour aller à la recherche de l'ours brun. Et nous l'avons trouvé Smile !!
Après tant d'effort, diner dans notre campement, extraordinaires histoires de Pierre qui nous raconte la vie des premiers québecquois et des amérindiens, et enfin un repos sans limite sous notre tipis. Quelle journée!
Le lendemain cuisson du pain amérindien, ça n'a pas été du gateau! Et le top du top : concours de lancer de tommawacks. Romain a été couronné (cf photo). Un dernier bain dans le lac Saint Blanc et on reprend la voiture, direction le lac saint jean à 5 heures de route . Cap au nord et à bientôt

Voir les photos : Canada - Saint Alexis Des Monts ]

Saint Alexis des Monts, Version relax

Le 12/07/11, 2:50

-48.40263903333345.026618566667

Une après-midi de grand repos comme on les aime! Cool

Le lac blanc est très calme, la pourvoirie très accueillante, et les piscines et autres bains bouillonnants ou sauna irrésistibles... résultat : farniente total.

La journée de demain risque d'être autrement plus active : entre la ballade en forêt, la trappe, la découverte de l'ours et la nuit en tipi, on a de quoi s'émerveiller. On vous racontera.

Au fait, Romain s'est fait un nouveau copain : un raton laveur, plutôt sympa, qui devait avoir envie d'aller faire du sport avec lui.

Voir les photos : Canada - Saint Alexis Des Monts ]

Visite de Montréal

Le 11/07/11, 17:17

-48.40263903333345.026618566667

Hier soir, ballade à pieds dans le vieux Montréal. C'est tranquille, il y a du monde mais c'est pas la grande foule. Nous avons vu un spectacle de rue.
Ce matin, on aloué des vélos pour faire le tour des rives du Saint Laurent et pour faire une grande ballade dans la ville. C'est un super moyen de locomotion car la ville n'est pas très grande et qu'il y a beaucoup de pistes cyclables.
On va maintenant quitter l'hôtel, direction Saint Alexis...
A bientôt

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Arrivée à Montréal

Le 11/07/11, 1:05

Se marre

ça y est, on est arrivé à Montréal!

Petites galères pour se rappeler qu'un grand voyage, c'est un peu l'aventure. Donc, plus de téléphone, le GPS qui ne reconnaît pas l'adresse de l'hôtel au centre ville !!! Mais voilà, les habitants sont sympas (flics, jeunes, touristes, connaisseurs, ...) soit 5 personnes qui nous ont aidé à traverser toute la ville dans les deux sens et à rejoindre notre superbe chambre à deux pas de la vieille ville.
Ceci étant, on a la dalle; alors on vous laisse et nous on va se dénicher un petit resto pour casser une graine.

A demain après une bonne nuit et un petit déj!!!