Anna Papaya au pays des caribous

24 septembre, journee reposante

Le 24/09/10, 5:07

-73.55424245.508867

9h rdv avec les francais pour faire le musee commemoratif de l holocauste a Montreal. Nous avons marcher au moins 2km sous la pluie pour se retrouver devant le musee FERMER donc direction la ville souterraine pour s abriter, faire un peu les magasins et dejeuner.

Tellement de fatigue que je suis rentree a l auberge a poser pour continuer le blog et organiser mes prochaines semaines et surtout reposer.

Je n ai pas parler d une particularite ici. Les fast food, ici il y a beaucoup beaucoup de mini restos ou on prend un menu on l emporte sur un plateau et on l amene a une table. En general ce sont de grands espaces ou il a une centaine de tables et une 15 de fast food, on choisit ou on veut aller et se poser.

Vers 16h30 en fait je me suis rendue compte que le temps avait change, ici c est hallucinant le temps changent tres vite donc j ai decide d aller au jardin botanique. Je suis arrivee tard donc pas pu voir grand chose a part le jardin japonais et le jardin de chine ou en ce moment il y a la magie des lanternes. Moment exceptionnel, endroit calme zen qui fait beaucoup de bien, a la tombee de la nuit tout est eclairer c est magnifique.

Je suis rentree a l auberge et je suis to;bee sur Delphine la francaise qui allait manger avec Olivier donc je suis partie avec eux, nous avons manger a burger king puis rentrer se coucher.

Journee au Mont Tremblant avec d autres francais

Le 23/09/10, 5:11

-73.55424245.508867

Nous avions convenus avec les 2 francais connus a la tournee des bars et un autre rencontre plus tard de nous rejoindre pour louer une voiture et partir au Mont Tremblant.

Louer une voiture a ete une expedition, peu d organisme veule louer une voiture juste pour une journee, au bout d une heure nous avons quand meme pu y arriver. Nous sommes directement partie en direction du Mont Tremblant a 150km de Montreal dans la region des Laurentides.

Arret a Tim Hortons une chaine de cafe, fast food pour prendre un petit dej a la canadienne c est a dire bagle au bacon... petit dej sucre sale.

Apres partie pour une randonnee de 4,5 heures dans la montagne-foret des Laurentides.

Les couleurs sont magnifiques. Dur dur il faisait super froid et ca grimper pas mal mais l air pur nous a fait beaucoup de bien.

Nous avons pu gouter a un genre de sucette au sirop d erable fait avec du sirop d erable mis sur de la glace et apres quelques secondes on tourne le trait de sirop d erable autour d un baton pour former une sucette, c est tres sucres mais super bon. On a egalement gouter les queues de castor genre de beignet allonges et super faim a different gout (nutella, citron cannelle sucre...)

Nous sommes rentrees vers 20h a l auberge epuisee direction dodo direct.

Posté par Anna Papaya

22 septembre , journee Musees!!!

Le 22/09/10, 5:09

Journee musees

- musee d art contemporain de Montreal, pas genial du tout, sur un artiste quebecois...

- Cinematheque Quebecoise. Visite bien sympa qui retrace le debut de la television et cinema au Canada ainsi qu expliquer le fonctionnement de l image en mouvement.

- Planetarium de Montreal. Conference sur Saturne bien sympathique.

Visite du vieux Montreal - 21 septembre 2010

Le 21/09/10, 5:10

-73.55424245.508867

Journee visite, j ai du parcourir 6,7 km a pieds si ce n est plus. Le matin j ai parcouru un peu de la ville souterraine qui s etend sur 35km et l apres midi j ai visite tout le vieux Montreal en passant egalement par le port.

Journee tres fatiguante.

Le soir l auberge organisait une tournee des bars ( boire un verre dans 3 bars completements differents), nous devions etre une cinquantaine. je me suis arretee a 2, trop fatigues...

J ai fait la connaissance de 2 francais, d un coreen et d une chinoise.

Premiere Journee

Le 20/09/10, 5:11

-73.55424245.508867

Je suis arrivee apres 8h d avion a 11h30 a Montreal. Decalage horaire de - 6 heures. Il fait beau, environ 21°.

Romuald est venue me chercher a l aeroport et ma fait faire une mini apres midi decouverte : la vue de Montreal sur le plateau du Mont Royal, le centre ville, le port, chinatown, le quartier du village... Tout est plus grand, plus hauts! Le centre ville est remplie de magasins de vetements et restaurants.

Montreal ressemble a Paris avec des immeubles beaucoup plus grands.

Jai pu faire mon arrivee egalement dans l auberge de jeunesse, conviviale et gaie! Je suis dans une chambre de 6 lits avec 5 nanas asiatiques rigolotes.