Tous les Blogs de Voyage Argentine

Desert et glace

Argentine - El calafate
coucou¡ Nous voici en Patagonie et c'est un changement radical d'atmosphere. Impression de bout du monde en arrivant a el Calafate (nom d'une petite myrtille du coin), la seule ville a moins de 200 kms a la ronde.Ici, le...
C'est le déluge a Buenos...

Argentine - Buenos aires
buen dia ¡ de retour pour vous conter un peu plus nos aventures argentinesques. Une semaine passée dans la capitale fédérale et déja beaucoup de souvenirs en téte. nous avons parcouru...
Ruta cuarenta y Patagonia

Argentine - Perito moreno
La ruta 40 est une route mytique qui traverse lArgentine du nord au sud en longeant les Andes, par de vastes etendues desertes et traversant de petit villages tous les 200 ou 300 km. Elle est consideree comme la pire route d Amerique du sud par...
Glaciar Perito Moreno

Argentine - El calafate
Le Perito Moreno est un glacier parmi les plus connu au monde. Il est impressionnant par ses dimensions. 15km sur 5km et 70 de hauteur au niveau du lago argentino! Mais il est surtout connu par le fait quil reste un des derniers glacier au monde a...
Ca bouge a buenos aires ¡

Argentine - Buenos aires
hola ¡ enfin des nouvelles du pti couple d expatries. tt d abord, desole pour la ponctuation mais les claviers ici ne nous sont pas familiers, surtout pour un informaticien. merci a tous pour vos gentils messages...
Orangina

secouez moi¡ secouez moi¡ oui bien arrivés ¡¡ par contre on s est deja fait chahutes 2 fois: dans l avion et par le taxi (faux billet et prix eleve¡¡) ms c est un detail tt va bien la...
Buenos Aires

Argentine - Buenos aires
Buenos Aires 13 millions d habitants, 30km sur 100. On l appele parfois le Paris de l amerique du sud. Comme le dit l expression "les mexicains descendent des azteques, les peruviens des incas et les argentins du bateau!". BA est...
Peninsule de Valdes

Argentine - Valdes peninsula
Peninsule de Valdes sur la cote est du nord de la Patagonie est connue pour accueillir des balaines, lions de mer, elephants de mer, orques et pingouins! Malheuresment, les baleines ne viennent pas au mois de fevrier et les orques...
Chutes d iguacu

Argentine - Puerto iguacu
Les chutes d iguacu sont en volume et en longueur les plus grandes du monde! Elles ne sont depassees en hauteur que par celles de victoria et nicaragua... 275 chutes d une de 70 metres de haut, sur une longueur de 2,5 km....
Petite halte à Alta...

Argentine - Alta gracia
Un petit peu de culture à Alta Gracia. Sur la route entre Cumbrecita et Cordoba, nous prenons quelques jours pour visiter cette petite bourgade qui a accueilli le "Che" et Manuel de Falla (compositeur-pianiste espagnol). Nous...
La première ville...

Argentine - Cumbre
Après deux premières semaines à enchaîner, à voir des lieux d'exception et à prendre des claques, nous décidons de donner un sens plus vacancier à notre voyage. Alors direction la sierra...
Salta, de haut en bas

Argentine - Salta
Encore une journée à profiter de Salta, ses rues tranquilles l'après-midi, ses parcs et places arborées. Hier, nous avons pu emprunter les 1070 marches de pierres taillées, partant de la ville et traversant une...
Les sources d'eau chaudes de...

Argentine - CAIMANCITO
Hé bien, les descendants des Incas ne sont plus si forts que cela en prévision météo ! La nuit sur l'alti plano nous a value un bel orage que l'on a pu voir venir de loin... Nous comptions suivre une piste...
A nous la haute montagne

Argentine - Purmamarca
Une journée d'ascension dans un décor de western où, après chaque virage, le paysage prend des allures différentes. Cette journée du 17 janvier restera dans nos mémoires, c'est certain ! ...
Salta, la linda

Argentine - SALTA
Un petit conseil pour commencer : ne pas voyager en bus "semi-cama" en Argentine... Nous avons passé 23h difficiles, avec des repas tardifs, une température glaciale au début, un confort spartiate, une propreté...
Repos et intendance

Argentine - Puerto Iguazu
Voilà une semaine que nous sommes partis et il est grand temps de nous poser deux secondes afin de reposer nos guiboles, de gérer notre lessive, et de préparer la suite du périple vers le grand Ouest. Nous...
Rencontres multi-culturelles

Une parenthèse humaine dans ce petit blog qui résume notre quotidien de baroudeurs : l'environnement est incroyable, la météo agréable, les transports pratiques et l'hébergement confortable, mais le point de...
Les chutes d'eau d'Iguazu : une...

Argentine - Chutes d'iguazu
Un lieu unique, une beauté rare, un environnement préservé et accessible, des sensations à vous couper le souffle, à en pleurer... Une faille géologique au beau milieu du Rio Paraguay a...
Arrivée en terre...

Argentine - Puerto Iguazu
Aprés une traversée sans encombres de l'Est argentin dans un bus on ne peut plus confortable, nous voici arrivés à proximité du tropique du Capricorne, en bordure de la "rain forest". Taux...
Tango Tango Tango

Argentine - Buenos Aires
On l'a fait !!! Après moult tentatives et des palabres à n'en plus finir pour trouver un lieu dans lequel assister à un spectacle de Tango pour pas trop cher (genre pas pompe à touristes), nous avons fini par tomber...
Buenos Aires de long en large

Une journée de plus à flâner dans la capitale fédérale argentine. Les argentin(e)s sont vraiment charmants, souriants et souvent plein de bonne volonté. Nous nous démerdons pas trop mal pour nous...
Balade dans la ville d Astor...

Argentine - Buenos Aires
Une super premiere journee qui donne le ton du voyage. Nous arpentons les rues des differents quartiers du centre, main dans la main, mais la carte de BA jamais tres loin. Cette ville est un dedale de rues composees en damier avec...
Arrivee a Buenos Aires

Nous y sommes !!!! En pleine forme ! A la sortie de l aeroport il pleut, mais de l eau chaude ;o) Il faut dire qu a 22h il fait presque 30 degres ! Nous avons rencontre un couple de toulousains dans l avion avec lesquels...
Une dernière visite de...

Argentine - Buenos aires
Hier matin la plus ancienne des lignes de métro de Buenos Aires fait entièrement en bois (ligne A) nous a conduit au bar Tortonni (café de la fin du 19eme siècle) puis au marché des artisans situé...
Grosse chaleur !!!!

Argentine - Cafayate
Un peu de news... On a passe 3 jours a Rosario ou l on a decouvert le monde de la nuit argentin (tres festif), les plages le long du fleuve, et la super "feria des communidades" (grosse fete ou toutes les minorites d...
Bye Bye Ushuaia

Argentine - Ushuaia
En direct de l'aéroport surchauffé : nous attendons l'avion qui nous ramènera à Buenos Aires avant le retour en France. :cry: Retard, transfert, journée passée entre les aéroports et...
Une journéé...

Un légende raconte que la terre de de feu doit son nom aux navigateurs qui ont crus à un incendie lorsqu'ils ont approchés les côtes argentines rougies par les couleurs d'automne. Matinée de croisière...
Los glaciares

Argentine - Glaciar Perito Moreno
En attendant le résumé des étapes précédentes voici quelques informations concernant cette journée Nous avons embarqué ce matin à 9 heures à bord d'un catamaran situé...
El perito moreno

Découverte du Glaciar Perito Moreno, LE glacier. Le glacier est constitué par la neige compressée par le vent et non par la température, car ici il ne fait pas suffisamment froid. L'un des champs de glace les plus...
1er jour à El Calafate

Argentine - El calafate
Transfert aérien de Trelew à El Calafate, nom d'une baie déclinée en confiture, liqueur... Arrivée à l'hôtel Calafate Parque ****, petite balade en ville puis déjeuner à...
Les baleines franches

Argentine - Peninsula valdes
Départ pour la péninsule de Valdes ou vit un colonie d'éléphants de mer. L'acces a la plage est interdit et les animaux sont assez loin. A cette époque il ne reste que quelques femelles en train de muer. A...
Les mamiferes de la cote est

Argentine - Trelew
Réveil à 5h30 Transfert en avion à Trelew Arrivée en Patagonie Ernestina, notre guide très dynamique a une grande connaissance de la faune et de la flore. Et nous mène à un rythme...
Estancia Santa Suzanna

Argentine - Buenos Aires
Ola Le rythme est intense et nous avons peu de temps a consacrer a notre blog (coucher minuit / lever 6h) Les journees s articulent autour des transferts, repas, visites A noter regret la partie repas prend trop...
Petite Halte chez l Habitant !

Argentine - Rosario
On continue sur la lancee des rencontres... A San Antonio des Haricots, pas de Dia de la Tradition (petite erreur sur la date). La fete s etait deroulee le weekend! La petite ville est neanmoins tres sympatique. On croise quelques...
Quelques photos

Argentine - Buenos Aires
Quelques photos "brut de décoffrage" de le journée d'hier

On y est !

Ola Une fois n'est pas coutume, cette année nous partons en voyage organisé par le CE (adieu toile de tente et sacs à dos) Nous sommes partis hier de Bordeaux à 11h (merci biche et Ricos de nous avoir...
Adios BsAs !!!

Argentine - Buenos aires
Je profite d être encore a BA et d avoir internet free pour vous raconter ces 3 jours passes dans la capitale car on decole demain matin. Buenos Aires est une ville tres constrastee entre d un cote des tours et des avenues...
Estamos!

Hola los amigos! Ce fut presque un sans faute pour l arrivee a BA !!! Les 2 jours a Madrid nous ont permis de visiter la ville de long en large et en travers (on en a encore plein les pates) et de nous familiariser avec...
Premiers pas en Argentine

Argentine - Buenos Aires
Apres 12 heures d avion, nous arrivons a Buenos Aires. Premieres impressions mitigees, je suis fatigué, pas grand chose a voir, il ne fait pas beau, ces sest pas tres depaysant et l ambiance dans l auberge de jeunesses sest pas fofolle!! Il...
Buenos Aires, Uruguay + Bilan de...

Argentine - Buenos aires
Retour de la Penisula Valdès et arrivée à Buenos Aires tard dans la nuit. Traversé de la ville dans un taxi sans phares dont le chauffeur ivre slalomait entre les voitures et accélérait lorsque nous lui...
Patagonie : la Péninsula...

Argentine - Peninsula valdes
Après avoir vu les montagnes de la Cordelières des Andes, et les chutes d'Iguazu au coeur de la forêt, nouveau changement de paysage. Nous sommes en Patagonie (rien que ce nom fait rêver). Destination pas du tout...
Rosario.

Argentine - Rosario
Nouvelle ville : Rosario, toujours au bord du Rio Parana (tout comme les chutes d'Iguazu sur le message précèdent). La ville est animée, dotée de jolies façades et de rues piétonnes...
Brésil et Argentine : Les...

Argentine - Iguazu
Les chutes d'Iguazu : incroyable découverte Et voici notre minute de géographie, qui réjouira petits et grands (enfin, nous nous plaisons à le penser). Où sont les chutes d'Iguazu ? Et bien...
30  à l'ombre des...

30 à l'ombre des...

Argentine - Posadas
18 heures de bus pour arriver à Posadas. Au petit matin : lever du jour dans la région des « Missions » Nous sommes à Posadas, à la frontière Argentine-Paraguay....
Salta : suite et fin.

Argentine - Salta
Amis joueurs : à la fin de ce texte vous trouverez le jeu pour l'Argentine. :D Voici le second post depuis Salta (Argentine) avant de partir vers Posadas (toujours en Argentine). Nous avons poursuivi notre...
Salta : 1ère partie

Message du comité de relecture du blog : vu le nombre de confusions et de mails souhaitant aux rédacteurs de ce blog un « bon séjour au Canada », il nous semble indispensable de clarifier...
115ème jour de voyage.

Argentine - Tucuman
Après quelques jours de silence nous voici de retour sur le blog. Plusieurs d'entre vous nous ont fait sentir par leurs commentaires ou par leurs mails, qu'il était indécent de vous parler du beau temps. Et bien...
La Cordillères des Andes.

Argentine - Mendoza
La Cordillères des Andes: à lui seul ce nom m'a toujours impressionné, et lorsque nous avons préparé notre voyage depuis le France, l'idée de la franchir en bus m'inquiétait quelque peu. ...
Dernier Tango

Argentine - Buenos aires
Voilà, c'est fini... Nous sommes de retour en France depuis le 1er novembre après 11 mois de voyage. Après les baleines de Puerto Madryn nous avons passé deux jours de repos...
Séquence...

Argentine - Puerto madryn
On hésitait à y aller et finalement on n’a pas été déçu ! On termine donc en beauté notre tour du monde avec les baleines de la Peninsula Valdès. Il faut avouer que le parc national de la...
La fin du monde

Argentine - Ushuaia
Je ne sais pas si vous saviez que Ushuaia et sa région étaient séparés de leur pays (l’Argentine) par le Chili. En gros c’est comme si, chez nous, la Bretagne était séparée du reste du pays...
Back to Buenos Aires

Argentine - Buenos Aires
Après le Boeing 737-500 qui nous a amené de Buenos Aires à El Calafate, Aerolineas Argentinas fait encore plus fort avec un Boeing 737-200... Genre 30 ans d’âge et pour les connaisseurs, c’est...
Sur les traces de...

Argentine - Trelew
Nous voilà donc à Trelew. Les guides sont unanimes : la ville manque d’animation et n’est pas spécialement belle. Personnellement, je la préfère largement à Puerto Madryn. ...
Peninsula Valdés

Argentine - Puerto madryn
Equipé d’une merveilleuse Gol (comme une Golf, mais en beaucoup moins bien...), nous voici en route pour la Peninsula Valdés. Malheureusement, les excursions en bateau pour approcher...
Patagonie - du Sud au Nord

Et le temps est déjà venu de nous séparer... Frank et Laetitia poursuivent vers Punta Arenas puis Ushuaia avant d’entamer leur remontée vers Buenos Aires et leur retour en France début novembre... ...
Buenos Aires Express

Argentine - Buenos Aires
Ca y est on a récupéré Jerôme et Cyril à Buenos Aires. Ils nous suivront en Argentine pratiquement jusqu'à la fin de notre voyage. On commence par un passage obligé par Buenos Aires, le...
Good Morning Patagonia

Argentine - El calafate
Lundi matin, on s’envole pour El Calafate, à près de 3000 Km de Buenos Aires. La température n’est plus du tout la même, aux alentours de 5°C. Le vol permet d'appréhender de haut...
Rien que de l'eau

Argentine - Puerto iguazu
Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu aussi chaud qu’à Iguazu. On retrouve la faune, la flore et la chaleur équatoriale qu’on a connue en Asie. Ça nous change de la Bolivie ! Sur les...
Bienvenidos en Buenos Aires

Argentine - Buenos Aires
8h30 en ce vendredi matin, et nous voilà à Buenos Aires, après 14h de vol et 2h d’escale à Madrid. Nous retrouvons Laetitia et Frank sur le toit-terrasse du Portal del Sur, notre point de chute pour...
Salta, la vallée...

Argentine - Puerto iguazu
Après 12 heures de bus pour faire les 300 km qui séparent le Chili de Salta, la première grosse ville Argentine, (on se demande encore quel détour à bien pu faire le chauffeur) on arrive exténués...