Tous les Blogs de Voyage Argentine

Iguaçu côté...

Argentine - Puerto iguacu
les chutes vues du Brésil sur le lien suivant:

LES CHUTES D'IGUACU...

un petit aperçu en cliquant sur le lien suivant:

Buenos Aires, la plus...

Argentine - Buenos aires
Mais c'est qu'on prend du retard dans le récit de nos aventures ! Mais la fin approche alors on profite un maximum et on oublie un peu le blog... Depuis le dernier article, nous avons terminé notre séjour en...
El Calafate et le glacier Perito...

Argentine - El calafate
Nos aventures en Argentine continuent un peu plus au Sud, à 2h30 de El Chalten, à El Calafate. Le matin de notre départ, nous avons tenté de nouveau le stop pour y aller mais vu le nombre de voitures qui sont...
Arrivée en Argentine et...

Argentine - El chaltén
Après Puerto Rio Tranquilo, nous avions décidé de tenter de faire du stop jusqu'à Puerto Bertrand, où j'espérais pêcher enfin quelque chose. Le lieu est très réputé pour la...
LE GLACIER PERITO MORENO  EN...

LE GLACIER PERITO MORENO EN...

Argentine - BUENOS AIRES
Après 5 heures de bus nous arrivons à El Calafate en Patagonie Argentine située sur la rive du lac Argentino, cette petite ville du bout du monde est la porte d'entrée du parc Los Glaciares, avec notamment le...
Ushuaia, el fin del mundo

Argentine - Ushuaia
Dans le bus vers Ushuaia, nous traversons les belles steppes typiques de Patagonie sur fond de montagnes enneigées où nous apercevons des guanacos (sorte de lama), des nandous (émeus) et des chevaux (sauvages ?) galopant dans le...
Sur les pas de Fitz Roy

Argentine - El Chalten
C’est à El Chalten que nous commençons notre randonnée de trois jours autour du Fitz Roy. Cette fois-ci, nous sommes en autonomie totale avec notre tente et notre réchaud et plus que 100 pesos en poche (soit 6...
On a marché sur la glace

Argentine - El calafate
Notre voyage se poursuit au sud de la Patagonie. De l’avion, nous pouvons admirer l’étendu du désert, résultant de la barrière formée par les Andes. A ces latitudes,...
Bienvenidos en Argentina !

Argentine - Buenos aires
Nous voilà en Argentine, le pays de la viande de bœuf et du tango ! (et de Mafalda) Ni l’un ni l’autre ne sont un mythe : à deux pas de notre hôtel à Buenos Aires, sur...
Mendoza

Argentine - Mendoza
Argentine! La première chose qui nous frappe est la difficulté que nous rencontrons pour retirer de l'argent... Après 15 banques différentes, nous nous rendons au commissariat pour obtenir de l'aide, heureusement le chef...

Nous passons en Argentine, dans la ville de Mendoza proche de la frontière Chilienne pour ne pas frustrer flo. En effet c'est notre petit we bon vivant! Flo voulant absolument gôuter la viande argentaine très réputée...
Ushuaia, randonnée le long du...

Argentine - Ushuaia
Nous partons pour une randonnée le long du canal de Beagle. Normalement nous devrions arriver jusqu´à une estancia abandonnée. Nous nous sommes renseignés la veille pour savoir d'où partait le chemin et on nous a conseillé de...
Trajet Ushuaia- Punta Arenas

Je n'ai pas fini de mettre toutes les photos de ce post mais promis ça va venir bientòt, c'est juste que ça prend un temps fou et que j'ai toujours des galeres des que je veux m'occuper du blog. Nous nous levons à 5h du...
Ushuaia

Argentine - Ushuaia
Nous ne dormons qu’une heure et demie avant de prendre un taxi pour l’aéroport. Le vol est à 4h45 pour Ushuaia. Nous sommes tellement fatigues que nous nous endormons directement et ne sentons pas le...
Dernier jour a Buenos Aires...

Nous reprenons le métro puis nous devons pas mal marcher sous une pluie battante pour aller au musée d'art latino américain. Avant tout, Romain a une grosse envie depuis le matin, d'un brunch mais bon pour en trouver, on y croit...

Argentine - Buenos aires
Encore une fois nous nous sommes levés tôt (8h30) et nous retournons plaza de mayo pour voir cette fois ci le musée du bicentenaire ouvert depuis 2011. Nous sommes accueillis par une chorale d'enfants en visite aussi. Le...
Problème

Nous sommes bien arrivé s mais j ai des problèmes avec les photos, il va falloir attendre un peu pour les premiers posts
Buenos Aires

Argentine - Buenos aires
j'ai toujours un probleme de photos que j'essaierai d'arranger. Avec le décalage horaire, nous nous levons pas si tard que ça, surtout pour Romain qui avait prevu de une grosse grasse matinée: 9h 30. Nous...
Le trajet

Argentine - Ushuaia
Avant tout, je tiens a préciser qu écrivant sur tablette, il y a beaucoup de problèmes, ecriture, photos, pas dans le bon sens ou pas au bon endroit, j essaierai d'arranger ça quand j'aurai acces à un...
Chutes d'Iguazu

Argentine - Puerto Iguazu
Premier etape du road trip : direction les chutes d'Iguazu. L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO bref... UN MYTHE ! Depart de Buenos Aires en bus dimanche en debut d'apres-midi, arrivee a Puerto Iguazu...
Debut du road trip

Argentine - Buenos Aires
Salut tout le monde ! Apres 3 mois de silence me voila de retour. Comme Maman l'avait ecrit, j'ai passe 3 mois dans une ferme avec des chevres, quelques vaches et des moutons. J'ai decouvert la traite a la main, la fabrication du fromage et...
Préparation

Argentine - Ushuaia
Voici enfin venu le temps de faire notre voyage de noce! Nous partons deux mois et dix jours en Argentine et au Chili. Au programme, Buenos Aires, la terre de feu et la Patagonie chilienne, remontée du Chili jusqu'au désert d'Atacama...
Cerro Pondero

Argentine - Mendoza
C'est avec une heure et demie de sommeil que je me réveille pour rejoindre quelques amis de la fac au terminal de bus. AUjourd'hui nous allons à la montagne proche de Mendoza, au cerro Pondero.
Termas de Cacheuta

Argentine - Bariloche
Malgré le froid qu'il fait nous décidons d'aller aux termes de Cacheuta, avec sa source naturelle d'eau chaude. En arrivant, on nous annonce que suite aux vents forts du zonda de la veille, il y a quelques toits des tonnelles qui se...
VISITE D'IGUAZU

Argentine - Puerto iguazu
Après avoir fait un arrêt à Corrientes pour éviter de faire 21h de bus nous voila à Iguazu. Nous décidons d'aller côté brésilien pour visiter les chutes. Après une...
VISITE DE CORDOBA

Argentine - Cordoba
Après une nuit de voyage dans un bus catholique avec prière et bible, chose hallucinante pour moi qui ne suis pas religieux, mais cela fait parti du voyage et j'en garderai un bon souvenir, me voici à Cordoba. Le premier...
Quelques trucs pour les futurs...

Argentine - Buenos aires
Nous avons réuni deux, trois petites choses qui vous aideront si vous partez en Argentine à votre tour. - avant de partir, modifier auprès de sa banque le plafond de retrait de sa Carte Bleue (là bas, ils ne...
Dernière semaine entre...

Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on voulait faire. Alors voici le dernier article. Après avoir passé quelques jours très agréables à La Cumbre, nous nous...
Sortie avec la fac

Argentine - Mendoza
Nous partons dans les environs de 18h avec la classe de production animale pour aller à quelques 320 km de Mendoza, visiter un élevage bovins en extensif cette fois. Après des heures et des heures à parcourir les...
RETOUR EN ARGENTINE

Argentine - Buenos aires
Après une semaine en URUGUAY, me voici de retour à Buenos Aires avec un seul but me faire soigner ma dent cassée. Je suis donc allé à l'université pour me faire soigner ma dent. Impossible de...
San Martin de los Andes

Argentine - Bariloche
Jeudi 22 mai Nous sortons dans le froid saisissant à 9h30 en direction de la cascade Inacayal. Après une heure de marche, nous voilà fasse à un dilemme : ayant plu la veille, le niveau du ruisseau à...
Villa la Angostura

Mardi 20 mai Vu le mauvais temps qui persiste, nous ne savons pas quoi faire. On se ballade au centre-ville, nous faisons le tour des chocolateries pour y déguster de bons chocolats, nous achetons un mate (oui oui ça nous...
Bariloche, la Suisse Argentine

Argentine - Bariloche
Dimanche 18 mai N'aimant pas spécialement notre auberge, nous décidons donc de changer et aller au Macopolo inn : très belle auberge, qui ressemble plutôt à un hotel, 5 étages, grande cuisine,...
Una semana de vacaciones!!!

Je profite de cette semaine de vacances pour m'évader de nouveau avec mon sac à dos. Nous partons à 20h45 avec Luis direction le SUD avec la compagnie Andesmar = repas du soir, et petit-déjeuné pour 420pesos...
VISITE DE BUENOS AIRES

Argentine - Buenos aires
Programme, visite guidé du centre ville et repos. La ville est magnifique, l’architecture est belle, la ville ressemble à une ville européenne. La beauté des lieux, la gentillesse des gens fait que cette ville est...
VISITE D'USHUAIA

Argentine - Ushuaia
Après une halte d’une nuit dans une pension à RIO GALLEGOS, me voici en route pour USHUAIA, ville la plus basse du monde. Après huit heures de bus, le passage de deux frontières, me voici arrivé. Je...
Du lundi au samedi avec la fac!

Argentine - Mendoza
Comme c’était prévisible, même après avoir passé tout mon dimanche à réviser ainsi mon lundi matin en compagnie d’autres élèves d’écologie (grâce à...
VISITE DE BARILOCHE

Argentine - Bariloche
L’arrivé à BARILOCHE fut difficile car le froid était présent (moins de 10 °). La ville est magnifique elle se situe en altitude au bord d’un lac. La ville a été fondée...
Humahuaca

Argentine - Humahuaca
Ce matin, nous avons pris le bus en direction de Humahuaca ! Arrivés là-bas, nous avons d’abord cherché le camping. Une fois installé, nous avons visité la ville,...
Un week-end improvisé...

Argentine - Mendoza
De nouveau en long week-end, Loic devait venir sur Mendoza. Mais comme une fois n’est pas coutume, les frontières ont fermé le mercredi soir dû à une tempête de neige... Ayant prévu d’aller...
Tilcara 2

Argentine - Tilcara
Ce matin nous avons pris notre temps pour démarrer ! Vers 11h, nous sommes partis pour une rando appelée « El Garganta del Diabolo ». 1h de grimpette avec de somptueux paysage et puis 30 min de marche dans les gorges de part...
Tilcara

Ce matin, nous sommes montés en haut du cerro (colline) el Morado pour jouir de la vue du village de Purmamarca. Notre guide prévoyait 2h mais nous l’avons fait en 30 min ! Nous avons...
VISITE DE MENDOZA

Argentine - Mendoza
Après 8h de bus me voilà arrivé à MENDOZA, première grande ville après la frontière. La région est connue pour être une région viticole. Mon auberge se situait au...
Purmamarca

Argentine - Purmamarca
Ce matin, nous avons commencé à monter dans les Andes vers la Bolivie. Nous avons commencé par un petit village conseillé par notre guide. Malheureusement, les bus depuis Salta ne faisaient pas le détour par...
Salta part 2

Argentine - Salta
Ce matin nous avons visité le Muséo de Arte Etnico Americano Pajna. Diego, le guide fou, nous a littéralement sauté dessus ! Ils passaient de l’espagnol à l’anglais au français tout comme il...
La fin de l'Argentine et un...

Argentine - Iguazu
[ Voir les photos : Brésil - Iguazu ] Je suis revenu le lundi suivant à Buenos Aires pour directement reprendre un avion en direction de Puerto Iguazu à la frontière entre l’Argentine et le...

Argentine - Mendoza
Une petite journée à mettre toute mon énergie à ne rien foutre (spéciale dédicace pour Bebert) ça fait du bien de temps en temps. ! Mes deux dernières semaines ont...
Salta !

Argentine - Salta
Nous sommes enfin arrivés à Salta ! Après avoir trouvé notre auberge et pique-niqué dans un des nombreux parcs, nous avons visité le « Museo de Arquelogia de Alta Montaña » qui montre les...
25h de bus...

Argentine - Puerto Iguazu
Aujourd’hui nous avons pris le bus pour Salta ! Cette ville du Nord se situe au bas des Andes, de l’autre côté du pays ! Il nous faudra un peu plus de 24h pour y arriver ! Nous avons donc prévu...
Fin de voyage au PEROU

Argentine - Mendoza
Après le désert, je suis parti passer 2 jours au bord de la mer à Iquique, petite ville balnéaire. Après 25h de bus j'arrive sur Santiago pour une semaine de glande et de fête dans mon auberge...
Iguazu, les chutes argentines

Argentine - Puerto Iguazu
Ce matin nous nous sommes levé tôt pour nous rendre au parc national argentin abritant les chutes ! A l’entrée, on se serait cru à Walibi : infrastructures touristiques, la masse de monde, les petits chemins et...
Playa del Sol

Argentine - San Ignacio
Après avoir rangé nos affaires et replier notre tente, il nous restait quelques petites heures à tuer avant de prendre notre bus vers Iguazu ! La playa del sol, une petite plage sur le rio avec vue sur le Paraguay nous tentait...
Mission jésuite à...

Nous avons passé une courte nuit et le début de matinée dans le bus. Arrivés à Possadas, nous avons changé de bus pour San Ignacio, un village où se situent les ruines d’une mission...
Dernier jour à Campo...

Argentine - Campo Largo
On a initié les enfants au jeu « Uno ». On a également essayé de jouer à Pictionary mais ça a moins bien marché étant donné qu’ils sont visiblement assez pudiques du dessin......
Feliz Pascua !

Ce matin, les cloches sont passées et il y avait un beau lapin de Pâques à notre table au petit déjeuner ! Merci encore Hermana et Feliz Pascua à tous ! ...
Sabado cocina

Argentine - Campo Largo
Ce matin, Nico a préparé à manger. Comme il y avait du chou fleur, il a décidé de se lancer dans un plat indien que nous avions gouté au début de notre périple, l’Aloo gobi. Il l’a...
Viernes

Ce matin, nous avons commencé la journée par notre maintenant traditionnel « basket-lapin ». Il consiste à lancer les bouts de pains pour les lapins dans leurs terriers ! Aujourd’hui, nous devions...
Virée au Chili!

Argentine - Mendoza
Cette semaine est une semaine particulière en Argentine : c’est la semaine sainte. Ce qui rime avec long week-end (jeudi et vendredi fériés). J’en profite donc pour traverser enfin la cordillère et rejoindre...
Campo

Argentine - Campo Largo
Après la sieste, Sœur Renée nous a donné des pièces en chocolat et des spéculoos qui lui restait de l’année passée. Un petit goûter belge, ça nous a bien fait plaisir !...
Guirlande de bonhomme

Ce matin, nous avons fait une guirlande de bonhomme avec les enfants de la casa del sol. Chaque enfant devait se dessiner sur un bonhomme et puis nous avons collé tout le monde ensemble dans le réfectoire. ...
Stratégo

Argentine - Campo Largo
Allez, on fait les fous et on propose un stratégo aux enfants ! Alors, déjà en Belgique c’est compliqué de faire comprendre les règles aux nutons mais ici en espagnol, on n’a même pas peur ! On a...
Zapatitos y luna, lunita !

Ce matin, il fait fffroid ! 15°C seulement... Les belges vont dire : « Quoi, 15°C et ça se plaint ?!? Mais passer de 45°C à 15°C en quelques heures, vraiment... c’est rude ! Aujourd’hui...
La grève, toujours la...

Argentine - Mendoza
Après avoir passé plusieurs jours à réviser mes cours d’hydrologie agricole, me voilà prête à décoller à bicyclette, direction la fac. Je reçois un message qui me dit que...
Des Photos

Argentine - Buenos Aires
Juste un petit post pour dire que j'ai posé quelques photos de Buenos Aires et des environs... Et aussi un peu pour vous dire que la yande c'est trop bon.. :P Bon allez, deux paysages de la région de...
Dimanche des rameaux au Campo

Argentine - Campo Largo
Aujourd’hui, Dolfi, le prêtre de CL a proposé de nous emmener au Campo où il va faire la messe. En chemin, il nous montre les cultures de coton et de soja. Nous arrivons près d’une petite élise...
Sàbado

Caro se remet tout doucement... Petite ballade dans Campo Largo, c’est l’occasion de voir des os de plus près, les hommes jouer au football et constater les dégâts dûs à la pluie. ...
Burp...

Argentine - Campo Largo
Caro a été malade toute la journée. Grosse indigestion ! Vous n’aurez donc pas de photos aujourd’hui ! A demain !
Cluedo

Ce matin, nous avons terminé les galletitas ! Ensuite, quelqu’un a pris nos galletitas et nous avons donc organisé un Cluedo, un jeu pour retrouver qui avait pris nos biscuits ! Les enfants ont bien participé et se sont...
Galletitas

Argentine - Campo Largo
Aujourd’hui nous avons commencé la confection des galletitas ! Elles seront un peu sucrées car Nico n’a pas l’habitude des balances mécaniques et puis on n’est pas sûrs du résultat parce...
Saez Peña

Aujourd’hui pas de casa del sol car Antonia, la chef de la casa devait aller chez le médecin. Nous sommes allé à Saez Peña avec Louis, le frère de sœur Renée. Saez Peña est la ville...
Jeu de piste

Argentine - Campo Largo
Aujourd’hui, à la casa del sol, nous avons fait un jeu de piste pour retrouver les ingrédients nécessaires à la confection des galletitas, petits biscuits. On a eu un peu chaud car il fait 48°C a l’ombre...
CarinaE

Argentine - Mendoza
Après une fin de semaine bien ensoleillée, et très chaude, notre dimanche fut plutôt frais et gris. Cela ne nous empêche pas avec Cécilia, une des filles de la maison où je vis, de partir à 9h30...
Domingo

Argentine - Campo Largo
Pour diner, Nico a préparé le repas : steak, gratin dauphinois et tomates au four. L’après-midi, nous avons préparé notre jeu dans le parc à côté de la casa del sol. Des...
Sàbado : feria y pasteria

Comme tous les samedis, il y a feria, la vente de vêtement. Caro a été aidé tandis que Nico s’est lancé dans la confection de merveilleux. En effet, le merveilleux est la pâtisserie...
¡HOLA! Argentina

Argentine - Buenos Aires
Après une semaine à Buenos Aires quelques lignes sur cette ville s’imposent. ! Ma première impression en sortant de l’aéroport « je crois qu’il faut vraiment que j’enlève...
Jardins japonais

Argentine - Campo Largo
Aujourd’hui, nous avons proposé un concurso de jardin miniatura ! Les enfants ont beaucoup aimé et se sont montré très créatifs et imaginatifs ! C’est génial de voir des enfants avec peu de moyens...
Asado entre Erasmus

Argentine - Mendoza
Ce soir, c’est Asado (barbecue) au menu entre « érasmus ». et chouette, pour une fois le rendez-vous est à une heure correcte : 19h30 (car oui le rythme argentin est particulier !). J’arrive à 20h dans la...