Tous les Blogs de Voyage Argentine

Les cocottes en papier

Argentine - Campo Largo
Aujourd’hui, nous avons proposé aux enfants de la casa del sol un bricolage facile à expliquer et ne nécessitant pas beaucoup de matériel : des cocottes en papier ! Ils ont été très heureux de...
Pintura 2

Aujourd’hui pas de casa del sol car c’est congé ! « El dia de Las Malvinas » commémore les vétérans de la guerre des Malouines. Le 2 avril est la date anniversaire du début de cette guerre....
Playa del Rio Mendoza

Argentine - Mendoza
Etant un jour férié en Argentine, nous profitons de ce jour libre pour aller faire un petit tour en dehors de la ville avec Sophie, Alexis et Pancho. Bien que ça soit un jour couvert et frais, nous nous arrêtons sur la...
Los 5 sentidos

Argentine - Campo Largo
Ce matin, nous avons enfin pu proposer notre jeu aux enfants ! Un jeu sur les 5 sens que nous avions préparé avec amour ! Evidemment c’est compliqué de faire un jeu à 60 et surtout en espagnol !! Heureusement, on les...
Les carbonades

Ce matin, Nico a terminé les carbonnades et fait des bonnes frites à la belge ! On s’est régalé !
Après la sieste, nous avons préparé nos jeux de la semaine.
Pintura

Argentine - Campo Largo
Cette nuit, il a beaucoup plu. Ce matin nous sommes allé à la casa del sol mais seulement la moitié des enfants étaient présents. Ils ont donc déjeuné et puis ont été renvoyé chez...
Feria

Aujourd’hui, c’est samedi ! A 16h, il y a feria ! Les gens viennent tôt et de loin pour acheter des vêtements à petits prix ! Pire que les soldes ! Hermana a trouvé un paquet de...
Sport de chien!

Argentine - Mendoza
N’ayant toujours pas repris le sport, j’ai profité de cette magnifique journée ensoleillée pour aller faire un petit footing. Mauvaise idée. De 1, je me suis perdue dans les petites rues, et de 2, je me suis...
Jour de pluie

Argentine - Campo Largo
Ce matin, nous nous sommes réveillés prêts à expliquer notre premier jeu aux enfants ! Malheureusement, la pluie s’était invitée... Et ici quand il pleut tout s’arrête ! Il faut dire...
Liste de choses qui interpellent

Argentine - Mendoza
Un petit article sur les choses qui m’ont interpellé, avant que ça deviennent normal pour moi au bout de quelques mois, qui sait... - Les déchets dans les rues de Buenos Aires (dans les environs de...
C'est la vie, pas l'biologique.

Après ce long week-end de 4 jours, j’entame mon deuxième cours sur l’aviculture en argentine. Je comprends mieux pourquoi le poulet est si peu cher (les blancs de poulet reviennent à 5€ le kilo). Ici, on...
La casa del sol

Argentine - Campo Largo
Ce matin, nous nous sommes rendu à la casa del sol ! C’est là que nous allons nous occuper des enfants pendant notre séjour à Campo Largo. La casa del sol est une belle bâtisse avec une cuisine, un...
Premier jour à Campo...

On s’est levé à 11h tellement on était fatigué ! On n’a même pas été réveillé par la feria qui se tenait juste sous nos fenêtres. Sœur Renée...
Dernier village...+ infos...

Argentine - Buenos aires
Bon, maintenant que tout est reglé, on va vous compter nos petits contretemps... Pour pimenter notre voyage, je n'ai pas trouve mieux a faire que de me retrouver couverte de boutons rouges qui grattent, en zone tropicale......
Santiago de l’Estero.

Argentine - Santiago Del Estero
Ce matin, départ par avion pour Santiago de l’Estero. D’abord, il faut prendre le bon bus, puis payer le bus et ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît ! Heureusement devant le regard interrogateur de Caro face...
Dans le rythme

Argentine - Mendoza
Ca y est, nous voilà dans le rythme : premier exam d’hydrologie agricole mercredi composé de 10 questions de cours et de 2 problèmes (en plus des powerpoints vu en cours, il y a un livre de 160 pages, contente...
Buenos Aires

Argentine - Buenos Aires
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pour les Argentin ! Le 24 mars est férié. C’est « el dia de la Memoria por la Veridad y la Justicia », une commémoration des victimes de la dictature....
La feria à San Telmo

Ce matin, nous avons attendu le desayuno (déjeuner) inclus dans le prix de la nuit à l’auberge. Mais il n’y avait pas un chat (Faut dire qu’ils avaient fait la fête la veille !)... On est donc sorti à la...
Iguazu et changement de...

Argentine - La cumbrecita
On sent que la fin se rapproche, on devient moins sérieux avec la mise à jour du Blog ! Presque une semaine sans nouvelles... Après notre départ de Salta, nous avons embarqué dans le bus de la...
¡ Hola Argentina !

Argentine - Buenos Aires
Après avoir faire nos adieux à la famille chilienne, nous nous envolons pour l’Argentine ! A Buenos Aires, Mirta, la maman d’amis des Moreau nous accueille en Français à l’aéroport et nous conduit...
Petit message personnel

Argentine - Purmamarca
Bon anniversaire mon Pépé !
Je pense tres fort a toi et t'embrasse tres tres fort !
A bientot !
FCagrarias de Luján de...

Argentine - Mendoza
Ca y est, j’ai choisi mes cours et mon emploi du temps est fixé : j’aurais cours, ce semestre, du lundi au jeudi, de 14h30 à 19h30, d’hydrologie agricole, production animale, écologie agricole et fruiticulture....
Premier 4000 et désert de...

Argentine - Purmamarca
Coucou, On a mis les photos de l'article precedent. Allez voir ! encore des nouvelles aujourd'hui. Et quelles nouvelles! Nous avons réalisé ce matin l'ascension de notre premier 4000 ! La photo ci-dessous...
Le changement, c'est maintenant

Argentine - Humahuaca
Bon, que de temps passé sans pouvoir consulter internet! Bon, finalement, nous avons raté le carnaval de Mendoza! Et oui, c'est l'organisation a l'Argentine! pas d'information, des dates erronnees, personne au courant......
Fini les vacances!

Argentine - Mendoza
Après avoir couru toute la matinée pour acheter de quoi prendre des notes en cours et préparé pour la dernière fois notre valise avant d’emménager, Camille a pris ses quartiers dans sa modeste chambre...
Les Robins des bois de...

À plus de 100 pesos la nuit, on ne peut pas le nier, l'hostel Backpackers de Mendoza s'en met plein les poches. c'est un fait! Alors quoi de plus normal que de léguer une partie de ses biens aux plus démunies? Rien! ...
En quête de logement :...

Argentine - Mendoza
La quête d'un logement, avant, c'était ça : Ou bien même encore ça : Mais ça, c'était avant ! Après moultes recherches plus ou moins infructueuses, de...
Mendoza et alentours, fete des...

Bon, au rayon des "mauvaises" nouvelles pas si mauvaises, on s'est fait planté par notre wwoofing. On s'est fait planter "à l'argentine", c'est a dire par leur manque de fiabilité, et leur capacité a ne...
Pas d'amourette à Godoy...

Argentine - Mendoza
Le Stade Malvinas Argentinas n'en croit pas ses yeux en cet ultime jour de février. Le match n'a débuté que depuis 15 minutes et voilà que Facundo Pereryra sellaron vient creuser la tombe des locaux, pas moins de deux...
En attente...

Nous voici arrives a San Rafael! Une nuit dans un bus pourri, sur des pistes en terre, arrivee 5h du mat au terminal de San Rafael sous une pluie battante.... Bon, on se reveille tranquillement avec un petit cafe, un petit dej...
Objectif lune

Argentine - La rioja
La Rioja a toutes les caractéristiques d'un climat continental. Les hivers y sont doux et secs avec des températures moyennes de plus ou moins 10 °C et des pluies rares, ainsi qu'une forte amplitude thermique quotidienne. Les...
VTT, thermes et trou du cul du...

Argentine - Chos malal
Coucou. Il nous aura fallu quelques jours pour recuperer des semaines intenses de woofing. ON s'est poses a El Bolson, pour profiter un peu de cet endroit qui est devenu notre petite ville favorite. ON en connait les...
It's time for La Rioja !

Argentine - La rioja
Long. Voilà le meilleur adjectif qui pourrait caractériser ce dimanche 23 février de l'an de grâce 2014. Pourtant, tout avait bien commencé... Résumé d'une belle matinée s'il en est : ...
Tsamina mina eh eh, Humahuaca eh...

Argentine - Humahuca
Non, Pierre n'est pas atteint par la progéria, il a seulement passé la soirée au Carnaval de Tilcara ! Ses cheveux grisonnants tirant même vers le blanc à son réveil ne laissent aucun doute à ce sujet,...
De la farine à l'urine :...

Argentine - Tilcara
Tandis que la nuit a été des plus calme, encore un coup des boules quiès, le petit déjeuner s'avère pour sa part des plus copieux en ce vendredi. Il faudra toutefois le partager avec les mouches qui foisonnent en...
Enfin l'été !

Le jour se lève à peine sur Purmamarca que le soleil brille déjà de milles feux pour notre dernière matinée dans ce village aux 500 habitants et 2000 touristes. En guise d'adieu, nous prenons le temps de...
ça manque pas de sel !

Argentine - Purmamarca
Nous y voilà, le grand jour est arrivé, les salines vont nous en mettre plein la vue ! Nous ne trainons pas pour engloutir notre petit déjeuner, se doucher, faire le plein de tortillas et partir en quête d'un Remis, les...
Fin du 1er woof !

Argentine - El bolson
Coucou tout le monde!! Nous voici de retour sur la toile! Notre premier wwoof s'est donc termine hier. On repart des images plein la tete et de jolis souvenirs. Nous etions chez Francisco, 30 ans, ancien...
Un cas pour Mama !

Argentine - Purmamarca
Après avoir hésité un temps s'enfuire de Dublin sans payer, nous réglons toutefois chacun les 90 pesos requis après un petit déjeuner ma foi potable. Le jeune réceptionniste présent à...
Jujuy pas du tout !

Argentine - Jujuy
Les trais tirés, le visage de Camille affiche la longue nuit qu'elle a passé non loin du ronfleur en série! Heureusement, le petit déjeuner made in Coloria Hostel est une fois de plus un délice ! Après avoir...
Le retour de la Momie

Argentine - Salta
Autant le dire, le petit déjeuner est royal en l'enceinte de Coloria hostel! Oui, on parle encore et toujours de nourriture mais pour la première fois depuis 15 jours nous pouvons boire du vrai lait et ça, ça n'a pas de...
Salta la vista !

Cette fois, c'est la bonne, les vins d'Argentine n'ont plus de secrets pour Camille et Sophie ! Quand à Yannick, ce sont les rues de Cafayate qu'il connait désormais comme sa poche, y déambulant aux côtés de son...
Abra Quebrada !

Argentine - Cafayate
En amont d'un petit déjeuner décevant offert par notre auberge, toutefois compensé par ce que Camille appellerait une grasse matinée,la voilà partie au musée du vin de cafayate en compagnie de Sophie afin...
Quilmes me suive !

Comme prévu, le réveil est bien matinal, une fois de plus. Pouvons nous vraiment appeler ça des vacances? Oui! Le petit déjeuner du nomade hostel nous ravit une fois de plus et nous permet de commencer la...
Promenade aux alentours de Tafi

Argentine - Tafi del valle
Et encore un réveil aux aurores ! Il est 7h30, nous filons à tour de rôles dans la petite salle de bain de notre auberge avant d'y déguster un succulent et copieux petit déjeuner compris avec la nuit! Sous un...
Episode 7: Patagonie Argentine

Argentine - El calafate
Infos : Ayant une bonne quinzaine de jours de retard, cet article résume la cordillère des Andes coté Argentin jusqu'à Mendoza. Il n'y aura pas de photo sur l'article, elles seront dans les albums! ...
Arrivée à Tafi del...

Argentine - Tafi del valle
Erratum : Camille n'a pas la tourista, seulement un coup de chaud/froid! Comme prévu, le réveil de 8h est difficile. Après un passage obligatoire par la douche afin de reprendre doucement connaissance, nous avons...
Le gang des chiens

Argentine - Tucuman
Il est 7h30, nous voilà sain et sauf à Tucumán ! Au premier abord, le routard disait vrai : la ville est moche. Au second, ça se confirme! Malgré une atmosphère d'insécurité ambiante en...
Dernier jour à Cordoba

Argentine - Cordoba
Après une ultime douche dans notre luxueuse salle de bain de notre auberge "palenque", nous plions bagages et gagnons au passage une poignée de pesos suite à une erreur d'étourderie de l'hôtesse d'accueil...
La casa del Che

Argentine - Alta Gracia
9h du matin, Yannick est le premier debout et le premier douché! Ça pourrait sentir l'orage et pourtant, le thermomètre fleurte déjà avec la barre fatidique des 30 degrés. L'appel du petit déjeuner...
Arrivée à Cordoba

Argentine - Cordoba
Il est 7h15, nous dormons comme des loires à bord de notre bus de luxe quand nous débarquons à Cordoba. Le réveil est aussi rude que brutal et la quête d'un petit déjeuner digne de ce nom s'avère...
Blanquette de veau

Argentine - Mendoza
Le départ est proche, place aux derniers préparatifs! Apres un copieux petit dejeuner dont Sylvana a le secret en bonne mère de famille expérimentée, nous voilà de retour au Makro afin d'y faire quelques...
Cacheuta

Mardi ou le jour le plus long! Rien ne se passe, le temps semble s'etre arrêté et les argentins ne sont toujours pas pressés... Pas du tout. Il est passé 15h de l'après-midi et nous voilà enfin à table....
Notre premier jour a Mendoza

Argentine - Buenos aires
En cette premiere véritable journée argentine, Sylvana et Gui nous offrent une visite guidée de Mendoza et ses reliefs jusqu’à la tombée de la nuit. Nous passons...
26h de voyage

Notre premier vol de Paris à Madrid s’est très bien passé malgré une simple collation des plus modestes en lieu et place du « repas » annoncé sur le billet de réservation. Nous avons...
Départ pour l'aventure

Argentine - Buenos aires
Nous voila à l'aéroport, prêts a décoller pour un voyage de 26h ! =)
Bienvenue chez les Hippies a El...

Argentine - El bolson
Coucou ! Deux jours de voyage. Deux journées entieres passées dans le bus, separées par une nuit dans un petit hotel au milieu de nulle part. Notre remontee vers le Nord par la mythique Ruta 40 est terminee, et on...
El Chalten, Capital de Trekking...

Argentine - El chalten
Bon Anniversaire Anais ! Nous sommes a El Chalten et Internet capte tres mal desoles! Voici deja quelques jours que nous sommes arrives a El Chalten, en stop avec 2 jeunes tres sympas! ...
La route des Andes commence

Argentine - El Calafate
Coucou! Tout d'abord, merci a tous pour vos petits messages, c'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles! Voici donc un peu la suite de nos aventures. Nous sommes partis de Ushuaia Dimanche. Encore une fois, le...
Ultimo día con nuestros...

Argentine - Ushuaia
Coucou tout le monde ! Les jours passent a Ushuaia, et on se rapproche du depart. On a passe une super semaine ici. C'est la premiere fois depuis le debut du voyage, qu'on se sent enfin vraiment bien ici. Les premiers jours apres...
GRRRRRRRR

Argentine - San carlos bariloche
CEST TROP COMPLIQUER DE POSTER DES PHOTOS DONC JAI CREER UN FB Luzita America del sur je vais vous ajouter mais svp ne me marquer pas bisous
Todo bien!

Argentine - Ushuaia
Coucou! Bon, les petits soucis s'enchainent, avec le sac a dos de Seb, nous nous sommes fait voler notre 2eme carte bleue (vous savez, celle dont il se vantait de l'avoir presque amenee a expiration pour la premiere fois...). Etant...
Probleme pour poster des photos

Argentine - San carlos bariloche
Grrr!!! ma tablette me rend dingue j'essaye d'en poster demain!!
Et maintenant, le bout du monde...

Argentine - Puerto madryn
Coucou, Notre passage dans la peninsule de Valdes se termine. Nous avons fait un grand tour dans la peninsule, pour aller a la rencontre des animaux. En route pour la Peninsule ...
Grand départ

Argentine - Mar del plata
Demain matin je prends le bus pour Mar del plata ou je vais y reste environ 2 jours!
Ça y est c'est mon grand départ seule. :)
Mon tour de l'AMERIQUE DU SUD

Argentine - Jose c paz
Lundi 7 janvier départ de Grez sur loing, direction l'aeroport d'Orly. :P :( :D Mon avion etait a 20h10 avec une escale de 2h à Madrid. Après un vol très turbulant :cry: je suis arrivée à Buenos...
Los delfines!!!

Argentine - Puerto madryn
Coucou!! Que de choses se passent en si peu de temps! Hier, nous sommes partis de Sierra de la Ventana. Apres moulte discussions, il faut essayer d'economiser un peu donc... pardon les mamans... on a fait du stop!...
Aventures mais...

Argentine - Sierra de la ventana
Bon, apres avoir parcouru en long, en large et en travers Buenos Aires, nous avons decide de quitter la grande ville pour retrouver un peu de verdure et moins de stress!On a quand meme pris LA photo avec la statue de Maradona, profite d'un superbe...
L'aventure commence!!

Argentine - Buenos aires
Ca y est c´est parti ! On est arrives hier soir a Buenos Aires. Apres un passage au bureau de change, on retrouve nos nouveaux copains Francais rencontres des la file d'enregistrement a Nice ! On embarque...
J-1

J-1, derniers préparatifs avant le départ! méthode petit carnet, on essaie de ne rien oublier....!
Photos supplémentaires...

Argentine - El calafate
Sous Argentine - El Calafate, en plus les photos du bar de glace!

Uhsuaia

Argentine - Ushuaia
Deuxième jour complet à Ushuaïa. Hier nous l'avons joué "piano-piano". Encore un peu fatigués de notre trajet en bus, nous avons visité le centre ville et un musée sur les...
Arrivés au bout du monde...

Nous voilà au bout du monde, à Ushuaïa. Nous venons tout juste d'arriver au B&B et il est 22heures. Nous sommes partis ce matin de El Calafate à 3h du matin. Je pense que nous allons...
Au glacier Perito Moreno, juste...

Argentine - El calafate
Sur une énorme étendue de glace pilée. Et ce n'est pas une blague, c'est d'ailleurs ce qu'il y a dans notre whisky :wink:
(j'ai enfin réussi à charger des photos! :-))

J - 9    avant la grande...

J - 9 avant la grande...

Argentine - Buenos aires
hey les gars, merci pour samedis soir et mercis a tous car vous m avez gatés, j ai beaucoup de chance car je suis super bien entouré petite dédicasse a tout mes collegues de travail, a mes amis, ma super...
TILCARA

Argentine - Tilcara
Hola, JOUR 1 Aujourd hui nous avons pris le bus pour Tilcara, ville a petite echelle et au premier abord charmante. Nous nous sommes balades cet apres midi tranquillement, car nous restons sur place 3...
CAFAYATE

Argentine - Cafayate
Hola, Aujourd hui nous sommes partis vers CAFAYATE, jolie petit village typique, ou se trouve les meilleurs bodegas (endroit ou l on produit les vins) du pays. On a donc eu le droit a des degustations de vins blancs, dont le...
SALTA

Argentine - Salta
Apres cette fameuse nuit de 17h de bus jusqu'à Tucuman, nous trouvions que le bus n'était pas si mal, alors on a enchainé jusqu'à Salta où nous sommes arrivés à 20h. Nous avons...
BUENOS AIRES 2

Argentine - Buenos Aires
Nous voila revenus de notre visite de Buenos Aires. Nous sommes alles a la Boca, quartier populaire ou les habitants du port, apres avoir repeint les bateaux, utilisaient le surplus pour peindre les facades en toles ondulees de leur...
BUENOS AIRES

¡ Nous voilà arrivés dans la capitale de l'Argentine après quasiment 20h d'avion, deux passages de douanes, 4 repas (et quels repas!) et quelques dodos! Première impression : ville soi disant...