Tous les Blogs de Voyage Argentine

Tilcara, Iruya et Humahuaca

Argentine - Humahuaca
Une journée pleine de bonnes surprises pour remonter la Quebrada Humahuaca. Déjà, on avait le luxe d'avoir un rendez-vous pour notre premier trajet de la journée, nous évitant le réveil trop matinal et les...
Un bon air à Buenos Aires...

Argentine - Buenos aires
Quelques petits conseils pour vous :) En ce qui concerne le transport à Buenos Aires, il y a trois solutions : le bus, le taxi et le métro. -Sachez que si vous choisissez de vous déplacer en bus il...
Salta et le nord de l'argentine.

Argentine - Purmarca
Après une petite nuit et un changement de bus à 6h du mat au beau milieu de nulle part... Nous découvrons enfin salta! C'est une ville dans une vallée au coeur de la montagne. Elle se situe au carrefour de la...
Purmamarca

Argentine - Purmamarca
Sur la route vers la Quebrada Humahuaca, on s'est arrêtés au village de Purmamarca pour admirer le Cerro Siete Colores. Une balade d'une trentaine de minutes permet d'en faire le tour pour pleinement admirer sa beauté. Par...
Salta et ses églises...

Argentine - Salta
Petite ville sympa, possible à visiter en une journée à l'aise pour ensuite déguster une bière locale, la Salta (très imaginatifs ces argentins). Le principal intérêt de la ville est la visite...
Cachi et los cardones

Argentine - Cachi
En plus d'être située entre deux magnifiques routes, Cachi est un très joli petit village avec de vieilles maisons en "pissé" (en briques de terre) et une agréable place centrale où il fait bon...
Agréable point de...

Argentine - Cafayate
Cafayate est un bon point de départ pour découvrir la région. En plus d'être entourée d'une part par la Quebrada de las Conchas sur la route vers Salta, et d'autre part par les Vallées Calchequies sur la route...
Mendoza... Le pays du vin!

Argentine - Mendoza
La traversée de la cordillère a été une petite aventure! Au lieu des 6 h annoncées , le temps de trajet est passé à 9h... avec fouille des bagages à 3500m d'altitude.. .l'arrivée s'est...
El Calafate et El chalten

Argentine - Buenos aires
El Calafate en Patagonie: Depart pour l'incroyable galcier du Perito Moreno qie nous avons adore, c'etait incroyable de voir ces enormes blocs de glace tomber dans l'eau avec de grands fracas, et ca grince, ce craque c'est dingue de voir ca et...
San Miguel de Tucuman

Argentine - Tucuman
Visite éclair (en une matinée) de Tucuman, qui était plus une étape pour arriver à Cafayate qu´un réel arrêt. Heureusement, tout était concentré autour de la place principale donc...
Puerto madryn

Argentine - Buenos aires
Jour 1: peninsule valdes Punta Norte et ses colonies d'otaries Peninsule Caleta avec ses pingouins et ses elephants de mer Nous n'aurons pas la chance de voir des orques Jour 2: Punta Tombo Avec 3...
Entre falaises et paysages...

Argentine - La Rioja
Après avoir risqué notre vie chaque fois qu´on voulait traverser une rue de La Rioja pour chercher (en vain) une excursion nous permettant de visiter les parcs de Talampaya et Ischigualasto, on a décidé de s´y...
Le pays des vignes et du bon vin

Argentine - Mendoza
Mendoza n'est pas seulement le nom des méchants mexicains dans les films américains, c'est aussi la région des vignes et du bon vin argentin. Après une visite de la ville sans grand intérêt (mais avec une...
Les Iguassu, me gustas tu !

Argentine - Puerto iguazu
Tout d'abord il faut comprendre un petit peu l'emplacement géographique du site. Les chutes sont en fait situées sur la frontière de deux pays : le Brésil et l'Argentine (et à quelques minutes d'un troisième,...
Des photos...

Argentine - El calafate
Pour ceux qui ont du temps... Voila le lien vers mes photos en argentine! https://picasaweb.google.com/103772110059108116184/Argentine2013?authkey=Gv1sRgCJjys_mMqaTPyAE Ps: j'aimais quand j'avais de petites...
Bariloche

Argentine - Buenos aires
Le lendemain de notre arrivee dans cette chouette ville qui nous plait tout de suite ( on se sent un peu comme a la maison!) nous grimpons le cerro campanero, 45 minutes de marches en `pente raide pour atteindre un des plus beau point de vue...
Le grand sud... cela se...

Argentine - El calafate
Bariloche a été simplement une des plus belle étape de mon voyage jusqu'à présent... J'ai pu redécouvrir le plaisir des lacs et montagnes mais à l'échelle de l'argentine......
La patagonie

Argentine - Ushuaia
bonjour a tous !! :) me revoila enfin sur mon blog avec plein de choses a raconter ! voila maintenant deux semaines que j'ai pose les pied sur le continent americain, mon arrivee a ushuaia a ete longue et joncher de peripetie...
Argentine... changement de...

Argentine - Bariloche
Les derniers jours passés au Brésil ont finalement été calme... Le carnaval ne nous aura pas tant emballés... Après j'ai quitté mon pote kevin à l'aéroport non sans une petite...
Les lacs version argentine

Du côté argentin, la région des lacs regroupe une multitude de lacs (jusque-là rien de très étonnant) et de nombreux miradors pour pouvoir les observer. Les autres attraits de la région sont le...
Mendoza et la route du vin

Argentine - Mendoza
Quelques jours enivrants dans la région de Mendoza. Le bon Merlot et la surenchère des domaines viticoles énormes avec des bâtiments à l'architecture sidérante ! quelques photos sur...
Mendoza

Argentine - Buenos aires
Après presque 15h de bus nous voici à Mendoza avec notre nouvel hôte, Adolfo, sur le pied de guerre à la station. Il parle français et compte bien le pratiquer, son rêve est d'ailleurs de pouvoir venir en...
s3 à BA

Jours s3 à BA

Argentine - Buenos aires
Nous voici parties à califourchon sur nos bicyclettes oranges pour faire le tour du parc naturel écologique de BA, il fait très chaud donc peu d'oiseaux se montrent. La balade est agréable dans le paradoxe du lieu...
s4 à BA

Jours s4 à BA

Argentine - Buenos aires
Réveil tardif et départ pour le quartier très coloré de La Boca en fin de matinée. On a adoré! C'est très joli et animé,on a mangé notre premier chorizo: une sorte de viande de porc...
s2 à BA

Jours s2 à BA

Argentine - Buenos aires
Premiers coups de soleil, il est brulant ici! Aujourd'hui journée plaisante et bien remplie. D'abord une longue promenade dans le quartier de San Telmo, c'est un coin vraiment agréable où on trouve de nombreuses boutiques...
A caballo à Bariloche

Argentine - Bariloche
Hola Gaucho Frederico ! Gracias, gracias y muchissimas gracias!!! Plusieurs jours tranquilles dans un lieu isolé de tout avec un bon groupe, c'était exactement ce qu'il nous fallait pour clôturer en beauté la Patagonie....
Premiers pas à Buenos...

Argentine - Buenos aires
Salut à tous! Nous voici fraichement débarquée à BA,il nous faut du temps pour rejoindre notre hôte depuis l'aéroport,il est fort sympatique et nous laisse ses clés presque dès...
Purmamarca et Humahuaca,...

Argentine - Purmamarca
Nous quittons Salta en disant à bientôt à Sam et Marc en Bolivie ou du côté de Perpignan, après 3 jours vraiment cool ! Nous arrivons à Purmamarca pour une belle ballade dans ce petit...
Nous on est dans le vent!

Argentine - El Chalten
À quelques kilomètres d'El Calafate et de la zone sud du parc Los Glaciares, nous sommes partis explorer la zone nord du même parc autour de la ville isolée d'El Chalten. Ici, on a globalement eu droit au climat habituel...
Contemplation de glacier

Argentine - El Calafate
C'est après une matinée de repos bien méritée et une après-midi de bus que nous nous sommes retrouvés à El Calafate autour d'un bon barbec (grâce à nos voisins de camping argentins) pour y...
Au sud de Salta, de Cafayate...

Argentine - Cafayate
Finalement, la nuit fut très courte ! Et oui, à Cafayate, nous ne sommes plus comme à la Poma à plus de 3000m et donc il y a .... des Moustiques !!!!!! Ouaissss !!!! Rémi se fait littéralement manger ......
Au sud de Salta, de Cachi...

Argentine - Cachi
Après une bonne nuit à Cachi bien reposante, nous voilà reparti sur la piste à bord de notre super GOL direction Cafayate ! Sur la route, Sam nous fait remarquer une merveille de la nature ... un très très...
Au sud de Salta, de Salta...

Argentine - Salta
Le chemin est long pour rejoindre Salta depuis Iguazu. Nous prenons d'abord un bus de nuit pour arriver jusqu'à notre premier stop, Resistencia. Nous arrivons à 8h, notre bus (encore de nuit) qui nous amènera à Salta part...
Au pays du tango... et de...

Argentine - Buenos Aires
Après avoir passé une vingtaine de jours en Argentine (9 au 28/01) à la vitesse de l'éclair, c'est presque la boule au ventre que je quitte ce fabuleux pays en direction du Brésil ! Sensation étrange, en...
Fin du monde et Terre de Feu

Argentine - Ushuaia
Les vêtements en laine que nous avions emportés en prévision du froid polaire d'Ushuaia ont pu rester profondément enfouis dans nos sacs car c'est sous un grand soleil que nous avons été accueillis "al...
Chute de glaces au Perito Moreno

Argentine - Perito moreno
Un aperçu du Perito Moreno, seul glacier au monde qui continue à avancer. Enorme glacier qui est en mouvement perpétuel ce qui engendre des craquements assourdissants et des chutes de murs de glace qui mesurent entre 40 et 60m de...
Les chutes d'Iguazu (2/2) :...

Argentine - Puerto Iguazu
Avant tout chose, petit détail oublié dans le premier commentaire : Les chutes d'Iguazu se jetant dans le Rio Iguazu sont comptées au nombre de 275, la plus haute se jetant de 82m. Lundi matin, réveil...
Punta Tumbo et la Peninsula...

Argentine - Punta tumbo
Ils sont monogames durant une saison, mais quelle activité ;-) Les manchots de Punta Tumbo, plus grande colonie au monde, ont gagné tout notre respect ! que dire des otaries, éléphants de mer, lions de mer, loups de mer,...
Rosario, petite pause avant les...

Argentine - Rosario
Après une nouvelle nuit en bus, nous voilà arrivés à Rosario, ville de naissance de Lionel Messi et Ernesto "Che" Guevara. Ce sera une courte visite de la ville pour nous mais surtout le moment de se reposer un...
Mendoza, vous êtes...

Argentine - Mendoza
A Santiago, pour gagner une journée et une nuit d'auberge, nous décidons de rejoindre Mendoza (Argentine) en bus de nuit. Quelle bonne idée nous avons eu là !!!!! :) Départ à 20h dans une organisation...
Tango !!!

Argentine - Buenos Aires
Joanne, confiante quant à mes talents de danseur, a décidé de m’amener à un cours de tango ; moi, beaucoup moins confiant je l’ai suivie. L’idée était d’aller voir un spectacle...
Buenos Aires

Certaines villes sont belles de par leur architecture et/ou leur histoire, d'autres vous absorbent littéralement sans qu'on en connaisse la raison. Buenos Aires en fait partie avec son ambiance latino, sa culture, ses quartiers tels que San...
Visite guidée à...

Argentine - Buenos Aires
Après 20h de bus, nous voici arrivés à Buenos Aires dans une auberge typique du quartier de San Telmo avec un patio et une sympathique terrasse sur le toit. C´est un retour en terrain connu pour Greg qui a...
Entre trois frontières

Argentine - Iguazú
Notre séjour au Brésil a fini en beauté avec la (re)découverte des impressionantes chutes d´Iguaçu, la rencontre avec de très nombreux coatis (un peu trop même), des papillons qui suivaient Greg...
Itinéraire argentine

Argentine - Buenos aires
Et pour les plus curieux! Voici notre itinéraire (dans l'ordre) durée totale 2 mois en argentine: quelques jours à BA (surement 3 voir4) mendoza (+ ou - 4jours) Bariloqhe et sa...
La fin du voyage...c'est pas la...

Ci-dessous le texte tel que nous l'avions écrit le 22 décembre, non posté car pas d'accès internet : ça y est, nous voilà à l'ultime étape de notre magnifique...
Notre beau cadeau de Noël...

Argentine - Ushuaia
Avant d'arriver à Ushuaia, une étape incontournable, réserver l'hôtel !!! Mince, on s'y prend tard, aucun hôtel n'a de lits pour les 5 nuits que nous allons passé là bas ! Nous réservons...
FELIZ NAVIDAD !!!!!!

Nous vous souhaitons à tous et à toutes un très joyeux Noël et de belles fêtes :D !!!!!!!!!! Nous pensons fort à vous de l'autre bout du monde !
On vous embrasse :) :)

Parc National

Parc National "Tierra Del Fuego"...

Argentine - Ushuaia
Nous voilà partis à la journée, faire une randonnée dans le parc national "Tierra del Fuego" !! Nous...
Ushuaia : la ville du bout du...

Nous voilà parti pour la ville du bout du monde ! Après avoir franchi les frontières pour entrer et sortir du Chili (passage obligé), le bus embarque sur un bateau pour traverser le détroit de Magellan !...

Argentine - Buenos aires
Nous voilà à Buenos Aires depuis quelques jours et mis à part le froid d'hier, tout va bien. Finalement, trois jours seront suffisants et grâce à nos Couchsurfers, on a plein de bons plans. Ce soir, PARILLA au menu,...
Perito Moreno : Préparez...

Argentine - El Calafate
Transfert à El Calafate bien passé, nous arrivons encore dans une toute petite ville très touristique. La rue principale ne contient que des restaurant, magasins de souvenirs et agences touristiques !!! ...
El Chalten, revoilà des...

Argentine - El Chalten
Arrivée à El Chalten après 23h de bus en moins de 48h !! Le premier jour petite anectode ... Le bus qu'on prend pour nous amener à Comodoro Rivadavie, s'arrête à un terminal et là tout le...
Puerto Madryn, dernières...

Argentine - Puerto Madryn
Tout d'abord point info ! Comme vous avez pu le constater, la carte en début de page de ce blog déconne un peu. Après deux trois magouilles, il semble que ce soit bon et que vous voyez le vrai trajet en cliquant sur...
PATAGONIA !! Ca envoie du gros...

Argentine - Péninsule de Valdes
Arrivés hier soir dans notre auberge de jeunesse, nous ne trainons pas à nous coucher, car nous nous sommes inscrit pour une grosse journée le lendemain (aujourd'hui) à la péninsule de Valdes ! Très...
Baignade dans l'Océan !!...

Argentine - Mar del Plata
Ca y est, depuis le temps qu'on attendait, on c'est enfin baigné dans l'Océan!!! Après-midi bronzette et baignade avant petite pause fraîcheur dans un des nombreux café "Havana", et...
De retour en Argentine !! Mar...

Ferry Colonia del Sacramento - Buenos Aires : 1h30 Bus Buenos Aires - Mar del Plata : 5h Arrivée à Mar del Plata, trouver notre hôtel encore assez facilement ! Le voilà, tout confort !...
Newsletter 32

Argentine - Buenos aires
Buenos dias à toutes et à tous C'est vers midi que j'arrive à Buenos Aires. Pour me réhabituer à aller au travail et me ré-acclimater en douceur, les argentins ont organisé un gentil...
La vie à Buenos Aires

Argentine - Buenos Aires
Pour ces derniers moments, quelques anecdotes : - La circulation Sportif ! Il y a intérêt à être vigilent lorsque l'on veut traverser les boulevards (A noter, le plus grand boulevard a 12 voies, et...
Buenos Aires - Dernières...

Aujourd'hui fut une journée plus calme, avec une visite du quartier "Recoleta", quartier très résidentiel ! Impressionant ! - Quelques jolis et grands parcs : - Un cimetière...
Buenos Aires - Petit descriptif...

Argentine - Buenos Aires
Nous sommes allé un peu vite hier ... Aujourd'hui quelques phrases pour décrire les photos ! - Tout d'abord concernant la Réserve écologique : Très belle réserve, beaucoup...
Buenos Aires - Visites Suite

Les visites continuent ... Toujours sous le soleil !! Attention les yeux !!! - Puerto Madero - La Reserva Ecologica Costanera Sur C'est peut être un peu sale, mais on a vu et toucher...
Buenos Aires - Visites

Argentine - Buenos Aires
Les visites commencent : - Plaza del Congreso - Plaza de Mayo - Obelisco Grands panneaux publicitaires impressionants ... - Différentes...
Buenos Aires

Nous voilà arrivé à Buenos Aires !! Après avoir attendu environ 1h30 pour passer la frontière (premier tampon sur le passeport!!!), nous voilà à la recherche d'un bus qui nous...
La mission jésuite de San...

Argentine - San ignacio
Bonjour à tous, Hier, nous sommes arrivés à San Ignacio, petite ville (village) SANS touristes à cette saison... Un calme olympien, un vrai bonheur. Nous sommes venus ici car beaucoup de gens nous...
Chutes d'Iguaçu, Brasil e...

Argentine - Puerto iguazu
Après le côté Brésilien, nous avons vu aujourd'hui le côté argentin... L'entrée du premier est moins chère que celle du deuxième, mais tandis que les premiers font payer...
Newsletter 31

Argentine - Ushuaia
Buenos dias à toutes et à tous, Dans ma folle descente vers le bout du monde, je vais faire un changement de bus assez déconcertant, mon bus qui va à Punto Arenas va croiser celui qui en vient et qui va lui...
Mendoza

Argentine - Mendoza
Durant nos 14h de voyage, le bus a fait un stop pour le ptit dej, a 7h du matin... On ne s'attendait pas a ca : Que frio ! Buenos Aires c'etait froid, mais ca passait encore. La on a du mal a passer les 5 degrés celcius. ...
Les americains

Argentine - Buenos aires
Resalut tout le monde, ca faisait un bout de temps que je n'avais plus editer mon blogs. Merci a tous ceux qui m'ont dit que c'etait bien. Je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai pu et que je risque de faire. J'etais et je le suis...
Buenos Aires

Bizarement je n'ai pas reussi a dormir. J'ai donc etait faire un tour de plusieurs blocs, pour voir les environs. je m'attendais a ce que plus de choses soient ouvertes, mais c'est certainement du au fait qu'on etait dimanche et non a l'heure....
Visita a las Cataratas- 1  Lado...

Visita a las Cataratas- 1 Lado...

Argentine - Puerto iguazu
01 de Junio de 2012, anoche tomamos el bus hacia Foz de Iguaçú desde el terminal de buses de Curitiba, se demoraba 10 horas en llegar. Algo tratamos de dormir, llegamos a las 7:20 hrs de la mañana a Foz de Iguaçú....
Photos puerto iguazu

petite collection de papillons ( il y en a d'autres dans le dossier puerto iguazu ) les autres animaux du parc ( oiseaux, tortues, coatis etc....) ...
01.06 et 02.06 puerto iguazu (...

Argentine - Puerto iguazu
Nous sommes arrivés le matin à puerto iguazu en argentine après une nuit presque blanche passée dans le bus qui nous a amené de curitiba à foz do iguaçu. Très difficile de dormir dans le bus...
Passage eclair en Argentine

Argentine - Purmamarca
De San Pedro, nous rencontrons 3 Russes en 4x4 qui partent pour l'Argentine. On en profite pour faire la route avec eux: traversee de la cordillere separant le chili de l'Argentine. Col a 4800m d'altitude, ca compresse bien la tete....
Photos purmamarca et salinas...

le cerro de los 7 colores: passage en altitude: salinas grandes: maison en sel: la prochaine...
25.04 au 27.04 nord ouest andin

Argentine - Purmamarca
Première fois du voyage que nous prenons le bus mais pour connaitre assez bien salta je ne sais où je pourrais garer le véhicule dans un endroit sur. Donc il reste au camping de quijano. 50 minutes de bus et nous voici dans le...
Photos tilcara

Argentine - Tilcara
sur la ligne imaginaire du tropique du capricorne: la pucara de tilcara: les lamas sont sympas: même en peinture: ...
Photos salta

Argentine - Salta
la cathédrale: le couvent san francisco: un bon déjeuner: en route pour le cerro san bernardo: vue de...
Por Ruta 52 a Purmamarca y Paso...

Argentine - Purmamarca
27 de Abril de 2012, hoy en el camping de Tilcara, cuando estábamos por irnos, unas señoras que estaban en unos dormitorios en el camping nos pidieron ayuda, ya que se habían quedado sin batería en su vehículo....