Céline et Didier en Argentine

Los glaciares

Le 18/11/09, 16:22

-59.637992609091-36.6787165

En attendant le résumé des étapes précédentes voici quelques informations concernant cette journée
Nous avons embarqué ce matin à 9 heures à bord d'un catamaran situé à Puerto bandera sur le lac argentin "lago argentino"
Nous devions nous rendre au pied du glacier Upsala mais un amas d'icebergs bloquait le passage et nous a empêché d'attendre notre but
Nous avons donc continué notre périple en direction de la partie sud du glacier Perito Moreno (hier nous nous sommes approché de la partie nord).
A bord il y a environs 160 personnes. On a l'impression d'être dans un avion et pour prendre des photos il faut presque jouer des coudes, c'est pénible, mais c'est le seul moyen d'approcher le pied des glaciers puisque tout est super règlementé dans le parc national

Malgré ces inconvénients, le paysage reste sublime et les glaciers impressionnants.
Ici c'est la fin du printemps, il a neigé cette nuit sur les sommets et la température sur le pont du bateau n'est pas loin de zéro.
Après cette journée bien remplis, retour à l'hôtel pour vous écrire ces quelques lignes alors que Céline est partie faire un tour dans le jacuzzi.
Demain matin on part pour le bout du monde, l'avion pour Ushuaia décolle en fin de matinée.