Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

L'heure du bilan

Le 26/07/08, 19:50

-107.68395027839.4017486667

[ Situer sur la carte : USA - Los Angeles ]

Notre virée aux Etats-Unis s’achève donc à Los Angeles où nous avons passé nos derniers jours à jouer les stars entre Venice Beach et Hollywood boulevard. Nos derniers moments de répit avant de replonger au cœur de l’action en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.




Notre road trip américain pourrait se résumer en quelques chiffres :

- 31 jours de route
- 6800 km parcourus (4300 miles) à une vitesse moyenne de 60 km/heure
- 12 pleins d’essence à 4,50 dollars le gallon (je vous laisse faire les calculs)
- 9 Etats traversés : Illinois, Missouri, Iowa, Nebraska, Wyoming, Utah, Nevada, Arizona, Californie
- 6 sorties d’autoroute ratées et un paquet de sorties prises contre notre gré (Il faut savoir que de manière générale la signalisation aux Etats-Unis laisse à désirer. Typiquement sur une autoroute à 4 ou 5 voies les panneaux apparaissent 100 mètres avant la sortie … ce qui laisse juste le temps de jeter un regard désespéré à travers le rétro aux 50 autres voitures qui arrivent à toute pompe sur notre droite…. et de se dire « bon ben, je sors à la prochaine »).
- Autant de demi tours (ou U-Turn) pour reprendre les embranchements loupés… (le U Turn aux Etats-Unis c’est le sport national… parfois j’ai l’impression que le code de la route est basé là dessus).
- Zéro autoroute prise à contre sens (et pourtant on a été à deux doigts plusieurs fois…C, f. la signalisation pourrie)
- Zéro péage, zéro PV, zéro parking payant (ça c’est cool)
- 21 nuits en camping dans le parcs, 9 en motel, et une nuit pliés en deux sur la banquette arrière de la voiture (ça c’était moins cool).
- Deux passeports perdus à Chicago (et retrouvés à Las Vegas)... pour ceux qui n'ont pas suivi: ils ont fait l'aller retour France - USA en 4 semaines...
- Et enfin, des centaines d’heures d’écoute en boucle sur l’autoradio de la compil « Top 100 rap-hip-hop de tous les temps»... j’ai l’impression qu’on a perdu quelques points de QI depuis d’ailleurs.

Bref, nous voilà arrivés à Mexico depuis deux jours. Fini le rap, les lunettes de soleil, l’auto radio, les couchers de soleils sur le Pacifique, finie la belle vie au volant de notre Kia-sport (Kia c’est la marque de la voiture en fait). On repart sur nos bonnes vieilles habitudes : bus, métro et marche à pied…




Notre itinéraire mexicain est assez sommaire pour le moment. D’ailleurs une discussion inopinée avec notre voisin de chambre le premier soir à Mexico City nous a fait penser qu’on pourrait bien faire un détour par le Guatemala et le Bélize avant de rejoindre Cancun d’où nous partons le 19 Août.

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.