Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Ko Phi Phi

Le 29/03/08, 7:23

100.35053127310.632885

[ Situer sur la carte : Thailande - Ko phi phi ][ Voir les photos : Thailande - Ko Phi Phi ]

Ko Phi Phi est peut être la plus belle ile de Thaïlande, comme on peut le lire dans de nombreux guides, le seul problème... c’est que tout le monde le sait ! Plages bondées et prix élevés au programme donc... (il n’y a qu’ici qu’on peut trouver des bungalows sans salle de bain à 12 euros la nuit !).




Finalement en cherchant bien on a fini par trouver notre petit havre de paix. Une crique peu connue et uniquement accessible par la plage voisine de Long Beach (plage horrible bondée de touristes coréens venant de phuket pour la journée soit dit en passant). Qui aurait pu imaginer qu’à quelques mètres de là nous trouverions le « Viking Paradise », un petit ressort familial, managé (très tranquillement) par ce qu’on pourrait appeler le fils caché de Bob Marley … On vous laisse apprécier le panorama en vidéo (de la plage pas de Bob)… et cerise sur le gâteau il y avait un router wifi qui arrosait tous les bungalows… !


Voir en plein écran


Un tour en bateau autour de l’ile nous a permis de découvrir les eaux cristallines du lagon ainsi que de nombreuses baies cachées sur l’ile voisine Phi Phi Ley, uniquement accessibles par la mer. Nous avons entre autre fait un stop sur maya bay où a été tourné « The Beach ».




L’île est vraiment magnifique même si elle est en reconstruction partielle
(surtout près du port) après avoir été totalement ravagée par le tsunami…




C’est à regret que l’on l’a quitté jeudi matin… Jérôme repartant pour Paris et nous pour Ko Lanta…

[ Voir les photos : Thailande - Ko Phi Phi ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.