au tour de cyprien!

Envoie les gaz...

Le 28/07/11, 8:57

-75.015152-9.189967

J'ai loupé l'arrêt de bus de Nazca car je me suis endormi... alors je descends à l'arrêt suivant qui est Ica pour rejoindre le village de Huacachina. Il y a une lagune pittoresque avec des palmiers gracieux plantés au milieu d'un mini désert de dunes. Imagine 30 ou 40 dunes du Pyla ensemble où tu peux faire du surf sur le sable!! Le backpacker est au pied des dunes!! Pour voir le ciel tu es obligé d'attraper un torticolis!! Le backpacker propose une virée en buggy de 6 places dans les dunes de sable et de faire un peu de surf.

Au volant du buggy s'installe un petit papy. À ce moment-là je me dis ça va être tranquille, mais sans doute aujourd'hui le papito n'avait pas oublié de prendre ses pilules. Il part en burn, au moment d'attaquer les dunes le papy en met une couche de plus, il n'avait pas d'arthrose à la cheville, la pédale à fond de calle, il envoyait du steak, il négociait les virages le buggy chassait de l'arrière, il renvoyait les gaz, on descendait des pentes à fond, un vrai papy barjot. Mais que c'était bon!! On arrive à l'endroit où commence le surf, on sort les planches faites artisanalement. Une planche en bois avec deux scratchs pour maintenir les pieds, un peu de cire sous la planche et puis t'es parti!! Je n'ai jamais fait de snow, mais ce n'est pas grave la première descente est petite, je me lance et je verrai bien... et à l'arrivée je me pelle en beauté! J'ai l'occasion de m'entrainer 3-4 fois de plus sur des descentes tranquilles, j'avoue ma technique est d'aller tout droit, le papy me conseille de faire des virages pour contrôler ma vitesse, mais à chaque fois que je mets en application sa méthode... je tourne et je tombe... jusqu'à la dernière pente. La descente fait presque 300 mètres à pic!! Tout le monde avait déja oublié l'idée de faire du surf debout depuis 2-3 descentes et preférait la technique assise ou coucher sur la planche. Le papy nous dit que c'est la dernière, mes attaches pied sont bien serrés, je me dis celle-là il ne faut pas que je me chie... une simple faute de carres et tu pars en vrille. Je suis le premier prêt, tout le monde me regarde et me demande "mais tu vas la faire debout?". Tout à coup ma gorge se noue, je ravalle ma salive et puis dans ma tête je me dis "celle-là si tu veux qu'elle passe c'est tout droit, cherche pas à faire dans la dentelle" je m'élance mes doigts de pieds crispés, ma jambe avant tendu comme un string, ma jambe arrière fléchie, la position n'est pas académique mais je m'en fous car dans ces moments-là tu penses qu'à ne pas te fouger!! Pas de question à se poser, à présent je vais trop vite pour tenter quoi que ce soit! L'adrénaline est à son maximum, emporté par la pente je ne maîtrise plus rien, je ne dépends plus que de mon équilibre, ma jambe fléchie est à la limite de céder mais j'arrive en bas debout!! Les autres ont attendu que j'arrive en bas pour pouvoir s'élancer, d'en bas je les vois tout petit et la pression redescend. C'était une bonne activité!!

Le lendemain je pars pour Nazca. Rien ne laisse deviner que dans ce désert aride recèle l'un des plus grands trésors du pays! En effet jusqu'à ce que l'américain Paul kosok survol en 1939 le désert et remarque des grandes lignes et des figures tracées sur le sol.Nazca est donc connue pour ces lignes immenses dont personne ne sait qui les a dessiné et pourquoi? Pour apprécier les dessins l'unique façon de les voir est du ciel! Donc tu es obligé de mettre une claque à ton porte monnaie et de prendre un avion pour survoler le site. Le site est dans un désert et est classé au patrimoine mondial, c'est très touristique. C'est incroyable ce sont des dessins représentant condor, colibris, baleine, perroquet, singe... au milieu s'entrecoupent des lignes blanches. Maria Reiche la mathématicienne allemande consacra 40 ans de sa vie à l'étude des lignes, elle en a conclut que c'était un calendrier astronomique, aussi les lignes donnaient la position des rivières souterraines. Mais en réalité personne ne sait vraiment la vérité. Cela reste une des plus grandes énigmes de l'histoire. Il faut savoir que les lignes de nazca sont en danger à cause de l'érosion, on construit des hôtels, des routes qui passent en plein milieu du site pour le tourisme, sans se soucier des lignes qui peuvent en un seul coup de pluie disparaitre malgrès le climat désertique.

Maintenant je vais à Lima la capitale, Je choisis le quartier de Miraflores pour poser mon sac car c'est près de la plage, des bars, restaurants et du cabinet dentaire d'Erika que j'avais rencontré à Cuzco et qui m'avait promis de me faire un check up. L'auberge "casa del mochilleros" où je loge est plutôt sympas , c'est une famille qui à commencer il y a 10 ans à accueillir des touristes et puis maintenant il n'est pas rare qu'on se retrouve 7 à dormir dans le salon en plus des chambres déja occupées.
Ce soir j'ai rendez-vous avec les filles que j'avais rencontré à Cuzco,pour aller à la fête du 14 Juillet organisé à alliance française (c'est l'endroit où tous les jeunes Péruviens et péruviennes de Lima étudient la langue française). Je pensais leur faire goûter du foie gras,cassoulet, cèpes et confit, mais non rien de tout ça!! juste des crêpes au nutella, des sandwichs et du vin de chez Nicolas, bon j'ai pu leur faire goûter la baguette! Heureusement un groupe de musique est là pour faire danser tout le monde et ensuite un Dj français a pris la relève et à balancer du son français. Malgré la musique de merde qu'il mettait ça me faisait du bien de l'entendre car depuis 7 mois ça change de la flûte de pan, cumbia où reggaeton. On passe une excellente soirée, être français où le Français est à l'honneur, je vous laisse imaginer l'accueil que j'ai reçu!

Le lendemain me rejoint Alexandro avec qui nos chemins s'étaient séparés 4 jours. À l'hôtel on fête nos retrouvailles comme il se doit en compagnie de 3 français. Après on sort en boite pour une nuit qui se terminera au petit matin, comme beaucoup à Lima! Les discothèques sont grandes et c'est souvent un groupe de musique qui joue une partie de la nuit pour laisser place au DJ, les boites sont pleines à craquer!!

Le lendemain on s'attable sur une terrasse d'un bar pour regarder le 1/4 de final de la copa américa où le Pérou joue. Dans la rue tout le monde est aux couleurs du Pérou, il y a une vraie communion entre tous les supporters, de plus le Pérou sortira vainqueur face à la Colombie, c'était une vraie liesse de bonheur qui envahi la place! Ensuite avec mon pote Alexandro on assista à la défaite de ses compatriotes argentins contre l'Uruguay!! Ce soir là épuissé par le rythme effrénné des jours précédants, je ne fais pas de vieux os et vais m'effondrer dans mon lit!

Je n'ai pas fait que la fête...je suis quand même allé visiter le centre historique de Lima et son centre colonial, J'ai gouté le "ceviche" plat national à base de poissons cru avec sauce piquante et jus de citrons,le pisco sour (un cocktail), je me suis baladé le long de la côte... Maintenant je pars en bus pour Pucallpa, une ville de l'autre côté du Pérou à la lisière de la forêt Amazonnienne...

[ Voir les photos : Pérou - Perou ]

cyp_13
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr