blog de lucieandcoco

El Bolson - Randonnée du Cerro Hielo Azul

Le 14/03/11, 18:00

-68.055652291667-40.110297416667

Après une bonne nuit nous repartons pour El Bolson, petite ville entourée de montagnes. Lieu de départ de nombreuses randonnées. A peine arrivés nous allons nous renseigner et les habitants nous conseillent une randonnée de deux jours aboutissant à un glacier et une lagune, les photos sont vraiment belles.

Ainsi après avoir motivé les troupes (surtout Salomé) pour marcher pendant 2 jours, dont 6 heures la première journée avec 1000m de dénivelé positif, nous partons. La première journée commence fort, après une première heure de marche nous arrivons à un pont.

Quel pont!!! nous hésitons à le passer, cherchons un autre moyen de franchir le rio azul, rivière glaciale. Mais en vain nous n'avons pas d'autre choix que de passer se pont branlant de toutes part. Première épreuve un peu éprouvante, mais validée. Ensuite 6 heures de marche entrecoupée de poses, de rigolade, au final la montée c'est faite sans douleur. Ainsi nous arrivons au refuge Hielo Azul.

Youha, très mignon, petit poêle à bois, toilettes, douches chaudes bref vraiment très agréable. Nous avions prévu de monter au glacier le lendemain et de partir à 5h pour pouvoir admirer le lever du soleil. Mais une nuit au chaud à eu raison de nos prévisions. Au final nous nous sommes levés à 9h ( de toute façon il faisait pas beau!!), et sommes partis pour le glacier. Une montée de 1h30 sous la neige pour atteindre le glacier et la lagune.

Pas déçu d'être montés car le paysage été très joli malgrè le mauvais temps.
Nous n'avons pas tardés car il faut maintenant tout redescendre, et c'est partis pour 4h de descente sous la pluie!! Mais une petite récompense nous attendais en bas! Des mures sauvages Hummm, un délice.

Génial, nous sommes finalement arrivés à la voiture trempés jusqu'aux os mais content d'avoir profiter un peu du paysage.
Aie Aie Aie, il faut retrouver notre tente, quel supplice et la pluie ne cesse de tomber!!!

Bon faisons les comptes, je crois qu'il est l'heure pour nous de se reposer dans un endroit chaud, prendre une bonne douche et faire sécher toutes nos affaires et surtout un bon lit.
Au final avec un peu de négociation nous arrivons à louer pour une nuit une petite cabane.

Ahhhh quelle bonne nuit, nous repartons contents de El Bolson pour 2 jours de route pour rejoindre El Calafate, où nous attend le fameux Perito Moreno, Youhou.