blog de lucieandcoco

Salta

Le 11/02/11, 18:45

-68.055652291667-40.110297416667

Nous voulons aller au nord de l'Argentine à Salta, de nombreuses personnes nous disent que nous pouvons essayer de faire du stop en allant au poste frontière. Après 5 minutes, un groupe de chiliens partant en vacances à Salta veulent bien nous prendre donc zoouu on part pour 9 heures de route! Ce n'est pas si long que cela surtout quand on se trouve dans une voiture et non un bus pourri et que les paysages sont encore à couper le souffle!!!! Nous mettons plus de temps que prévu. Ils étaient fatigués de la route, ils sont parti à 5 h du matin car habitant sur la côte chilienne. De plus, nous avons crevé au milieu de rien. Ils décident donc de s'arrêter dans une ville plus proche se nommant Jujuy à 100 kms de Salta pour passer la nuit. Ils finiront la route demain. Ils trouvent un hôtel dans le centre et proposent de nous emmener le lendemain jusqu'à Salta. Nous voilà donc dans une ville dont tout le monde nous avait dit de ne pas nous arrêter!!! Mais ça ne sera que pour une nuit. Nous arrivons le lendemain à Salta, qui est une belle ville et nous passons donc le week end à flâner!

Nous décidons de louer une voiture pour 2 jours afin d'aller voir les villages environnants et les somptueux paysages et formations rocheuses autour de Cachi et Cafayate.

Après 2 mois et demi, ça nous a fait du bien de pouvoir conduire de nouveau et de ne pas avoir à dépendre du bus ou du taxi.

Nous avons fait pas mal de route, 500 kms, mais nous en avons pris plein la vue et les kilomètres sont très vite passés!!!

Nous retournons à Salta pour rendre la voiture et comme les bus ne sont pas donnés en Argentine, nous décidons de faire du stop.

Nous voulons descendre jusqu'à Mendoza mais nous patientons 4 heures et personne ne s'arrête!!

A part pour des flics qui font du stop juste derrière nous et qui attendent même pas 2 minutes avant de se faire prendre!!!ralala on aurait du prendre nos costumes de flics Smile Il commence à pleuvoir, nous nous résignons alors à prendre le bus pour Mendoza afin de rejoindre notre ami d'Annecy, Greg, qui étudie un an en Argentine.