blog de lucieandcoco

Quito

Le 06/12/10, 1:05

-78.524277-0.229498

Nous voilà reparti « on the road » direction l’Amérique du Sud mais le trajet est long : Oui nous faisons jamais comme tout le monde !!!
Nous passons par l’inde, les States de l’America (New York, Houston) pour arriver 60h plus tard à Quito. Nous ne savons plus quel jour nous sommes, quelle heure il est et où nous habitons : nous sommes complètement déphasés (ou jet-lag pour les gens in).
Il nous aura fallu une semaine pour s’adapter au décalage horaire et nous remettre de nos 3 nuits dans les transports !!!

Nous visitons alors Quito (qui est à 2800 m d’altitude pour parfaire votre culture générale et briller dans les bals), ville très polluée mais parsemée de parcs très vivants.

La ville est structurée en 2 grands centres : le Quito moderne

et le Quito colonial beaucoup plus chargé d’histoire.

Notre auberge se situe entre les deux, ce qui facilite nos déplacements.
Pour notre plus grand plaisir nous arrivons au moment des fêtes de Quito. Période de l’année très vivante, partout dans la ville des bus, musique à fond, blindés de monde en train de danser et boire, s’arrêtant n’importe où pour descendre et danser sur le trottoir !! Chose inimaginable en France !
Après quelques rencontres nous expliquant que l’Equateur est quand même un pays où la criminalité est importante, en bon froussards nous décidons de nous rendre au Pérou.

Le mardi 7 décembre nous prenons donc notre bus de nuit pour nous rendre à Mancora dans le nord du Pérou. Après 20h de bus nous voici à la frontière Equateur-Pérou où nous avons eu la chance de rencontrer deux français.
Le passage de la douane s’avère être le pire poste frontière d’Amérique du Sud par ses pratiques douteuses. D’autant plus quand on ne parle pas l’espagnol, comme nous bien entendu.
Heureusement tout c’est passé sans encombres.
Après cela encore 3 heures de bus et nous voici à Mancora petit village paisible au bord de l’océan.