blog de milou

Visite de mancora de la quebrada au marché ......

Le 25/07/13, 19:09

-58.29421022-2.9282688

Histoire que les futurs touristes de Mancora que vous etes se sentent comme chez eux dès leur arrivée, petite visite de la quebrada au marché en passant par la plage...Marie et Vanessa pourront d'ores et déja elire leur site de prédilection! Razz

Posté par milou

Proyecto Escuelita y nueva Canchita.....

Le 15/07/13, 16:42

-58.29421022-2.9282688

La escuelita n'a pas été ni entretenue ni ouverte souvent en mon absence, c'est regrettable. Du coup, les enfants m'attendaient avec grande impatience et m'ont couvert de lettres et de dessins adorables...qui donnent evidemment envie de s'y remettre illico et de réouvrir pour le simple bonheur de les voir heureux! Se marre

Mais il me faut me ressourcer: repos et soleil avt de m'y remettre avec j'espère encore plus d'énergie et d'idées.

J'aimerai déjà les faire progresser sur le respect de leur materiel et puis organiser une après-midi par semaine consacrée à la motricité et au sport sur la nouvelle canchita (terrain de jeux), activités manuelles et culture générale feront aussi partie du programme. Je n'échapperai pas à l'organisation de brocante pour récolter des fonds et vais démarcher pour m'associer à une association locale pour laquelle la escuelita pourrait revêtir les couleurs et être une annexe type "centre de loisirs" ouvert à un plus grd nombre...ca c'est l'idée qui germe, on verra comment je pourrai la faire évoluer.... Wink

CASA NARANJA

Le 13/07/13, 18:04

-58.29421022-2.9282688

Le bungalows etait sympa mais un peu isolé avec une cuisine paratagée à réveiller les morts (com dirait moman!) Evil or Very Mad , mais Carlos n'avait rien trouvé de mieux on a recherché à nveaux et effectivement entre le prix le lieu et la periode et bah c com a Paris...niet! du coup retour a Casa Naranja Razz, ce qui n'est pas plus mal pour moi, a cote de la plage du fitness ds mon barrio (quartier) preferido avec mes momes et a deux pas de la escuelita!!! j'aime pas le changement, tt le monde le sait!!! si qd mm, cette année on a une chambre bien plus grde, bien plus commode com ils disent, fermée enfin avec des fenetres et des vitres et une sdb privée Roulement des yeux comme vous pouvez le voir sur les photos...dc grd luxz et le tout pour moins cher que l'an dernier... cherchez pas y a pas de logique ds ses pays ...
en ts les cas il fait beau, je me regale de poisson et reviens de mon premier footing playa!!! Ca y est je suis bel et bien arrivée.... Wink

Posté par milou

DE REGRESSO....A MANCORA....SEPTIMA VEZ!

Le 07/07/13, 18:28

-58.29421022-2.9282688

Se marre Et bien voila, les cinq mois de grisailles parisienne sont passées et laisse enfin place au ciel bleu et étoilée mancoreno!

Le chargement était relativement lourd...mais j ai bien tout receptionné a ´
l aéroport de Lima. Péri etait au RDV aussi, c´´etait simple et chouette á la fois, et on a direct filé a l appart de JB et Milou de Suisse que je remercie encore...un Appart tellement blanc qu on y voyait que Carlos s y mouvoir...

Un court passage sur Lima que je n´aime toujours pas, balade au port, gros brunch, entre le dimanche et le lundi 16h, avt de reprendre le bus pour 18h de route... Mr. Green
Arrivée a Mancora le mardi matin, encore une impression nouvelle, des ressentis confus mais evidemment tres heureuse. Tout/Tous sont en place, rien a changé et je sents que mon petit quotidien tranquillo va pouvoir reprendre son train.

Accueilli par mon pote AXEL ds sa tres belle maison, le temps de visiter le bungalow que Carlos a trouvé ss grande conviction apparement...je me suis posée et est hate de me reposer... On a le temps et au pire/au mieux Casa Naranja sera toujours la et je sais que nous y serons comme des princes...

Il est tres clair que j ai besoin de vacances...ils me disent¨blanca y flaquita¨, blanche c sure! Embarras J ai fait ma tournée des le premier jour, est retrouvee mes amis mes connaissances la plage et mon quartier: El barrio industrial Quebrada...les enfants m y attendaient, des grosses embrassades et plein de bisous accompagnés de leur petite chanson ¨´MILOU HAY ESCUELITA HOY; HAY ESCUEILA!¨-milou y a ecole aujourd hui ya ecole- Je leur ai donc expliqué qu avt je prenais des vacances alors ils m ont repondu ¨¨Milou manana a las tres hay esculita!¨¨-milou demain a 3h ya ecole!-....j ai convenu avec eux qu on ouvrirait la escuelita le 26 juillet le jour de leur vacances, y aura plus d ecole dc la escuelita prendra la releve. Razz et puis on a été la voir, la escuelita! je ne me faisais pas d illusion mais peut etre avait un peu d espoir...clairement décu! a travers la porte j ai retrouver la escuelita a l abandon!!! super sale, les jouets par terre, les pots de peinture eclatés par ls cailloux et les bouts de bois que les gamins on balancé a l interieur...triste un peu!!! avec tous ces adultes/parents qui a ma vue me disaient ¨´bonjour milou, les enfants t attendaient...ils vont etre contents, c est super sale, non personne n a rien fait, tu vas refaire des brocantes...hey dis tu nous tiens au courant hein...Bref ya du boulot, le mm que l annee derniere, tout est a recommencer...et puis il faudrait que je tente de sensibiliser au moins les parents, ils avaient les clefs et tout le matos dedans, ils n en n ont rien fait... ca prendra des annees.....alors je pense deja une autre methode pour les momes, la transmisssion du respect du materiel n a pas semble etre reelement acquise... Crying or Very sad et je vais perseverer.

Je vais a la plage, es bises a tous.