blog de milou

ENCORE UNE SUBASTA D EXCEPTION!!!!!

Le 20/10/14, 18:59

-58.29421022-2.9282688

et nous revoilá, les enfants et moi...apres avoir encore fait les hotels et surtt les amis, cette annee, pour recolter des fringues et accessoires pour ma brocante en plus de ce que j avais ramené de France et les bijoux de maman....on a tout vendu....je ne pensais pas mais j ai ma clientelle maintenant!!! alors on a de quoi racheter du materil des jeux et puis preparer noel pour tous... c etait chouette... des bises et des pensees a tous merci de nous suivre tjrs et de nous epauler...bises

GUAYAQUIL FOR VISA....

Le 06/10/14, 20:33

-58.29421022-2.9282688

Apres deja trois mois sur le territoire Peruvien mon visa a expirè, j ai donc ete oblige de traverser la frontiere equatorienne dans la nuit, passè une journnee a Guayaquil et rentrer, depuis juin 2014 une nouvelle loi est passèe et les etrangers on le droit de resider en tout six mois maximum dans le pays, le douanier m a tamponnè un nouveau visa de trois mois mais je serai a priori obligè de rentrer un peu plutot...mon sejour comptait normalent six mois et demi... bref ca fait du bien de sortir un peu de Mancora et meme si le voyage et la journee sur place sont longs, ca vallait le coup.
Une bonne occasion pour passer un moment avec Dany et Axel qui avaient la meme demarche a faire et leur petit bebe Amaro..de 5h du mat a 20h nous etions donc a Guayaquil, capitale industrielle d Equateur, tres americanisèe, la difference economique entre les deux pays est nette et la vie beaucoup plus moderne. Le climat ici est tres nuageux il fait tres chaud tres lourd et tres humide!

On a fait les touristes, en commencant la visite par la vieille ville, il nous a fallu monter 500 marches avant d atteindre le phare SANTA ANA et la vue!

Ensuite on est redescendu par les petites rues colorees et fleuries...a Mancora on oublie comme c est beau un arbre!

Arrivè tout en bas, on tombe sur le Malecon 2000, la balade en bord de rio, tres animè,verdoyante, agrèable et amenagè... Amaro etait aux anges...

Apres cette longue marche voir randonnnèe, on a optè pour un restau gastro,
EL NUESTRO, ambiance bistrot parisien, le top!

Le taxi nous a enmenè jusqu a la place principale, magnifique cathedrale et a son pied le Parc des Iguanes...

apres un petit cafè sofa ou on a bullè et on s est reposè, on est gentillement retournè vers la station de bus, on s est eclatè un MAC DO, et oui c est nul peut etre mais inevitable!!!!!! et retour dans le bus, 6h de voyage, arrivè a Mancora a 3 du mat...apres le dimanche electoral...le maire sortant a laissè sa place a FLORENZIO un instit du pueblo...qui pourrait rèhabiliter ma petite ecole...enfin s il decidait de respecter ses promesses....

SUITE AGUA BLANCA

Le 04/11/13, 17:46

-58.29421022-2.9282688

Le lendemain nous sommes partie visiter Agua Blanca, site archéologique d'une communauté de 300 habitants vivant au coeur d' un parc national, musée, visite et piscine d'eau thermales avec boue, nous devions faire les Frailes (trois plages merveilleuses) l'après midi mais dimanche jour des morts et de fête nous a empeché de prendre le bus du soir que nous aurions souhaité!!! du coup, a midi on etait repartie...dans un bus local pendant 4h, pour arriver de nouveau a GUAYAQUIL a 16H et attendre pdt 5H car le suivant etait à neuf...bref le temps est passé relativement vite malgré tout...on a fait des courses, j'ai acheté des jouets moins chers pour les enfants, un petit mac do on passage histoire de ne pas tout oublier qd meme, et pleins de conneries...puis rebelote...Guayaquil-Mancora, repassage à la frontière beaucoup moins encombrée cette fois ci. Nous devions arriver à 3h du mat a Mancora, mais il semble que le chauffeur est omis de s'y arreter....du coup vers 4h j'ai ouvert un oeil... Mr. Green ne reconnaissant pas le paysage, on a été demandé...bon bah on l'avait dépassé et pas de peu, de deux heure trente...rmmmmmmm galere...question d'habitude.....on est descendu a SULLANA a 5H20 du mat, Fanny travaillait à 8H a Manco! pas de taxi, les bus plein qui mettent minimum trois heures..l'horreur...on a fini vers 6h15 par trouvé un taxi, cher!, qui nous a fait rebrousser chemin.....re 2H de bagnole pour finir par arriver a Mancora a 8H17...question d'habitude.....

EQUATEUR/MONTANITA/PUERTO LOPEZ, ISLA DE LA PLATA

Le 02/11/13, 14:52

-58.29421022-2.9282688

ET bien nous voila revenu d'un petit week-end bien sympathique en Equateur...
Jeudi soir alors que tout Mancora se déguisait et s'apprétait à faire une grosse fête, les deux blondes que nous sommes avions réendossés les baskets et les sacs à dos...Le bus est arrivé à minuit au lieu de 23h30, question d'habitude...3h plus tard nous étions à la frontière et trois heures plus tard nous y étions toujours...une personne au guichet Perou pour faire sortir du pays la centaine de voyageurs de nuit et une seule personne au guichet équateur pour la faire entrer!!!!question d'habitude.....a 8h du matin nous étions à Guayaquil (capital industrielle d'equateur) et trois heure plus tard, encore, à Montanita Razz question d'habitude...
Montanita, à l'image de Mancora est réputée pour son spot de surf et son ambiance festive...nous, on préfere Mancora haut la main!!! alors on s'y est balader, on n'y a mangé et puis on a repris un bus, à une heure delà, pour Puerto LOPEZ........Et on a enfin respiré le bon air d'un petit pueblo de pêcheur délabré mais typique.
Super accueil dans une maison de famille en bord de plage, que l'on m'avait recommandé, cocktails en soirée, reageton et cumbia avec des locaux avant un gros dodo.
Samedi on est parti sur l'ile de la plata pour toute la journée on a pu y découvrir "les piqueros a patas azules" en periode de reproduction, "les fegatas" et faire du snorkling avec les poissons tropicaux....GENIAL; re-apero avec re-baile sur la plage.

Voir les photos : Équateur - Puerto Lopez ]

Vilcabamba...pueblo de Cow-boy

Le 09/11/12, 19:35

-58.29421022-2.9282688

Vilcabamba...c'est le bout du monde, perdu, isolé a l entrée de la jungle...une ville verdoyante, blindée de rando, a pied, a cheval...avec un petit centre ville qui rappelle les bons westerns de mon pere...et puis quelques touristes, des locaux relajados, du calme, de la nature et une incroyable serenité ......... Choqu
Le retour sur Mancora a par contre ete folklo, je vous passe les details...mais le bus de loja/mancora qui devait etre directe ne l etait pas...alors on s'est tapé les routes de montagnes, les pistes, les pueblos, les marchés, deux changements...bref levé de camps de Vilcabamba a %h du matin arrivée a Mancora a 21h30....quelaue chose comme 17h de bus sous le canard...on s en rappelera mais ca valait vraiment le coup....

Voir les photos : Équateur - Cuenca ]

EQUATEUR: CUENCA

Le 05/11/12, 19:16

-58.29421022-2.9282688

On s'est pris quatre jours avec les copines pour aller faire un saut en Equateur. Mancora est a deux heures ds la frontieres et sept de Cuenca, ville de 400000 habitants connue et reconnue pour etre la plus belle, la plus paisible et la plus culturelle d'Equateur...trop de chance pour nous il se trouve que notre week end sera marqué par la fete de l inependance de la ville, le 3 novembre. Cuenca a aussi ete elue la ville la plus adaptée et sereine au monde pour y passer sa retraite... LOL moi je dis ca,je dis rien...

On s est donc trouvé un petit hotel tres symps au coeur pour deujours de visites et de marches...on a arpenté la ville de long en large, musées, specialités, le sancho (cochon), ses maisons coloniales, cathedrale, fiesta...et essayé les chapeaux de panama apres avoir decouvert leur confection...

le deuxieme jour etait plus consacré a la balade et la nature avt de prendre un bus de nuit direction Loja, 6h, avec escale de 4h, puis autre bus de 1hoo pour rejondre Vilcabamba a 6h30 du matin.

Voir les photos : Équateur - Cuenca ]

Posté par milou

Dernier jour a Banos...dernier jour en Equateur...

Le 22/09/11, 11:20

-58.29421022-2.9282688

Autant vous dire qu'a 11h ce matin j'etais encore sur le pont San Francisco...et oui j'ai sauté a nveau avec moins de peur du coup lá j'ai pu plongé comme ds une piscine...Max s'est lancé aussi, Remy a le vertige alors il a pris de belles photos que je posterai plus tard....petite balade au bord des cascades et du Rio ensuite, ...et puis ensuite gouter et balade jusqu'a la Croix qui domine la ville par la foret..petit apero et bouffe avec de nveaelles connaissances...a minuit et demie j'ai dit aurevoir a Max et Remy avec qui j'ai passé une tres chouette semaine, je les remercie au passage.... Ca fait plusieurs jours que je pense mon départ de Banos sans trop savoir oú me diriger...c'est que le temps file! possibilité de retourner a Latacunga car tt le week-end c'est la fete de la Mama Negra, ms revenir sur mes pas juste pour feter ne m'emballe pas a 100 pour 100, en meme tps il est fort interressant de vivre les fetes et les coutumes...d'autant qu'ils n'y vont pas de main morte....je voulais sinon descendre tout a fait ds le sud a Vilcabamba, mais le trajet en bus m'ammenera a en changer 4 fois...le tout en 2 jours et environ 16heures...La Bolivie m'attend et n'est pas tt pret...il me faut retourner au Perou et le retraverser entierement...une fois passer la frontiere j'en aurai a peu pres pour 50 heures de bus pour atteindre Copacabanna et la isla del sol...au moins 4jours/3nuits de bus... j'ai dc décidé, juste tout a l'heure, que j'arretais mon périple equatorien aujourd'hui et reprenais la route...a 1h35 du mat je monterai dc ds le bus direction Guayaquil, correspondance a l'arrivée avec Mancora (Peru), oui j'y retourne parce que y'a du soleil...et il me faut recharger les batteries et aussi pour accomplir mon défi surf...si pour mes 34ans j'aéprouve la sensation de glisse je serai aux anges....et puis dela je me dirigerai vers la bolivie d'une traite..voila, dc pas d'inquietude, nouvelles photos et prochains messages qd je serai au Peru compter deux bons jours. DEs bises et des pensées sinceres...Milou

Posté par milou

Tirolliennes et figures.....Saut a l'elastique!!!

Le 21/09/11, 20:39

-58.29421022-2.9282688

Ce matin départ 9h00 apres un bon petit d{ej, cet hotel est vraiment chouette..l'apero d'hier soir en terrasse avec Max et Remy l'etait aussi, je suis dc partie accompagnée de mon guide ds les hauts de banos, ds la selva, decouvrir ces fameuses tirolliennes dont la plus haute est a 1500métres...j'ai kiffée...car il m'a fait faire des figures, ce que je n'avais encore jamais fait ds les parcs aventures/accrobranches francais...le superman, la mariposa (le papillon)pieds au ciel tete en bas...bref tres sympa ds un cadre tjrs aussi incroyable par ses cascades, ses arbres, ses sentiers et cette immensité...j'ai gouté la grenadine, tres tres bon...cet aprem, a 2h, je saute a l'elastique..la pression monte...bises a tous. Roulement des yeux

SAUT A L'ELASTIQUE!!!!!!!!!

YOUHOUOUU, j'ai sauté! un truc de malade...ce serait mentir que de dire que je n'ai pas flippé, et que je n'ai pas fais un pas en arriére a la premiere tentative......mais apres, qd tu te lances WAHOUOUOU!!!!en plus ds un cadre d'exception....a tel point que je me le referai bien demain...et rando au bord du Rio ensuite.
Comment vs dire...c'etait MORTELLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!

1/ Le Pont San Fransisco

2/ Le Départ, nous etions 2 a sauter...lui a grave grave flippé!

3/La vue...de la haut!

4/La flippe...

5/GO GO GO........WAHOU LE KIF!!!!!!!!!

6/et puis bah....c enorme en sensations...et tellement beau autour de MOI!

Banos

Le 20/09/11, 18:44

-58.29421022-2.9282688

Arrivée hier vers 19h a Banos, je me suis installée ds une chouette guest house, mes acollites francais de chambré Quitoaise ont eux aussi fait le meme trajet et choisi la meme auberge, du coup on s'est fait une bonne bouffe avant d'aller boire des coups, surtout eux..., et danser jusqu'a 2h00 du mat la salsa et la cumbia, autant dire que les locaux déchirent...tous, c'est tres beau a regarder...pdt que les gringos passent pour des tringles a rideaux a coté...ms cela n'empeche pas de danser juntos (ensemble)...j'ai dc passé une super soirée, avantage d'étre plusieurs (accompagnée) je m'autorise a sortir et profiter jusqu'a tard! Roulement des yeux

Ds la foulée, la veille en arrivant, nous nous étions réservé une petite escapade pour ce matin...une tuerie, j'ai adoré et me suis vraiment vraiment plu/eclatée.
8h30 du matin RDV a l'agence pour une balade a vélo, 30 bornes quasi que de descentes au bord du rio Pastesa et des cascades qui se succedent...petite traversée du rio par le haut, en genre de tirolienne-cabine et puis ensuite petite "caminata" (promenade) en montée pour rejoindre nos raftings...Je suis tombée sur un prof super compétent...un rio plutot en grde forme, pour une descente de 2h niveau 4/5, ds des trous, sur des rochers, creux de 2/3 metres, vagues....bref le top et sensations fortes assurées, Mr. Green comme on ne ns les fait pas éprouver en France... Razz Razz Razz Trop bien...repas organisé ensuite...retour hotel, douche et descanso...
Demain c'est treck "frissons" tirollienes vertigineuses, 2000 métres...et mon premier saut a l'elastique.... Se marre Se marre Se marre

Rencontre:
-une equipe de rafting pro avec qui je fais mes sauts demain...
-Luc et Delphine, deux etudiants francais en Agronomie, volontaire aupres des enfts a Otavalo.

Mitad del mundo/Otavalo/barrio guapulo/Fundacion Guayasamin

Le 18/09/11, 23:33

RENCONTRES:
-3jeunes francais tres sympas et tres droles en ecole de commerce et echange internationnal avec Guayaquil, Noemie,Gregoire et Nico.
-Patricia, la dame du bus.
-Remi et Maxens, les deux savoyards de ma chambre.
-Florent et son amie hollandaise.
-Le Mr de l'internet.
-Leia, la canadienne.
-Marine et Lucas, un couple francais en world tour.

Specialités:
-galletinas de mais y queso
-Zumo de naranjillas
-jugo de tomates de arból, ressemble a une tomate ms est un fruit et pousse ds les arbres.
-empanadas napolitans, gout d'une calzone...
-des faux MNMS
-Padthai poulet quito moins bon que celui de Mancora...

Bobo's Milou: Aucun!
alors on va en trouver...
-fin de traitement Malarone
-plus très bronzée
-cul flasque et vergituré par manque de footing et bad
-cheveux en pagaille et qui poussent!
bref...tout va pour le mieux...

La mitad del mundo:
Fui a la mitad del mundo en autobus. Tuvo que caminar mucho antes de encontrarlo. Despues habia una hora y media de camino. Bajo a la ciudad de la mitad del mundo, que es un parque un poco feo con muchas tiendas y restaurentes no muy interesantes. Entonces, fui a ver el monumento que indica la latitud a 000, tambien habia un museo pero tenia que pagar de nuevo para entrar y no he tenido la ganas de hacerlo! Esta salidad no valia mucho la pena, excepto por la foto...yo y he hecho un deseo, lo mismo que en toda las iglesias y a Notre Dame de la Garde cada vez que voy a Marseille, asi se puede que se realisa un dia.... Se marre
Por regressar de aya, tomo otro bus que se paró en el teminal norte de Quito muy lejos del Mariscal...Habia autobuses en todas las partes, azules y amarillos con direcciones muy diferentes, también mucha gente, estuvo un poco perdida y una mujer, Patricia, muy sympatica me ayudó. Asi, hemos tomado el bus juntas y hemos hablado mucho antes que yo bajo a mi parada. Tuvo que caminar dmasiado para conseguir llegar a mi hotel. Al llegar era muy cansada, me fui a la cama muy pronto!

Je pourrai vous racontez ma nuit qui a éte fort animée a partir de 6h du mat qd mon compatriote de chambre a deboulé tt bourré, penaud et ayant eviter le pire face a deux mecs qui ont tenté de l'agresser...il etait d'ailleurs fort bien accompagné, cette femme l'aurait aidé...elle etait tout aussi alcoolisée...je vous passe les details pourtant chauds et croustillants par respect...le deuxieme n'est lui pas rentré...enfin bien des heures plus tard... Roulement des yeux

OTAVALO:
Une petite ville a une centaines de kilometres de Quito réputée pour son immense marché: Nous sommes partis a cinq francais des le matin, périple autobus pour s'y rendre mais on fini par s'en sortir et trouver...nous sommes revenus a 7, nous y avons rencontrés un nveau couple de francais en plein tour du monde...a defaut de taxi et de bus on a opté pour un pick-up qui passait par lá, pour 8 dollars le conducteur a bien voulu nous raméner au centre de la ville...il s'est juste mis a pleuvoir des trombes d'eau en plein trajet, et malgré une bache poncho improvisée nous sommes rentrés trempés mais on s'est plutot bien marré.... Le marché etait assez incroyable par son immensité, envie d'ácheter...pas possible par manque de place ds le sac et cause de poid, je ne me suis donc pas trop lachée...ms qd meme!

Apres Demain je pars pour Banos ds l'espoir de retrouver nature et sports de pleine nature...ms le tps etant incertain mes futurs destinations le sont aussi....des bises a tous.

Barrio Guapulo....aujourd'hui, avec les trois francais nous sommes allés bruncher tel un bon dimanche parisien avt une petite balade ensoleillée au barrio guapulo. Dernier quartier indigene de Quito, perché ds les hauteurs entouré d'hotel et de résidences assez chics, alors que lui ressemble a une petite favela...Nous sommes rentrés avt la pluie, pour un coca, un descanso, et le depart de Noemie, Greg et Nico pr Guayaquil, une pensée a vs et plein de bonnes choses pour la suite... Razz

PHOTOS marché OTAVALO:

Fundacion Guayasamin

Peintre equatorien contemporain, mort en 1999, torturé, talentueux et saisissant...comme je les aime...il y a du Guernica ds certaines de ses toiles, et ds d autre il se rapprocherait plutot du coté de Munch...

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Quito-Capitale

Le 14/09/11, 17:40

-58.29421022-2.9282688

Premieres impressions de Quito? haute, grande, moderne, active, animée, ..., agréable et meme inattendue...moi qui y allais un peu a reculons, il semble qu'il y ait des tas de choses a faire...

Hotel Cafecito...premiere chambre partagée, moi qui me plaignais de ne pas voir de gringos depuis que je voyage seule, il semble que Quito soit un nid!
Je suis ds les quartiers modernes de Quito, nommé le Mariscal, et de l'autre coté du parc, le Quito Colonial...que je vais découvrir de ce pas.

Dans les guides, ils n'ont de cesse de te rappeler de bien t'acclimater avt chaque nvelles excursions ou randos, de fait de l'altitude, il ferait bien d'avertir et de mettre en garde, aussi, les routards comme moi qui débarquent de leurs montagnes et petits pueblos que Quito est un nid de gringos, de teufeurs, de bars restaux....supers bruyants, ou il est bon de faire la Night!!! Je me suis pris une méga claque...soit je suis vieille soit je me suis trop habitué a mon petit rythme et ma solitude... J'ai rencontré Florent et une hollandaise avec qui je partage la chambre, ils se connaissent depuis 2 jours, apres etre rentrés a 4h du mat, ils ont niqués ds la douche, lol, voila le Mariscal c'est ca....evidemment, ils sont tres sympas, on a échangé sur nos périples respectifs...et ils m'ont proposés de sortir avec eux le soir...internationnale bande....a 21h30 ils partaient faire la tournée des bars, mercredi gratuit pour les filles...quand moi je me couchais...je me sentais pas du tout mais alors pas du tout d'aller faire la bringue...peut-etre ce soir, mais je ne suis vraiment pas ds ce trip là et á dire vrai ca me saoule grave!
En quinze jours d'Equateur, j'ai éclaté mon budget d'un mois au Peru, c'est un peu comme en France avec l'Euro, depuis qu'ils sont aux dollars la vie flambe... Bref, je me suis prévu du coup un petit programme de visites bien sérré afin de ne pas trop trainer " a la ville"...Je ne peux effectivement pas passer a coté de Quito mais j'ai déjà hate de partir et de reprendre la route vers le TRADI, le LOCAL et la NATURE....

Ce matin j'ai pris un petit taxi et me suis éloignée de la ville jusqu'au pied du télephérique de Quito qui nous monte a 4100mètres...ah là on respire...panarama incroyable de la ville entourée de ses nbreux volcans Roulement des yeux Je me suis fait une petite rando de 2h jusqu'au sommet de l'un d'entre eux...avec les volcans on est pote...on a la meme couleur de cheveux photos! Wink
Et puis j'ai fait une chouette rencontre en redescendant, une psychologue bolivienne qui bosse auprès des populations indigènes ds la Selva bolivienne, elle m'a invité quelques jours...et donné l'adresse de "l'ASE" bolivienne, la maison qui acceuille les enfants de la rue a la Paz ds laquelle il semble que je pourrai passer voir meme séjourner et travailler quelques jours auprès des enfants...ca c'est chouette, non!!!
Je suis allee ensuite visiter le Quito colonial, historique, bcp plus authentique avec ses eglises, ses places, ses couvents, et sa cathédrale...j'ai assisté a une manif...une journée de marche plutot tr`s sympa au final.
Retour a la l'hotel mes deux tourtereaux avaient foutu le camps pour laisser place a deux autres routards, mecs, francais tres sympa... Mr. Green Mr. Green Mr. Green censure de la phrase d'avt, il fallait suivre!...on s'est croisé, un petit bonjour de santé et un reel plaisir...

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Posté par milou

L'ascension du volcan COTOPAXI...en 2 jours.

Le 13/09/11, 21:17

-58.29421022-2.9282688

Le 1 er jour t'as rencard avec ton agence et ton guide, a defaut de touriste j'ai encore eu la chance d'avoir un guide particulier...ca me coute un bras a chaque fois mais c'est vrai que c'est plutot appreciable...bref, essayage des fringues, chaussures matos...plutot de qualité tres moyenne d'ailleurs...ms accueil chaleureux et jeune guide William, tres sympa et efficace. Une fois qu'on a tout réglé on charge et on part en voiture a quelques heures de lá dans le parc nationnal du Cotopaxi trouver son pied...j'ai eu bcp de chance en traversant le parc car j'ai pu voir des chevaux sauvages, cerfs et biches, aigles et loups...et puis la voiture s'arrete au milieu d'un immense espace qui se rapproche d'un désert aride délimité par de la roche vaolcanique noire et rouge...entouré de volcans/de montagnes enneigés ou non aux multiples couleurs que la nature a pris l'habitude de ns proposer... Roulement des yeux

Bien 45 mns á pied en montant, avec le chargement matos et bouffe, ds de la caillasse rocailleuse et sablonneuse jusqu'au gite situé déjá a 4800métres. Autant vous dire que j'ai ressenti ds ce gite le froid le plus terrifiant et anesthésiant de ma vie..ni le café ni la soupe chaude y on remédier...toilettes dehors ds un froid sec et glacial qui te coupe la peau des joues...Depuis trois semaines le temps fait des siennes et le Cotopaxi n'a pas pu etre franchi ts les jours...c'est pas gagné pour le lendemain... bref, en gros ds le gite y'a une bonne ambiance des groupes d'étrangers soit qui passe au gite et redescendent soit comme moi qui reste pour dormir et faire l'ascension a 1h30 du matin...j'etais dc au lit vers 20h00, entourée d'allemands et de mon guide comme bouclier...bien qu'entierement habillée en tenue de ski et blottie ds un duvet de montagne, j'ai eu froid ms froid, sensation assez insupportable qui régissait mes pensées et reves...les résumant a: douche chaude, menteau de bison, bouillote, cheminée, mec/ours, couette de paris, ..., on ne dort pas on tente de se reposer quelques heures avt le grd depart. Bref, a minuit William me réveil...ptit déj et départ...prépa un peu longue..tenue de ski, double collants, double chaussettes, double polaires, double capuches et puis bottes, crampons pour plus tard, baudrier, mousquetons, frontale, bouffe, eau....
1h30, on part.....le Cotopaxi fait exactement 5897 metres d'altitudes et ca monte, ca monte, ca monte...le sol se modifie au fil de l'ascension, caillasses volcaniques pendant bien 3h et puis ensuite neige et glace jusqu'au sommet La CUMBRE, cette ascension se fait entierement de nuit.
Je prends le rythme de mon guide et mets mes pieds dans les siens, il evolue lentement, alors que les deux groupes d'allemands nous dépasse, on finira toujours a les rejoindre a leurs pauses plus nombreuses...il fait moins froid que la veille, je n'ai ni mal a la tete, ni froid ni palpitation cardiaque...deja 4 allemands qui rebroussent chemin...et puis arrivé a environ 5400m le chemin se corse... les dernieres intemperies l'on modifié, crevasses, bloc de glace, il faut s'encorder et l'ascension apparait plus technique que d'habitude. Tout le groupe d'allemands abandonne, ils tombent a repetition sont fatigués et attaqués par le Chinchero "mal d'altitude"...moi j'ai mes granules homéopathique a la Coca que Polette m'a laissé, ca marche... Willian me demande dc si je me sens d'affronter se passage difficile, il ajoute que si j'ai peur il ne faut mieux pas...On est a 5450 m assez pret du but...et je n'ai pas peur par contre j'avoue etre fatiguée, bcp plus que d'accoutumée, ..., on s'encorde donc et on va s'assurer mutuellement...j'ai quelques notions d'escalade qui m'aideront a certain moment de rappel obligé face aux blocs sous nos pieds entierement glacés...je vais flippée et perdre bcp d'energie face au saut d'une crevasse, qui me parait trés large (simple impression nocturne et de peur)d'autant que malgré les crampons nous avons que tres peu d'emprise et d'accroche au sol...trop bien, une fois l'avoir sauté!!! mais je me suis bcp fatiguée sur cette partie ds laquelle nous avons perdu du temps par rapport au soleil...nous ne sommes alors qu'a 5600 metres, il en reste dc 297... ce qui représente environ 3h00 de marche de plus, avec un denivelé encore plus important que jusqu'alors...Le soleil se léve, j'ai marché environ 5h, plus une bonne heure d'escalade, il environ 6h00 je suis épuisée et le confie á mon guide qui m'assurera qu'il est bien plus sage de s'arreter lá...il ajoute que nous arriverions trop tard a la Cumbre (NOM DU SOMMET) tant par rapport au levé du soleil qu'a la fonte de la neige qui est tres dangereuse des lors que le soleil commence a la réchauffer... Je suis un peu décue..cela faisait parti de l'un de mes défis personnels...ms je me connais c'est mon orgueil car au final l'avoir tenté, l'avoir malgré tout monté, mettre surtout dépassé, éclaté et aussi avoir profité d'un lever de soleil et de paysages inoubliables ainsi que d'une experience de montagne exceptionnelle encore jusque lá jamais vécue me semble bien plus que satisfaisant et valorisant...a l'image de ce voyage qui n'a de cesse de me faire de jolies surprises....la redescente se fera bien plus rapidemment et pour moitié quasi en courant, en pierrier...a 8h30 je suis au gite, a 9h00 ds le quatre quatre, j'ai chaud et ne reve que de me coucher...

Le Cotopaxi, c'est ca.... des bisous a tous et encore merci de me suivre...com d'hab je me suis fait des amis locaux..locos..mais je pars demain pour la capitale, Quito...

Laguna de QUILOTOA....

Le 12/09/11, 17:19

-58.29421022-2.9282688

Superbe! Grand cratère de volcan encore en activité, il fume au loin, rempli d'eau turquoise, de toute beauté. Le lac se situe a 3900m. Facile la descente...j'ai galéré pour la montée...un peu flippant pour mon ascension de demain...les jambes ca va...c'est l'altitude qui te ruine le souffle c'est un truc de malade...enfin qd tous les touristes remontent á dos de mule, perso j'ai tenu bon jusqu'en haut...pas peu fiere la Milou. Je suis partie ce matin a 7h30 du mat, j'ai traversé la ville a pied, le dimanche tout est fermé et puis j'ai trouvé la station de bus et le bon bus...2h00 de route pour arriver a Zumbahua, dela tu prends une camionette locale, il reste 14 kms, les prix par personne varient de 10 a 3 dollars...je ne me suis pas laisser faire et ai négocié jusqu'au 3 dollars que j'avais prévu de mettre, ca m'a pris 45 mns qd meme...j'ai rencontré Myreil et Johan une paire de potes venus de Barcelone..avec qui j'ai effectué un petit bout de chemin. Une fois a Quilotoa, là juste derriere toi...bouahhhhhhhhh, le cratère et la lagune ds son fond....j'ai pris mon temps pour descendre, pour admirer le paysage prendre des photos, puis une bonne pause en bas face a la lagune, au soleil avec ma pomme et mes cookies...remontée plus hard...et puis rebelotte ds le sens inverse...Encore une bien belle journée...Ce soir je me fais Chuletas de cerdo a la salsa BBC...j'ai trouvé une STEACK HOUSE...il me faut energie et force pour demain. Je pars dc pour deux jours faire l'ascension du volcan Cotopaxi, le plus dangereux des Andes...en cas d'éruption! la dernière, date de 1877, on peut dc esperer qu'il n'y en ai pas une demain Razz
Pour cette rando ca ne rigole pas...je vais monter, si j'y arrive, a 6000metres, les risques sont plus le climat, mauvais temps et froid, et des maux liés a l'áltitude plutot que le physique... matos de hautes montagnes, crampons aux pied...depart a 3h du mat..froid, neige et glacier, la totale...ms je vs raconte mardi soir, a mon retour..et en photos SVP...bises.

Ps: oui maman je m'en sors en espagnol pas mal mais j'ai bien perdu depuis laredo et la fac...neanmoins plus le voyage avance et plus le vocabulaire et les autmatismes sont présents...

Direction Latacunga...

Le 11/09/11, 15:28

-58.29421022-2.9282688

A chaque fois il est difficile de quitter une ville ds laquelle on a lié des connaissances et acquis des repéres pour repartir vers le total inconnu, le stress du trajet, celui du taxi, de l'hotel...mais finalement tout ca aussi devient habitude et se passe sans encombre.

Aprés un levé aux aurores, le séjour amazonien semble avoir légerement modifié mon rythme de sommeil, un dernier ptit dej a l'hotel, une dernier virée sur le net a la boutique d'en face, un dernier café a la panederia chez mon pote colombien et puis evidemment une derniere poignée de main a mon guide Patricio...avt de sauter a nvx, chargée comme une mule, ds un taxi direction station de bus...coup de bol y'en a un qui part ds les 10mns...je ne reserve plus les petits trajets...j'y vais a l'arrache...3h aprés j'arrive a Latacunga et comme d'accoutumé il me faut cinq minutes pour retrouver mes esprits..."Taxi, hotel Estambul por 1 dollar, si? bueno...vamos entonces...", chambre 204 avec sdb pour 11 dollars la nuit...l'equateur me coute bcp plus que le Peru...surtt les excursions, l'interet d'etre deux ou plus se situe ici...moitié moins cher a chaque fois...et comme il n'y a plus un touriste ds les rues (fin des vacances surement), il m'est difficile de me joindre a d'autre pour payer moins cher...bref. L'hotel Estambul est le plus vieux de Latacunga mais calme et bien placé...je pose mes affaires et hop le tour de la ville pour un premier etat des lieux, reperer les banques, la place des armes, le centre, le supermarché et les agences de tourismes. Latacunga est une ville a taille humaine, super animée et commercante, plein de monde ds les rues, des bagnoles, des agences, des restaux, ca a l'air sympa...Retour a l'hotel, je chope l'appareil photo et le routard et en route pour mon tour d'agence pour réserver mon ascension du Cotopaxi a 5800 métres...départ lundi pour deux jours...Demain dimanche, je pars pr la journée me faire une petite excursion a Quilotoa...un volcan. Il parait qu'on en prend plein les yeux....

Aucun bobo

une pizza fromage, salami, ananas...ce que je bouffe est de pire en pire... je reve d'un steack au beurre, de fromage, d'un verre de vin rouge, de langoustes et d'un chirachi saumon!!!!
Des bisous a tous...[img width=560]50520.jpg[/img]

Posté par milou

Le dernier jour en Amazonie....

Le 08/09/11, 0:19

-58.29421022-2.9282688

Hélas..il ne me restait que très peu de batterie pour l'appareil photo...apres un encore plus gros petit déj...je suis allée pécher...Roberto avait crée un petit bassin délimité par des cailloux et une bache ds le rio, a base d'une plante appellé le Barasco, nous avons peché pas mal de fritures pour leur soupe du midi.
Le barasco brule les yeux des poissons...sympa, aveugles ils s'echouent ds nos filets....
Après avoir salué et remercié ma petite famille, qui m'a offert quelques bijoux, nous sommes montés au Mirador de la selva puyo/pataza...et lá, ss appareil c'est le drame...un panorama juste extraordinaire de toute l'étendue de la selva séparée par deux rio....Magnifique....

REtour a la ville quelques heures plus tard...je retourne au meme hotel, toujours aussi cool, j'ai changé de chambre et la partage avec la famille CAFARD...j'ai tué la mère hier soir...enormissime (photo!)...repos, internet, courses, pizza, achat de new lunettes, les HM n'ont pas resisté a la selva!
je vais aller voir Patricio cet aprem... et départ demain pour les volcans et de la rando encore plus ardue...j'espère etre assez preparée...
des bises a tous
tendres pensées.
milou

bobo's milou :
- bouton de moustique qui se reveillent tres fort en soirée Twisted Evil
- ventre un peu barbouillé
- super crado du cheveux a l'orteil...

Voir les photos : Équateur - Pastaza ]

4 eme jour : Randonnée

Le 07/09/11, 17:15

-58.29421022-2.9282688

On est parti tot le matin pour une rando de 6h00 au coeur de la selva a nouveau mais dans une toute autre direction que la fois d'avant...on a descendu le rio en pirogue et puis marché, marché en quete de la cascade perdue....qu'on a trouvé...j'ai plus de mot/de vocabulaire!!!! Merveilleux, oui je crois que merveilleux c pas mal...je m'y suis baignée...super froide car encastrée ds l'Amazonie, les arbres la recouvre et le soleil ne peut quasi l'atteindre...
De retour au ptit village, j'ai pàrticie a l'activité céramique avec la senora, la femme du "chef" de famille, les femmes s'affairent a l'artisanat source de petits revenus lorsqu'elle descendre les vendre au marché de la ville de Puyo...et puis cours de sarbacane...j'ai touché ma cible a plusieurs reprises et ai semblé plus efficace pour la chasse que la poterie...Génial!

J'ai evidemment échangé avec la senora, les enfants, les plus grands surtout avec qui nous avons parlé avenir, école, misère, coutumes...une journée enrichissante et forte en ressentis.

3eme jour : LA MINGA...

Le 06/09/11, 17:16

-58.29421022-2.9282688

il pleut grave...Wahou..c'est comme une mousson en Asie...
toute la nuit, j'ai somnolée au rythme de la pluie battante. Au réveil le paysage est autre...sa verdoyance t'éblouie presque, le rio déborde presque, il a perdu de sa clarté pour laisser place a une marre de boue a remoues. Je ne sais de quoi sera faite ma journée, mon petit déj encore plus copieux que d'hab m'annonce une dure journée... Mr. Green
Et puis Patricio me dit on y va...aujourd'hui tu vas participer a la Minga...Ricardo le fils ainé de la famille me fait traverser el rio, le niveau a monté, il n'est plus possible pour moi de sauter de pierre en pierre...la pluie cesse de tomber laissant place a un soleil brulant...
J'arrive au sein d'une autre communauté, elles sont 28 en tout étendues et dispersées sur des milliers de kilometres de selva...les indigènes marchent, portent, chargent,chassent, pechent, cueillent, travaillent sans interruption.
Milou, au boulot....comme si j'avais toujours vécu lá me voila emporté par la dizaine d'indigènes hommes et femmes a travers la foret...l'un d'entre eux a chaque fois que l'on passe devant une cabane cri "Minga"...je ne sais toujours pas ce que cela est...et on arrive sur un petit chemin de terre bordé de pierre, j'apprendrai alors que Minga veut dire "le chemin des voisins" construit avec la participation de toutes les communautés il permet de toutes les reliés entre elles alors qu'elles sont séparées de nombreux kilomètres...moyen plus facile que de traverser la selva a chaque fois...je suis au point de RDV, et vais porter des sacs de terres, de pierres et de caillasses de 8h00 a 14h00 avec eux...ils faut continuer le chemin...en une longue matinée nous allons l'allonger d'environ 15 kms....une mamie de 80ans est présente et porte son sac comme les autres!!!
c'était incroyable...participer a une activité ou travailler avec eux j´l'avais révé mais je ne pensais pas avoir la chance de le réaliser...Ensuite, la tradition veut que tous les voisins mangent ensemble et c'est le Descanso, cad le repos....ils boivent de la thincha en discutant et rigolant allongés dehors...
La tchincha c'est leur alcool local, en fait c'est du mais fermenté et prémaché qui fini par s'alcooliser...ils se saoulent a ca apres le labeur et en prendre aussi un peu avant pour motivation, force et courage...j'ai trempé mes lèvres...ni la couleur ni la confection m'emballaient...c pas bon!
Vers 16h00 nous sommes rentrés chez nous, repos, tjrs pas de douche...autant vous dire que bosser ds la gadoue, la flotte et les cailloux pdt 6h...ca salit....ms bon, toilette de singe ( a la locale svp...) repas, et dodo....

Bobo's milou : mal de dos et grosse egratignure a l'epaule

Specialités:
- Tchincha, alchool de mais fermenté
- Canne a sucre

2eme jour: LA SELVA PROFUNDA

Le 05/09/11, 17:16

-58.29421022-2.9282688

La nuit a été courte et chelou...au rythme du soleil, sur une planche de bois un peu raide, sous une moustiquaire trouée, dans une cabane de bois obscure...j'ai révé de vous tous je crois, mais ca se mélangeait pas mal...
En Amazonie il fait chaud et humide, sous les arbres il fait frais mais on sue bcp...A 7h00 du mat, ma petite famille indigene me préparait mon ptit déj avec l'aide de Patricio qui n'a céssé de prendre soin de moi et de veiller a m'engrosser...a m'engraisser (merci polette de me corriger...)les equatoriens preferent les femmes un peu rondes...bref, omelette, pancakes, salade de fruit et café mon bien remplis l'estomac pour attaquer ma rando ds la selva profunda...J'ai marché pendant 7h00 ds cette foret si mysterieuse, gadoueuse, verte et humide...pas de chemin a mon sens...mais il semble qu'eux le connaissent et a coup de machette l'élabore au fil de nos pas, des lianes de tarzan de partout, des branches, des feuilles, des arbres, des racines, de la terre glaise, des montées et des descentes, on ne voit quasi pas le ciel et on s'engouffre encore et encore....Il faut etre attentif a tout pour ne pas se casser la gueule, pour ne pas se piquer au tronc a pic, a la feuille maléfique, a la bestiole qui passe...nouvelle lecon de médecine, les feuilles qui soignent les maux d'estomac, je mange des Ormigas lemon, des fourmis citron, el corazon de los palmitos (coeur de palme) bon et tendre, je bois l'eau des bambous, je goute de nveaux fruits improbables, je sens des fleurs des feuilles des arbres...tout á une signification, une valeur, une vertue, chaque élement naturel leur permet de vivre...C'est magique!
Le petit homme a la machette, Jesus, 15ans, ouvre le chemin, les deux gamines de ma tribue, Yazmina et Cica, 7ans, nous suivent sans peine et en jouant...nous sommes tous chaussés de bottes...anti boue,anti mouille, anti morsure...
Nous rejoindrons la communauté au début de l'apres-midi...je suis crevée, il fait super chaud...mais putain qu'est ce que c'était beau...perso, je suis dégueulasse...ils le sont aussi...mais habitué...j'ai de la boue plein les fringues, de la seve, des toiles d'araignée ds les cheveux...la totale..mais rien pour me laver vraiment...lingettes et savon antisceptique feront l'affaire...me baigner ds le rio me fait un peu flipper, il est tout marron, on ne voit pas le fond, y'a du courant et ptetre des betes...je prefere rester crado...C'est en lavant mon pantalon ds la riviere que je me suis rendu compte qu'ils faisaient la vaisselle dedans, ma soupe avec et ma limonade...autant dire Cesario lopez que si je n'ai pas rempli le défi de faire un pipi de toutes les couleurs...pour le reste c'est largement remporté...amis poetes, vous me manquez!!!!
Les enfants viennent á moi, me solliciter pour jouer, pour discuter, ils sont curieux de ma vie, de mon pays...je les observe...tous pieds nu sur les pierres, les racines, la boue, les betes et insectes, supers degueux, jouant avec le perroquet, maltraitant les chiens, se coursant avec la machette, se baignant tout seul ds le rio, s'amusant ds les canoés... des enfants de 2 a 9ans....

Si nous sommes des experts en éducation, instruction et protection infantile qu'en est il de ces petits indigenes?
Il faut les voir évoluer et jouer pour découvrir comment eux acquierent l'autonomie, le savoir, la force á travers leurs propres experiences de vie... FREUD serait en folie et vous mes chers mamans en panique grave....et pourtant...

Milou's bobos:
-quelques griffures
-quelques boutons

Spécialités:
-palmito = coeur de palma
-cacao del monte:un fruit
-Suarez:leche (lait) de pepita amarilla, autre fruit
-Ormigas de lemon:fourmis
-Aju del monte:feuille contre maux de ventre, intestin et diarhée
La sangre de drago:seve d'un arbre...devient creme sur la peau anti moustique
-Chili Caspi:feuilles pour ameliorer le souffle et les poumons
Se marre Se marre Se marre

Posté par milou

Amazonie terres des Dieux...

Le 04/09/11, 17:15

-58.29421022-2.9282688

Je vous invite a contacter : Patricio Gualingua guia, Pashpanchu Expedition, calle de 9 octubre junto universidad santiago,segundo piso, PUYO, pashpanchu@yahoo.es...pour une virée ds la selva des plus authentique...

Me voilá revenue de cinq jours de Selva (foret amazonienne), mon guide indigene Patricio était incroyablement gentil...élevé ds la selva, il l'a quitté pour la ville afin de subvenir a sa famille restée ds la foret. Il m'a fait profiter de tous ses savoirs, il a lié mon désir de découvrir les coutumes, traditions, mode de vie d'une tribue Quitchua a celui de randonner des heures dans la selva profunda pour y découvrir, nature, animaux et vertues médécinales...cinq jours seule, accueillie dans une communauté indigene avec laquelle j'ai participé a leur quotidien comme si je faisais parti des leurs. Une expérience incroyable, unique qui arrive peut-etre qu'une seule fois dans une vie....

Le premier jour, Patricio est venu me chercher en taxi á mon hotel, un jeune couple equatorien de Cuenca, Nathalia et Andrès, s'est rattaché a nous pour la journée. Direction une réserve de singe et d'animaux sauvages...certe, un peu touristique mais á ne pas manquer...avt de commencer la vraie aventure...aprés la réserve, nous sommes allés pécher les poissons que nous allions manger loin de la ville, au coeur de la selva, au sein d'une tribue Amazonienne constituee de trois couples et d'une vingtaine d'enfants. Pour s'y rendre, le taxi nous a laissé sur un bas coté de route...il nous a fallu ensuite marcher, commemcer a penetrer ds la foret, les singes nous suivaient du regard du haut de leur arbre...et puis arrivée a la riviere puyo... une pirogue nous attendait,amarrée lá et appartenant a la tribue en question, y'en a une de chaque coté de la rive... nous avons donc traversé el rio pour decouvrir enfin, de l'autre coté, une petite communauté de quitchua..caracterisée par leur presence, quatres cabanes, et encore le rio au pied de leur parcelle de terre...bananiers, perroquets, poules, coqs, chiens, enfants, moustiques...tous vivent là, au milieu de la selva, loin de la ville et de la modernité...pas d électricité, pas de salle de bain ni WC...rien, la nature et c'est tout!
on me présente ma chambre...dans une cabane surélevée, une planche de bois pour lit...un matelas quasi inexistant, un drap et couverture tres fins, troués et qui sentent la`sève et le mal sec...une moustiquaire et une bougie. J'ai été accueilli chaleureusement ms ss chichi touristique, cette tribue va vivre son quotidien ss tenir reellement compte de moi...et tant mieux, m'invitant a participer a tout et gardant une part d'authenticité et de réalité qui me laissera sans voix! comment pouvons nous vivre si differemment au sein d'une meme epoque!!!!
Apres un repas trop bon de poisson ds une feuille de bananier, nous sommes partis sur le rio Puyo en pirogue...le délire, j'ai adoré...je dominais pas mal le dernier jour le plan pirogue...les premiers c'etait plutot la cata!!! bref, nous avons randonnée jusqu'a une jolie cascade, Patricio nous a fait decouvrir certaines plantes médecinales comme celles anesthesiante contre les rages de dents, la racine anti ronflement ainsi que la feuilee de PQ naturelle muy suave... ou il a était plaisant de se rafraichir avt d'aller a la chasse aux caiemans...helas, le soleil déja quasi couché, les caiemans l'étaient aussi, et nous n'en avons dc pas vu...pdt que le petit couple repartait vers la ville a quelques heures de lá, je retournais ds mon petit village indigene... Patricio m'indiquant qu'a partir de lá j'allais oublier la ciudad et etre entierement immergée chez les quitchua...et effectivement!!! a peine arrivée, je me suis sentie un peu seule, un peu perdue, j'ai tres vite gagné la confiance des enfants avec qui j'ai joué, dessiné et chanté un long moment...repas du soir, fort complet, discut avec patricio et la famille, j'observe bcp...les enfants surtout...c un truc de ouf!!!! et puis je me suis couchée tot...de toute facon je n'ai pas d´heure et encore une fois aucune notion...je m'apercevrai rapidemment que le coucher et le lever se font avec le soleil...du coup vers 19h30 chaque jour je serai allongée sur ma paillasse (a 18h la nuit pointe son nez!) pour un réveil vers 6h du mat...Patricio m'a prévu une randonnée de 7h00 ds la selva profunda, il me faut prendre des forces...[img]

Bobo's milou:aucun, pour l'heure.

des fruits a foison...
-el Arassa (fruit du singe)
-Uabillas
-Chirinoya del monte

Plantes et nature:

Feuille ultra douce, PQ indigene
Racines anti-ronflement
thermites a bois, repulsif a moustiques
feuilles anti rage de dents1111[img width=560]

Le trajet vers l'Equateur

Le 03/09/11, 23:49

-58.29421022-2.9282688

Il est incroyable de prendre conscience qu'en quelques heures de lá, on est ds un autre monde, on decouvre une autre ambiance, un climat un environnement une vie completamente diferente...A 2h30, je quittais dc ma paillote pour prendre mon bus...soleil, tong, sable ds les orteils, calor...je monte ds mon autobus avec une heure de retard, l'Agence (autobus) CIFA, c'est bien loin du standing de Cruz del Sur mais pour passer la frontiere pas le choix. Finalement le bus local n'est pas si mal, je m'installe devant, strategique pour allonger les jambes...jusqu'a la frontiere je vais m'extasier devant les paysages sublimes qui défilent sous mes yeux...on suit la cote et on passe de plages en plages, de minis pueblos de pecheurs á des paillottes cocotieres quasi abandonnées...on reverait tous d'élire domicile ds l'une d'entre elles, la carte postale...les vues sur la mer sont magnifiques et je ne m'en lasse pas jusqu'au couché de soleil qui renforcera le bonheur de mes yeux. Ds ces moments, on se sent a sa place, libre de découvrir le monde et trop con de passer a coté...alors que je quittais Mancora presqu'avec regret au final, cette perspective de trajet réactive mes emotions et mon désir d'exploration...c'est ds ces déplacements que l'on vit local, qu'on est témoin du quotidien des gens...Lorsque l'on arrive a la frontiere, controle de sortie de territoire du Peru d'abord, tout s'agite, il faut descendre, il faut faire la queue, il faut aller vite et pourtant rester vigilant, mon sac a dos, mon code de cadenas, mon passeport, mes thunes...une fois le passeport tamponné on remonte ds le bus, avant j'acheterai a une gamine une papa rellena (new spécialité: patate a l'oignon et epice) pas mal...On reprend la route, on s'arrete svt, des gens montent, descendent, les soutes s'ouvrent se referment, j'évite de penser a mon sac...je suis la seule a aller a Ambato..les autres se dirigent vers quito plutot, enfin les étrangers, les locaux vont partout et arretent le bus ttes les 30 secondes...ils ont des sacs, des paquets, des gosses, des couvertures...Wahouuu...bref, on ns demande de descendre a nveau, controle et tampon pour entrer en Equateur...la queue est hyper longue et leur controle l'est plus encore...et puis il ne faut pas remonter ds le bus, on en change, on prend notre sac, on attend, un autre bus arrive, on charge, on monte...bus blindé...rebellote...tjrs pas de notion de l'heure ms impression qu'il y en a au moins 100 qui viennent de s'ecouler...je tente de dormir...impossible, ca bouge autour du moi, y'en a meme au sol, qui cherchent des trucs ou dorment...j'enlace mon sac, ma double peau...lumiere, musique, arret, nuit/jour, cris, enfants, femmes qui parlent fort, arrets...c'est super oppressant...je dors pas, tjrs pas de notion de l'heure...j'ai de tte facon l'impression que les locaux ne dorment jamais...dehors c'est animé dedans les bébés ont les yeux ouverts, sont en manches courtes..il pele grave! je crois que j'ai fini par m'assoupir et puis je suis reveillée par le mec du bus qui hurle "Ambato, quién más por Ambato"...c'etait le 3 ou 4eme appels..merde, c'est moi!...on m'avait dit que j'arriverai vers 7/8h du mat, alors je me fiais au levé du soleil...je descends, il caille, il fait nuit, il est 4h48...je prends mon sac, y'a pas un chat ds la rue, un vendeur nocturne.. je suis la seule a descendre, le bus part. Je reste lá, seule au monde c'est le cas de le dire sur mon trottoire, un instant, temps de reprendre mes esprits...je me dirige ds le fond du hangar ds lequel on m'a laissé, y'a de la lumiere...une salle d'attente, une vingtaine de gens, d'enfts, de sacs qui dorment, attendent, parlent vivent, j'hallucine. Je m'asseois et comme eux j'attends...ms quoi? je dois me rendre a Puyo...je demande, on m'indique gentillement la station d'autobus a 10 mns a pied d'ici...le départ est a 6h. J'y vais. Tjrs pas grd monde, quelques travailleurs surement, je redemande...j'ai mon sac a dos, j'ai mes thunes..tout va bien...en meme temps aucun sentiment de peur, jamais..d'inconnu oui ms pas de peur, je me dis que c'est bon signe et que meme si l'espace d'un instant j'ai pensé au rosbeef de ma mère, a la cote de boeuf que je pourrai tranquillemt me taper avec vs...je regrette rien, c'est l'aventure ms c'est mesuré...c'est fort en plus, vraiment fort. Je vis, je grandis encore et encore...je fini par trouver...je monte ds un troisieme bus, il est 5h45 du matin a Ambato,station de bus, Ecuador, je mets mon sac ds la soute, pas de ticket? non, pas de ticket...et rebellote pour trois heures de trajet...des arrets ttes les 30 secondes, la soute qui s'ouvre qui se ferme...j'ai mon sac a dos et mes thunes c'est le principal...le seul truc qui t'envahit un peu c'est qu'on te pique ton gros sac...ms le plus important est sur moi après moi...alors qd je me serai faite á l'idée qu'on peut et qu'il n'est pas si grave qu'on me pique mon gros sac alors je serai entierement sereine...Les paysages changent complètement....il pleut...du vert du vert du vert...la foret la jungle, la Selva s'annonce....ca y est on est arrivé, je range mon duvet, la nuit a ete hyper fraiche...Zero repère, j'ai faim...je prends un taxi sous les yeux du policier qui me salue et regarde chauffeur et plaque d'immatriculation...ne jamais monter ss un témoin...Mon taxi, il s'appelle GEneroso (genereux) super sympa, souriant, rassurant...partout les accueils sont chaleureux...c'est chiant de devoir se méfier tout le temps...les gens sont serviables, aimables et gentils...on ne baisse pas la garde, non...il me dépose devant mon hotel...super sale gueule l'hotel et encore une fois super acceuil, je suis bien...jádore ma chambre! un café et un petit déj plus tard, me voila en train d'organiser mon départ en tribue Amazonienne pour demain...peu de touristes alors je vais peut etre avoir une expedition "particuliere" que pr moi...quatre nuits, cinq jours..singes, caimans,serpents, piranas tout m'attend...J'ai mes bottes, mon guide, et ma pirogue...premier cachet de Malarone...ms je vous raconterai ca a mon retour, pas de panique si pas de message, je ne reviens que jeudi 8 au soir. Des bisous

Milou's bobos: Aucun..les cheveux en noeud ms achat de démélant, ca devrait le faire!

Milou's défis :
- bus locaux a gogo
- Autonomie et demmerde a 5 du mat au milieu de nul part.
- Rencontre avec un indigène, départ Amazonie ss groupe.

Milou's spécialités:
- papa rellena, patate epicée ds la rue (sortie d'une bassine!)