ben & anso

Semaine recherche d'emploi (et visites quand même!!!)

Le 27/06/11, 11:54

153.047636-27.370032

Nous sommes désolés de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais ici les jours sont courts et bien remplis...

Donc nous en étions à dimanche, que nous avons commencé assez tôt par la visite du marché de Marrickville avec notre coloc. Vers 12H, nous avons décollé de l'appart direction Bondi Beach (deux métros et un bus = 45mn de trajet). Bondi Beach est reconnu ici comme "LA plage", soit disant, la plus belle de Sydney. Une fois toute la plage traversée, nous avons déjeuné dans un restaurant à étage vu sur les surfeurs de l'océan!!! Les voitures passant en-dessous de nous, nous ont montré que Bondi est assez huppé (Mazerati, Ferrari,...). Une fois rassasiés (il était quand même 14h!!!), nous avons fait une petite marche de 2h30 environ tout en longeant la côte. Donc nous sommes passés par Tamarama Beach puis Bronte Beach qui regorgeaient toutes autant de surfeurs dans des vagues monstrueuses. Nous sommes rentrés par le bus jusqu'à Bondi Jonction. Là, pour nous détendre de cet après-midi fatigante, nous nous sommes retrouvés au Tea Gardens où nous avons forcément bu un bon thé... Euh non personne n'y croit... Donc une bonne bière comme je disais! Mais comme nous étions encore en recherche de sensations fortes (surtout Ben), nous nous sommes rendus dans le quartier gay de Sydney... Plus précisément à Darlinghurst au Stonewall. Rien de cette soirée ne sortira du Stonewall (ah merde les photos sont déjà sur Facebook!!!).
Des lundi matin et jusqu'au mercredi, nous avons repris nos esprits et le chemin de notre recherche d'emploi à Newtown, Enemore et Glebe. Le problème ici pour les "petits" jobs c'est que pour être serveur dans un bar, il faut avoir le RSA (licence pour servir de l'alcool) et pour travailler dans un café, il faut avoir fait une école spéciale qui apprend à faire le café, cappuccino, latte ... Donc pour nous, simple français, quand on nous demande si on sait faire le café on dit oui, mais quand ils te posent nez à nez devant la machine et te disent: "fait moi un latte", là on a l'air con!
On s'est donc rabattu sur d'autres types de jobs et Ben a obtenu une journée d'essai (le vendredi) dans un carwash (nettoyage de voiture).
Mais pendant ce temps à déposer des CV, nous avons pu visiter de beaux sites: Darling Harbour et son musée maritime, Blackwattle Bay et son Anzac Bridge.
Ce qui nous amène à dimanche (hier), qui a fini de nous achever de notre semaine!!! Le matin nous sommes arrivés au coeur de Sydney en métro puis à pied nous avons fait: le tour du park Royal Botanic Gardens ce qui nous a amené au Sydney Opera House, puis à Circular Quai, où nous avons pris un ferry pour Milton Point et son Luna Park, nous avons remonté la rue pour reprendre le métro et traverser le fameux Sydney Harbour Bridge, descendu en direction de Darlinghurst pour faire le tour du quartier de jour en passant par Centennial Park (où se trouve le Sydney Australian Stadium) puis retour vers la ville par Oxford Street où l'on a pris un bus pour rentrer. Les seules choses qui nous manquaient une fois à l'appart étaient nos jambes par contre pas l’appétit car depuis le matin (10h) au retour (19H), nous n'avions rien mangé de la journée !!!
Après un bon dodo, la semaine a repris à toute allure !!!
Alors à la semaine prochaine !!!

Bisous

Ben & AnSo

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso

Fin de la première semaine à Sydney

Le 18/06/11, 13:27

153.047636-27.370032

Bon où en étions nous ...
Ah voilà, mercredi c'était mission pour AnSo : obtenir un nouveau téléphone.
entre tous les choix d'opérateurs, de prix pour les cartes pré-payées et les modèles de téléphone, ce n'était pas gagné ...
Finalement, après quelques heures d'errance dans l'artère principale de Sydney, le choix fatidique a été fait: opérateur = OPTUS, carte pré-payée = $2/day, modèle = NOKIA (rose!!!). Pour Ben, plus simple, juste la carte pré-payée qu'il a mis dans son I-Phone.
Pour continuer cette matinée shopping, direction Chinatown et son Paddy's Market, réunion des Puces de Paris et du marché au légumes pas cher (bref chez nous quoi!!!). Après la visite du quartier, on a fait un petit arrêt pour déguster un bon petit morceau de pain australien à la française (ou inversement!) puis retour à Marrickville pour visiter notre propre ville.
Jeudi matin, attention, on se prépare à affronter l'administration française : inscription au registre des expatriés. Comme prévu, il faut revenir avec plus de papier que pour obtenir un visa de travail australien !!! Résultat de ce qu'ils nous demandent, photocopies et photos taille spéciale français à l'étranger = $50 en moins !!! Merci la France !!! Pour décompresser, une petite ballade dans le centre historique de Sydney s'est imposé. Mais comme ça n'a pas suffi, retour à Newtown pour un bon Happy Hour bien mérité.
Vendredi, retour au consulat, remise des papier pour l'inscription, puis comme prévu des papiers pour effectuer notre PACS ... Et là, oh surprise, l'administration française dans toute sa splendeur: Il faut minimum 6 mois de résidence à l'étranger pour passer un PACS alors qu'il n'en faut qu'1 seul mois pour se marier: "ça vous direz" demande la fonctionnaire (qui n'en savait pas plus que nous sur les conditions!). Vu nos têtes, elle a du comprendre de suite que la question ne se posait pas...
Le temps s'étant clairement amélioré (ciel bleu turquoise et aucun nuage), nous avons décidé de nous rendre en ferry à Manly, extrême nord est de Sydney, très prisée pour ses plages par les surfeurs(surtout que notre carte de transport est valable pour tous les ferries de la baie de Sydney!!!)
Et en effet, vues splendides du ferry sur le pont de Sydney et son fameux opéra puis à Manly : ambiance détendu du maillot, cheveux au vent, lunettes de soleil, surf toute l'année et sable entre les doigts de pieds (pour les filles, de quoi se rincer l'oeil à tous les coins de rue!!!).
Enfin, retour à la maison bien crevés, donc petit apéro dînatoire devant une télé australienne désolante par son manque d'intérêt (on a fini devant la meilleure émission du soir : le pékin express australien après avoir regardé un match de rugby local!!!)
Ce matin, réveil malade pour AnSo et tardif pour Ben (11h quand même!!!) puis nous nous sommes bougés pour déposer nos CV dans les boutiques, supermarchés et café/restaurant du coin. Et après-midi studieux, passé sur Internet pour s'inscrire aux listes d'emplois de plusieurs grandes chaines australiennes de supermarché et fast food.
Pour demain, on a déjà notre planning en tête, mais ça, ça sera pour le prochain post !!!
Bisous à tous

AnSo & Ben

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso

Premiers jours à Sydney

Le 14/06/11, 12:48

153.047636-27.370032

Hi,

Après un vol de 24H avec escale à Singapour "un peu" turbulent (on n'avait jamais entendu hurler dans un avion avant!) , nous avons enfin mis les pieds sur le sol australien. Premier stress de Ben : son sac rempli de médoc (est-qu'ils vont me prendre pour un dealer?!!!). Ouf! No problem selon la saussice qui leur servait de chien renifleur !!!
Ensuite : comment se rendre au backpacker, lieu de passe pour les voyageurs comme nous sans trop de thunes. On prend un ticket de train pour la City et direction Newtown. Bonne nouvelle: c'est le quartier où tout le monde sort car c'est le quartier des meilleurs pubs, en plus on est samedi soir Razz !!! Il s'ensuit donc LA première bière australienne pour décompresser un peu...
Après un bon dodo, debout assez tôt pour commencer la visite de Sydney mais surtout pour trouver un appart où vivre pendant ces quelques mois. La première visite a été la bonne! Lieu : Marrickville (très proche du centre et notamment de Newtown et de ses pubs!!!), coloc : Andrew (très sympa, patient avec l'anglais de Ben et Rehab concellor (ça peut servir...)).
Cette même journée, visite pluvieuse de Circular Quai et The Rock (quartiers historiques de Sydney) mais la nuit tombant très vite (à 17H), nous avons été obligés de retourner à Newtown pour l'Happy Hour...
Ce matin, déplacement en bus avec toutes nos valises (galère) mais qui a vite pris fin car arrivés à Marrickville, notre coloc est gentiment venu nous chercher en voiture, on a fait le double des clés et voilà: nous ne sommes plus sans-abris !!!
Bon maintenant qu'on a un endroit pour dormir, il est temps d'ouvrir un compte en banque australien pour y mettre nos deniers. Bonne nouvelle : les 6 premiers mois sont gratuits !!!
Retour ensuite à l'appart où notre coloc est en train de nous préparer le repas du soir : c'est pas royal ça?!!!
Voilà le résumé de nos premiers jours à Sydney, qui nous semblent tellement longs que trop courts ...
A bientôt
Ben & AnSo

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr