ben & anso

Semaine recherche d'emploi (et visites quand même!!!)

Le 27/06/11, 11:54

134.6184606035-31.226875102041

Nous sommes désolés de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais ici les jours sont courts et bien remplis...

Donc nous en étions à dimanche, que nous avons commencé assez tôt par la visite du marché de Marrickville avec notre coloc. Vers 12H, nous avons décollé de l'appart direction Bondi Beach (deux métros et un bus = 45mn de trajet). Bondi Beach est reconnu ici comme "LA plage", soit disant, la plus belle de Sydney. Une fois toute la plage traversée, nous avons déjeuné dans un restaurant à étage vu sur les surfeurs de l'océan!!! Les voitures passant en-dessous de nous, nous ont montré que Bondi est assez huppé (Mazerati, Ferrari,...). Une fois rassasiés (il était quand même 14h!!!), nous avons fait une petite marche de 2h30 environ tout en longeant la côte. Donc nous sommes passés par Tamarama Beach puis Bronte Beach qui regorgeaient toutes autant de surfeurs dans des vagues monstrueuses. Nous sommes rentrés par le bus jusqu'à Bondi Jonction. Là, pour nous détendre de cet après-midi fatigante, nous nous sommes retrouvés au Tea Gardens où nous avons forcément bu un bon thé... Euh non personne n'y croit... Donc une bonne bière comme je disais! Mais comme nous étions encore en recherche de sensations fortes (surtout Ben), nous nous sommes rendus dans le quartier gay de Sydney... Plus précisément à Darlinghurst au Stonewall. Rien de cette soirée ne sortira du Stonewall (ah merde les photos sont déjà sur Facebook!!!).
Des lundi matin et jusqu'au mercredi, nous avons repris nos esprits et le chemin de notre recherche d'emploi à Newtown, Enemore et Glebe. Le problème ici pour les "petits" jobs c'est que pour être serveur dans un bar, il faut avoir le RSA (licence pour servir de l'alcool) et pour travailler dans un café, il faut avoir fait une école spéciale qui apprend à faire le café, cappuccino, latte ... Donc pour nous, simple français, quand on nous demande si on sait faire le café on dit oui, mais quand ils te posent nez à nez devant la machine et te disent: "fait moi un latte", là on a l'air con!
On s'est donc rabattu sur d'autres types de jobs et Ben a obtenu une journée d'essai (le vendredi) dans un carwash (nettoyage de voiture).
Mais pendant ce temps à déposer des CV, nous avons pu visiter de beaux sites: Darling Harbour et son musée maritime, Blackwattle Bay et son Anzac Bridge.
Ce qui nous amène à dimanche (hier), qui a fini de nous achever de notre semaine!!! Le matin nous sommes arrivés au coeur de Sydney en métro puis à pied nous avons fait: le tour du park Royal Botanic Gardens ce qui nous a amené au Sydney Opera House, puis à Circular Quai, où nous avons pris un ferry pour Milton Point et son Luna Park, nous avons remonté la rue pour reprendre le métro et traverser le fameux Sydney Harbour Bridge, descendu en direction de Darlinghurst pour faire le tour du quartier de jour en passant par Centennial Park (où se trouve le Sydney Australian Stadium) puis retour vers la ville par Oxford Street où l'on a pris un bus pour rentrer. Les seules choses qui nous manquaient une fois à l'appart étaient nos jambes par contre pas l’appétit car depuis le matin (10h) au retour (19H), nous n'avions rien mangé de la journée !!!
Après un bon dodo, la semaine a repris à toute allure !!!
Alors à la semaine prochaine !!!