ben & anso

Petit résumé de notre premier Road Trip!

Le 05/10/11, 7:02

134.6184606035-31.226875102041

Hello,

Et oui, ça fait un mois maintenant que nous sommes partis de Sydney. Nous n'avons pas pu donner de nouvelles plus tôt car, soit nous n'avions pas Internet, soit nous étions dans un trou paumé sans réseau...

Sinon que dire, nous avons roulé en tout 2 semaines et demi entre le New South Wales, Victoria et le South Australia où nous nous trouvons en ce moment. Si vous voulez voir tous les détails de notre périple, allez voir la carte ci-dessus où nous avons fait figurer toutes les villes (enfin, un grand mot pour certaines) où nous nous sommes arrêtés (ne serait-ce que pour un café!).

Nous ne pouvons pas encore mettre les photos sur notre Facebook (car trop, donc trop lourdes pour les connections du trou où nous nous trouvons!), mais nous pouvons vous en décrire un bref résumé:
Pour commencer, les montagnes du New South Wales où dans une plaine, pendant 5 minutes, Marley a fait la course avec 4 chevaux à ses côtés.
Puis Canberra, avec ses bâtiments administratifs et son sérieux.
La côte Sud Est, pour rejoindre le Victoria, où Marley s'est fait accueillir par un gentil shérif local pour un contrôle de routine.
Ensuite, retour à la civilisation avec la visite de Melbourne qui n'a rien à envier à Sydney: dynamique, accueillante et très intéressante pour certains quartiers (ambiance d'un mélange de bobos, d'undergrounds et d'étudiants réunis!).
Une fois repartis de Melbourne, nous avons voyagé dans presque tous les coins et recoins du Victoria (comme vous pouvez le voir sur la carte!). Nous sommes passés de la Great Ocean Road, aux Grampians jusqu'au Murray à Echuca. Marley a roulé sur tellement de routes différentes ne serait-ce qu'en une journée que c'était comme si il changeait de pays à chaque fois (sur une route de montagne à la flore tropicale, il a même dérangé une famille de kangourous prenant leur petit déj).
Après une mini croisière en bateau à aubes sur le Murray (le plus grand fleuve d'Australie), nous avons commencé à chercher un job dans le fruits picking car à cette saison, c'est le long du Murray que sont toutes les récoltes. Donc nous avons suivi son cours, nous faisant envoyer de ville en ville par de très "aimables" responsables des jobs locaux pour finalement traverser la frontière du South Australia (en passant par son désert et ses tribus d’émeus) et découvrir Waikerie (la capitale de l'orange).
Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes fruits pickers à Waikerie (2000 habitants, un supermarché, un bar, une bibliothèque, un caravan park et... Bah non, c'est tout!!!), où nous ramassons ... Bah des oranges (vous suivez ou quoi?). Le travail est ... comment dire... ah oui: il nous fait sentir tous les matins tous les muscles de notre corps dont certains dont on ne soupçonnait même pas l’existence!!! Pour l'instant notre record est de 7 caisses (2m sur 2m sur 1m de hauteur!) en une journée, mais nous restons à 5 de moyenne par jours. Ce qui est vraiment pas mal pour des nouveaux mais sachant que la caisse est payée $25, ça fait réfléchir... Heureusement, au caravan park, où quasiment tous les fruits pickers se retrouvent, l'ambiance est sympa entre toutes les nationalités présentes (Anglais, Allemands, Écossais et Français). Nous prenons le petit déj et le dîner ensemble, et passons nos soirées à jouer aux cartes, notamment au poker. Nous avons même participé tous ensemble à un tournoi local organisé au bar de la ville dont nos prestations resteront dans l'histoire de Waikerie: sur une quarantaine de joueurs, 4 du caravan park se sont retrouvés en table finale dont AnSo (qui a fini 4ème) et Ben (qui a fini 2nd)!!!

Donc comme vous pouvez le constater, même si il y a un gros effort (voir énorme), le réconfort est là!!! Et nous allons même pousser notre masochisme à rester un peu plus... Qui sait...