ben & anso

Deux dernières semaines à Sydney...

Le 04/09/11, 14:16

134.6184606035-31.226875102041

G-Day people,

Ça y est, c'est la fin de l'aventure à Sydney. Après deux mois et demi sur place, nous nous mettons en route demain avec Marley vers d'autres horizons!!!

Sinon, les deux dernières semaines à Sydney ont été comme d'habitude: bien remplies!!!
La première semaine, la dernière semaine entière de travail, nous avons emmener Pauline et Simon (nos amis toulousains) le mercredi soir, dans le quartier où nous sommes arrivés sur Sydney le premier soir: Newtown. Place où l'on trouve tous les bars et tous les restos que l'on veut. Nous sommes allés au Freaky Tiki, qui a été bien apprécié apparemment...

Le lendemain, pendant qu'AnSo accueillait les nouveaux colocs, Ben se trouvait à Chinatown pour une nouvelle coupe de cheveux gratuite car MONSIEUR fait le modèle (bon pendant 2 heures quand même!). Pour les curieux, allez voir les photos de sa nouvelle coupe (indice: Darling Harbour).
Sinon dans l'ensemble, la cohabitation avec les nouveaux n'a pas été trop dure: ils sont toute la journée dans leur chambre!!! Très chaleureux les Néo-Zélandais (airaient-ils encore une dents contre les français???)

Le dimanche pour notre dernière journée off, nous sommes allés à Luna Park (à 5mn en ferry du centre de Sydney!). Nous avons passé une après-midi ensoleillée très agréable et pleine de sensations avec un retour en enfance dans les auto-tamponneuses (voir photos)!!! En plus, nous avons fini cette journée par un excellent repas à l'appart de Pauline et Simon avec leurs colocs (très sympas par ailleurs) où nous avons passé une super soirée à parler de tout et de rien (notamment de la comparaison entre le rugby français et le néo-zélandais...).

Après une bonne nuit de sommeil, enfin la voilà... La DERNIÈRE semaine de travail sur Sydney. Semaine un peu particulière pour Ben car, en plus d'être la dernière, elle se passe sur le chantier de construction du nouveau carwash! (Eh oui Ben a troqué son R'n'B Bikini pour le casque des Village People!)
Et mercredi soir, réunion entre français au scruffy Murfy pour célébrer le dernier jour d'AnSo à Zara.
Le vendredi, pendant que Ben faisait sa dernière journée, ce fut au tour d'AnSo d'aller faire la modèle pour une coupe de cheveux gratuite (un "assymetric rock bob!!!).

Samedi, nous avons profité du beau temps pour se balader une dernière fois sur Darling Harbour, se rendre au tout nouveau Hard Rock Cafe et prendre un très bon repas à Chinatown.

Aujourd'hui, nous avons surtout préparé le départ : courses, nettoyage, valises et surtout visualisation de l'itinéraire !!! Nous profitons de notre dernière soirée confortable à l'appart pour faire ce post car dès demain, Marley sera notre maison!!!

Pour finir, avant de tourner la page de Sydney, voici la liste (non exhaustive) des choses qui nous ont marquées ici:
- La nuit qui tombe à 17H!!!
- Le son des indicateurs de passage pour piétons (Buzz l'éclair nous tire dessus!!!)
- Les horaires décalés de leurs soirées (happy hour de 16 à 19H et bourrés à 22H au plus tard!)
- Les flics rentrant en boîtes avec des chiens renifleurs...
- Les routes de centre ville non bitumées (un trajet de bus peut donner le mal de mer!!!)
- Les ferrys utilisés comme transport en commun (compris dans le pass à la semaine)
- Leur alimentation: l'australien mange un peu de tout tout le temps, du sucre ajouté à tout (même dans les cornichons!!!) et pour Ben: du lait dans la moutarde (oups)!!!
- Sydney en elle-même: ses grattes-ciel, ses grands parcs en plein centre, ses nombreux petits ports, son opéra, ses ponts, sa population cosmopolite, ses carwashs, SON Zara...
- Marrickville: petite ville très sympathique où il fait bon vivre et où l'on trouve tout moins cher qu'en plein centre!!!

Bref comme vous pouvez le constater, Syndey nous a marqué dans le bon sens et nous laisse comme une envie d'y revenir...

Maintenant à bientôt... Enfin, on espère...

Bisous
Ben & AnSo

benanso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr