ben & anso

On the road again !!!

Le 09/02/12, 6:31

153.047636-27.370032

Eh oui ça fait un bail qu'on a pas posté de billet sur ce blog... Mais à Perth nous avons été très occupé!!! Work, work, work!!!

Pour faire un bref résumé de ces 3 mois... 3 jobs(distribution de prospectus, lavage de voitures et nettoyeurs), soit: des centaines de kilomètres parcourus à pieds, des milions de prospectus mis dans des boites au lettres + des centaines de maisons nettoyées + des dizaines de jours levés à 4h du mat pour nettoyer des urgences vétérinaires (bien sanglantes donc 1 petit malaise de Ben) + une ridicule quinzaine de voitures nettoyées. Nous arrivons donc à un total de: 2 paires de fessiers bien fermes, 4 jambes fuselées, quelques kilos en moins et un bronzage certes digne d'un surfeur australien mais agricole Style...

Sinon coté fun, nous avons habité une maison géniale, remplie de gens géniaux avec lesquels nous avons partagé des moments superbes et inoubliables: des centaines de bières, des litres de vins, des parties de cartes endiablées et des discutions profondes sur les conditions de vie dans nos pays respectifs (en Anglais, avec des accents italiens, français et australiens... C'était pas gagné au début!!!).

Une grosse pensée pour Trish et sa famille, qui nous ont permis de vivre un véritable Noël australien: au bord de la piscine, BBQ, bières bien fraiches, parties de criquet avec la famille et tout ça sous 35° (et encore il faisait frais pour la saison)!!!

Un réveillon du nouvel an très sympathique, avec les potes de ramassage d'orange de Waikerie de passage à Perth, qui ont dormis dans leur van respectif autour de la maison: "backpacker Style". Et d'autres soirées en leur compagnie soit à la maison soit sur Scarborough Beach. Dont une ce soir car nous allons passer notre derrière nuit là-bas...

En effet, nous reprenons la route demain direction le Nord en suivant la côte!!! Nous essayerons de donner de nos nouvelles plus régulièrement car maintenant c'est la partie HOLIDAY du Visa Working Holiday que nous avons!!!

Une petite pensée quand même à vous tous qui êtes en train de congeler sur place car nous on est en manque de glaçons pour nos sodas!!!

Gros bisous et à Bientôt!

Ben & AnSo

Posté par benanso

La route a été longue...

Le 09/12/11, 15:16

153.047636-27.370032

... Mais riche en aventures et émotions!!!

Nous sommes bien partis de Waikerie (enfin!!!) pour revenir à la civilisation pour 2 jours sur Adelaide (en passant par un petit détour de 2 jours au sud est de l'état). Adelaide: petite ville dans un grand parc, très snob, intellectuelle et vivante à l'opposé de l'esprit que l'on peut trouver en campagne (proche de l'Ariège). Sur ce nous avons pris nos cliques et nos claques pour repartir vers un autre no man's land: la plaine du Nullarbour direction Perth!!!
Comment la décrire... euh... ah oui: une longue, très longue ligne droite dans un décor qui change tous les cents kilomètres longeant la côte sud au départ pour finir dans le bush à l'arrivée. Dans cette longue ligne droite, sont compris: une vraie ligne droite sans aucun virage longue de 144Km, des endroits où la route s'élargie du double car elle sert aussi de pistes d'atterrissage d'avions d'urgence et les fameux "Road Trains" (camions avec jusqu'à 4 à 5 remorques). En bref, plus de 2500Km fait en 3 jours avec un décalage horaire à l'arrivée de 3 heures et la sensation d'avoir réalisé quelque chose d'unique!!!
Comme Perth pouvait attendre, nous nous sommes dirigés vers le sud, à Esperance, point de départ de la côte sud qui nous a ravie des ses plages dignes de cartes postales (comme vous avez pu le voir sur les photos) mais aussi de rencontres incongrues.
Après une petite semaine de vadrouille champêtre, l'appel de la civilisation est revenu. Nous nous sommes donc dirigés vers Perth.
A Perth, nous avons décidé de rester un petit moment (jusqu'à l'année prochaine) d'où la nécessité de repartir à la recherche du package habituel des grandes villes: travail et appart.
Pour le travail, nous avons trouvé un petit job en moins d'une semaine (distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres, entre autres) et pour l'appart, ça a été plus long (3 semaines dans un camping très confortable et plein de volatiles en tous genres), mais nous venons de trouver une collocation dans une maison digne de l'Auberge Espagnole avec 2 Australiens et 2 Italiens... Que du fun !!!
Nous voilà donc installés pour passer de bonnes fêtes mais aussi pour pouvoir profiter dignement de Perth (nos collocs ont de très bons plans!!!).
Alors à bientôt.
Gros bisous à tous.
Ben & AnSo

Posté par benanso

Waikerie, c'est fini !!!

Le 20/10/11, 7:12

153.047636-27.370032

Comme l'annonce le titre, nous achevons cette semaine notre periple de pickeur d'oranges, et sans regrets!

Les dernieres semaines ont ete assez intenses, autant dans les champs qu'au caravan park.
Pour les champs, cueillette de mandarines une a une avec un secateur (on a encore tous nos doigts mais c'est pas passe loin!), tete a tete avec une red back, presence suspectee de serpent plus une chaleur etouffante. Comme vous pouvez vous l'imaginer, c'etait le paradis.
Pour le caravan park, poker ou uno tous les soirs, bonnes bouffes, bonnes rigolades. Bref: l'enfer!!!

Sinon les conditions de vie ici ont radicalement changees en un mois de temps: nous sommes arrives avec la pluie et le froid alors que maintenant le soleil et la chaleur nous ont amene une pluie d'insectes, de mouches, de cafards et de sauterelles. On se croirait dans un navet style: "l'invasion des petites betes moches et stupides qui vous sautent dessus" !!!

Mais comme toutes bonnes choses ont une fin, nous repartons demain matin avec Marley pour decouvrir le South Australia (enfin autre chose que Waikerie et ses champs d'orangers) puis l'ouest sauvage !!!

D'ici-la nous essayerons de vous tenir au courant!
Gros bisous
AnSo & Ben

Posté par benanso

Petit résumé de notre premier Road Trip!

Le 05/10/11, 7:02

153.047636-27.370032

Hello,


Et oui, ça fait un mois maintenant que nous sommes partis de Sydney. Nous n'avons pas pu donner de nouvelles plus tôt car, soit nous n'avions pas Internet, soit nous étions dans un trou paumé sans réseau...

Sinon que dire, nous avons roulé en tout 2 semaines et demi entre le New South Wales, Victoria et le South Australia où nous nous trouvons en ce moment. Si vous voulez voir tous les détails de notre périple, allez voir la carte ci-dessus où nous avons fait figurer toutes les villes (enfin, un grand mot pour certaines) où nous nous sommes arrêtés (ne serait-ce que pour un café!).

Nous ne pouvons pas encore mettre les photos sur notre Facebook (car trop, donc trop lourdes pour les connections du trou où nous nous trouvons!), mais nous pouvons vous en décrire un bref résumé:
Pour commencer, les montagnes du New South Wales où dans une plaine, pendant 5 minutes, Marley a fait la course avec 4 chevaux à ses côtés.
Puis Canberra, avec ses bâtiments administratifs et son sérieux.
La côte Sud Est, pour rejoindre le Victoria, où Marley s'est fait accueillir par un gentil shérif local pour un contrôle de routine.
Ensuite, retour à la civilisation avec la visite de Melbourne qui n'a rien à envier à Sydney: dynamique, accueillante et très intéressante pour certains quartiers (ambiance d'un mélange de bobos, d'undergrounds et d'étudiants réunis!).
Une fois repartis de Melbourne, nous avons voyagé dans presque tous les coins et recoins du Victoria (comme vous pouvez le voir sur la carte!). Nous sommes passés de la Great Ocean Road, aux Grampians jusqu'au Murray à Echuca. Marley a roulé sur tellement de routes différentes ne serait-ce qu'en une journée que c'était comme si il changeait de pays à chaque fois (sur une route de montagne à la flore tropicale, il a même dérangé une famille de kangourous prenant leur petit déj).
Après une mini croisière en bateau à aubes sur le Murray (le plus grand fleuve d'Australie), nous avons commencé à chercher un job dans le fruits picking car à cette saison, c'est le long du Murray que sont toutes les récoltes. Donc nous avons suivi son cours, nous faisant envoyer de ville en ville par de très "aimables" responsables des jobs locaux pour finalement traverser la frontière du South Australia (en passant par son désert et ses tribus d’émeus) et découvrir Waikerie (la capitale de l'orange).
Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes fruits pickers à Waikerie (2000 habitants, un supermarché, un bar, une bibliothèque, un caravan park et... Bah non, c'est tout!!!), où nous ramassons ... Bah des oranges (vous suivez ou quoi?). Le travail est ... comment dire... ah oui: il nous fait sentir tous les matins tous les muscles de notre corps dont certains dont on ne soupçonnait même pas l’existence!!! Pour l'instant notre record est de 7 caisses (2m sur 2m sur 1m de hauteur!) en une journée, mais nous restons à 5 de moyenne par jours. Ce qui est vraiment pas mal pour des nouveaux mais sachant que la caisse est payée $25, ça fait réfléchir... Heureusement, au caravan park, où quasiment tous les fruits pickers se retrouvent, l'ambiance est sympa entre toutes les nationalités présentes (Anglais, Allemands, Écossais et Français). Nous prenons le petit déj et le dîner ensemble, et passons nos soirées à jouer aux cartes, notamment au poker. Nous avons même participé tous ensemble à un tournoi local organisé au bar de la ville dont nos prestations resteront dans l'histoire de Waikerie: sur une quarantaine de joueurs, 4 du caravan park se sont retrouvés en table finale dont AnSo (qui a fini 4ème) et Ben (qui a fini 2nd)!!!

Donc comme vous pouvez le constater, même si il y a un gros effort (voir énorme), le réconfort est là!!! Et nous allons même pousser notre masochisme à rester un peu plus... Qui sait...

Portez-vous bien!
A bientôt,
AnSo & Ben

Posté par benanso

Deux dernières semaines à Sydney...

Le 04/09/11, 14:16

153.047636-27.370032

G-Day people,

Ça y est, c'est la fin de l'aventure à Sydney. Après deux mois et demi sur place, nous nous mettons en route demain avec Marley vers d'autres horizons!!!

Sinon, les deux dernières semaines à Sydney ont été comme d'habitude: bien remplies!!!
La première semaine, la dernière semaine entière de travail, nous avons emmener Pauline et Simon (nos amis toulousains) le mercredi soir, dans le quartier où nous sommes arrivés sur Sydney le premier soir: Newtown. Place où l'on trouve tous les bars et tous les restos que l'on veut. Nous sommes allés au Freaky Tiki, qui a été bien apprécié apparemment...

Le lendemain, pendant qu'AnSo accueillait les nouveaux colocs, Ben se trouvait à Chinatown pour une nouvelle coupe de cheveux gratuite car MONSIEUR fait le modèle (bon pendant 2 heures quand même!). Pour les curieux, allez voir les photos de sa nouvelle coupe (indice: Darling Harbour).
Sinon dans l'ensemble, la cohabitation avec les nouveaux n'a pas été trop dure: ils sont toute la journée dans leur chambre!!! Très chaleureux les Néo-Zélandais (airaient-ils encore une dents contre les français???)

Le dimanche pour notre dernière journée off, nous sommes allés à Luna Park (à 5mn en ferry du centre de Sydney!). Nous avons passé une après-midi ensoleillée très agréable et pleine de sensations avec un retour en enfance dans les auto-tamponneuses (voir photos)!!! En plus, nous avons fini cette journée par un excellent repas à l'appart de Pauline et Simon avec leurs colocs (très sympas par ailleurs) où nous avons passé une super soirée à parler de tout et de rien (notamment de la comparaison entre le rugby français et le néo-zélandais...).

Après une bonne nuit de sommeil, enfin la voilà... La DERNIÈRE semaine de travail sur Sydney. Semaine un peu particulière pour Ben car, en plus d'être la dernière, elle se passe sur le chantier de construction du nouveau carwash! (Eh oui Ben a troqué son R'n'B Bikini pour le casque des Village People!)
Et mercredi soir, réunion entre français au scruffy Murfy pour célébrer le dernier jour d'AnSo à Zara.
Le vendredi, pendant que Ben faisait sa dernière journée, ce fut au tour d'AnSo d'aller faire la modèle pour une coupe de cheveux gratuite (un "assymetric rock bob!!!).

Samedi, nous avons profité du beau temps pour se balader une dernière fois sur Darling Harbour, se rendre au tout nouveau Hard Rock Cafe et prendre un très bon repas à Chinatown.

Aujourd'hui, nous avons surtout préparé le départ : courses, nettoyage, valises et surtout visualisation de l'itinéraire !!! Nous profitons de notre dernière soirée confortable à l'appart pour faire ce post car dès demain, Marley sera notre maison!!!

Pour finir, avant de tourner la page de Sydney, voici la liste (non exhaustive) des choses qui nous ont marquées ici:
- La nuit qui tombe à 17H!!!
- Le son des indicateurs de passage pour piétons (Buzz l'éclair nous tire dessus!!!)
- Les horaires décalés de leurs soirées (happy hour de 16 à 19H et bourrés à 22H au plus tard!)
- Les flics rentrant en boîtes avec des chiens renifleurs...
- Les routes de centre ville non bitumées (un trajet de bus peut donner le mal de mer!!!)
- Les ferrys utilisés comme transport en commun (compris dans le pass à la semaine)
- Leur alimentation: l'australien mange un peu de tout tout le temps, du sucre ajouté à tout (même dans les cornichons!!!) et pour Ben: du lait dans la moutarde (oups)!!!
- Sydney en elle-même: ses grattes-ciel, ses grands parcs en plein centre, ses nombreux petits ports, son opéra, ses ponts, sa population cosmopolite, ses carwashs, SON Zara...
- Marrickville: petite ville très sympathique où il fait bon vivre et où l'on trouve tout moins cher qu'en plein centre!!!

Bref comme vous pouvez le constater, Syndey nous a marqué dans le bon sens et nous laisse comme une envie d'y revenir...

Maintenant à bientôt... Enfin, on espère...

Bisous
Ben & AnSo

Posté par benanso

Rencontre de Toulousains à Sydney...

Le 22/08/11, 12:57

153.047636-27.370032

Hello,

Eh oui comme l'indique le titre de ce post, les toulousains se retrouvent même à Sydney. Ben a eu l'occasion de rencontrer Pauline et Simon, fraîchement arrivés sur Sydney après avoir voyagé autour de l'Australie. Nous nous sommes racontés nos expériences mutuelles (les leurs bien précieuses pour notre futur road trip!!!).

Sinon pour nous la semaine a été un peu comme les précédentes: métro (ou bus ou les deux), boulot, coloc qui fait des siennes, apéro (le Johnny Walker australien plus jamais pour Ben!), dodo (bien trop court!!!).

Au sujet de notre coloc, après avoir inondé l'appart, il a essayé d'y mettre le feu avec un plat flambé au whisky (du Jack Daniel's, il a pas honte!!!) mais en y mettant un quart de la bouteille... Résultat: les flammes ont cramé la hôte et le plafond y a échappé de peu!!! Bref, on fait bien de partir avant qu'il nous fasse la même avec les autres éléments...

De plus, lui ayant dit qu'on allait partir début septembre, il s'est mis a rechercher de nouveaux colocs (normal) mais les nouveaux vont arriver CE mercredi (donc 2 semaines avant qu'on parte...). Ainsi, lui va devoir vivre ailleurs et le nouveau couple va prendre sa chambre pour qu'une fois libre, ils reprennent notre chambre (quel bordel... pourquoi faire simple!!!).

Pour notre jour off en commun (hier), nous avons décider de retourner à Manly par le ferry. Car ayant le souvenir d'un magasin très sympa et pas cher (Mambo), nous voulions y faire quelques emplettes que nos dures journées de labeur nous permettent!!! Déjà, la traversé en ferry n'était pas de tout repos. Une fois la baie de Sydney dépassée, nous avons reçu les vagues du Pacifique (Ben se demande encore quel est l'abruti qui l'a appelé comme ça!!!). Le problème ce n'est pas d'avoir reçu les vagues (car c'est marrant quand ça bouge), mais plutôt qu'elles sont arrivées de profil, donc à ce moment-là on se demandait quelle est celle qui nous retournerait (les cris de gens étaient entre amusés et effrayés)!!! Une fois sur la terre ferme et remis de nos émotions, nous nous sommes mis à la recherche du fameux magasin. Et là, c'est le drame... Le seul magasin qui a fermé entre les deux fois que nous sommes allés à Manly, c'est le seul qui nous intéressait!!! Donc nous sommes rentrés bredouilles, avec un deuxième ferry non moins remuant. L'annonce du conducteur était claire: "Ceux qui veulent être mouillés, restez à l’extérieur; ceux qui veulent rester secs, rentrez à l’intérieur!" Et en effet les gens restant à l’extérieur rentraient complètement trempés!

Comme vous pouvez le voir, nous sommes impatients de partir de Sydney (non pas que la vie y soit désagréable, bien au contraire) mais surtout pour commencer un autre chapitre de notre aventure en Australie et parcourir les routes avec Marley!!!!

Bonne semaine
Take care

Ben & AnSo

Posté par benanso

Les joies de la coloc... Le retour !!!

Le 15/08/11, 14:12

153.047636-27.370032

Bon,

Comme expliqué dans notre précédant post, notre coloc n'est pas aidé. Mais ce qu'on n'imaginait pas c'était à quel point !!!
Une fois le parquet du salon refait (le matin de notre premier jour de repos depuis une semaine à 9h bien sûr!), l'artisan devait revenir samedi dernier pour refaire celui de notre chambre car le sol était trop humide pour faire les deux en même temps.
Le vendredi soir, Andrew décide donc de refaire une machine, et comme par magie... oublie encore la sortie d'eau en laissant le tuyau à même le sol !!!
Il s'en est rendu compte qu'une fois la pataugeoire entre la salle de bain, notre chambre et le salon se soit recréée. Bref, une nuit pour lui à éponger et pour nous sur un matelas au sol dans le salon ...
On peut vous dire que maintenant, la machine est surveillée de près dès qu'elle tourne (enfin, par nous !!!).
Aujourd'hui, tout a été refait (salon et chambre) donc on re-dort dans notre chambre comme avant.

Malgré ces petits désagréments, nous continuons à bosser dur mais aussi à profiter de nos jours off (qui ne sont de repos que de nom!!!). Mercredi: levé tôt pour le parquet du salon, récupération de Marley tout nouveau, tout beau (nouvelle ceinture de sécurité, nouveau phare et klaxon), puis direction Circular Quay pour "réaliser" le cadeau d'anniversaire d'AnSo par sa soeur et son beauf: un tour en Thunder Jet dans la baie de Sydney (à 85Km/H quand même, jumps dans les vagues des autres bateaux et petits 360° à plein régime), bref de tout repos... mais avec des vues magnifiques (voir photos et vidéos sur Facebook)!!! (sans compter la course entre l'arrêt de bus et l'embarcadère car pour une fois nous étions très juste au niveau temps pour l'enregistrement grâce à un chauffeur de bus qui mérite d'être dans les annales). Chauffeur qui a eu le droit quand même à la spéciale dédicace de Ben en sortant du bus !!!

Pour se remettre de nos émotions, nous sommes allés au bar de Sydney qui a la meilleure vue de son toit sur la Baie de Sydney. Seul défaut: l'ambiance lounge trop lente qui a fini de nous achevée alors nous sommes rentrés nous faire un petit repas bien mérité à la maison.

Le jeudi, nous sommes allé au ravitaillement de légumes pour la semaine (sac à dos obligatoire): le Paddy's Market. L'endroit de Sydney où l'on trouve tous les légumes au moindre prix. Mais le plus sympathique c'est qu'il y a à côté un marché où l'on trouve de tout pas cher également (vêtements, cosmétiques, bijoux, ...). Vu comment nous avons bossé ces derniers temps et qu'on a pu économiser un peu, on a décidé de se faire un peu plaisir: deux paires de lunettes de soleil pour AnSo (une achetée = une offerte le tout pour $10), une casquette pour Ben $15 et un sweat à capuche pour AnSo très gentillement offert par Ben!!!. Enfin pour la faire courte: 1. on s'est ruiné et 2.pour des achats d'hiver il y a pire !!!
Nous sommes rentrés tôt également ce soir-là car à partir du vendredi, nous attendait une semaine de 6 jours non-stop de travail acharné.

Travail ou non, il faut quand même se faire plaisir! Nous sommes donc allés, après le travail, samedi soir, à King Cross, dans le pub réputé comme servant "la meilleure viande de Sydney" pour se faire un bon steak grillé & accompagnements à $10 (ça vaut même pas le coût de se le faire chez soi!!!). Et c'est vrai qu'il était pas mauvais du tout!!! Comme dirait Ben "ça passe"...

Sinon depuis rien de spécial, seulement un blackout total au mall où travaille AnSo aujourd'hui (tous les magasins se sont retrouvés dans le noir à partir de 16H). Ce qui lui a permis d'arrêter de bosser 2h plus tôt (ça fait du bien!).

Maintenant ils nous reste encore 2 jours de travail avant notre prochain jour off et 15 jours avant notre départ de Sydney, donc encore pas mal d'aventures en prévision sur Sydney...

Gros bisous


AnSo & Ben
[/align]

Posté par benanso

Les joies de la colocation ...

Le 08/08/11, 13:58

153.047636-27.370032

Hi guys,

Encore une semaine à bosser comme des tarés mais avec quelques petites anecdotes peu communes...

Comme d'hab' lundi et mardi nous avons travaillé plus de 7h30 par jours chacun de notre côté. Donc en revenant du taf, nous prévoyions en ce mardi soir, une petite soirée tranquille à la maison: erreur (ou horreur)!!! Car en arrivant, nous n'avons pas trouvé notre appart mais la nouvelle piscine municipale de Marrickville!!! Notre coloc n'a rien trouvé de mieux que de lancer la machine à laver le linge sans relier le tuyau d'évacuation d'eau dans le réservoir des chiottes (eh oui ça se passe comme ça en Australie: ils n'ont pas de sortie d'eau dans la salle de bain ni autre part d'ailleurs et ne nous demandez pas pourquoi!!!) et en partant de l'appart toute la journée. Donc, résultat de sa petite blague: tout l'appart en pataugeoire (enfin, sauf sa chambre bien sûr!!!). Après épongeage du sol qui a duré une bonne heure (sans serpillière bien sûr, seulement NOS serviettes de bain), notre coloc est rentré (avec sa mère en plus) la bouche en coeur et en riant de ce qui c'était passé. Comme vous pouvez vous l'imaginer, nous étions assez énervés surtout après une journée de dur labeur!!!

Le lendemain, ça a été au tour de notre coloc de ne plus rigoler, car le matin, il a découvert que l'eau et le parquet ne faisaient pas bon ménage et que tout le parquet de notre chambre et une partie de celui du salon avait gonflé et "éclaté". C'est pas bien mais c'est nous qui avons rit à ce moment-là...Bref, il doit faire refaire tout les dégâts à ses coûts ...

Sinon, nous avons confié Marley a de bon "nanny" mécanos pour pouvoir faire quelques petites réparations (klaxons, ceintures de sécurité et optique de phare mais ouf pas la courroie de transmission!) pour pouvoir obtenir ici ce qui correspond au contrôle technique afin de pouvoir renouveler l'équivalent de la vignette que l'on avait avant en France et surtout pour pouvoir partir en road trip l'esprit tranquille. Nous allons donc le récupérer dans la semaine. Mais rassurant, le garagiste nous a dit : "Pour les km qu'il a au compteur votre van est nickel!". Yeah Marley rocks!!!

Pour fêter ça, nous avons fait un petit tour à Harbourside samedi soir où était prévu un feu d'artifice: une terrasse vue sur le port, une bonne bière, une bonne clope et un feu d'artifice = un bon samedi soir sur la terre!!!
Tout ça en continuant de bosser bien sûr (le repos dominical n'est pas d'actualité), mais en ce lundi soir, nous n'avons plus qu'un jour avant un repos bien mérité de 2 jours (qui vont être malgré tout bien chargés).

To be continued...

Bisous
AnSo & Ben

PS: Comme tu peux le voir Doudou, nous te préparons les chantiers pour ta future venue en Australie!!!

Posté par benanso

Des news... enfin!!!

Le 01/08/11, 13:20

153.047636-27.370032

Salut,

Nous sommes désolés de ne pas avoir donner de news plus tôt mais nous avons eu quelques soucis d'Internet mixés avec notre emploi du temps assez chargé et la fatigue qui en résulte.

Donc nous avons 3 semaines à rattraper ... Ou là alors souvenons-nous... Car pour nous c'est comme si c'était il y a 6 mois!!!

Bon pour commencer, pendant ces trois semaines, nous avons continué nos jobs respectifs (ça prend du temps ça quand même!!!).
Nous avons fait quelques "améliorations" sur Marley qui assume grandement sa personnalité maintenant = la Kitsh Attitude!!! (voir photos et vidéo) Mais aussi quelques réparations (roues avant, ampoules, essuies glaces...).

Quelques sorties après le taf, notamment un resto à Chinatown pour fêter l'anniversaire de Ben (et oui 22 ans déjà!!!) mais qui a été le point de départ d'une semaine non stop de pluie (voir de déluge: on a hésité à construire notre arche!!!) qui nous a pas trop donné envie de faire des road trips comme on avait prévu...

Mais comme c'est prévu à Sydney (tous les mois on a le droit à une semaine de pluie et après un mois de grand soleil), le soleil est de retour et nous en profitons bien!!!

Nous avons aussi testé pour la première fois le cinéma australien avec ses places numérotées pour "Hangover 2", un film qui nous correspond bien (pour les non anglophones, faites travailler google traduction!!!).

Ensuite, pour une fois qu'on avait un week end en commun, nous nous sommes fait un petit road trip dimanche (360km quand même) en direction de Newcastle (au nord de Sydney) pour une bonne journée d'été ensoleillée le long de la côte (mais nous on est en hiver!!!). Un petit encas, une petite bière et un groupe live sur la terrasse du resto, lunettes de soleil et débardeur ... Que demander de plus un dimanche?!!! Ah oui... Qu'il n'y ait pas de lundi!!!

Mais bon, en ce lundi soir, nous avons repris le travail, reparlé à nos collègues (ce qui nous permet de faire des progrès en Anglais quand même) et pris à emporter un bon plat du resto tail qui se trouve juste en bas de chez nous. Bref une bonne journée pour commencer une nouvelle semaine!

Gros bisous

Ben & AnSo

Voir les photos : Australie - Newcastle ]

Posté par benanso

Les premiers pas de Marley !!!

Le 11/07/11, 13:27

153.047636-27.370032

salut,

Comme indiqué précédemment, la semaine a commencé par le travail pour nous deux; Ben au carwash et AnSo à Zara. Nous travaillons tous les deux à plein temps alors les journées sont bien remplies... et aussi d'anecdotes!!!
Sinon, LA grande nouvelle de la semaine, c'est l'arrivée, mercredi soir, de Marley!!! Et oui notre première possession commune ... Heu il est au nom d'AnSo quand même!!! Mais c'est Ben qui le prend en main !!!
La première traversée de Sydney en roulant à gauche a été notre grande odyssée de la semaine (et la plus grande peur d'AnSo car Marley avait tendance à virer un peu trop sur la gauche: Attention trottoir!!!).
Pour se relaxer un peu après le travail, nous avons quand même pris le temps d'aller au Scruffy Murfy pour une course de cafard et concours de mangeage de donuts !!!
Où nous sommes retournés le vendredi soir après le taf pour une soirée "type boîte" où ils programment un groupe rock en live en plein milieu : très sympa mais bizarre ... (eh oui, ça se passe comme ça en Australie!)
Pour "nous" finir de cette semaine éreintante, nous avons fait notre premier road trip avec Marley le dimanche! Nous sommes allés à Wollongong (90 km au sud de Sydney) en passant par le "Royal National Park" et Nan Tien Temple (Temple bouddhiste ouvert au public)tout en longeant la côte (vues magnifiques sur l'océan et traversées de villes comme dans les films américains!!!). Les quelques photos prisent valent tous les discours!!! (voir notre facebook)
Aujourd'hui, début de semaine = de retour pour le taf et pour d'autres aventures bien sûr!!!

Bisous
Ben & AnSo

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso

Work, work, work !!!

Le 04/07/11, 12:02

153.047636-27.370032

Coucou,

La semaine fût active et productive!!! En résumé, ça a été recherche intensive d'un jobs et d'un van.
Pour le van, après une visite infructueuse (van des années 80, limite en état de délabrement avec une vitre avant digne d'être dans une pub pour carglass), puis une visite réalisée seul par Ben avec le propriétaire du van qui était allemand (imaginez la compréhension entre les deux...) et enfin dès le mardi soir, un couple d'hollandais sont venu devant chez nous pour nous montrer leur van : très sympa, tout équipé pour voyager (lit, cuisine, table, chaises, douche solaire,...)et en plus design (gris avec le toit rouge)!!! Et nous avons réussi à l'obtenir à moins de $800 de son prix annoncé !!! (Nous l'aurons réellement dans les mains que mercredi!).
Pour le job, AnSo a eu un entretient mardi matin pour travailler chez Zara (tiens ça me dis quelque chose ...). Et deux autres dans la semaine pour de la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres (oui vous savez ceux qui vous font ch...!). Ben quand à lui, a eu un entretient dans un autre carwash (tiens un "déjà-vu") et où il y pomponne des voitures tous les jours depuis samedi (alors qu'il ne l'avait jamais fait sur les siennes!!!). AnSo a été rappelé par Zara, a signé son contrat ce matin et commence demain !!!
Malgré tout ça, nous avons quand même réussi à faire quelques petits tours dans et autour de Sydney, notamment North Sydney, où la vue du CBD, de l'opéra et du pont réunis est magnifique !!!
Ce sera tout pour cette semaine car nous sommes "un peu" crevés mais aussi parce que nous sommes en train de fêter toutes ces bonnes nouvelles autour d'une bonne bière australienne: la Victoria Bitter (VB pour les intimes)!!!

A bientôt,
Bisous à tous

AnSo & Ben

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso

Semaine recherche d'emploi (et visites quand même!!!)

Le 27/06/11, 11:54

153.047636-27.370032

Nous sommes désolés de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais ici les jours sont courts et bien remplis...

Donc nous en étions à dimanche, que nous avons commencé assez tôt par la visite du marché de Marrickville avec notre coloc. Vers 12H, nous avons décollé de l'appart direction Bondi Beach (deux métros et un bus = 45mn de trajet). Bondi Beach est reconnu ici comme "LA plage", soit disant, la plus belle de Sydney. Une fois toute la plage traversée, nous avons déjeuné dans un restaurant à étage vu sur les surfeurs de l'océan!!! Les voitures passant en-dessous de nous, nous ont montré que Bondi est assez huppé (Mazerati, Ferrari,...). Une fois rassasiés (il était quand même 14h!!!), nous avons fait une petite marche de 2h30 environ tout en longeant la côte. Donc nous sommes passés par Tamarama Beach puis Bronte Beach qui regorgeaient toutes autant de surfeurs dans des vagues monstrueuses. Nous sommes rentrés par le bus jusqu'à Bondi Jonction. Là, pour nous détendre de cet après-midi fatigante, nous nous sommes retrouvés au Tea Gardens où nous avons forcément bu un bon thé... Euh non personne n'y croit... Donc une bonne bière comme je disais! Mais comme nous étions encore en recherche de sensations fortes (surtout Ben), nous nous sommes rendus dans le quartier gay de Sydney... Plus précisément à Darlinghurst au Stonewall. Rien de cette soirée ne sortira du Stonewall (ah merde les photos sont déjà sur Facebook!!!).
Des lundi matin et jusqu'au mercredi, nous avons repris nos esprits et le chemin de notre recherche d'emploi à Newtown, Enemore et Glebe. Le problème ici pour les "petits" jobs c'est que pour être serveur dans un bar, il faut avoir le RSA (licence pour servir de l'alcool) et pour travailler dans un café, il faut avoir fait une école spéciale qui apprend à faire le café, cappuccino, latte ... Donc pour nous, simple français, quand on nous demande si on sait faire le café on dit oui, mais quand ils te posent nez à nez devant la machine et te disent: "fait moi un latte", là on a l'air con!
On s'est donc rabattu sur d'autres types de jobs et Ben a obtenu une journée d'essai (le vendredi) dans un carwash (nettoyage de voiture).
Mais pendant ce temps à déposer des CV, nous avons pu visiter de beaux sites: Darling Harbour et son musée maritime, Blackwattle Bay et son Anzac Bridge.
Ce qui nous amène à dimanche (hier), qui a fini de nous achever de notre semaine!!! Le matin nous sommes arrivés au coeur de Sydney en métro puis à pied nous avons fait: le tour du park Royal Botanic Gardens ce qui nous a amené au Sydney Opera House, puis à Circular Quai, où nous avons pris un ferry pour Milton Point et son Luna Park, nous avons remonté la rue pour reprendre le métro et traverser le fameux Sydney Harbour Bridge, descendu en direction de Darlinghurst pour faire le tour du quartier de jour en passant par Centennial Park (où se trouve le Sydney Australian Stadium) puis retour vers la ville par Oxford Street où l'on a pris un bus pour rentrer. Les seules choses qui nous manquaient une fois à l'appart étaient nos jambes par contre pas l’appétit car depuis le matin (10h) au retour (19H), nous n'avions rien mangé de la journée !!!
Après un bon dodo, la semaine a repris à toute allure !!!
Alors à la semaine prochaine !!!

Bisous

Ben & AnSo

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso

Fin de la première semaine à Sydney

Le 18/06/11, 13:27

153.047636-27.370032

Bon où en étions nous ...
Ah voilà, mercredi c'était mission pour AnSo : obtenir un nouveau téléphone.
entre tous les choix d'opérateurs, de prix pour les cartes pré-payées et les modèles de téléphone, ce n'était pas gagné ...
Finalement, après quelques heures d'errance dans l'artère principale de Sydney, le choix fatidique a été fait: opérateur = OPTUS, carte pré-payée = $2/day, modèle = NOKIA (rose!!!). Pour Ben, plus simple, juste la carte pré-payée qu'il a mis dans son I-Phone.
Pour continuer cette matinée shopping, direction Chinatown et son Paddy's Market, réunion des Puces de Paris et du marché au légumes pas cher (bref chez nous quoi!!!). Après la visite du quartier, on a fait un petit arrêt pour déguster un bon petit morceau de pain australien à la française (ou inversement!) puis retour à Marrickville pour visiter notre propre ville.
Jeudi matin, attention, on se prépare à affronter l'administration française : inscription au registre des expatriés. Comme prévu, il faut revenir avec plus de papier que pour obtenir un visa de travail australien !!! Résultat de ce qu'ils nous demandent, photocopies et photos taille spéciale français à l'étranger = $50 en moins !!! Merci la France !!! Pour décompresser, une petite ballade dans le centre historique de Sydney s'est imposé. Mais comme ça n'a pas suffi, retour à Newtown pour un bon Happy Hour bien mérité.
Vendredi, retour au consulat, remise des papier pour l'inscription, puis comme prévu des papiers pour effectuer notre PACS ... Et là, oh surprise, l'administration française dans toute sa splendeur: Il faut minimum 6 mois de résidence à l'étranger pour passer un PACS alors qu'il n'en faut qu'1 seul mois pour se marier: "ça vous direz" demande la fonctionnaire (qui n'en savait pas plus que nous sur les conditions!). Vu nos têtes, elle a du comprendre de suite que la question ne se posait pas...
Le temps s'étant clairement amélioré (ciel bleu turquoise et aucun nuage), nous avons décidé de nous rendre en ferry à Manly, extrême nord est de Sydney, très prisée pour ses plages par les surfeurs(surtout que notre carte de transport est valable pour tous les ferries de la baie de Sydney!!!)
Et en effet, vues splendides du ferry sur le pont de Sydney et son fameux opéra puis à Manly : ambiance détendu du maillot, cheveux au vent, lunettes de soleil, surf toute l'année et sable entre les doigts de pieds (pour les filles, de quoi se rincer l'oeil à tous les coins de rue!!!).
Enfin, retour à la maison bien crevés, donc petit apéro dînatoire devant une télé australienne désolante par son manque d'intérêt (on a fini devant la meilleure émission du soir : le pékin express australien après avoir regardé un match de rugby local!!!)
Ce matin, réveil malade pour AnSo et tardif pour Ben (11h quand même!!!) puis nous nous sommes bougés pour déposer nos CV dans les boutiques, supermarchés et café/restaurant du coin. Et après-midi studieux, passé sur Internet pour s'inscrire aux listes d'emplois de plusieurs grandes chaines australiennes de supermarché et fast food.
Pour demain, on a déjà notre planning en tête, mais ça, ça sera pour le prochain post !!!
Bisous à tous

AnSo & Ben

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso

Premiers jours à Sydney

Le 14/06/11, 12:48

153.047636-27.370032

Hi,

Après un vol de 24H avec escale à Singapour "un peu" turbulent (on n'avait jamais entendu hurler dans un avion avant!) , nous avons enfin mis les pieds sur le sol australien. Premier stress de Ben : son sac rempli de médoc (est-qu'ils vont me prendre pour un dealer?!!!). Ouf! No problem selon la saussice qui leur servait de chien renifleur !!!
Ensuite : comment se rendre au backpacker, lieu de passe pour les voyageurs comme nous sans trop de thunes. On prend un ticket de train pour la City et direction Newtown. Bonne nouvelle: c'est le quartier où tout le monde sort car c'est le quartier des meilleurs pubs, en plus on est samedi soir Razz !!! Il s'ensuit donc LA première bière australienne pour décompresser un peu...
Après un bon dodo, debout assez tôt pour commencer la visite de Sydney mais surtout pour trouver un appart où vivre pendant ces quelques mois. La première visite a été la bonne! Lieu : Marrickville (très proche du centre et notamment de Newtown et de ses pubs!!!), coloc : Andrew (très sympa, patient avec l'anglais de Ben et Rehab concellor (ça peut servir...)).
Cette même journée, visite pluvieuse de Circular Quai et The Rock (quartiers historiques de Sydney) mais la nuit tombant très vite (à 17H), nous avons été obligés de retourner à Newtown pour l'Happy Hour...
Ce matin, déplacement en bus avec toutes nos valises (galère) mais qui a vite pris fin car arrivés à Marrickville, notre coloc est gentiment venu nous chercher en voiture, on a fait le double des clés et voilà: nous ne sommes plus sans-abris !!!
Bon maintenant qu'on a un endroit pour dormir, il est temps d'ouvrir un compte en banque australien pour y mettre nos deniers. Bonne nouvelle : les 6 premiers mois sont gratuits !!!
Retour ensuite à l'appart où notre coloc est en train de nous préparer le repas du soir : c'est pas royal ça?!!!
Voilà le résumé de nos premiers jours à Sydney, qui nous semblent tellement longs que trop courts ...
A bientôt
Ben & AnSo

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par benanso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr