blog de tourdasie2010

AMED et la plongee sous marine!!!

Le 27/12/10, 10:46

93.46680767777826.457175277778

Apres une traversee en bateau entre Gili et Amed avec Momo et Fatiha, nous arrivons sur le fameux spot de plongee et de snorkelling d Amed!
En effet, c est enorme! Ca a commence par une session en masque et tuba sur la plage de l hotel, et oui on s embourgeoise en cette fin de voyage: pt bungalow en bord de plage et avec piscine!!!
bref, des coraux partout et des poissons de toutes les couleurs!

Le lendemain, 2 plongees avec bouteilles, un premier spot avec differents coraux, des poissons... mais aussi des hippocampes, des seiches et des rascaces ou poisson scorpion, donc celui la, tu touches surtout pas!
La deuxieme plongee etait encore mieux... sur l epave du bateau le Liberty a 12m de fond, il fait 110m de long, des coraux sont accroches sur sa coque, des poissons dans tous les sens, on est meme passe a l interieur du bateau et on y a croise un grand barracouda cache dans la penombre... trop flippant!
Dans l aprem, Momo et Fatiha nous ont quitte pour finir leur periple car ils partent dans 3 jours... enfin, si ils peuvent atterrir en France avec toute cette neige que vous avez?
Aujourd hui, balade en scoot jusqu a une baie avec une autre epave de bateau, mais cette fois a 5m de fond et a 10m du bord de la plage! Enormissime....
Des coraux comme jamais vu jusqu ici, aussi bien les formes ( rochers ou en arbre) les couleurs, les tailles... en plus l eau est tres claire, donc l epave se voit super bien et tous les poissons s y regroupent, je vous laisse imaginer...

Ce soir c est le grand frisson, on se lance dans l experience de la plongee de nuit... oulala, ca va etre flippant...

Voir les photos : Indonésie - Labasari Bali ]

Soiree du reveillon!!!

Le 25/12/10, 11:13

93.46680767777826.457175277778

Petit noel sous les cocotiers donc...
Debut de soiree au champagne au bord de la piscine de l hotel, et oui ils sont forts ces bresiliens! ils ont pense a ramener une bouteille du duty free de Singapour!
Puis direction le resto, au bord de l eau les pieds dans le sable... avec au menu poisson grille, buffet de crudites et patates au barbecue et ce pour la modique somme de 4 euros par personne...!!!
Et la soiree s est terminee par un petit concert reggae sur la plage a boire des *Bintang*, la bonne bierre locale!

Les fetes a Gili...

Le 24/12/10, 11:36

JOYEUX NOEL A TOUS!!!
On vous souhaite a tous de tres bonnes fetes de fin d annee, en esperant que vous avez ete tres sages cette annee pour que le pere noel vous gate...
on vous envie aussi beaucoup car vous allez tous bien boire et bien manger... bande de veinards!
A defaut de famille cette annee, on va se faire un petit resto entre potes avec Momo et Fathia, les bresiliens: Marco et Christina (rencontres au Nepal), Stef (avec qui on a passe les 2 dernieres semaines), et un autre couple de francais, donc quand meme une bonne tablee!
Sinon, on reste sur un rythme toujours aussi pepere: grasse mat, plage et snorkelling avec des rencontres de tortues tous les jours...

Nord ouest LOMBOK : les iles GILI

Le 21/12/10, 16:17

93.46680767777826.457175277778

Ca y est nous sommes arrives a destination du reveillon de noel!
C est assez insolite d etre en tongues et de voir des sapins de noel au milieu des cocotiers!
Ile tranquille, plages de sable blanc et eaux turquoises, pas de voiture, juste des caleches avec des chevaux...
Ici c est le top pour faire du snorkelling! d ailleurs apres 5 minutes dans l eau cette aprem, on a vu 2 tortues!!! je pense qu on va se plaire ici....

le sud de Lombok : kuta et ses environs

Le 21/12/10, 16:16

93.46680767777826.457175277778

Enfin un climat plus doux avec du soleil...

Le sud est superbe, toujours aussi vert et sauvage avec rizieres, buffles d eau, peu de touristes mais surtout des plages de reve....
Le 18 decembre on est alle chercher a l aeroport, Momo ARFA et Fatia, sa femme qui sont venus prendre un peu de couleurs sous le soleil indonesien, et ils en avaient bien besoin! ils nous ont fait part de ce que vous endurez a paris... courage!!!
du coup c est cool, on va passer noel evec eux!
Ici, pendant que les femmes se dorent la pillule au soleil... les hommes se prennent pour des Kelly SLATER et prennent des bateaux pour aller surfer les vagues au large!!!

Voir les photos : Indonésie - Kute Lombok ]

Le nord de Lombok : volcan et cascades

Le 19/12/10, 11:29

93.46680767777826.457175277778

Apres 4 h de bateau, nous voila sur l ile de Lombok!

Une rencontre sympa sur le trajet, Stephane, instit dans le 93 mais qui a pris une annee de dispo. Du coup on vadrouille tous les 3, on s est loue une voiture pour 10 jours, et heureusement car ici c est hyper sauvage et pas tres simple de se deplacer avec les transports locaux.
L ile tres sympa, paysages super verts avec des cocoteraies et des rizieres a perte de vue, tres vallonne aussi, en revanche, l ile est bien plus pauvre que celle de Bali mais ca n empeche pas les gens de garder le sourire!

LES CASCADES
Une premiere etape a SENARU dans le nord, avec une journee cascades, on y a rencontre des locaux super cool qui nous ont accompagne.
2 belles cascades au milieu de la jungle, dont une ou l on a pu se baigner et passer derriere la chutte d eau, pour le retour on a emprunte un chemin pas tres academique, en effet, les 2 indonesiens nous ont fait passer par les canaux d irrigations souterrains... frissons garantis! il y fait tout noir et les chauves souris s y promenent!!!

LE RINJANI (volcan)
Une rando epuisante car en indo ils n ont peur de rien... ils nous ont fait partir a minuit! on a marche toute la nuit pour arriver sur le volcan au petit matin pour avoir une vue degage et retour dans la foulee!
L ascension de nuit a ete rude: deja il a plu toute la nuit, pas super bien equipe en plus car Pierre s est eclaire au briquet, donc autant dire que si il avait rien c etait pareil! et moi, les piles de la petzel m ont lache sur le chemin... c etait tendu donc! surtout que le chemin etait bien pentu avec des racines dans tous les sens!
Mais bon, on est arrive en haut! et ca valait le coup, une super vue degagee sur le volcan et son cratere au milieu d un lac bleu...
Par contre on est pas reste longtemps car ca caillait severe! juste de quoi faire des photos et on se rentre!
En gros, super vue mais 14h de marche aller/retour sans dormir c etait rude! On a fini sur les rotules avec des douleurs partout! faudrait nous payer pour le refaire...

Voir les photos : Indonésie - Bayan Lombok ]

Un nouveau passage vers la peninsule de BUKIT, a Uluwatu

Le 09/12/10, 11:02

93.46680767777826.457175277778

Derniers jours a passer sur Balie avant de prendre le bateau pour LOMBOK, du coup on s est refait la peninsule de bukit et notamment Uluwatu et son fameux spot de surf avec une entree qui se fait par une grotte, et la crique de Padangpadang pour la baignade et la bronzette!
Sinon, bon courage aux parisiens... on pense a vous et au blocus a cause de la neige, meme si on a un peu de mal a se le representer...
biz biz!

Voir les photos : Indonésie - Pecatu Bali ]

La cote a PADANGBAY

Le 07/12/10, 12:45

93.46680767777826.457175277778

Un peu de mer quand meme...
une petite crique avec eaux turquoises, un peu de masque et tuba aussi, avec des poissons et des coraux de toutes les couleurs...

Voir les photos : Indonésie - Candidasa Bali ]

Rizieres du Village de TIRTA GANGGA

Le 07/12/10, 12:10

93.46680767777826.457175277778

Petit village paisible au milieu de la campagne, loges dans une guest house avec vue sur un water palace!
On s est pris un guide pour la matinee avec au programme, balade au milieu de superbes paysages de rizieres en terrasses, ou hommes et femmes y travaillent tranquillement...
Detour par une fabrique de cafe en passant au milieu de forets de cocotiers et de bananiers, et on est tombe sur un entrainement de combats de coqs. Alors il faut savoir que c est officiellement interdit sur l ile mais dans les faits, tous le monde en organise!
Puis nous avons dejeune chez GEGE, le guide, sa femme avait prepare une specialite locale : le GADOUGADOU, en gros c est du riz gluant compacte et coupe en morceaux avec une sauce au lait de coco et cacahuettes et des jeunes pousses de soja, c est pas mauvais mais tres bouratif!

Voir les photos : Indonésie - Karangasem Bali ]

Lac et Volcan BATUR

Le 07/12/10, 11:41

93.46680767777826.457175277778

Un petit tour du cote des terres, et vers des temperatures un peu plus douces...
Petite etape sympa ou l on a pu voir le sommet du volcan forme de 2 crateres et ou l on peut voir des anciennes traces de lave. Pour une fois on a eu un peu de chance avec le volcan car en general, a chaque volcan qu on visite, ils sont toujours dans les nuages...
Le soir on est alle profiter des sources d eaux chaudes du volcan (vu qu il faisait frais, un petit 28 degres), histoire de recuperer un peu! Une heure de trajet en voiture c est eprouvant, surtout que les stations de radio balinaises sont pas terribles...