blog de tourdasie2010

Dernier jour au Nepal....

Le 26/10/10, 12:49

93.46680767777826.457175277778

Ca y est, l aventure Nepalaise se termine... si on pouvait on prolongerait bien! les paysages sont magnifiques et les gens, d une gentillesse incroyable!
On decolle demain pour Bangkok avec une escale de 8h a Delhi, ensuite mystere? on veut rejoindre la PAPOUASIE, va falloir passer par Jakarta, puis prendre encore un autre avion pour la papouasie... mais on a pas encore les billets!!! on est pas rendu donc!

En tout cas on pas a se plaindre, on est bien loin du KO qu il y a en france... on est pas la mais on vous soutient a fond!!!
Et bonnes vacances a tous les collegues!!!
bisous a tous.

STUPA DE BODHNATH, 24 au 26 oct

Le 26/10/10, 12:18

93.46680767777826.457175277778

Ce quartier Tibetain de Katmandou, a 30 min du centre, est vraiment beaucoup plus paisible et agreable, pas de voiture ni klaxonnes! loges dans un petit hotel avec jardin...

A deux rues de chez nous, Au milieu d une grande place se trouve la gigantesque stupa de Bodhnath, les pelerins en font le tour dans le sens des aiguilles d une montre en tournant les centaines de moulins qui entourent la stupa...
Nous, on profite bien des lieux et surtout des terrasses au soleil, en hauteur, avec vue sur la stupa et le sommets enneiges au loin...

Voir les photos : Népal - BODHNATH ]

De retour a KATMANDOU! 22 et 23 oct

Le 26/10/10, 12:17

93.46680767777826.457175277778

2 jours de repos bien merites a POKARA et un resto, avec tous ceux du trek, ou l on s est fait plaisir avec vin rouge et un bon gros steak de vache et non de buffle pour une fois, delicieux! ca faisait au moins 3 mois qu on avait pas mange de la bonne viande rouge!

Retour dans le tumulte de la capitale, cette fois on a migre dans un quartier moins bruyant...
puis mission a la poste locale pour envoyer les vetements dont on ne sert plus, ainsi que les cadeaux... et il y en a pour 18kg!!!
C est a l ancienne ici, ils cousent le paquet dans un tissus sur lequel t ecris ton adresse au feutre... maintenant esperons que ca arrive???

Voir les photos : Népal - KATMANDOU ]

PASHUPATINAH, ceremonie funeraire 25 oct

Le 26/10/10, 8:40

93.46680767777826.457175277778

Pashupatinah, a 10 min en voiture de Bodnath, regroupe des communautes hindouistes. On s est balade dans les hauteurs de la ville, ou il y des temples au milieu de la foret mais surtout des singes qui grouillent partout! Ici, beaucoup de mandicite et des lepreux dans les rues. On se sentirait en INDE parfois...
Ensuite nous nous sommes poses sur le bord de la riviere, pres d un pont ou ont lieu les ceremonies funeraires. Il y avait 2 corps enveloppes dans des tissus au bord de l eau, recouverts de fleurs oranges, les proches viennent se receuillir et prier une derniere fois pres du defunt. Ensuite le corps est depose sur le bucher, le visage decouvert et le feu est allume au niveau de son coup. Une odeur de porc grille s en degage... Pendant l incineration, les proches s installent face au corps, sur la rive d en face, chants et musiques accompagnent alors des rites hindous. Ensuite les cendre sont jetees dans le fleuve qui est sacre pour eux.

C etait vraiment tres etrange a vivre, mystique comme ambiance mais tres enrichissant de voir ces coutumes qui nous sont inconnues... cette etape de la vie semble naturelle pour eux, pas de pleur ni larme, plutot une ambiance festive...

Voir les photos : Népal - PASHUPATINAH ]

Posté par tourdasie2010

TREK DU SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS (8 jours)

Le 20/10/10, 13:39

93.46680767777826.457175277778

8 jours de trek superbes!!!

Des montagnes d une envergure a couper le souffle...
L itineraire debute dans les rizieres puis traverse des gorges au milieu des forets de bambous avec vue sur la riviere, pour finir au milieu des glaciers!!!

Un rythme soutenu tout de meme, leves vers 6h, 6 a 7h de marche par jour et couches avec les poules.

Le trek a debute de PHEDI (1100m) pour rejoindre TOLKA(1750m) ou l on a passe la nuit dans une petit auberge tenue par une mamie adorable. On y a fait la connaissance d une francaise, un couple de bresilien (Christina et Marco), et 4 espagnols avec qui ont a fait l ascension finalement. Autant vous dire qu on aparfait notre anglais pendant 8 jours!
Le 2eme jour, TOLKA jusqu a CHHOMRONG(2210m), et passage d un col! les cuisses chauffaient!!! mais on a ete recompense par une superbe vue vue sur la vallee.
3eme jour, on arrive a DOBHAN (2540m), ca grimpe toujours autant mais la temperature diminue serieusement!
4 eme jours, on arrive au camps de base de MACHHAPUCHHARE (3700M), la on est vraiment plonge dans les sentiers de haute montagne et le manque d oxygene commence a se faire sentir pendant la marche!!! ET PAS PLUS DE 5 DEGRES en haut! mais vue superbe sur certains glaciers deja.
5eme jour, ascention nocturne a 4h30 du mat, au CAMP DE BASE DES ANNAPURNAS (4130m), ca caillait!!! Petite deception par contre car les nuages ne nous ont pas permis de voir le santuaire qui nous entourait de montagnes, on a seulement vu les glaciers les uns apres les autres... mais ca reste impressionnant quand meme! en fin de matinee, retour sur DOBHAN, mais sous la pluie! la galere!!! toutes les fringues mouillees! le soir on a fete l anniversaire d un des espagnols, anime par un americain qui avait ramene sa guitare...
Puis les 3 jours suivants, redescente dans la vallee jusqu a NAYAPUL (1070M) en passant de l autre cote de la vallee et par GHANDRUK (1940m) qui nous a offert un panorama fantastique sur les glaciers...

De retour a POKHARA sur les rotules mais avec des images superbes plein la tete...

Voir les photos : Népal - Pokhara ]

POKHARA

Le 11/10/10, 17:26

93.46680767777826.457175277778

Rude depart! Des bouchons dignes d un 15 aout pour quitter Katmandou! En fait on tombe en pleine fete nationale donc tous les gens retournent dans leurs familles en campagne pour feter l evenement et les bus sont pris d assaut, les gens voyagent sur les toits des bus, au milieu des chevres... folklo quoi!
Bien arrives quand meme. La ville est agreable, en bord de lac et bcp plus calme que la capitale! Aujourd hui petite balade au sommet d une colline pour rejoindre *la pagode de la paix* avec vue sur le lac et la vallee...

Demain grand depart pour 10 a 12 jours de trek dans le sanctuaire de ANNAPURNAS pour rejoindre le camp de base situee a 4130m d altitude! Autant dire qu on va cracher nos poumons!!!

Du coup, pas de news d ici la... bises a tous!!!

Voir les photos : Népal - Pokhara ]

NEPAL - KATMANDOU

Le 09/10/10, 14:02

93.46680767777826.457175277778

Ca y est, nous sommes au Nepal!!!
Voyage pas trop mal passe finalement, on s est trouve un petit coin de moquette dans un coin de l aeroport de Delhi, avec oreillers et couvertures piquees dans l avion!
2 jours passes a Katmandou, ville tres sympa et surtout tres depaysante par rapport a tout ce qu on a vu depuis que nous sommes partis. En effet, les rues, les couleurs, les tenues vestimentaires, les gens, la culture, l architecture des temples, la nourriture... tout est different!
On est loge dans le quartier touristique de Thamel avec toutes ses petites rues pavees et des echoppes partout. Pierre s est equipe pour le grand froid, ici il y a du North face a gogo, des bonnets nepalais et tout ce que tu veux...
aujourd hui, balade dans le quartier de Durban square qui regroupe tous les temples et stupas. On a egalement rencontre ces hommes en tenue jaune ou orange avec des peintures sur le visage... depaysant quoi! c est vraiment le mot.
Demain depart pour Pokhara, au pied des ANNAPURNAS, qui sera notre point de depart pour partir en trek.