blog de tourdasie2010

KOMPONG CHHNANG ( du 21 au 23 sept)

Le 27/09/10, 13:33

93.46680767777826.457175277778

2 nuits passees dans une maison coloniale avec pt jardin sympa. la ville est tres sommaire mais en se perdant dans les petites ruelles ou les gens vivent de maniere tres rudimentaire nous avons ete accueillis par des pluies de *hello*!!!
Le premier jour, balade en bateau dans un pittoresque village flottant, on s y rendra en moto dop, a trois sur la moto, chauffeur compris et on oublie le casque!
le lemdemain, visite en tuktuk d un village de potiers, la route traverse de belles rizieres parsemees de palmiers a sucre. Dans les ruisseaux, les gamins se baignent tout habilles et c est la douche de la semaine pour eux!

Voir les photos : Cambodge - Kompong Chhnang ]

Posté par tourdasie2010

BATTAMBANG (20 et 21 sept)

Le 20/09/10, 13:04

93.46680767777826.457175277778

Depart en bus pour redescendre vers le sud du pays, et lors d une pause pipi, on croisera de droles d echopes dont une, vendant des migales frites, des sauterelles et d autres trucs indefinissables!!!
on se fera une aprem tuktuk au travers de la campagne et un trip bamboo train. utilise auparavant pour le transport des marchandises et des locaux! par contre c est la mission car il n y a qu un rail dc des que deux trains se croisent, le moins charge doit debarquer sur le cote pour laisser passer l autre! bon c est un truc a touristes maintenant, mais c etait marrant quand meme.
on a egalement pris un cours de cuisine: on a commence par les courses au marche, les gens sont assis au milieu de leurs etalages... puis retour au resto pour passer aux choses serieuses! on a cuisine 3 plats: un amok au poisson (a base de lait de coco fait maison), des legumes sucres/sales et une soupe au poulet! on a deguste ensuite nos plats, delicieux...
on est des chefs cuistos maintenant, on va pouvoir vous faire gouter tout ca en rentrant!

Voir les photos : Cambodge - Battambang ]

Posté par tourdasie2010

TEMPLES D ANGKOR!!! (Siem Reap)

Le 18/09/10, 13:23

93.46680767777826.457175277778

2 jours de visite a travers les temples. le premier jour avec, une guide parlant francais, visite des 3 principaux temples:
- BAYON : il date du XII eme siecle et compte 54 tours ornees de 216 visages de bouddha, donc ou que l on soit dans le temple on est environne de visages de face ou de profil. Des bas reliefs couvrent egalement les murs exterieurs depeignant les scenes de vie quotidienne de l epoque.
- ANGKOR VAT: le plus grand et le mieux conserve, il est considere comme le plus vaste edifice religieux du monde. sa specificite est qu il est oriente vers l ouest, symbole de la mort, il en a ete deduit qu il devait servir de tombeau.
- TA PROHM: la ruine la plus seduisante, il a ete abandonne a la jungle, un enorme coup de coeur pour celui-ci!!!
une superbe etape donc!!!

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

PHNOM PENH (15-16 sept)

Le 17/09/10, 19:10

93.46680767777826.457175277778

LES MAMANS SONT ARRIVEES!!!

bonne reception des mamans a l aeroport, ca fait plaisir de voir un peu de famille apres deux mois de periple! ca fait d autant plus plaisir que notre standing de vie est monte d une gamme... on etait loge dans un 5 etoiles avec piscine et en plus surclasses dans des suites LUXUEUSES d au moin 60m2!!! le pied quoi!!!
on a quand meme reussi a sortir de l hotel pour voir un peu la ville!
Visite du musee Tuol Sleng qui temoigne des atrocites des khmers rouges, le marche Psar Thmei et ses artisants, puis la pagode d argent dans le palais royal avec ses toits khmers classiques et ses jardins, ensuite retour au palace et session piscine pour se rafraichir....
malgre le 12h de vol et le decalage horaire, les mamans ont quand meme trouve la force de ressortir le soir pour bon petit resto en ville!

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par tourdasie2010

SEN MONOROM - Region du MONDOLKIRI (12 -15 sept)

Le 17/09/10, 19:08

93.46680767777826.457175277778

Cap sur les montagnes du Cambodge!

Le trajet etait folklo! entasses a 24 dans un mini bus de 12, avec des chargements de sacs de riz sous les pieds... et ce, pendant 4h!!! nous sommes arrives les traits bien tires.
une premiere journee en moto taxi et 40km de piste pour se rendre a une cascade, le programme (village de minorites ethniques, champs de cafe et point de vue sur la foret) a ete ecourte par un orage comme on a jamais vu de notre vie! on etait en scoot, sur une route glissante et boueuse, pleine de pierres et de trous, sous des trombes d eau, on a manque de tomber plus d une fois! la foudre frappait juste au dessus de nous et c etait d autant plus flippant que le chauffeur du scoot nous a dit que lES ORAGES CAMBODGIENS ETAIENT LES PLUS DANGEREUX D ASIE, ils tuent 80 personnes par an!!!
deuxieme journee a dos d elephant, tous les deux avec notre elephant et son cornac, a travers la jungle et session baignade pour l elephant. par contre trop inconfortable! Pierre a fait le retour a pied... ET ENCORE SOUS LA PLUIE!

Voir les photos : Cambodge - Sen Monorom ]

Posté par tourdasie2010

CAMBODGE, Kratie sur les rives du MEKONG (du 10 au 12 sept)

Le 11/09/10, 19:07

93.46680767777826.457175277778

Ca y est, on y est!!! et ce, apres quelques heures de route mais pas trop pour une fois, 2 sessions motobike avec les gros sacs et sans casque! l enfer, car on partait en arriere! un passage frontiere et sans arnarque pour faire notre visa cambodgien, en revanche la frontiere est tres rudimentaire : une pauvre cabane en bois qui fait office de bureau! ensuite nous avons attendu desesperement le bus, sur le bord de la route dans un petit village, sans savoir a qu elle heure il devait passer... pour enfin arriver a destination dans l apres midi...

Ici tout est paisible, tout petit village sur le Mekong, les gens sont vraiment gentils et avec le sourire (ca nous change vraiment du vietnam!), en revanche le niveau de vie n est vraiment pas eleve...

aujourd hui, balade en bateau sur le mekong pour observer les dauphins d eau douce, ils font au moins 2,5m avec le nez busque et une toute petite nageoire dorsale. ensuite, tuktuk en passant par des petits villages avec des maisons sur pilotis et visite de temples perches dans la jungle ou l on a rencontre des femmes moines qui vivent la, au milieu des singes, une parlait tres bien francais d ailleurs. enfin, le mec qui nous a transporte en tuktuk la journee
nous a invite a mange dans sa famille, c etait vraiment sympa. on etait au milieu des ses poules, ses canards, ses nombreux chiens et chiots, qu il doit sans doute manger...
les premiers jours au cambodge sont donc bien vraiment agreables on va se plaire ici...

par contre desole pour les photos, ca va arriver... mais plus tard, connexion trop lente ici...