blog de tourdasie2010

Panam, Panam!!!

Le 19/01/11, 4:06

CA CAILLE!!!!!

Ca y est, cette fois c'est vraiment la fin... 30 degres de moins! on l'a bien senti, et ce, dès notre arrivée à l'aéroport, en tongues, short, tee-shirt! et oui, pas de vêtement chaud dans nos valises!
Et bien c'est cafard d être rentrés meme si nous sommes contents de retrouver les amis et la famille...

Belle, tres belle experience donc, un super voyage et des belles rencontres...
On remettra ça, c est obligé, voir indispensable!!

Voir les photos : France - Alfortville ]

Destination finale!!!

Le 19/01/11, 4:00

93.46680767777826.457175277778

Retour à Balangan pour finir ce periple...

Detente donc, avant de plier bagages, plage, piscine, surf et bronzette histoire de faire des envieux en rentrant!!!
Mais surtout prise de conscience que c'est la fin de l'aventure... cafard!!!

Voir les photos : Indonésie - JIMBARAN BALI ]

Un retour a MEDEWI!

Le 12/01/11, 11:54

93.46680767777826.457175277778

Apres avoir quitte notre ilot de paradis a Nusa Lembongan, changement brutal en arrivant a Legian, ou nous avons passes 2 jours pour faire les dernieres emplettes... mais c est une grosse ville touristique avec un concentration affolante de kekes et notamment les australiens!

Un petit tour par l aeroport pour louer une voiture, et la le loueur nous a sauve la mise car on est passe a 2 doigts de la mega boulette!!! en effet, on partait pour une location de voiture j usqu au 18, date de notre vol, mais en verifiant l horaire, le loueur nous a fait remarquer que notre vol etait le 17 et non le 18!!! merci le loueur de voiture!!! sans lui, on se pointait le lendemain de notre vol, persuades de rentrer le 18.... les boules, un jour de moins!

Sinon on a mi les voiles sur Medewi, le meilleur spot de surf des vacances!
Une gauche qui deroule a l infini... en revanche, a part ca, pas grand chose a faire dans les parages, alors ca surfe ou ca glande a la piscine

Voir les photos : Indonésie - Medewi Bali ]

encore Nusa Lembongan...bolos

Le 07/01/11, 11:32

93.46680767777826.457175277778

Une petite session peche tres matinale...
eh oui 5h du mat! avec un petit pecheur local, c est assez rudimentaire : juste une ligne avec hamecon qui traine derriere le bateau et on navigue... Sauf que pas de chance, on est rentre bredouille, alors que la veille il a peche 2 gros thons de 4kg! Pour compenser ca, on a quand meme eu un beau lever de soleil et quelques ailerons de dauphins au large!

Plongee avec les raies mantas...
enormissime!!! 3 mantas dans l eau, mais la premiere que l on a vue faisait au moins 2m d envergure, on se sentait vraiment tout petit! Elle nous a offert un vrai ballet: on l a vue sous tous les angles et elle a fini en venant face a nous... IMPRESSIONNANT!!!
et une 2eme plongee sur un autre spot, au milieu de superbes coraux mais gave de courant...
Et cerise sur le gateau : 5 dauphins qui sont venus nager devant le bateau sur le chemin du retour!

Posté par tourdasie2010

Toujours a Nusa Lembongan...

Le 05/01/11, 7:05

93.46680767777826.457175277778

Le rythme est pepere et il fait toujours aussi chaud...

Au programme: surf de bonne heure pour l un et grasse mat pour l autre, je vous laisse deviner qui fait quoi???
Vadrouilles en scoot sur l ile a la recherche de jolies plages et de coins tranquilles...
Egalement, petite viree en bateau du cote de la mangrove, au nord de l ile, ou les locaux recoltent les algues. Session snorkelling derriere la mangrove, et la.... un spectacle de fou : une eau limpide, des bancs de poissons de partout, des coraux intactes a perte de vue, des formes et des couleurs de poissons et de coraux encore jamais vu auparavant!!!
En revanche, nous avons du quitter notre belle villa... mais on a noye notre peine dans un charmant petit bungalow, au milieu d un jardin tropical, avec spa... huuummm... les massages y sont delicieux....

On profite donc au maximum de chaque jour car le compte a rebour du retour est deja lance... J-14 maintenant....

NUSA LEMBONGAN

Le 02/01/11, 10:32

BONNE ANNEE 2011!!!

Nous allons passer un petit peu de temps dans les parages...
l ile est vraiment tres paisible et assez authentique, ici, ils vivent de la culture des algues pour les cosmetiques, ce n est donc pas trop pourri par le tourisme et les gens restent tres accueillants.

CADEAU D ANNIV PIERROT!!!
Avec un peu de retard... le cadeau des 30ans est arrive pour le jour de l an, l idee etait de passer plusieurs nuit dans un bel hotel pres d un spot de surf. Et bien le reve s est plus que realise car on s est trouve une villa magnifique, dans les hauteurs de l ile, avec vue sur mer et les spots de surf... bref, les photos parlerons d elles meme!

On y a egalement passe le jour de l an avec Olivier et Olivier, facile a retenir!, 2 francais bien cool, rencontres a Amed et que l on a retrouves ici. Nous avons fait nos petites courses pour preparer et cuisiner un bon repas tous les 4, comme a la maison! Au menu : poisson grille et pommes de terre sautees/legumes accompagnes de banane plantain! et tout ca avec vu sur toute la baie de Lembongan et des feux d artifices toute la soiree... Ils sont dingues de ca ici, ils en vendent partout, et bien on a pas failli a la tradition et nous aussi on a tire notre petit feu du balcon!
A minuit c etait l apotheose, ca petait de partout, meme Bali brillait au large...
Un reveillon bien sympa quoi, on en profite aussi pour vous souhaiter a tous une tres bonne annee 2011 avec plein de bonnes choses!
gros bisous a tous!!!

Posté par tourdasie2010

AMED : de la plongee de nuit et des combats de coqs!!!

Le 02/01/11, 10:30

93.46680767777826.457175277778

Et une plongee de nuit!!!
Nous sommes retournes sur l epave mais de nuit cette fois... et bien ca fou les chocottes quand meme! on s eclairait a l aide d une torche seulement, et la nuit tout est demesure... les couleurs ressortent beaucoup plus et les poissons sont enormes! on a fait, entre autres, la rencontre de muraines jaunes a rayures blanches ainsi que de gros merous d au moins 80/90cm mais avec le masque et la penombre ils paraissaient en faire le double!!!
Une experience assez flippante donc, mais c etait a faire!

Les combats de coqs!
A rester plusieurs jours ici, on a sympathise avec les indonesiens d un petit resto, du coup ils nous ont emmenes voir des combats de coqs avec eux et leur coq combattait ce jour la, du coup on a pu parier sur lui... et on a gagne!! le 1er combat seulement, car au 2eme il s est fait manger!
L ambiance est impressionnante, tout le monde est autour de l arene, et ils se mettent a hurler des que ca commence! C est un peu gore quand meme, avouons le! Ils attachent une lame sur une des pattes des coqs, et lorsque le combat dure trop longtemps ( mais en general pas plus de 30/40secondes) ils mettent les 2 coqs sous un panier pour qu ils finissent par s entretuer car il faut obligatoirement un vainqueur!
C etait sympa de voir ca, c est vraiment culturel ici. Mais Certains se ruinent en venant parier, en theorie c est d ailleurs interdit pour ca dans le pays, mais dans les faits... vive la corruption indonesienne!

Voir les photos : Indonésie - Labasari Bali ]

Posté par tourdasie2010

AMED et la plongee sous marine!!!

Le 27/12/10, 10:46

93.46680767777826.457175277778

Apres une traversee en bateau entre Gili et Amed avec Momo et Fatiha, nous arrivons sur le fameux spot de plongee et de snorkelling d Amed!
En effet, c est enorme! Ca a commence par une session en masque et tuba sur la plage de l hotel, et oui on s embourgeoise en cette fin de voyage: pt bungalow en bord de plage et avec piscine!!!
bref, des coraux partout et des poissons de toutes les couleurs!

Le lendemain, 2 plongees avec bouteilles, un premier spot avec differents coraux, des poissons... mais aussi des hippocampes, des seiches et des rascaces ou poisson scorpion, donc celui la, tu touches surtout pas!
La deuxieme plongee etait encore mieux... sur l epave du bateau le Liberty a 12m de fond, il fait 110m de long, des coraux sont accroches sur sa coque, des poissons dans tous les sens, on est meme passe a l interieur du bateau et on y a croise un grand barracouda cache dans la penombre... trop flippant!
Dans l aprem, Momo et Fatiha nous ont quitte pour finir leur periple car ils partent dans 3 jours... enfin, si ils peuvent atterrir en France avec toute cette neige que vous avez?
Aujourd hui, balade en scoot jusqu a une baie avec une autre epave de bateau, mais cette fois a 5m de fond et a 10m du bord de la plage! Enormissime....
Des coraux comme jamais vu jusqu ici, aussi bien les formes ( rochers ou en arbre) les couleurs, les tailles... en plus l eau est tres claire, donc l epave se voit super bien et tous les poissons s y regroupent, je vous laisse imaginer...

Ce soir c est le grand frisson, on se lance dans l experience de la plongee de nuit... oulala, ca va etre flippant...

Voir les photos : Indonésie - Labasari Bali ]

Soiree du reveillon!!!

Le 25/12/10, 11:13

93.46680767777826.457175277778

Petit noel sous les cocotiers donc...
Debut de soiree au champagne au bord de la piscine de l hotel, et oui ils sont forts ces bresiliens! ils ont pense a ramener une bouteille du duty free de Singapour!
Puis direction le resto, au bord de l eau les pieds dans le sable... avec au menu poisson grille, buffet de crudites et patates au barbecue et ce pour la modique somme de 4 euros par personne...!!!
Et la soiree s est terminee par un petit concert reggae sur la plage a boire des *Bintang*, la bonne bierre locale!

Voir les photos : Indonésie - Pemenang Lombok ]

Les fetes a Gili...

Le 24/12/10, 11:36

JOYEUX NOEL A TOUS!!!
On vous souhaite a tous de tres bonnes fetes de fin d annee, en esperant que vous avez ete tres sages cette annee pour que le pere noel vous gate...
on vous envie aussi beaucoup car vous allez tous bien boire et bien manger... bande de veinards!
A defaut de famille cette annee, on va se faire un petit resto entre potes avec Momo et Fathia, les bresiliens: Marco et Christina (rencontres au Nepal), Stef (avec qui on a passe les 2 dernieres semaines), et un autre couple de francais, donc quand meme une bonne tablee!
Sinon, on reste sur un rythme toujours aussi pepere: grasse mat, plage et snorkelling avec des rencontres de tortues tous les jours...