blog de tourdasie2010

Villages de DAZHAI et PING AN du 22 au 24 aout

Le 28/08/10, 10:30

93.46680767777826.457175277778

Apres du bus et encore du bus... plus une galere d argent car il n y avait pas de banque pour les cartes internationnales la ou nous sommes passes, il ne nous restait plus que de quoi dormir et acheter un plat pour 2 pour manger! heureusemant que Raph et Emma (un couple d amis de Paris) nous rejoignaient le lendemain pour nous depaner! sinon... sinon je sais pas comment on aurait fait...
sinon on s est retrouve dans une auberge perchee au dessus du village de Dazhai, au milieu des rizieres, il y a juste un gros rat qui nous a rendu visite dans la chambre...
le lendemain, nos sauveurs sont arrives!
Randos magnifiques dans les parages, jusqu au village de PING AN, avec de superbes rizieres en terrasse dignes des cartes postales! rencontre avec des femmes des minorites ethniques du village avec leurs cheveux a ralonge... Elles sont pleines d humour et tres sympas!

Voir les photos : Chine - Guilin ]

YANGSHUO du 25 au 28 aout

Le 28/08/10, 10:28

93.46680767777826.457175277778

Ville tres sympa au bord du fleuve LI mais tres touristique aussi, en revanche les alentours sont magnifiques. Deux randos, une a velo au bord du fleuve Yulong, en passant par des petits villages de campagne et en prime une bonne gamelle pour Marine! Autre rando sur le fleuve LY melant balade et bateau en bambou au milieu des pics karstiques!
ville d experiences culinaires egalement, avec degustation de chien et viree au marche fermier avec decoupe de chien en direct! preuves a l appui en photo... ames sensibles s abstenir!
Derniers instants en Chine donc... maintenant cap sur le Vietnam!

Voir les photos : Chine - Yangshuo ]

Le Pont du vent et de la pluie de CHENGYANG du 20 au 22 aout

Le 26/08/10, 10:37

93.46680767777826.457175277778

Apres la region du HUNAN, cap sur celle du GUANGXI!

Mais avant ca, 1 journee et demi de mission trajet avec: du bus, une nuit chez l habitant dans le ghuetto de la ville de Huaihua, un train avec 4 heures de retard puis bloque 1h a quai sous une chaleur pas possible, sans aucune explication (enfin peu etre mais on a rien pige!), puis 4h de train dans un wagon surcharge...
on a quand meme reussi a arriver a ce fameux pont du vent et de la pluie, qui a ete contruit en bois par le villageois pendant 12 ans quand meme! tu
t attends a un truc de fou, surtout apres un trajet comme ca... mais mouai.., il est beau mais pas de quoi casser des briques non plus...
les petits villages autour etaient sympas par contre, avec toutes les anciennes habillees en tenue traditionnelle et les vieux qui passent leur journee a discuter dans un temple et qui, quand tu passes, te font une petite carotte en douceur en te faisant rentrer a l interieur, te jouant vite fait de la flute et te faisant ecrire ton nom sur une pierre, sauf qu a la sortie faut donner une petite contribution pour entretenir ce lieu de (glande)! mais adorables tout de meme...
d un point de vue, on a pu surplomber le village entoure de rizieres, elles meme entourees du fleuve... superbe!!!
bon petit spot pour flaner et se reposer un peu...

Voir les photos : Chine - Guilin ]

DEHANG du 15 au 17 aout

Le 26/08/10, 10:35

93.46680767777826.457175277778

Nous nous retrouvons dans un petit hameau au cadre enchanteur, en bord de riviere, au milieu des pics karstiques et des rizieres...
pas de voiture dans le village, ici les gens vivent a l ancienne, les femmes tissent des vetements, les hommes font des paniers, d autres travaillent au champs et les buffles d eau se baignent au milieu des rizieres... ils vivent d ailleurs tellement a l ancienne, que tout est perime dans leurs magasins, entre 2 mois et 2 ans, meme ton coca faut bien le choisir!
par contre, on fera 2 superbes randos, l une qui menera a la cascade la plus haute de chine (216m) on est meme passe derriere, c est dingue de voir cette masse d eau tomber de de dessous! l autre rando, encore plus belle, toujours au milieu des rizieres mais aussi au milieu de gorges avec une montee a un point de vue qui domine le village et la vallee, avec en prime la baignade sous une petite cascade!

Voir les photos : Chine - Jishou ]

FENGHUANG du 18 au 19 aout

Le 26/08/10, 10:33

93.46680767777826.457175277778

La rupture est brutale! on passe d un petit village tranquil a la foule de touristes regroupes ici!
par contre la ville est superbe, avec ses fortifications, le canal au milieu et les maisons sur pilotis qui bordent la rive.
la on s est craque, on a trouve un petit resto avec pizza et gateau au chocolat... huuummm ca fait zizir ce petit retour aux sources.
visite express tout de meme, car beaucoup trop de monde et train le lendemain.

Voir les photos : Chine - Fenghuang ]

ZHANGJIAJIE

Le 18/08/10, 10:43

93.46680767777826.457175277778

Apres nos 20h de train... nous voila au milieu des pics karstiques, ici c est la plus grande concentration au monde (3000), c est d ailleurs ces paysages qui ont inspire les decors du film Avatar!!! la classe!!!!
rando dans le parc, mais en fait c est disney! des touristes chinois partout, avec megaphone et compagnie, l horreur quoi, donc pour eviter la foule il faut sortir des sentiers battus et la c est des milliers de marches a gravir!!! et ouai! en plus sous le cagnard, mais t es enfin seul au monde sur les sentiers et la vue au sommet en vaut la chandelle, des pics karstiques a perte de vue... en chemin on croisera des singes qui nous raquetteront de la bouffe...
sinon on a fait les frais de la cuisine tres epicee, il parait que la region du hunan est la pire en chine pour ca!

Voir les photos : Chine - Zhangjiajie ]

XIAN

Le 09/08/10, 17:29

93.46680767777826.457175277778

Nous avons quitte PINGYAO apres 9h de train couchette ou il n y avait pas de portes aux compartiments, donc autant vous dire que tout communique dans le wagon...
XIAN n est pas une ville super agreable, 8 millions d habitants quand meme! ca fait donc du monde... toutefois le site de l armee en terre cuite reste remarquable!
demain, direction la region du Hunan, mais avant... 20h de train!!! ca va etre long, surtout qu on a deja lu tous nos bouquins...

Voir les photos : Chine - Xian ]

Village troglodyte de LIJIASHAN

Le 07/08/10, 16:43

93.46680767777826.457175277778

3 jours passes dans ce petit village tres calme, compose de 40 familles et niche a flanc de colline en retrait du fleuve jaune (donc ca grimpe severe pour y acceder, et a pied bien sur! car les voitures n y accedent pas)
Mais, pour y aller depuis Ping Yao, ca se merite car il y a 7h de bus ou ca fume toute patate, ca crache, et j en passe...
On a donc d autant plus apprecie le charme de ce village isole, vieux de 550 ans.
Loge dans une grande maison avec des chambres troglodytes, donc tres fraiches, ce qui n est pas negligeable avec les 40 degres qu il fait ici!
Nous passons donc des jours paisibles, ou l on en prend plein les yeux jours apres jours

Voir les photos : Chine - Lishi ]

Retour en Chine! DATONG

Le 02/08/10, 7:11

93.46680767777826.457175277778

Apres 24h de transmongolien nous revoilà en Chine a DATONG. Plus de Mouton dans les assiettes, place aux baguettes Pour manger désormais! Ici ils ne connaissent pas les couverts... Et personne parle anglais! Et Même avec un million d' habitants et plein de sites touristiques on est l attraction. Ils nous dévisagent, nous prennent en photo et envoient leurs gamins nous parler en souriant en coin. J ose même pas imaginer quand on va aborder la campagne. En tout cas les ravioles au porc et au vinaigre sont formidables mais on se fera jamais a leurs crachats. MÊME DANS LE Bus!!!!! Sinon les alentours de la ville sont superbes, avec ses grottes aux mille bouddhas scultes dans la Pierre et le monastere suspendu encastre dans la montagne. Bises a tous

Voir les photos : Chine - Datong ]

Ca y est, on y est!

Le 16/07/10, 16:44

93.46680767777826.457175277778

Bien arrive a Pekin, bises a tout le monde