Vive les vacances !

Le grand nord

Le 24/08/10, 2:47

33.0849806166675.1636951666667

Après une journée de transition ( 2H d'avion et 3H de voiture), nous arrivons à Jabiru, notre première étape au coeur du parc national de Kakadu.
Papa, qui s'attendait à trouver une vraie petite ville, n'a pas arrêter de nous parler de ce trou perdu (un camping, un supermarché, une station essence et ........ et c'est tout !) Choqu
Nous allons passé tout notre séjour dans des mobiles homes au milieu de différents campings. (il n'y a aucun autre type d'hébergement dans le parc et c'est très bien comme ça !)

Le parc est situé à l'est de la ville de Darwin. Le paysage est divisé entre plaines inondables, formations rocheuses, forêts humides (pas trop en ce moment car nous sommes au coeur de la saison sèche) et rivières infestées de crocodiles de mers (très dangereux pour l'homme....) Evil or Very Mad
Nous profitons de nos 3 jours dans le parc pour faire quelques randonnées (assez courte car les températures sont assez hautes, environ 35°C ), des visites de sites culturels aborigènes, quelques points de vue incontournable et un peu de piscine.

Avant de quitter le parc, nous ne pouvions pas rater la croisière sur la Yellow River au lever du jour. Le spectacle était vraiment magnifique (le calme et la lumière de l'aube ) et nous avons pu voir de près la faune sauvage (chevaux sauvages, oiseaux et surtout croco ) sans risquer de se faire croquer. Se marre

Nous prenons maintenant la direction des gorges de Katherine dans la partie sud du parc, après une nuit dans le "frigo". En effet, suite à un problème de maintenance, nous échangeons notre confortable bungalow contre 2 algecos avec juste un lit et une clim très bruyante. (sur le coup, on n'était pas très chaud mais finalement ça nous fait de bon souvenir) Se marre
Sur le chemin, nous faisons un petit crochet sur une piste ( 1H30 aller-retour quand même ) pour voir la cascade de Gunlom.
Le trajet en voiture a été un vrai rodéo et la montée en haut de la chute d'eau n'a pas été facile. Mais arrivés à destination, nous avons découvert de très beaux bassins qui valaient largement tous ces efforts. (On aurait même pu se baigner si on avait pris nos maillots de bain) Triste

Nous arrivons au Nitmiluk park (gorges de Katerine) en fin de journée après en avoir pris plein la vue et 3 bonnes heures de voiture.
La soirée se déroule sur le même modèle que les 3 précédentes dans le parc: un bon repas au bar-restaurant du camping autour de la piscine, un café australien (une bonne bière bien fraiche Se marre ), un peu de lecture et un bon dodo de bonne heure, car le matin on se lève tôt.
Et enfin, nous croisons nos premiers kangourous (des wallabies en fait) dans les allées du camping.
L'attraction principale du lieu sont les 13 gorges praticables en canoë (pour les plus jeunes) ou en bateau (pour.....les autres!) On vous laisse deviner qui a fait quoi. Wink
Encore une fois, les paysages étaient magnifiques et la croisière, très agréable (balade pour les uns et pagaies pour les autres) et on a tous regretté de ne pas pouvoir rester un peu plus longtemps. Mais bon, il y a encore tant de chose à voir.

Le lendemain, nous nous arrêtons pour la nuit dans un tout autre endroit: un "resort". Cool
Autant dire que le bungalow immense au bord du lac Bennet (avec ponton privé svp) et le service du restaurant n'ont rien à voir avec les tentes et les pic-nic du centre de l'Australie; deux saveurs différentes à quelques jours d'intervalles.

Encore le temps d'un petit tour de canoë autour du lac, et nous prenons la direction de Litchfield park pour l'avant dernier jour de vacances de la famille Raffin.
Dans ce parc, bien plus petit que Kakadu, nous croisons le chemin de termitières géantes (assez surprenant).
Sa proximité avec Darwin, et le fait qu'il soit parsemé de cascades, fait de Litchfield un endroit très prisé par les touristes et aussi par les locaux; se baigner sans risquer de se faire manger par les crocos est un plaisir qui ne se refuse pas par 35°.(et on ne s'en est pas privé!!)
Cet fois nous n'avons pas pris le temps de faire une petite randonnée, car il faut aller à Darwin pour acheter quelques souvenirs, préparer les sacs et bien sur faire un bon petit resto pour se dire en revoir.

Ca y est, c'est l'heure du départ. Nous raccompagnons les vacanciers à l'aéroport après un super séjour (merci maman, merci papa) et nous patientons encore une petite nuit avant de décoller pour Cairns.

Voir les photos : Australie - Darwin ]

LE BUSH !

Le 17/08/10, 11:47

33.0849806166675.1636951666667

Nous sommes de retour après avoir passé 4 jours au milieu du Bush !
Comme on peut le voir dans certaines émissions, nous confirmons que les paysages sont magnifiques et que la population est rare et démunie dans ces coins désertiques.

Mais c'est une expérience très enrichissante que nous conseillons et renouvellerons dans d'autres lieux !
Et en plus nous n'avons pas rencontré de bébêtes bizarres, excepté un lézard (petit en plus)
Pourvu que ça dure  Wink

Nous avons vécu des moments super : nous avions un groupe sympa (11 personnes au total), des campements propres et des belles soirées autour du feu..... (mais nous n'avons pas chanté de peur d'effrayer les animaux et notre guide)

En parlant de notre guide, nous pouvons dire que nous avons cohabité avec Crocodile Dundee, un vrai personnage qui sait tout faire.
C'est un grand voyageur, qui a goûté à tous les métiers (de pêcheur en Alaska, à éleveur de chameaux dans le désert, et bien d'autres encore....).
Il nous a fait partager son amour de la nature, son respect pour les différentes cultures, et ses innombrables connaissances : la faune, la flore du bush, la culture aborigène entre autre et ses surprenants "petits plats" cuits au feu de bois comme les Rangers.

Grâce à lui, nous avons également fait des découvertes culinaires : Kangourou, Chameau, Emeu et même de la queue de kangourou cuite en "papillote" et au feu de bois. Choqu

Les journées étaient bien remplies, généralement lever à 6h, visite, des rando d'environ 4h par jour, et du bus 4x4 (assez "tape cul" et encore nous sommes gentils).
Nous avons été initié à l'art pictural aborigène et malheureusement nous n'avons pas leur talent (vous verrez tout çà à notre retour car on a des preuves Razz !)

Départ demain pour le Territoire du Nord => Darwin et le parc Kakadu entre autres.

Voir les photos : Australie - Alice Springs ]

SYDNEY PART III

Le 17/08/10, 11:44

33.0849806166675.1636951666667

Cà y est les Lyonnais sont bien arrivés à l'autre bout du monde, çà fait du bien de les avoir à nos côtés ! Nous avons pleins de belles choses à leur faire découvrir sur Sydney mais nous avons aussi pleins de belles choses à découvrir tous ensemble.

Nous allons (Belle maman et moi) vous raconter un peu notre périple.... car les garçons sont bien sur occupés à faire des choses d'hommes : l'organisation de notre prochaine aventure (ce qui arrange bien Guillaume Smile )

Première impression en arrivant à Sydney après 30h de voyage : 9°C, pluie et vent assez fort. Mais rien ne nous arrête, à nous les bus et les "ferries" !

Cette semaine nous a permis de découvrir cette ville, ces magnifiques baies, ses nombreux jardins, son centre ville où s'élève d'impressionnants buildings (on se sent bien petit ! ), ses petits "quartiers animés" avec leurs maisons victoriennes, ses petits restos, et plein d'autres super endroits que nous ne pouvons pas encore dévoiler car nous gardons la surprise pour nos autres hôtes (c'est bientôt au tour de la "Perez Family")

C'est une ville très cosmopolite où il fait bon vivre, on s'y sent en sécurité, les australiens sont généralement accueillants et agréables (il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle Razz ).

Départ pour le centre Rouge.