Vive les vacances !

DERNIERE ETAPE....

Le 23/01/11, 17:20

33.0849806166675.1636951666667

Nous partons en direction de la gare de Ueno pour prendre le Skyline en direction de l'aéroport après une nuit bien difficile. (à peine 4h de sommeil... °( )
Comme indiqué sur nos billets, nous descendons au terminal 1 mais petite surprise la British a changé de terminal et nous devons choper une navette qui nous amène à bon port. (je vous explique pas la tête de Guillaume Mad ..... heureusement qu'on était un peu en avance)

Les 12h30 de vol se sont plutôt bien passées : 4 ou 5 films mais pas une minute de sommeil. Nous arrivons à Londres bien fatigués, où nous avons une escale de 5h avant de prendre notre correspondance pour Lyon...... NORMALEMENT !!!!!!!

Mais comme nous aimons bien les situations compliquées, et que l'hiver est au top de sa forme, l'aéroport de Lyon (St Exupéry) décide de cesser toutes activités quelques minutes avant notre décollage. Crying or Very sad (soit disant à cause de la neige.....)
Et nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans cette situation, les vols s'annulent les uns après les autres, l'Europe est paralysée...... (Après le Volcan Islandais au départ, c'est la neige au retour !) Mr. Green

Nous avons la chance que les anglais soient un peu mieux organisés que nos amis Australiens. Nous arrivons donc à nous faire enregistrer pour le premier vol de la journée, récupérer des bons pour la navette et pour une nuit d'hôtel ainsi que nos bagages. Nous ne trouvons aucun téléphone qui accepte la CB pour pouvoir appeler nos parents qui étaient tous les 4 très contents de nous attendre à Lyon. Wink

Nous attendons 20min notre navette dans un froid glacial, qui nous conduira au superbe hôtel Comfort Inn dans la zone de Heathrow. Nous passons là une merveilleuse soirée : repas de merde et une chambre sans grand confort......

Lever à l'aube pour reprendre une navette pour l'aéroport (que nous ratons d'ailleurs.....), mais ce n'est pas très grave car notre avion est encore annulé.
Nous passons la matinée à chercher une solution pour quitter cette île au plus vite, mais les bus, bateaux et trains sont également perturbés.
Nous décidons donc de nous faire enregistrer sur le vol du soir et de passer notre journée au bar à manger et boire des bières (enfin pour Guillaume !) Choqu

Après un suspens interminable, nous avons la chance de pouvoir décoller à 20h30 avec quand même quelques longues minutes de retard et nous arrivons à Lyon à 23h après un vol bien perturbé Choqu , où Papa et Greg nous attendaient. Nous fêtons notre arrivée par une petite bataille de neige sur le parking, et nous regagnons Anthon où Maman nous attendait avec les plateaux de Charcuterie et de Fromage..... Le retour au Pays !!!!!! Razz Razz Razz