Vive les vacances !

LOS ANGELES

Le 13/06/10, 8:27

33.0849806166675.1636951666667

Nous sommes arrivés à LA en fin de journée. La première mission a été de trouver un hôtel pour nos 3 dernières nuits aux Etats Unis d'Amérique !!! Après quelques frayeurs car tout était complet, nous nous installons sur Sunset Blvd en plein Hollywood, dans un très bel endroit. (on est à Hollywood ou bien Cool )


1ER JOUR :

Nous nous baladons sur le célèbre Hollywood Blvd (vous savez celui avec toutes les étoiles ), ou nous avons croisés Phil Collins, Chuck Norris et pleins d'autres stars......

Nous filons ensuite à Griffith Park et son observatoire, qui surplombe cette immense ville.
Le temps de quelques photos (et de s'apercevoir que la ville est bien polluée !), nous descendons manger au Farmers Market.
Ce petit village paisible au milieu de la grande ville bruyante est concentré autour d'une seule rue piétonne, où on peut trouver de nombreux magasins et restaurants. Nous nous arrêtons, par hasard, dans un bistrot français pour déguster moules frites, verre de vin et surtout du bon fromage de chez nous. Se marre

Après cette étape culinaire, nous arpentons les collines de Beverly Hills, où nous ne voyons pas grand chose à part quelques villas de luxe derrière de grandes clôtures (oh les touristos !!!! mais il y a bien pire que nous, certains partent en minibus pour observer les villas des stars Razz ). Ca reste quand même le plus beau et le plus agréable des quartiers de LA.

On file ensuite pour Santa Monica et Venice beach, mais manque de pot, la côte est sous la grisaille.
Et petite anecdote morbide: une association anti-guerre a planté dans le sable autant de croix que de soldats tombés au combat en Irak (ça fait froid dans le dos, on en reste perplexe Choqu )


2EME JOUR :

Nous passons notre journée à Universal Studios
La journée est rythmée par les "shows", les attractions et la visite des décors utilisés pour le cinéma.
Nous courrons derrière les personnages de dessins animés pour quelques photos (enfin surtout moi Mr. Green !!!!!)

Une journée bien chargée, nous rentrons au motel pour commencer à préparer nos bagages car le départ est prévu pour le lendemain soir !

3EME JOUR :

Aujourd'hui, rien de bien fameux.
Nous allons visiter un peu le centre ville, qui est le quartier des affaires : donc pas extra !!!!
Et nous refaisons un peu de shopping avant de quitter les USA pour la Polynésie..... Cool

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par deboguillaume

San Diego

Le 10/06/10, 3:21

33.0849806166675.1636951666667

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous nous basons dans un motel 6 situé au centre des attractions majeures de la ville.

Nous passons la première journée au parc aquatique Seaworld où il se passe dès l'arrivée une chose très étrange..... Etonn
Avant l'ouverture du parc, retenti l'hymne national américain, et là, la majorité des locaux présents se redressent, silencieux, la main sur le coeur. (certains au garde à vous !!!)
La suite de la journée est partagée entre les attractions et les spectacles (orques, dauphins, lions de mer....).
Et d'ailleurs Guillaume a participé à un de ces shows : regardez les photos, moi je me suis régalée !!!

Après avoir bien cramés au soleil, nous prenons la direction du "Downtown", et le quartier animé de San Diego : Gaslamp . Nous passons une petite soirée dans un bar sportif de la ville où est retransmis une finale de Hockey (Chicago vs Philadelphie). On confirme que les américains vivent le sport (ambiance bien mouvementée)

Le 2ème jour est lui placé sous le signe de la visite (pour changer un peu !!!) Se marre
Nous découvrons le "oldtown" de San Diego et son atmosphère marquée par son histoire mexicaine.(on se laisse même tenté par un bon repas sur le patio d'une hacienda et ...... un bon mojito bien sur.)

Pour faciliter la digestion, nous passons une bonne partie de l'après-midi dans le Balboa Park, où nous croisons un rassemblement de voitures américaines (plus ou moins anciennes et modifiées : la classe américaine!! )
Nous faisons un petit crochet par la marina pour visiter le porte avion USS MIDWAY; mais manque de bol, nous arrivons trop tard et nous nous contentons d'une balade en bord de mer avant de prendre la route.

En route pour L.A........

Voir les photos : USA - San Diego ]

Posté par deboguillaume

On the road again

Le 05/06/10, 8:20

33.0849806166675.1636951666667

Aujourd'hui au programme de la journée c'est voiture, voiture et encore un peu de voiture !!!
On aimerait être à San Diego ce soir pour y passer 2 jours.

Comme si on n'avait pas assez de kms à faire, on décide de faire un détour pour emprunter une partie de la route 66. On traverse plusieurs villages qui vivent eux aussi du mythe de cette route (boutiques, musées, et touristes Français !!!!)

Encore un petit crochet avant de rejoindre la Freeway, pour visiter Oatman.
Cette ville construite à côté d'une mine d'or est restée inchangée depuis des décennies : un vrai village du Far West.

Et maintenant c'est parti pour 5h de route sous 104°F (40°C) Triste

Voir les photos : USA - Oatman ]

Posté par deboguillaume

Grand Canyon

Le 05/06/10, 8:15

33.0849806166675.1636951666667

Voilà encore un lieu où on se sent très très petit !!!!!

Que dire d'autre sinon que ce lieu est immense et impressionnant. Surpris

Nous nous aventurons, sous un soleil de plomb, dans une balade de quelques miles, le long du canyon pour atteindre différents points de vue.

Bien que çà ne soit pas le plus beau canyon que nous ayons vu ici, et que les touristes y sont très très présents, ce lieu reste inoubliable.

Après une journée bien fatigante, nous prenons la route pour Williams, une petite ville de Cow-boy.
Elle est située sur la célèbre route 66, et utilise à fond cet atout touristique.

Nous avons passé une super soirée qui a commencée par un apéro sur une terrasse avec un concert.
Nous avons ensuite assisté à un petit spectacle de cow-boys, au milieu de la rue centrale, qui était bien marrant.
(même si nous n'avons pas tout compris !!!). Etonn
Et enfin, un bon repas dans un resto à la décoration montagnarde.

Et maintenant, bonne nuit à tous !

Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

Posté par deboguillaume

Flagtaff et Sedona

Le 03/06/10, 6:48

33.0849806166675.1636951666667

Une grasse matinée s'imposait avant de découvrir la chaleureuse petite ville de Sedona, que nous atteignons en descendant par une route sinueuse (petit souvenir des Alpes Françaises) dans Oak Creek Canyon.
Le village n'est en fait qu'une rue ornée de ravissantes petites boutiques.

Nous remontons à Flagstaff en fin de journée, pour visiter la vieille ville qui est traversée par un chemin de fer.
Les vieux bâtiments et la gare, en font une ville atypique.

Voir les photos : USA - Flagstaff ]

Posté par deboguillaume

Monument Valley - Canyon de Chelly

Le 03/06/10, 6:45

33.0849806166675.1636951666667

Nous partons de Page et commençons à entrer dans le Pays Navajo, un immense plateau désertique de roche rouge.

Au fur et à mesure des miles, le doute s'installe car il y a très peu de motel sur le territoire indien (mes parents se sont fait avoir et on dormir dans la voiture !!!). Wink

On arrive pile poil pour prendre la dernière chambre au Best Western de Kayenta, la ville la plus proche de Monument Valley (et oui, on ne se refuse rien; en même temps on a pas trop le choix) Cool

Après un peu saut dans la piscine, une petite salade au Burger King (et oui, il y a aussi peu de resto que de motel dans ce village), on se met en route de bonne heure pour Monument Valley.

Un circuit d'environ 2h30 sur une route chaotique est accessible en voiture et on fait le tour des principaux rochers (appelés "Butte" et "Mesa"). C'est vrai que raconter comme çà, çà n'a pas l'air fameux mais regardez c'est magnifique.

En sortant du parc, il se fait un peu faim et nous nous arrêtons dans un charmant petit restaurant perché au dessus d'une rivière, avec une très belle vue.
Le lieu est tenu par une famille indienne adorable qui n'hésite pas à nous donner quelques conseils pour notre itinéraire jusqu'au Canyon de Chelly.


2 heures de route plus tard, nous découvrons ce canyon encore habité par des navajos.
Le fond rempli de végétations bien vertes, le petit ruisseau et les roches colorées en font un site remarquable.

L'objectif est maintenant de se rapprocher de la Freeway afin de rejoindre notre prochaine destination, la ville de Flagsaff. (après quelques petits problèmes d'orientation, et rien à voir avec le co-pilote qui est génial Se marre)

Voir les photos : USA - Monument Valley ]

Posté par deboguillaume

Lac Powell

Le 03/06/10, 6:36

33.0849806166675.1636951666667

Nous arrivons à Page en milieu d'après-midi, et nous filons directement au Motel 6.

Nous sommes assez étonnés du prix mais apparemment Page est une station balnéaire assez prisée par les Américains. Surpris

Nous nous attendions à trouver une petite ville les pieds dans l'eau avec une marina et une promenade. Malheureusement, la seule marina du coin se trouve à une quinzaine de minutes (avec accès payant bien sur !!) et aucune jolie promenade à l'horizon. Etonn

Il nous reste 2 opportunités; louer un bateau comme la majorité des locaux (trop cher pour nous !) ou faire un Boat Tour avec tous les autres touristes !!!!

Nous voilà à bord de notre magnifique bateau, accompagnés d'un bus entier de Français quinquagénaires (voir bien plus......) Nous faisons connaissance de nos compatriotes qui nous font bien rire et en plus, nous apprenons pleins de choses :

Ce lac est artificiel. Il a été formé grâce à un barrage sur le Colorado au début des années 60, ce qui a inondé tous les canyons des alentours (3500 Km de littoral quand même ; c'est pas le lac d'Aiguebelette LOL ) Une partie du sud du pays est alimentée par ce lac.

Après cette petite visite guidée, nous prenons la direction de Monument Valley.

Voir les photos : USA - Page ]

Posté par deboguillaume

Bryce canyon

Le 30/05/10, 5:51

33.0849806166675.1636951666667

Sur la route de Bryce Canyon, nous décidons de nous arrêter à Cedar City, une petite ville au pied des montagnes. Il se fait un peu tard et il faut trouver un motel si nous ne voulons pas dormir dans la voiture; ça nous appendra à traîner dans les magasins !!!!!

La ville n'est finalement pas si petite que çà, il faut donc se décider entre tous les motels............
et manque de bol, nous atterrissons dans une chambre à l'hygiène un peu douteuse (on le découvre un peu plus tard) et géré par un pakistanais complètement incompréhensible.
C'est cool, on a peut être trouvé la seule personne aux USA qui parlent moins bien anglais que nous. Cool


Heureusement, un bon repas bien équilibré à base de fruits et légumes nous attend pour nous consoler....

Notre réveil fut matinal et rythmé par de la Country Music, ce qui a mis Guillaume de très bonne humeur Smile


Après 2 petites heures de route, nous arrivons à Bryce Canyon, et là, nous restons bouche bé : le spectacle est magnifique. C'est le plus beau des paysages que nous ayons vu jusqu'à présent.
En plus, nous avons la chance d'avoir beau temps depuis notre arrivée à Vegas, ce qui ne gâche rien.

Nous nous laissons tenter par une balade assez sportive d'un peu plus de 2h pour descendre au fond de "l'amphithéâtre" (çà va qu'on a arrêté de fumer !)

On vous laisse apprécier le paysage par vous même........

Après ce bon bol d'air au milieu de ce parc national, nous prenons la route pour Page et le Lac Powell.

Voir les photos : USA - Bryce Canyon ]

Posté par deboguillaume

LAS VEGAS

Le 29/05/10, 6:31

33.0849806166675.1636951666667

Une "petite-grosse" surprise attendait Guillaume dès le 1er soir à Las Vegas : l'arrivée de Zita, Blond et Solène qui sont venus assister notre mariage. Et comme si çà ne suffisait pas Faroudg débarque du Mexique dès le lendemain.
Mention spéciale pour Solène, qui a les ligaments du genoux qui ont lâchés, le jour même à NY.

Une fois tout le monde bien arrivé, Guillaume a pu relâcher la pression (et son diaphragme aussi) car il appréhendait les diverses surprises. Embarras

Au programme des 4 jours, piscine (et aquagym managé par Blond), hamburgers, mojitos, visites, fous rires et bien sur mariage !

Le mariage a eu lieu le mardi 25 mai dans la plus veille chapelle de LV.
Une limousine est venue nous chercher tous les 6 devant notre hôtel (découverte de ma robe Surpris ) pour nous amener à la cérémonie, célébrée par un "Minister" québécois (très marrant d'ailleurs !)
Et là une dernière surprise pour Guillaume, l'échange des alliances (il n'arrive toujours pas à s'y habituer.....)

Après toutes ces émotions fortes, retour à la limousine, ouverture du champagne, musique à fond, déguisements (merci Zita) et vas et viens sur le strip pendant 1 heure; et oui nous avions tous bien mérités un peu de détente !!! Encore un bon resto et une petite boite de nuit, et on fini cette folle journée bien fatigués à 6h du mat. Cool

Comme prévu, tout le monde est reparti le jeudi, sauf nous qui sommes restés 1 petite journée de plus pour finir de visiter cette ville surréaliste et faire un peu de shopping.

Après un séjour très fatiguant, nous prenont la route pour Bryce Canyon.

Voir les photos : USA - Las Vegas ]

Posté par deboguillaume

Direction Vegas

Le 25/05/10, 22:01

33.0849806166675.1636951666667

Comme on le pensait, le passage entre Yosemite et la Death Valley est bien fermé à cause du mauvais temps. Triste

Donc, on a oublié Yosemite Park et on a détourné la Sierra Nevada par le nord en passant par le lac Tahoe (qui est énorme 512 km2). Il est perché au milieu des montagnes à plus de 2000m d'altitude.
On ne s'est pas trop attardé (le temps d'un petit Mc Do quand même......) car la route était encore longue et surtout il faisait pas loin de 0°C.
On ne s'attendait pas à trouver des températures inférieures à 20° en Californie : des vrais touristes, et on n'est pas au bout de nos surprises !!!

Direction Mammoth Lakes (la station de ski préférée des habitants de LA...) en faisant une petite halte à Bodie State Historic Park, la plus authentique des "villes fantômes" de l'ouest américain.
Cette ancienne ville minière connue sur tout le continent pour sa débauche et sa criminalité a finie pillée et ravagée par le feu. (et la aussi il faisait encore bien froid !!!!)

Arrivée à notre motel en début de soirée. Le temps d'un petit repas équilibré pour moi (et oui ça existe aux USA), d'un burger-frites pour Guillaume (et oui encore !!!!) et d'un petit dodo et nous voilà réveillés sous la neige

Au programme de la journée, passage dans la Death Valley pour arriver en soirée sur Las Vegas
La route 395 qui nous mène jusqu'à l'entrée du National Park, traverse une plaine interminable entourée de montagnes enneigées, comme dans les films.

La traversée de la vallée de la mort a été longue, très longue (on vous déconseille de la faire à pieds Se marre ) mais les paysages sont assez fous, on se sent très petit au milieu de ces étendus. Et pour changer, il ne faisait pas si chaud ( à peine 25°C), et on a même fait la route pour LV sous la pluie.

Voir les photos : USA - Mammuth Lakes ]

Posté par deboguillaume

SAN FRANCISCO

Le 22/05/10, 4:49

33.0849806166675.1636951666667

Ca y est ! Bientôt la fin de nos 3 jours de périple à San Francisco.

On a les mollets et les cuisses bien durs à force de gambader dans ses rues typiques; même si SF est censée être une ville à taille humaine, ça reste une ville américaine...... donc BIG et en plus qui grimpe !

Au programme, le downtown avec ses collines, Fishermans wharf (les docks en faite), Alcatraz, Sausalito, Muir Woods NP, le Golden Gate (rouge et énorme), Chinatown (rouge aussi....) et pleins de quartiers super sympas et très différents.

Par contre, on savait pas que SF était situé sur la côte chinoise, c'est dingue le nombre d'asiatiques dans cette ville (ils sont partout ces chinois ! )

Nos premières impressions:
- les ricains sont bien cool sauf quand ils essayent de nous arnaquer (petit problème aujourd'hui avec la location de voiture)
- ils parlent vite et ils oublient la moitié des mots
- on ne peut pas boire une bière sans son passeport (et oui nous sommes passés à côté de notre 1ère binouze à cause de ça !)
- on comprend pourquoi les américains sont aussi FAT, les petits dej sont énormes et les hamburgers sont partout (et très bons d'ailleurs)
- la conduite est trop lente pour Guillaume ( à quoi ça sert d'avoir un V12 ?)

Pour résumer, on vous conseille SF, on a passé un super séjour ici
Demain matin direction Las Vegas en passant par Yosemite Park si la route est ouverte.....


NB : on vient d'apprendre que Bono est l'hospital, et que notre concert du 7 Juin est incertain
j'ai bien les boules, par contre ça fait bien marrer Guillaume !

NB 2 : + de 3 jours sans fumer et j'en peux déjà plus mais Guillaume tient bien (merde !!!!!)

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par deboguillaume
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr