Allyventures

Course d'orientation: Barcelone: 1 VS Ally: 0

Le 30/04/12, 17:31

-35.15246743333339.078956333333

Aujourd'hui, lundi 30 avril 2012, je fais le pont, il fait beau, les oiseaux chantent, bref tout va bien Se marre
Enfin, non, pas tout... Je me demande ce que je vais pouvoir écrire dans mon blog ! Je n'ai pas de problème, ni de trucs drôles à raconter... C'est un peu la panne d'inspiration !

En plus, Lidia travaille.

Pour ne pas que je reste toute seule, elle me propose de venir manger avec elle et son amie Eva pour que l'on puisse passer leur pause du midi ensemble.

Bonne idée, j'accepte Smile

A 12h50 je suis donc à l’arrêt de bus en bas de chez moi. Le bus arrive à 13h, il roule tranquillement, je repère mon arrêt, y descend, et miracle je suis arrivée sans aucun problème !!!
Il est 13h20, j'ai encore 10 minutes pour trouver la rue où m'attendent Lidia et Eva.

Le bus m'a déposé sur une grande avenue, j'ai donc le choix entre partir à gauche ou à droite.
La droite semble m'appeler ! Je prends donc sa direction sereine, sure de moi.
Je suis munie d'une carte, je trouve les rues où je suis sur la carte, bref, je gère !! Mr. Green

Cependant, au bout de dix minutes, je commence à me poser des questions sur l'existence de la rue que je cherche ! A aucun moment je l'aperçois ...
Je continue à marcher, à demander mon chemin, personne ne sait où est cette rue ...
Ah Ah Ah... Une fois de plus je regrette d'avoir été autant enthousiaste ! Wink

A 13h30, Lidia m'appelle, elle est sortie de son travail et est avec Eva.
Par téléphone, on essaye de se guider l'une vers l'autre, mais on reste introuvable !!
"Que mierda" comme disent les espagnols !!

13h45... nous ne sommes toujours pas parvenue à nous retrouver !

14h... ça fait une demi heure que je marche, que je tourne en rond, et que je ne trouve toujours pas cette fichue rue ! D'après ma carte je suis tout près!

J'hésite à foncer dans un mur pour voir si celui-ci ne s'ouvre pas comme un passage magique !
Mais je ne le fais pas, j'ai peur "d'aller droit dans le mur" Razz

14h15, Lidia me rappelle, elle est avec Eva dans un centre commercial pour manger, elles n'ont pas beaucoup de temps le midi.
Elles me proposent de prendre un taxi qui m’emmènera directement au centre commercial. Ce n'est pas loin de là où je suis, donc ça ne me coûtera pas cher Smile

C'est une bonne idée, et un taxi est juste devant moi, PARFAIT !!

Je demande au chauffeur si il peut réaliser la course et il me répond: "je l'aurai fais avec plaisir, mais c'est l'heure de manger et je suis en pause, trouves un autre taxi".

Bon, ok ...

Je trouve un autre taxi... Vide !
Et puis un autre ... Vide !
Et encore un autre ... Qui est en pause !

Bref, en tout, j'ai trouvé 16 taxis !
13 vides, sans conducteurs, et 3 avec chauffeurs, mais en pause !! Twisted Evil

Il est 14h45, ça fait 1h15 que je marche non stop et je commence à avoir faim !

Je décide alors de regarder si un bus peu m'emmener au centre commercial: réponse négative.
Idem pour le métro.
Et encore idem pour le tram !!! Crying or Very sad

Il est 15h10, Lidia doit retourner travailler, je décide donc de prendre le bus pour rentrer chez moi.

Le retour en bus se passe étonnamment très bien ! Smile

Je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir pu manger avec Lidia et Eva, mais bon, ça ne devais pas être mon jour !

Je mange donc à l'appart, toute seule, et décide de regarder pourquoi je n'ai jamais trouvé la rue, et pourquoi Lidia ne m'a jamais trouvé.

Bon ... Embarras
Vous vous souvenez quand je vous ai dit que quand je suis descendue du bus je suis arrivée sur une avenue ?
Et que j'avais le choix entre la gauche et la droite ?
...
Vous êtes d'accord j'ai pris la partie du quartier à droite ?

Bon et bien ... Il fallait aller à gauuuuuuuuche !!!!! Mmmh

Je ne suis pas capable de lire une carte !! LOL

Mais bon, ce n'est pas pour me défendre, mais il y a des rues qui font plusieurs kilomètres, ce sont des avenues même !!

Quand vous êtes dans une rue et que Lidia est dans la même que vous, vous ne pensez pas qu'elle est de l'autre coté de l'arrêt de bus à plus d'un kilomètre de vous !!
Et quand vous dites à Lidia que vous êtes devant le terrain de foot, vous ne pensez pas qu'il peut y avoir deux terrains de foot différents à 1km d'écart !!!

Bref, maintenant je sais qu'il faut aller à gauche ! Pas compliqué tout de même ! Razz

Une fois de plus, j'aurai galéré comme une folle pour arriver à bon port !

Enfin, ce coup ci, Barcelone a carrément gagner la partie vu que je ne suis jamais arrivée à bon port ! Crying or Very sad

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! LOL

Bon et finalement, grâce à cette aventure, je l'ai eu mon article sur mon blog !!
Et j'espère qu'il va vous faire rire autant qu'il a épuisé mes nerfs !! Mr. Green

Posté par Allyventures

Le centre de Barcelone, un autre monde !

Le 28/04/12, 18:58

-35.15246743333339.078956333333

Aujourd'hui, samedi 28 avril 2012 , je me suis levée à 12h15, et ma maman n'était pas là pour me dire: "Allison, on mange !!" Razz

Gros avantage de l'Espagne, on mange à 15h (en moyenne) !
En me levant à midi j'avais donc le temps de prendre mon petit déjeuner tranquillement, sans stress !! J'ai aimé ! Se marre

A 14h30, si ce n'est pas plus tard, Lidia et moi, sommes parties direction le métro pour rejoindre Eva, une amie de Lidia dans le centre de Barcelone.

Petite précision: Lidia et moi avons prit la décision de "vivre ensemble" LOL
Bon, ok, ça fait un peu bizarre dit comme ça mais nous sommes officiellement collocs !! Mr. Green

Nous sommes arrivées vers 15h dans Barcelone et avons commencé à visiter.
J'ai donc vu la Rambla, l'architecture des bâtiments, beaucoup de boutiques et ... Le marché de "St Josep - La Boqueria".

Ce marché est sous des halles et est simplement immense !!!
On y trouve de tout en matière de cuisine et d'aliments.
Aussi bien des fruits exotiques super rares, que du sang de je ne sais quel animal pour préparer des sauces, ou encore des multitudes de bonbons, chocolats, ou salades de fruits à emporter.

Tout est fait pour donner envie aux visiteurs de "picar", c'est à dire de grignoter quelque chose tout en se promenant dans le marché.

A 16h, Lidia, Eva, et moi, nous sommes posées à la terrasse d'un restaurant pour manger (oui, à l'heure du goûter nous mangeons notre repas du midi ! Nous sommes espagnoles !!! Cool )

Nous avons commandé plusieurs plats différents afin de pouvoir se les partager et grignoter d'un peu de tout. J'adhère complètement à ce concept. Se marre
Les plats sont à base de fromages, tomates et pommes de terre principalement.
Je me suis régalée !
Bien évidemment, comme désaltérant, j'ai choisi la bière star de l'Espagne: la Coronita ! (bière d'origine mexicaine appelée en France: Corona)

Je sortie donc de table à 17h30, repu !! LOL

Jusqu'à 19h30 nous avons fait les boutiques, vu la place royale, la Mairie, la cathédrale, des églises, le palace de la musique ... Bref plein de belles choses ! Se marre

Nous avons du nous interrompre à cause du temps qui commençait à être menaçant, et à cause de nos corps qui commençaient à être épuisés.

Retour en métro, tout va bien, nous sommes mortes, mais quelle bonne journée !! Se marre

Posté par Allyventures

Péripéties dans les transports espagnols ...

Le 27/04/12, 16:33

-35.15246743333339.078956333333

Aujourd'hui, jeudi 27 avril 2012, je dois me rendre à La Roca del Vallès, petit village à 30 minutes de Barcelone, où je vais faire mon stage.

Oui, n'oublions pas que je suis en Espagne avant tout pour faire un stage ...!!
Je vais donc passer 3 mois dans une agence évènementielle Smile

Pour me rendre à La Roca, il me suffit de prendre un bus à 10 minutes à pieds de chez moi.

Mon rendez vous pour rencontrer ma maitre de stage est à 12h, je décide donc de partir de chez moi à 11h05 pour être sure de ne pas louper le bus de 11h30.

Il est 11h20, j'arrive à l'arret de bus, tout va bien !!

11h30: pas de bus
11h35: toujours rien
11h40: bon ... il y a peut etre des bouchons sur la route
11h45: Merde !! Il est où ce bus ?!! Je vais etre en retard là !
11h50: Je meurs, désespérée !!
12h05: HOURRA !!!!! Le bus arrive, avec 35 minutes de retard, mais il arrive !!

Je monte dans le bus, et là, soupçon d'intelligence, je demande au chauffeur de me prévenir quand on arrivera à mon arrêt à La Roca. Bonne idée, non ?! Mr. Green

Le bus roule, roule, roule, il est 12h40, j'ai 40 minutes de retard, je respire, tout va bien se passer, le pire est arrivé !

Mais quelle abrutie de croire ça !! Ah ah ah, je n'avais pas encore vécu le pire !!

Effectivement, comment un chauffeur de bus peut donner à quelqu'un des envies de meurtre ? ...
En oubliant de lui dire qu'il est arrivé à son arret et en continuant tranquillement son chemin ?
Et bien OUI !!! C'est exactement ce qu'il c'est passé !!!! Evil or Very Mad

Je suis donc descendue à un autre arrêt de bus, et je fus quelque peu obligé d'attendre un autre bus pour retourner à La Roca !! Le pur bonheur quoi !! Mmmh

L'autre bus arrive donc 25 minutes plus tard, je demande, une fois de plus, au chauffeur de m'indiquer mon arret, et là, TATATA !! Surprise !!
Réponse du chauffeur: "Mademoiselle, aujourd'hui c'est le marché à La Roca donc le bus ne passe pas par ton arrêt !! "
AH AH AH !! Je vais mourir, là , tout de suite, maintenant !! Surpris

Je descend donc à l’arrêt de bus le plus proche de celui où j'étais censée m'arrêter à la base.

Etant donné que j'avais rendez vous à l’arrêt de bus en plein coeur du marché, j'ai cherché cet arrêt ! Logique !

Au bout de 10 minutes de recherches plus qu'infructueuses, je décide de demander à une passante mon chemin. Réponse: "Je ne sais pas, demandes à la Mairie".

Ah oui... La Mairie ...
Je trouve la mairie, qui était ... fermée !!! Evil or Very Mad

Je retente donc ma chance avec un ouvrier municipal, qui, je l'avoue, fut mon héros puisqu'il m'indiqua le chemin à prendre !!! Smile

Ah oui, petite précision non négligeable, à La Roca, les abris de bus n'ont pas de pancartes qui indiquent leur nom ... C'est donc hyper facile pour se repérer !! Wink

Il est 13h30, j'ai 1h30 de retard, j'ai honte, je suis énervée, bref je ne suis pas au top !

Ma maître de stage arrive, et là ... Grosse surprise, elle parle parfaitement français, sans aucun accent espagnol !!
Je suis "sur le cul", ne savant plus si je dois parler espagnol ou français !!

On arrive chez elle, ah oui, petite précision, le bureau de l'entreprise est à l'étage de la maison familiale !! Pas vraiment habituel mais je dois avouer que cette configuration lui donne un esprit super convivial et chaleureux !

Je rencontre quelques personnes de la société, on m'explique mes missions, on me donne plus de détails sur l'entreprise, bref, tout se passe bien, je suis contente !

Il est donc l'heure de repartir pour Barcelone !

Facile !!
Et bien NON !

Je retrouve mon arrêt de bus (je suis contente !!), le bus arrive, (je suis hyper contente), et là, le chauffeur me dis que son bus ne va pas à Barcelone mais à Granollers, ville voisine de La Roca. Si je veux prendre le bus de Barcelone je dois attendre 2 heures !! (Je suis très énervée).

J'opte donc rapidement pour un plan B: prendre le bus de Granollers, et prendre ensuite le bus de Barcelone !

Action - Réaction: mon plan marche à merveille !!

Il est 15h, j'ai faim, et j'arrive enfin à Barcelone!
Bon, certes, je l'avoue, j'ai failli louper mon arrêt à Barcelone mais j'ai su réagir 5 secondes avant que le bus ne dépasse l'arrêt !!

Mon pied foule la terre ferme, OUIIIII je suis à Barcelone, au bon endroit !! Se marre

Après cette aventure digne des plus grandes comédies, je retrouve Lidia chez sa soeur.
Elles ont bien rit quand je leur ai raconter ma matinée !

Alala, quelle vie !! LOL

Posté par Allyventures

Découverte du monde qui m'entoure

Le 25/04/12, 18:50

25 avril 2012

Il est 10h30, je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habituuuuude !!
Bref, même en Espagne je continue de chanter des chansons à faire pâlir tous les Jukebox de la planète !!

Revenons à nos moutons, il est donc 10h30, Lidia est partie travailler, et je suis seule dans l'appartement.
Je m'occupe en regardant les colocs qui seraient susceptible de m’intéresser. Je cherche principalement dans le quartier où habite Lidia car il y a 3 stations de métro, plusieurs arrêts de bus, et la gare à moins de 10 minutes à pieds de chez elle. De plus les loyers sont 100 à 200€ moins chers qu'en plein centre ville et même s'il y a beaucoup de circulation et d'agitation dans les rues, c'est plus calme que dans le centre ultra animé !

Dans la matinée, Lidia et sa soeur, Nuria, m'ont toute les deux appelé pour savoir si tout allait bien à l'appart, j'ai donc deux mamans en Espagne Se marre

A 13h30,je mange, étant incapable de retenir les cris de famine de mon estomac qui va avoir du mal à manger à l'heure espagnole dans les prochains jours: 15h !!

L'après midi je décide d'aller faire un tour dans un grand centre commercial que Lidia m'a conseillé: la maquinista.

Je m'y rend à pieds en moins de 10 minutes, sans me perdre (exploit du jour, bonjour !)

Arrivé là bas, j'ai eu l'impression que les espagnols avaient construit ce temple de la mode juste pour me faire plaisir, personnellement, je n'aurai pas mieux fait !! Toutes les boutiques sont énormes, pleines de vêtements de toutes les couleurs, avec des fleurs, des strass, des imprimés panthère ... Bref j'A-DORE !!
Et je ne vous parle pas des chaussures !!!

Cependant, certaines boutiques m'ont un peu surprise !
Effectivement, il y a des boutiques qui vendent uniquement du jambon, du saucisson et du chorizo, pendus au plafond, s'il vous plait !!
Il y a aussi une boutique qui ne vend que des shampoing, et une autre qui n'a dans ses rayons que des cheveux (pour les extensions)et des perruques !! Sympa comme concept !
Ah, et il y a aussi une boutique de croquettes pour chiens et chats !!
Je ne savais pas qu'une croquette pouvait avoir autant de formes, de couleurs, et de goûts différents !

Enfin bref, à la maquinista, il y a surtout un magasin du groupe Abercrombie & Fitch: Hollyster !!
Vous savez, ce magasin où ce sont des mannequins torse nu qui vous accueillent et qui font office de vendeurs, où il fait sombre et où la musique est aussi forte qu'en boite de nuit, où l'odeur du parfum aspergé sur les vêtements est envoûtante ...
Mamamia !!! Forcement je n'ai pas su résister et j'ai flaner dans le magasin juste pour admirer la marchandise ... (je parle des vêtements là, pas des vendeurs ... Je ne suis pas comme ça vous savez bien ... Razz )

Après cet agréable moment, je suis rentrée de ma virée shopping.
A 18h30, Lidia est rentrée du travail, chacun son truc après tout LOL

Vers 19h, nous avons décidé d'aller faire un tour dans l'arrondissement où je vis, le quartier est super sympa, plein de boutiques, de restaurants, de bars ... Bref j'adhère !!

Nous avons ensuite pris notre repas du soir à ... 22h !! Heure à laquelle commence le premier film à la télé.
Et devinez ce que j'ai regardé ... !! "Mujeres desesperadas 8", soit en France "Desperate Housewives" ! Sympa de voir les actrices parler en espagnol ! Ça leur donne encore plus de caractère !!

Après l'épisode, mon cerveau, enfin, mon bébé neurone, m'a fait comprendre qu'il était temps de dormir !!

Extinction des feux, bonne nuit tout le monde !!

Hola Barcelona

Le 24/04/12, 18:44

Mardi 24 avril 2012 - 16h30 - Aéroport de Nantes Atlantique -France

Ça y est, j'y suis, enfin le grand jour, mes deux ans d'expatriation vont enfin commencer !

Je quitte Nantes sous la pluie et une température ambiante ne dépassant pas les 11°C.
Je suis accompagnée de mes deux valises de 10 et 23kg chacune, soit 33kg de choses indispensables pour vivre 3 mois loin de la maison. Autant vous dire que 33kg pour une fille comme moi qui collectionne les vêtements, les chaussures, et toute sorte d’accessoires indispensables, c'est très difficile à respecter !! Mais OUI je l'ai fait !! ( autosatisfaction de la journée ! )

De 17h30 à 18h40 je suis dans l'avion, un airbus A320 qui sait très bien résister aux perturbations, et c'est tant mieux pour moi qui sens mon estomac faire des looping... Merci les nuages et la pluie pour ce manège à sensations !!

18h50: Barcelona, here I am !!
Il fait 24°C, pas de nuages à l'horizon, tout va pour le mieux !
Quelques aller/retour m'ont été necessaires pour trouver l'endroit où je devais récupérer ma valise.
Effectivement,cet énorme aéroport ressemble plus à un centre commercial spécialisé dans la mode espagnol qu'à autre chose.
En plus, le sol est pavé d'énormes carreaux de carlages noirs ou blancs très brillants, ma silhouette se reflétait dedans et j'avais cette drôle d'impression de marcher sur l'eau. Sympa de vivre la même expérience que Jésus !! Razz

Une fois ma valise récupérée, direction le train pour arriver à la gare où Lidia, la cousine du père d'une de mes amie (vous me suivez ?!!) m'attendait.

Je sais, je sais, ça parait très très simple comme ça, mais sortir du terminal pour prendre un train qui m’emmènerait directement à la gare où j'avais rendez-vous avec Lidia, ça aurai était beaucoup trop facile pour moi !!

En effet, ne trouvant pas la gare, j'ai demandé de l'aide à une hôtesse responsable des bus dans l'aéroport.
Elle m'a expliqué que je devais prendre son bus, et descendre à un certain terminal. Jusque là tout va bien, mais ce bus n'était forcement pas gratuit, et BIM 5€65 le ticket !

Je m'installe dans le bus, puis je me rends compte que nous sortons complètement de l'aéroport et que nous sommes en plein centre de Barcelone !!
Ô tragédie, Ô désespoir ... !!
Action - Réaction, je descend au premier arrêt pour ne pas risquer de me retrouver dans la banlieue barcelonaise !
Voici la parfaite définition de l'attrape touriste !

J'aperçois une station de métro: HOURRA !!!
Mais je pense m'être réjouis beaucoup trop vite ...
Qui dit métro dit escaliers, dit marches, dit mission impossible pour moi qui est incapable de porter mes 33kg de valises ...

J'attends donc sagement à chaque escalier qu'un homme arrive pour lui demander de m'aider à porter ma grosse valise ! Pratique d'être une fille et de savoir sourire !! Se marre

Je sais où je dois aller, c'est déjà un soucis en moins à gérer, j'achète donc mon carnet de 10 voyages, et BIM 9€ et des poussières !!
(Rappel: à la base je devais payer seulement 2€ de train ...)

Rebelote, des escaliers par centaines, tout le monde m'aide, même des femmes !
On me demande d'où je viens, où je vais, ce que je fais à Barcelone, ce que je pense de cette ville ... Bref les espagnols sont hyper chaleureux et remonte largement le niveau de la vieille peau du bus qui m'a arnaqué!!

Etape du métro terminée, je suis une flaque d'eau lessivée par le bruit, le monde et la chaleur étouffante du monde souterrain !!

Objectif suivant, trouver la bonne voie pour le train!
Je ne prends même pas la peine de chercher sur la cinquantaine de panneaux qui indiquent tous des directions différentes et me jette sur la première personne susceptible de m'aider !
Mission réussit, les hôtesses me font même prendre l'ascenseur pour que je puisse arriver directement sur le quai sans aucun effort !!

Cependant, mon naturel de clown malgré moi est vite revenue au galop, et j'ai fais rire tout le quai du train !!

Explications: quand je suis montée dans l'ascenseur, les portes se sont refermées, je suis descendue au niveau -1, et là, Ô désespoir, les portes ne s'ouvraient pas et je voyais une énorme barre de fer devant la porte, ce qui signifiait que même si les portes s'ouvraient, j'étais bloquée avec mes valises!!
Après 10 secondes qui m'ont parru très longues, j'ai compris en entendant des "Senorita, senorita !!!" que la porte s'était ouverte, mais derrière moi ... Mmmh
Ah oui, très modernes les ascenseurs espagnols, on y rentre d'un côté et on en sort de l'autre ... c'est bon à savoir !!

Une fois sortie de ma cage de verre, étant toute rouge de chaleur et de honte, je monte dans le train !!
Il démarre et là: SURPRISE, le terminus du train qui indique le sens de la marche n'indique pas la même direction que je suis censée prendre, Ah Ah Ah, je vais mourir !!!

Pour la trentième fois de la journée j'interpelle donc un espagnol dans le train pour lui demander s'il dessert bien la gare où je dois me rendre. Il me répond que OUI et là je ne vous cache pas que j'ai eu très envie de danser une danse africaine dans le wagon !! Mais je me suis retenue !! Mr. Green

20h40: JE SUIS ARRIVEE A DESTINATION !!!! Youhouhouuuuuu Se marre

Deux heures pour arriver à la gare au lieu des 30 minutes prévues, j'aime ...!

Lidia arrive, elle est accompagnée de sa soeur Nuria et de ses deux nièces Alexia et Nicole.

Nuria nous dépose chez Lidia, je visite l'appartement, je pose mes valises, je bois un verre d'eau et ... je repars immédiatement chez Nuria car ce soir c'est soirée foot entre filles: Barca VS Chelsea !!! Go Barcaaaaa !!
On passe donc une soirée agréable à parler, regarder le foot et manger des spécialités espagnols (tortilla, patatas frias con tomate ...). Pour l'instant j'adhère à la gastronomie espagnole !!
La soirée se termine sur un score footballistique qui n'enchante pas les espagnols: 2 à 2.

Lidia et moi rentrons à l'appartement à pied, il faut compter 1 minute 30 à tout casser entre les appartements des deux soeurs !!

Après une bonne douche, Lidia m'explique plein de choses sur Barcelone, elle me montre les plans de train, de métro, de bus, de la ville ... Bref une vraie guide touristique !!

Une heure du matin, je suis morte, je vais me coucher ...

La suite dans mes prochaines aventures Roulement des yeux