Allyventures

Suite de mes aventures espagnoles

Le 18/05/12, 18:57

2.169918741.387917

Hola !!!

Comment allez-vous ?

Moi je vais très bien, je prends enfin le temps de vous écrire ! Se marre

Je sais que certains d'entre vous trouve que ça fait un peu trop longtemps que je n'ai pas publié, mais je dois vous avouer qu'entre mon stage, ma découverte de Barcelone, et ma familiarisation au monde nocturne version espagnole, j'ai vraiment du mal à trouver un moment pour écrire !!

Et puis je préfère publier de la "qualité" une fois par semaine plutôt que n'importe quoi tous les jours ! Mon blog n'aura pas des milliers d'articles mais au moins vous prendrai plaisir à lire mes quelques nouvelles (enfin je l'espère !!)
Je suis un peu comme un restaurant étoilé en fait ... Il y a peu de quantité dans l'assiette, mais qu'est ce que c'est bon !!!

Bon voila, j'en ai fini pour la partie blablatage de l'article !! Mr. Green

Passons aux choses sérieuses maintenant !!

Tout se passe toujours très bien pour moi à Barcelone. Mon intégration se déroule à merveille, je n'ai pas de problème pour m'exprimer (je pense que les personnes qui me connaissent le mieux ne sont pas du tout étonner de lire ça ... Razz ).

Concernant mon stage, je suis toujours aussi enthousiaste !
Et à vrai dire j'ai mes raisons !!

En effet, jeudi de la semaine dernière, juste avant que je quitte le bureau, ma chef m'a demandée si j'avais le permis de conduire.
Je lui ai donc répondu que oui ne comprenant pas très bien où elle voulait en venir.
Sans doute un hôtel ou un restaurant à aller visiter me suis-je dis !

Mais noooooon !!! Allison, voyons ! Ouvres les yeux et dis toi que tu mérites bien plus que ça !

Effectivement, ma chef avais reçu une invitation pour aller tester une nouvelle activité mais, n'étant pas disponible, m'a proposé d'y aller à sa place.

L'activité ? Oh... rien de spécial ... juste une demi journée à conduire des Ferrari, Lamborghini, et le tout dans un hôtel 4 étoiles !
Sans oublier d'autres petites activités comme le test du simulateur de voiture de course Forza 4, un parcours en Segway, et le changement de roues en un temps record d'une Formule 1.

Je vous laisse imaginer à quel point j'ai pu être heureuse quand ma chef m'a annoncé ça !!
Je souriais bêtement, mais le pire était dans mon corps: mes globules rouges, l'oxygène, et mes connections nerveuses faisaient un remix de la finale de la coupe du monde de football 1998 !! C'était une orgie intérieure !! Se marre

J'ai passé une nuit branchée sur du 12 000 volts !

Vendredi matin, je pris donc mon bus, sans AUCUN problème !! Ce fut merveilleux !

Je suis arrivée à l'heure à l'hôtel où un buffet de petit déjeuner version 4 étoiles m'attendait !! Razz
Mais (oui il y a un mais ...) à cause de l’excitation, je n'avais vraiment pas faim. J'ai réussi à faire passer un café, mais rien de plus ! Je n'ai donc pas touché au buffet ! Embarras

Après quelques minutes d'attente, j'ai enfin commencé les activités.
Je n'ai apprécié que moyennement le simulateur qui était très très sensible. Je me retrouvais donc vite dans les barrières de sécurité du circuit virtuel et moi, ce genre de choses, ça m'énerve vite !! Evil or Very Mad

J'ai ensuite testé le Segway, ( les curieux, suivez le lien si vous voulez savoir de quoi il s'agit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Segway_PT ).
C'était sympa mais bon pas vraiment de sensations fortes et d'adrénaline ! Mais c'est plutôt rigolo Se marre

Après ça, j'ai fait un petit jeu d'équipe qui consistait à changer la roue d'une monoplace le plus vite possible ! Deux équipes s'affrontaient en même temps, et malheureusement mon équipe a perdu à chaque fois Triste
Le meilleur temps réalisé est 22 secondes... Je ne sais pas si vous vous imaginez, mais lors des grands prix, si les techniciens mettaient 22secondes à changer une roue, le problème que ça poserai au conducteur pour assurer la première place du classement !!
Je pense que je ne ferai donc jamais changeuse de roues !! LOL

Pour finir, le moment que j'attendais le plus: LA CONDUITE !!!!
Yihaaaaaaaaaa !!! Mr. Green

J'ai eu le plaisir de piloter une Lamborghini de 510 chevaux, atteignant les 100 km/h en moins de 4 secondes... Une pure merveille !

Bien évidemment, il y avait un "co-pilote" assit à côté de moi dans la voiture.
Et ce co-pilote ... WAOU !! Un dieu vivant ! Amoureux

Arrow Si vous êtes une fille lisez ça, sinon, passez au paragraphe suivant (simple conseil Se marre )
Ce co-pilote s'appelle Carlos, il doit avoir 25 ans, 1m80, brun, musclé, espagnol (donc tout le charme qui va avec), hyper sympa, drôle, passe sa vie à conduire des voitures de luxe, bref, le plus bel espagnol que j'ai croisé jusqu'ici !!

Bon je reprends, me voila donc partie faire un tour de Lamborghini avec Carlos... Ce fut juste génial !! Les sensations, la vitesse, les gens qui vous regarde avec envie, qui sortent les appareils photos...

J'étais tellement contente que j'avais envie de pleurer de joie, c'était la première fois de ma vie que je ressentais ça.
Je venais de réaliser un de mes rêves et c'était juste "jouissif" si vous me permettez l'expression !

J'ai donc fini sur une note plus que positive, extra ordinaire, bref que du bonheur !! Cool

Pour les curieux et curieuses: non, je n'ai pas le numéro de Carlos le co-pilote, et je n'arrive pas à le retrouver via internet !! Mais je continue à chercher Razz

Après cette journée très riche en émotions, je ne pouvais pas en rester là !

Nous étions vendredi soir et le moment de découvrir la nuit Barcelonaise était venu !

A 21h, j'ai donc rejoins ma copine d'école Karola. Se marre

Bon, ok, il nous a fallu une bonne demi heure pour réussir à se trouver sur une place énorme (plaza Catalunya) !
Une fois ensemble, nous avons cherché un restaurant style bar à tapas dans le centre.
Nous nous sommes arrêtées devant un qui nous semblait pas mal.

Nous avons bien mangé, bien parlé, bien rit, bref ce fut une soirée qui nous ressemble !

Au moment de l'addition, le serveur (plutôt pas mal il faut l'avouer), nous a payé un Limoncello (liqueur de citron). Nous étions plutôt flattée et nous sommes dit "Oh, ce geste doit être culturel ! Ne nous enflammons pas !!"

Ah la la, quelle naïveté !! Razz

Quelques minutes après, ce même serveur, aux airs de Christiano Ronaldo, est revenu à l'attaque en nous disant qu'il sortait dans un bar après son service et qu'il aimerait bien nous y voir !
Ah ah !! Et ça c'est culturel, hein ?!!!! LOL
Réponse: non, ça, ça s'appelle de la drague !

Karola et moi ne nous sommes pas démontées et sommes allées dans ce bar !
Nous y avons rencontré les copains du serveur, ils nous ont payé à boire (Mojiiiiiiito !!!), et ce fut très sympa !

A 3h du matin, les bars ferment pour pousser les jeunes à aller finir la soirée en boite de nuit.

Nous sommes donc sortis du bar, et les garçons nous ont proposé d'aller dans une boite un peu excentrée du centre en voiture.

Nous avons refusé ! Même si nous n'avions pas bu beaucoup, hors de question de prendre la voiture ! ( admirez la sagesse Se marre )

Pas moyen de négocier une autre boite avec eux, les garçons avaient prévu depuis une semaine d'aller dans cette boite et pas dans une autre !
Nous avons donc échangé nos numéros et nous reverrons peut etre pour faire la fête ensemble, mais dans une boite du centre cette fois ci ! Se marre

Il était alors 4h du matin, et je devais rentrer chez moi.
A cette heure ci, le métro ne fonctionne plus. Je devais donc prendre un bus !
Facile, n'est ce pas ?
Et bien non !! Crying or Very sad

En effet, j'ai attendu un premier bus... qui m'est passé devant sans s'arrêter !
J'ai attendu un second bus, pendant plus de 20 minutes, qui m'a dit que je n'attendais pas au bon arret et qu'il fallait que j'attende sur la place Catalunya.
Je ne sais pas si le chauffeur à de l'humour mais la place Catalunya compte plus de 10 arrêt de bus et il faut du temps pour en faire le tour !!
Au bout de 10 bonnes minutes de recherches, j'ai, enfin, trouvé le bon arrêt !
J'ai donc attendu de nouveau un autre bus ...

Je suis arrivée chez moi au alentours de 6h du matin, épuisée par ma journée !!

J'ai passé une très bonne nuit après tout ces évènements !

Je reviendrai vers vous dans les prochains jours pour vous raconter de nouvelles histoires Se marre

En attendant portez vous bien et pensez un peu à moi LOL