Al-X versus Wild ...

Chili - Santiago et Valparaiso

Le 27/03/12, 23:20

-50.868377871429-15.385824287143

Le changement de décor est radical. Apres le calme de la montagne nous voici dans la tempete de Santiago.

La ville est immense et hyper américaine. Tout ce qu'on peux trouver aux Etats-Unis on peut le trouver ici : des oignons gros comme des melons au cours de Yoga spécial femmes enceintes.

On a passé 4 jours dans une petite auberge oú on a fait de supers rencontres. On ne peux pas vous dire grand chose des musées de Santiago puisqu on a passé la majorité de notre temps a se battre pour acheter un ordinateur: but atteint !
La plupart des gens qu 'on a rencontré nous ont conseillé d'aller faire un tour á Valparaiso, un ancien port de marin, classé au patrimoine de l'UNESCO.
Bon, on a pas trop accroché. Il faut dire qu'on nous a vendu un petit village perché sur les collines et qu'on se retrouve dans une ville bruyante et sale.
Le principal attrait de cette ville est sa vie nocturne le weekend en dehors de ce créneau la ville n'a pas un grand interet.

On a pas pu expérimenter la vie nocturne puisque la seule soirée qu´on y a passés, tous les bars et restaurants étaient fermées pour "alerte tsunami". On aurait pu s´en douter puisque la terre s´est mise á trembler deux heures avant. On pourrait croire que le deuxieme tremblement de terre serait moins imprésionnant que le premier, mais non !

Ce pays devient trop dangereux pour nous (et surtout pour notre porte monnaie), on repart donc pour l´Argentine.

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par Al-X

Deux semaines dans les montagnes autour de Mendoza

Le 16/03/12, 23:41

-50.868377871429-15.385824287143

De retour sur Mendoza ,et surtout á notre "hotel" favori qui ressemble plus á une maison ou on se sent comme chez nous, nous cherchons de nouvelles destinations.

Le proprio nous recommande de visiter les termes de Cacheuta et surtout d'explorer la cordilleres des Andes á l´ouest de mendoza.

Apres avoir fait les provisions de nourritures et obtenus les renseignements necessaires, nous voila pret á prendre la route.

Pendant ces deux semaines, nous avons visité Cacheuta, Potrerillos et Uspallata.

Les termes de Cacheuta font partis du plus gros complexe termal d´Argentine. Pour tout vous dire, on pensait tomber sur un parc aquatique plein de touristes et en fait il s'agissait surtout de petites piscines d´eau a différentes températures au milieu des montagnes. Comme la majorité du temps en Argentine ce fut une destination relativement compliquée á atteindre mais cela valait le coup .Une bonne petite journée de detente.

Le lendemain, direction Potrerillos, ce que l´on pensait être un petit village. Mais une fois descendu du bus, on s´est retrouvé au milieu de nul part au bord d'un lac.
Au bout a un quart d heure, on apprend que le vrai village se trouve 14 km plus loin dans la montagne, et qu´il s´appelle en réalité "Las Vegas". La bonne nouvelle est que le bus ne repasse pas avant 5h, on a pas vraiment le choix on se retrouve a partir a pied.

Bon, on a pas fait exactement 14 kilometres á pied. Sur la route, un bus rempli de kayakiste nous a fait faire un bon de 3 km, et la police locale nous a secouru sur les 5 derniers.

Nous voila donc arrivés á Las Vegas, une oasis au milieu de montagnes pelées. Apres avoir passé plusieurs jours á explorer la région á pied, faire des balades á cheval et surtout faire des asados (des barbecue), nous sommes repartis en direction d´Uspallata.

Ce village, situé á 1700m d'altitude, est le dernier avant la frontiére chilienne. On a entre autre pu y faire du rafting et de l'escalade et des asados (on devient de vrais argentins). On a également pu aller voir le fameux "puente del Inca" , monument construit par les incas grace á un astucieux détournement de riviére. Durant cette journée nous sommes allés faire un tour dans le parc de l'Aconcagua pour avoir la chance d'apercevoir le plus haut sommet d'Amerique du sud.
Le temps était avec nous et l'Anconcagua a bien voulu se montrer et le résultat valait bien les 2 heures de marches á 2950m.

Et aprés tout ca, il est grand temps de se mettre en route vers le Chili et de retrouver la vie citadine.

Voir les photos : Argentine - Uspallata ]

San Rafael et Valle Grande

Le 06/03/12, 23:15

-50.868377871429-15.385824287143

Et c'est reparti pour l'exploration de l'Argentine.
Notre plan : 2 jours de repos á Mendoza puis partir dans le sud de la province, direction San Rafael et le célébre cañon de l'Atuel.

Nous avons élu domicile dans un camping grand luxe ( eau chaude 24/24) au bord de la riviére.

Nous avons entre autre pu faire un trekking de nuit dans le désert. Pour tout vous dire, nous avions prévu de faire du rafting et du kayak, malheureusent le barrage en amont était fermé. Peu importe ce n'est que partie remise.

Nous avons également eu la surprise de retrouver nos américaines préférées. Il faut dire qu'elles ont reussi á nous retrouver malgré le peu d'informations qu'elles avaient sur notre position géographique.

Nous avons passé la fin de semaine tous enseble á profiter du cañon et de la ville de San Rafael, notamment des Bodegas qui entourent la ville.

Malheureusement, cette fois ci nos chemins se séparent pour de bon puisque ces demoiselles rentrent aux Etats-Unis pour l'une et s'envole pour la Géorgie pour l'autre.

Quant á nous, nous partons pour la petite ville de Malargue ...