Al-X versus Wild ...

Potosi et Sucre

Le 06/05/12, 2:34

-44.709404333333-41.982129777778

La suite logique du parcours fut Potosi et ses mines toujours en compagnie de nos compagnons de jeeps. Après 6h de bus, dont 30 min arrêté sur le bord de la route pour réparer la direction , nous voici arrivés dans le célèbre centre minier de la Bolivie. La ville située à 4060 mètres d’altitude est vraiment très jolie et vivante. La visite des mines n’a pas été aussi éprouvante que ce à quoi on s’attendait. Les conditions de travail ne sont vraiment pas bonnes et la consommation quotidienne du whisky bolivien (96°) et de la Coca n’arrange rien. Cela dit, la visite a été très instructive grâce à notre guide (un ancien mineur).
Le lendemain, nous partons pour Sucre, capitale constitutionnelle du pays et superbe ville coloniale. Nous en profitons pour aller visiter le marché de Tarabuco à 60 km de la ville. On pensait pouvoir y trouver de l’artisanat bolivien, on y a surtout trouvé du Made in China. Ce qui ne nous a pas empêchés de profiter de ce mignon petit village.

Ce marché reflète toute la complexité de la Bolivie pour le voyageur qui doit choisir entre le très organisé et encadré entre Gringos (avec une agence) mais pour le coup on oublie le contact avec la population et l’aventure totale sans garantie d’arriver en temps et en heure ou même à la destination souhaitée.

On avait prévu de rester seulement deux jours à Sucre mais le mouvement contestataire des chauffeurs de bus nous a obligés à y rester une journée de plus. En outre, les menaces de blocages des routes prévues pour les prochains jours, nous ont convaincus de nous rendre directement à La Paz afin de ne pas perdre trop de temps sur notre programme chargé du Pérou.

[ Voir les photos : Bolivie - Sucre ]

Al-X
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr