blog de NolFlo

4000 îles

Le 23/11/15, 5:43

12.6245031583332.8868804416667

On termine le Laos par 2 jours de détente aux 4000 îles.
Prétendument 4000, je crois pas qu'ils aient vraiment compté.

Bon de toute façon, on débarque à Don Khon l'ile calme du coin pour profiter du mékong

Au final, on se laisse tenter par une journée kayak bien physique mais qui valait le détour

Au programme 2 waterfalls et une belle balade sur le mékong

C'est étonnant à quel point, le mékong peut être d'un calme plat et ensuite ressembler au Niagara

On a eut la chance de croiser des dauphins de rivière mais ils étaient trop timide pour qu'on puisse leur tirer le portrait.

Et les sortes de rampes la, apparemment ça sert à pêcher

Rentrage en bâteau

Et pour bien finir la journée, la bière des namurs sur le Mékhong

la ... laaaaaaa ..... llaaaaaa NAMKHOOOOONG !!!

Pour finir on vous met l'adresse du blog de Quentin et Mariette, voyageur depuis 4 ans et a pieds super sympa avec qui on a plein de chose en commun. Il sont également photographe et vous y découvrirez des photos et des histoires géniales qui vous donneront pour sur envie de voyager!!!

www.shoesyourpath.com

Pakse

Le 19/11/15, 14:43

12.6245031583332.8868804416667

Continuons encore plus au sud, on arrive a Paksé, c'est une grande ville sans grand charme mais qui permet de rayonner autour.

Premier jour on rayonne vers Champassak petite ville classée au patrimoine mondial et le temple du What Phou juste a coté également classé au patrimoine mondial.

On passe vite la ville pour aller au temple qui est le précurseur des temple d'Angkor construit par les Khmers il y a fort fort longtemps et qui a était un centre religieux de grande importance pour plusieurs religions selon l'époque, aujourd'hui c'est un temple bouddhiste.

Je vous présente votre guide, Indiana Jones ( moi c'est Lara, Lara Croft)

l’ascension en haut est ardue et on s'est fait bouffé mais grave par les moustiques qui profitaient de notre faiblesse mais le spectacle valait le coup ( 1 semaine plus tard on a encore les piqûres!!!)

Le lendemain on reloue une moto pour aller rayonner du coté du plateau des Bolovens et faire la boucle qui le parcourt.

Au programme plein de différentes cascades dont certaine où ont peut se beigner.

Pitit Namur qui lutte contre le courant ( il est puissant mon pitit NAMURRRRR!!!!)

et pui Bim on ce tape une pluie tupe mousson et sur la moto avec un chemin en glaise qui glisse c'est pas top du coup on s'arrete prendre un chocolat, écouter la pluie et prendre son temps

Deuxième jour et après une bonne douche chaude et une bonne nuit de repos on continue les cascades et comme c'est un endroit où on cultive l'un des meilleur café au monde on va en déguster un dans une plantation avec bananes et cacahuètes tradition oblige! ( On a même aidé un mec a ramasser sa cargaison qui s'était éventrée au détour d'un chemin trop cool!!!)

Question rencontre, on a rencontré deux bretonnes a la dégustation qu'on retrouvait aux 4000 îles et on a également retrouvé des potaux motard qui faisait bien sur la boucle comme nous, le monde est petit Smile.

Voir les photos : Laos - Pakse ]

Thakkek

Le 15/11/15, 14:16

12.6245031583332.8868804416667

Nous allons désormais vers le sud, après deux jours de voyage et des bus qui mettent 5h de plus que ce qu'ils devraient sans parler des crevaisons, nous arrivons enfin a Thakkek.

C'est le point de départ pour la boucle de 2 a 4 jours qui permet de visiter les karsts de khammouane. On loue une moto et nous voilà parti pour un road trip de trois jours.

Cette expérience a été génial on est passé par des paysage très différents et a la fois mystique et magnifique, de montagne, de rizière, de plaine inondée par un barrage gigantesque,...

On a chuté une fois mais plus de peur que de mal et mon Namur nous a sauvé d'un camion, résultat des égratignures et pour Flo l'ongle du gros orteil retourné a 180° a moitié de l'ongle ( dégueu). Après désinfection et coupage de l'ongle tout va bien Smile.

Malheureusement c'est le moment où l' appareil photos a déconné du coup on a presque tout perdu mais c'est un de nos spots préféré au Laos et il faut aller voir des photos sur internet où encore mieux venir s'y émerveiller seul et c'est pas une blague. Il y a une multitude de grottes a découvrir également dont certaines très impressionnantes.

Voila ce qui nous reste en vrac

Dans une des grottes il y a pleins d'escalier dans tout les sens, c'est la MOREA

Comme c'est un circuit, le soir on retrouve d'autre motards dans les guests house ce qui donne l'occasion de se faire des barbecues et une petite bière ( limonade pour moi Smile)

Voir les photos : Laos - Thakkek ]

Muang Ngoy

Le 13/11/15, 13:53

12.6245031583332.8868804416667

Après le treck on continue d'avoir envie de nature donc départ pour Muang Ngoy. Petit village qui ne compte que deux rues mais entouré de montagnes et bordé par le Mékong. Pour cela on doit passer une nuit a Nong Khiaw car les bateaux ne partent que le matin.Petite ville agréable également bordé par le Mékong et on y a fait que manger, dormir et faire...

Notre chambre a Nong Khiaw ( c'est important!!!!)

Au moment de partir je fait le check habituelle sauf que j'avais la flemme de reposer mon sac. Bref je suis resté a me débattre sur le sol comme un cafard retourné car je n'arrivais pas a me relever vu le poids de mon sac ( Flo m'a laissé 3 mins par terre a rire et faire des photos, je vous jure c'est long et je suis devenue rouge sous l'effort mais sans succes Smile)

Donc arrivé a Muang Ngoy, notre chambre: ( ça compte la première chose qu'on ai faite était une sieste !)

Il a plut ce jour la et on a recueilli un petit chat qui a dormi avec nous et bien su contre Flo ( les chat le kiffs)

Le lendemain on se faisait une balade pour aller visiter une grotte et voir le point de vue, un des plus magnifiques qu'on ait vu et qui nous a donné des émotions car on est de moins en moins impressionné. Il vaut le coup de venir jusque là a lui seul, il ressemble a un paysage où on imaginerait des dinosaures se balader et voler dans le ciel! ( Malheureusement on a perdu des photos que l'appareil a pas enregistré mais on vous met ce qu'on a, bien que les lumières et la plus jolie vue n'y soit pas )

Par la suite on a fini la soirée autour d'un verre et d'un bon repas en compagnie de voyageurs qu'on reverra par la suite!

Luang Nam Tha

Le 04/11/15, 13:28

12.6245031583332.8868804416667

Luang Nam Tha, on entre vraiment dans le Nord du Laos. Une région plus sauvage, moins peuplée et surtout plus propice aux treks.

C'est déja une petite ville qui sert de camp de base pour les excursions autour avec notamment la réserve nationale proche.

On se laisse tenter par un trek de 2jours plus 1 jour de Kayak entre 2!

On commence par le premier jour de trek assez simple et plat mais dans une nature ...

un déjeuner dans la jungle sur des feuilles de bananier et avec du Sticky rice !!!

Et le soir on débarque dans un village pour y passer la nuit

Et c'est le drame, au Laos , il y a toujours des puppies mais partout et quand c pas des chiots c'est des chatons

Voir des cochonnets

On poursuit le Trip par une journée sur la rivière

Pas facile le kayak, on sort de la saison des pluies et la rivière est déja assez basse avec des passages Tricky !
On s'est quand même retourné 3 fois.

Maiiiiiis tout ça nous conduit dans un coin de la jungle ou on a le bonheur de construire son camp et de faire sa tambouille à partir de rien !

Si tu veux dormir, fais ton lit !

Si tu veux manger, coupe du bambou!

Si tu veux boire, t'arrêtes pas !

Tout ça pour arriver à un repas et une nuit dans la jungle EXCEPTIONNELLE. Un de nos plus beaux souvenirs sans conteste

Petite pensée pour nos compagnons de voyage Charlie, Ien, Jasmin, Davy (qui voyagent sans prendre l'avion en partant de Belgique ==> http://www.planelesstravellers.com/ ) sans oublier gabriel et Enriqua

On finit par une dernière journée de trek dans la jungle moins facile

Une expérience qu'on a surkiffé !!!!!

Remontée du Mékong

Le 03/11/15, 12:47

12.6245031583332.8868804416667

Prendre un slooooow boat et remonter le mékong pendant 2 jours en laissant le paysage défilé, c'est tranquille

Une petite pause dodo a Pakpeng et on reprend le bateau jusqu'a Houay Xay

Mais bon faut pas se laisser tenter par l'oisiveté, ya toujours la gourmandise hein
Et une brochette et du riz gluant a 9h du mat ! 1 !

Avec aussi une grosse brochette sur patte

Bref 2 jours posés !

Voir les photos : Laos - Houey Xai ]

Luang prabang

Le 01/11/15, 12:42

Luang Pra bang !

Capitale culturelle du Laos avec un centre ville classé à l'unesco tellement c'est beau!

Des temples en pagaille,

Dont un placé en plein milieu d'un petit mont en centre ville

Et au détour d'un temple, une petite choute

C'est une très jolie ville avec de nombreuses activités a faire dans la région, notamment la cascade Kuang Si impressionnante par sa couleur

Elle nous a rappelé Agua Azul au Mexique pour ceux qui suivent !

Juste à côté , il y a un centre de protection des ours de la région

Ours et rivière ! manquait juste le saumon.

Dernière étape avant de remonter le mékong pendant 2 jours de Slow boat, la grotte de Pak ou qui a pour particularité dêtre situé sur une petite île.

C'est aussi le moment qu'a choisit mon estomac pour me faire souffrir

3 jours de ch..... puis un antiparasitaire et hop tout va mieux
La encore, ça me rappelle le Mexique!

Cela dit côté bouffe, c'était énooooorme. D'une part, il y a une boulangerie française avec du pain ! des pains au chocolat et le meilleur : de la terrine de sanglier au cèpes !!! pouuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUuuuuuuuuuh!

Côté local, de la saucisse de luang prabang délicieuse, du boeuf/porc séché laqué avec le riz gluant et un grand marché nocturne riche !

Orgie !

Vang Vieng

Le 29/10/15, 11:32

12.6245031583332.8868804416667

Nous poursuivons notre chemin vers Vang vieng une ville qui a longtemps eu la réputation d'être une ville de fêtard et où il était de bon ton de se droguer et de picoler sur des bouées. Heureusement tout ça a bien changé, on y fait toujours la fête mais plus raisonnablement et les bars qui se trouvent le long du fleuve ne soûlent pas autant qu'avant ( ça évite les morts).

On a commencé par prendre possession de notre chambre avec vu sur le Mékong

on a également fait la rencontre d'un petit restaurant très sympathique dans lequel nous avons passé un peu de temps

Le lendemain on partait pour une journée kayak avec découverte de deux grottes une après une petite balade et l'autre on nous a mis sur des grosses bouées et on s'est enfoncé dans l'antre de celle ci accroché a une corde et avec nos lampes frontales TROP COOL!

Lors de notre balade en kayak, on a croisé un serpent qui nagé et bien sûr on est allé boire un coup dans un des bar qui longe le fleuve, tradition oblige!

Le soir même on passait toute la soirée avec le groupe de la journée avec qui on s'est très bien entendu et on rencontrait d'autres voyageurs entre deux verres et un petit tour sur la piste de danse ( a un moment il ont passé gangnam style et comme il y avait plein de coréen du sud c'est devenu la folie Smile) Ce soir la une fille nous a demandé d'aller voir une de ses amies qui était un peu malade le lendemain, ce que nous avons fait, rien de grave et ça a était l'occasion de rencontrer notre compagnon de la journée Lisa une belle allemande!

Nous avons visité deux grottes, fait une grande balade a vélo ( c'est elle qui nous a convaincu de faire du sport car on était parti pour l'option moto, le soir on était hs)

le blue lagoon

grotte 1 ( il y avait des trous non protégés avec juste une tête de mort dessiné par terre ( pour la bonne conscience)!

petit paysage de balade

deuxième grotte, on est vite ressorti car on était crevé, il allait bientôt faire nuit et on a vu une mega arraignée sur une des paroies. Juste avant il y avait une piscine naturelle

Bon la nature c'est génial mais l’événement marquant de cette étape était MON ANNIVERSAIRE!!!!!! MES 27 ANS!!!!!

Pour l'occasion Flo m'a fait un gâteau avec que des truc que j'aimait, il a empilé des petits flan trop bon qu'on avait trouvé dans un resto, il a mis dedans du roti ( c'est une crêpe d'origine indienne dont je suis dingue et sur le dessus un ferrero rocher car j'étais en manque de chocolat. Le tout disposé en coeur avec des bougies et pleins de ballons partout et bien sur au bord du mékong. JE L'AIME MON NAMUR!!!!!!!

Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Laos Vientiane

Le 27/10/15, 10:50

12.6245031583332.8868804416667

Coucou tout le monde nous voici arrivé au Laos!!!!
Bon compte tenu du très peu de Wi-fi dont nous avons disposé nous n'avons pas pu faire le blog au fur et a mesure et le nombre de photos qu'on a pu chargé est limité, mais des notre retour on vous inondera avec toutes celles qu'on a stocké Smile!

On est arrivé a Vientiane la capitale, tout de suite la différence de température était flagrante et on était mort de chaud. Le soir on a visité la ville qui n'a pas grand intérêt mis a part qu'on est tombé lors du festival de l'eau et donc il y avait de l'animation PARTOUT, sans parler des lumières et de la musique qui envahissait les rues.On a mangé sur les petits stand où Flo a retrouvé le stiky rice cher a son coeur d'enfant ( il en a mangé tout les jours depuis) et on a joué a crever des ballons avec des fléchettes ( j'ai gagné ma boisson du soir Smile).

Les jours suivant on a assisté a plein d'activités et a la mise de bouquet muni d'une bougie et d'encens sur l' eau trop beau !!!

On entrecoupait la fête par des moments de culture telle que la visite des temples qui sont magnifiques et richement décorés

il y a souvent des jardins qui bordent les temples avec des arbres superbes

On a également visité le bouddha parc qui rassemble des bouddhas et divinités bouddhistes et hindouistes ( l'idée d'un homme, et qu'elle bonne idée!).

Cet endroit n'est pas très grand et pourtant il est impressionnant et on y a ressenti de bonnes ondes vraiment a voir!

la citrouille géante, il y a des bouddhas a l'intérieur sur trois étages trop chouette

et il y en a encore plein !!!