blog de NolFlo

Vang Vieng

Le 29/10/15, 11:32

102.9147970909118.698947054545

Nous poursuivons notre chemin vers Vang vieng une ville qui a longtemps eu la réputation d'être une ville de fêtard et où il était de bon ton de se droguer et de picoler sur des bouées. Heureusement tout ça a bien changé, on y fait toujours la fête mais plus raisonnablement et les bars qui se trouvent le long du fleuve ne soûlent pas autant qu'avant ( ça évite les morts).

On a commencé par prendre possession de notre chambre avec vu sur le Mékong

on a également fait la rencontre d'un petit restaurant très sympathique dans lequel nous avons passé un peu de temps

Le lendemain on partait pour une journée kayak avec découverte de deux grottes une après une petite balade et l'autre on nous a mis sur des grosses bouées et on s'est enfoncé dans l'antre de celle ci accroché a une corde et avec nos lampes frontales TROP COOL!

Lors de notre balade en kayak, on a croisé un serpent qui nagé et bien sûr on est allé boire un coup dans un des bar qui longe le fleuve, tradition oblige!

Le soir même on passait toute la soirée avec le groupe de la journée avec qui on s'est très bien entendu et on rencontrait d'autres voyageurs entre deux verres et un petit tour sur la piste de danse ( a un moment il ont passé gangnam style et comme il y avait plein de coréen du sud c'est devenu la folie Smile) Ce soir la une fille nous a demandé d'aller voir une de ses amies qui était un peu malade le lendemain, ce que nous avons fait, rien de grave et ça a était l'occasion de rencontrer notre compagnon de la journée Lisa une belle allemande!

Nous avons visité deux grottes, fait une grande balade a vélo ( c'est elle qui nous a convaincu de faire du sport car on était parti pour l'option moto, le soir on était hs)

le blue lagoon

grotte 1 ( il y avait des trous non protégés avec juste une tête de mort dessiné par terre ( pour la bonne conscience)!

petit paysage de balade

deuxième grotte, on est vite ressorti car on était crevé, il allait bientôt faire nuit et on a vu une mega arraignée sur une des paroies. Juste avant il y avait une piscine naturelle

Bon la nature c'est génial mais l’événement marquant de cette étape était MON ANNIVERSAIRE!!!!!! MES 27 ANS!!!!!

Pour l'occasion Flo m'a fait un gâteau avec que des truc que j'aimait, il a empilé des petits flan trop bon qu'on avait trouvé dans un resto, il a mis dedans du roti ( c'est une crêpe d'origine indienne dont je suis dingue et sur le dessus un ferrero rocher car j'étais en manque de chocolat. Le tout disposé en coeur avec des bougies et pleins de ballons partout et bien sur au bord du mékong. JE L'AIME MON NAMUR!!!!!!!