blog de NolFlo

Valparaiso

Le 29/05/15, 4:00

12.6245031583332.8868804416667

On arrive a Valparaiso une des plus grandes villes du Chili et une ville très charmante! Comme d'habitude on recherche un hôtel et on a eu une super surprise un hôtel un peu bohème, tenu par des artistes et ou il y a même un trapèze et un grand drap pour le cirque au milieu du salon. De plus on a était avec trois couples de français pendant trois jour du coup apéro au vin et discussion jusqu'à 2h du matin oblige!

Bien sûr Flo a encore un peu de sécrétion du a ça petite bronchite. Du coup il trouve rien de mieux a faire que de faire remonter tout ça avec une technique bien a lui et évidement sans oublier de jouer sur son téléphone!

Comme je vous le disais c'est une ville charmante avec pleins de jolie bâtiments. Elle est situé en bort de mer car c'est l'ancien port le plus important du Chili et sur les collines car derrière c'est la montagne du coup c'est comme a Montmartre ça monte et ça descend.

Comme c'est une ville portuaire ils ont même fait des maisons qui créent l'illusion d'un bateau:

les lavoirs de l'époque ou on faisait ça dans la rue. Bien sûr la personne qui avait la place en haut de la rampe avait l'eau la plus propre et le guide ne savait pas nous dire comment ils s'attribuaient les places privilégiées car en bas je n'imagine même pas la couleur de l'eau!

Comme c'est sur des collines il y a pleins de petits élévateurs partout c'est génial!

La particularité de cette ville c'est que c'est une ville artistique, il y en a partout et très coloré!!!!!

Ils font même de l'art moderne sur les poteaux avec des galets!

des sculptures avec des filles de fer:

ou encore des toboggans si tu a la flemme de prendre les escaliers:

mais le plus impressionnant c'est qu'il y a des graffitis partout et ils sont extraordinaires!!!!!!! ( voici juste un minuscule échantillon):

Flo il a dit : putain de hippies alors qu'il était dans un groupe de meufs plutôt un peu hippies, il a pas peur mon mec

Mon papounet ceux la il sont pour toi ( et je les ai même en grand pour que tu les vois mieux)

ils en mettent vraiment partout lol

pour toi cousine et vive les chats! ( tu remarqueras le nez et les yeux en coeur)

des fois c'est très drôle, devinez ce que représente les plantes sur les deux du mur, surtout celui du fond!

juste parce qu'on vous aime

lui je l'ai eu avec son modèle !!!( mais il voulait pas me regarder, vous comprenez les stars c'est timide)

même les place son mosaïqué

voici une curiosité, (pour toi maman) devant le palais de justice il y a d'ordinaire la statue de la justice mais celle devant le palais de valparaiso n'a ni les yeux bandé, ni ne tient la balance en équilibre ( et non ce n'est pas le symbole de la corruption). C'est Themis la dame de la justice et encore une fois on ne sait pas ce qu'elle fout la ( en plus elle tient une croix a l'envers dans un pays en majorité chrétien, il y a vraiment eu un problème)!

Sinon on a été voir une des trois demeures du poète Pablo Neruda, la isla negra mais bien sur on a pas le droit de prendre des photos! Elle est absolument magnifique et atypique on y a passé un super moment en plus elle est face a la mer et il y a des baie vitré partout superbe!!! Et le must c'est que j'ai trouvé une tarte a citron meringué ( flo il a voulut testé un nouveau gâteau , quelle erreur tant pis pour lui surtout que ce soir c'était soupe a la tomate hihi)

J'oublié voici un graffiti fait part l'un des artistes parmi les meilleurs au monde qui a d'ailleurs fait le graffiti le plus grand du monde a paris cette année! Il est tellement grand que l'on peut le voir en entier que de la colline ( c'est pour ça qu'il a l'air tout petit, sinon je l'avait pas en entier ( comme flo))

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Réserve pinguinos de Humbolt

Le 28/05/15, 4:36

12.6245031583332.8868804416667

Après le désert, on se fait 1000 bornes pour se rendre dans la ville de la Serena ( super ville, très charmante). De là, on prévoit une excursion dans la réserve des pingouins de humbolt ( ils sont tout petits, pas plus de 40 cm ).

C'était troooop génial, on a vu:

Une famille de dauphin qui est restée avec nous 20 bonne minutes et qui était juste à côté du bateau. Ils sont super gros!

nos amis les lions de mer

ouais ouais c'est moi el macho, c'est moi qui est les plus grosse!!!

et voici en exclusivité les gorditos (petit gros) TROP MIGNON!! (ils sont en pleine période de nidation)

Celui du milieu a poussé celui de gauche avec le vendre en sautant comme dans les dessins animés!

bien sûr, il y a des multitudes d'oiseaux, on a vu 2 sortes de cormorans, des pelicanx, des fous, des mouettes, des tout petits très curieux et un avec un bec rouge pointu mais je me rappelle plus du nom

et tous ça dans un décor magnifique ( ben ouais ils sont pas bête, en plus l'eau était d'un transparent fou)

le MORDOR!!! (tin tin tin)

avec Sauron en vacance ( tin tin tin)

et pour finir cette superbe journée, on a vu deux petites loutres Smile

Voir les photos : Chili - La Serena ]

San pedro de atacama

Le 25/05/15, 4:41

12.6245031583332.8868804416667

On reprend un coup de désert avec la ville de San Pedro d'Atacama.

On s'élance dès le matin pour un ride à vélo dans la vallée de la lune. 45 bornes à vélo sous un soleil magnifique et une vallée silencieuse comme la mort.
Malheureusement la carte mémoire de l'appareil photo a buggé et donc pas de photos !

2ème jour, on visite les piedras rojas ainsi que le salar d'Atacama.

On attaque par un petit dèj solide avec du pain français, oui madame !

Le vent souffle et il fait plutôt frisquet mais on trouve le moyen de se réchauffer.

L'aprèm, on descend au salar et la on change d'ambiance.

Il fait bien chaud et beau, la lagune au milieu du salar est miroitante.

Outre les deux zigotos en premier plan, on voit les roches volcaniques pleines de sel. Pour l'explication, il y a environ 1km de profondeur de sel et de lithium; le tout emprisonné dans des restes de roches volcaniques avec une lagune d'eau salé en souterrain. C'est l'un de ces salars qui grandit !

Et lui, il est d'accord avec mes explications.

Le lendemain, on tente d'aller voir le salar de Tara mais il a neigé pendant la nuit et la route est verglacée. Notre guide natif du coin tente bien de contourner le barrage par des routes +- connues, on se fait quand même choper. Du coup petit détour par "je ne sais ou mais c'est joli".

On retente notre chance 2h plus tard, et ça passe et là c'est la splendeur de l'altiplano.

P... de madre, qué lindo !

Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Posté par NolFlo

Arrive au Chili et ville fantôme d'Humberstone

Le 23/05/15, 2:13

12.6245031583332.8868804416667

Après un super voyage en Bolivie, on arrive au Chili! Mais pas sans peine: on a du prendre un bus jusqu'à oruro en Bolivie, un 2eme bus a 4h du matin jusqu'à la frontière (là il n'y avait pas de bus de l'autre côté même pour ceux qui avait normalement réservé avec une compagnie de bus car problème a la frontière) finalement on passe et on arrive a négocier a plusieurs avec un bus du coin, le bus en question tombe en panne au milieu du dessert, on monte tous bébé compris dans la remorque d'un gentil camion et pour finir on prend un minibus a la ville ou nous dépose le camion pour enfin arriver a notre destination.

Avantage, bonne humeur et entraide entre les passagers et on se sentait vraiment des leurs!

Le lendemain on se rend à la ville d'Humberstone. Ancienne ville de miniers FANTÔMEEEEEEEEE!!!!!

Plein de moment émotions:

une rue

le cabinet du médecin

le cloché de l'église

le théâtre

avec bien sûr la boutique à confiserie attenante et MA CONFISERIE dedans

l'école ( avec la charmante maîtresse)

sans oublier que même a l'époque il pouvait se faire chier en cours

mon papounet c'est pour toi les locos

y a même le garage a locos!!!!!

la place principale

Namur il tente de faire la cuisine a l'ancienne

tandis que moi je joue a la tenancière de bar ou il y a des spectacle de danseuses et ou les hommes jouent aux cartes avant que tout le monde se foute sur la gueule avec mes bouteilles de super whisky amené par un de mes amants étrangers super caliente!!!!

Comment ça fait trop western!!

le garage ( papé ça ma trop fait penser a toi)

atelier de travail (les miniers extraient du salpètre)

la maison de la bourgeoise ( qui ne couche bien evidemment qu'avec son mari m'enfin)

ils font même du sport après s'être crevé au boulot ( ou la bourgeoise pour sa taille)

la piscine

le terrain de tennis ( pour mon papé)

l'hôpital ( pour tout mes amis infirmiers)

On voit même les marques des machines

et le pot de chambre!!!!

C'est un endroit magique, un vrai retour dans les années 60 ou se mêle émotions, souvenirs et découvertes. On le recommande vraiment et on passe son temps a s'inventer des histoires car on a même le droit d'aller la où c'est pas sécuriser. Et pour certains, ce sera très drôle, comme pour nous devant les vieux flacons de laxatifs!

Voir les photos : Chili - La Serena ]

Salar d'Uyuni

Le 19/05/15, 3:07

Le salar d'Uyuni

un des plus beaux et le plus grand salar au monde. Ce serait dommage de pas aller voir ça.
On décide de descendre à la ville de Tupiza et de commencer le trip d'en bas à contresens des touristes. On retrouve par hasard clément (qu'on avait croisé dans la mine de Potosi) et on rencontre Maëva et Vincent. La dreamteam est formée en route !

Dans l'ordre : Vincent Maëva GI..Charlotte moi Clément Nol. (Charlotte del'autre voiture mais tellement sympathique qu'on l'accepte !

Fais froid dans le salar, les rivières gèlent comme les crânes.

On visite par la suite un ancien village de mineur exploité par les indigènes puis les espagnols avant que tout le monde se barre suite à une série d'accidents dans la mine et d'une peste dixit le guide.

On enchaîne avec les geysers. On sent le souffre à plein nez et la fumée est chaude.

Saute, Saute dit la petite voix dans la tête!

Dans cette région inhospitalière, il y a des lagunes partout mais seuls les animaux ont l'estomac suffisament costaud pour boire de cette eau.

Genre lui

et lui

et eux

et eux aussi

et lui qui surveille

et ya petit âne qui est TROP MIGNOOOOOOOOOOOOOOOON

Couleur naturelle, c'est la laguna roja !

Pensées du Flo ( mmmmmmmmh brochette d'alpacas sauce au vin avec assaisonement sel d'uYuni )

Par contre, on se les caille le soir dans le Salar. La nuit la température descend à -10 au moins, les hôtels sont pourris. On a dormi près d'une fenêtre sans carreau avec un gros bout de polystyrène à la place. Quand ta tête est plus froide que tes pieds GLAGLA !

On se console vite en allant prendre un bain chaud l'aprèm dans un hotspring naturel

Nono la frileuse refusait d'aller dans le bain alors il a fallut employer les grands moyens

pas put résister, trop tentant.

La mer qu'on voit danser le long des golfes claiiiiiiiirs.

On casse la dalle et on repart

avec sur le chemin un volcan semi actif

et des tonnes de flamants roses.

On arrive bientôt au salar proprement dit mais sur le chemin on croise un chemin de fer.

et la surprise ya vraiment un train

On ronque et on arrive enfin au SALAR avec un levé de soleil à couper le souffle

Et la le jeu de la photo originale ! On s'est pas trop mal débrouillé

Dans le genre insolite

La dame qui fait pipi vers l'avant a de la pression

Alors la ya marqué ne pas lécher les tables de sels Por favor.

Et dans le mmode émotion:

BASQUE madame BASQUE !

Breton de grand père, père et fille avec médaillon maternel bien sûr.

Perd pas le nord qui disait.

Allez c'est fini, il est temps de partir après 4 jours de folies qu'on a adoré avec des gens qui sont devenus nos amis.

Voir les photos : Bolivie - Uyuni ]

Potosi

Le 15/05/15, 1:51

12.6245031583332.8868804416667

Petit tour par Sucre avant de se lancer vers les mines de Potosi à la rencontre des mineurs de l'ancienne plus grande mine d'argent.

On commence par s'approvisionner au mercado des mineurs.

Dans l'ordre, alcool potable à 96°,sulfate de machin chose, détonateurs, et dynamite. Mais notre guide qui était un ancien mineur nous fait savoir que les cadeaux les plus appréciés par les mineurs sont les sachets de feuille de coca et de la boisson fraiche. (fait chaud dans la mine)

Le petit sac de coca est tiré du gros. Le truc blanc ouioui.

On visite d'abord la rafinerie.

On dirait de l'or mais c'est juste un effet de l'appareil mais bon c plutôt réussit comme ratage.

Direction la mine stuffé.

Quand le wagon arrive, tu t'écartes et vite. Il y a 14 morts par mois dans le mine. 4 par accident (dynamite, éboulement, wagon...) 10 par maladies pulmonaires à force de respirer du minerai.

Le mec ride son wagon. Reste pas devant je te dis!

On descend, on descend

Et ma Nono est trop forte, elle arrive à vaincre sa claustrophobie.
Allez au charbon !

Ils travaillent dur les mineurs, il fait chaud, le taff est difficile et ça leur ruine les poumons. Ils ont tous de la feuille de coca en permanence dans la bouche pour être stimulé(matez leurs joues, il y a une boule), éviter d'avoir la bouche sèche et pour ne pas avoir besoin de manger (ils aiment pas manger dans la mine, tout à un goût de roche).

Après une longue discussion avec notre ancien mineur, on voit l'autre aspect de la mine.

Les mineurs choisissent de bosser dans la mine, ils sont leurs propres patrons, bossent souvent en famille, gagnent 2x plus que la moyenne et ils sont dans l'ensemble heureux d'y être. On a même rencontrer un français qui bosse dans la mine depuis 1 mois. Evidemment, c'est pas rose et c'est dangereux pour la santé mais globalement, ça rigole bien dans la mine.

Et ils aiment bien les touristes, surtout les gringitas

Avec Tio le dieu de la mine.
Un dieu macho, il boit, il fume, il à un gros ... et il aime jurer comme un charretier ou un wagonnnier.

En revenant déjeuner, on croise des défilés des écoles tout aussi joyeux.

Les petits basques Wink Ils sont partouuuuuuuuuuut

Voir les photos : Bolivie - Potosi ]

Parc national de Torotoro

Le 09/05/15, 3:49

12.6245031583332.8868804416667

Après les merveilles de l'Amazonie, on poursuit notre chemin vers la ville de Cochabamba pour prendre le bus pour le parc national de Torotoro. On y a découvert plein de fossiles marins datant de l'époque des dinosaures et pleins d'empreintes de dinosaures.
Sans parler encore une fois d'un environnement naturel superbe avec canyons etmontagnes!

Balade de 5h dans le canyon de Torotoro:

Ils l'appellent l'arbre de la volonté! ( tu m'étonnes, il a fendu en deux un énorme rocher) Et à côté, nos compagnons et que des français!

et bien sur les fameuses pattes de dino... celles ci c'est trois pattes de diplodocus.

et d'autre de carnivores:

Juste parce qu'on vous aime:

La balade demandait un peu d'escalade et d'effort:

Il y a pleins de tunnels dans la montagnes, il faut trois jours pour la traverser.

Spécial dédicace à mes parents, la nouvelle génération de français vole aussi du sable pour leur collection, vous êtes même pas démodé trop fort!!!

Regardez bien le mur, il y a des chenilles partout et il y en avait des milliers dans les arbres et sur le chemin. Il fallait faire gaffe en passant dessous car elles sont venimeuses.

Après, on est allé visiter des formations rocheuses grandioses naturelles:

un poisson!

un crâne!

subduction des plaques tectoniques!

Notre petit groupe, avec les 2 italiens, avec qui on a parlé de bouffe pendant 2h30 et on avait encore pleins de choses à dire sur le sujet, mais visite oblige ont s'est tut.

Pour info, j'avais le vertige et même si on m'a félicité de l'avoir dépassé on a bien rigolé de moi .

La suite de la visite se poursuivait par de la spéléologie et par aller voir les poissons albinos du fond des cavernes (on en a vu mais les photos étaient toutes floues snif).
Je tiens à dire que tout le monde a été génial car je suis clostro et ils m'ont tous encouragés, surtout l'italienne et bien sûr mon namur qui a fait très attention a moi (il faut dire que je suis SUPER COURAGEUSE car il y avais des passages ou il fallait ramper!!! Ouais vous pouvez le dire je suis TROOOOOP FOOORRRTE!!!!!)

DONT FOLLOW THE LIGHT!

On a réussit!

et en plus de cette expérience géniale, on est invité à manger en Italie!

Voir les photos : Bolivie - Torotoro ]

Rurrenabaque Amazonie

Le 03/05/15, 21:14

12.6245031583332.8868804416667

On poursuit par l'Amazonie lieu incontournable pour nous. On attérit dans la ville de Rurrenabaque, une petite ville situé dans la foret (la selva), juste a côté d'un fleuve très sympa et où on se prend en pleine tronche pour la première fois la chaleur et l'humidité qui caractérise cette endroit.

Le lendemain nous voila parti pour 5 jours dans la selva et la pampa avec Inka et Ellen allemande bien évidement ainsi que Ismael notre guide (qui a grandi dans la foret et dont les histoire on passionné flo).

- La selva (forêt):
1er jour: départ a 4h du matin et 2h de navigation dans une petite barque jusqu'à notre lodge en pleine nuit avec les bruits de la nature et les moustiques (il faut voir les jambes de flo lol).

Après traversé de la rivière à pied bien sur!

Activité création bijoux avec les noix et autre matériel trouvé dans la nature. Flo a fabriqué sa bague de pacs tout seul et il l'adore!

Et après la sieste balade en foret.

les racines sont rouges car elles contiennent beaucoup de fer.

un homme de la foret!!!

Bien évidement on vous met qu'un tout petit échantillon des 450 photos qu'on a gardé après un tri drastique! Et en rentrant en france on aura des tonnes de chose a vous raconter sur la faune et la flores extrêmement riche d'amazonie et même plein de remède médicinal! En effet notre guide était génial et bourré de connaissance!

2eme jours: on s'enfonce dans la foret pour camper en pleine nature, une nouvelle occasion d'admirer cette écosystème.

notre camp:

Activité teinture, on broie des feuilles d'un certaine arbre et on obtient une teinture violette trop cool.

Flo et son porte bouteille toujours en plantes.

Cette foret est une vrai harmonie entre le géant et le minuscule. Présentation de mini coconut très apprécié par les sanglier locos.

Après une nuit pas calme du tout car c'est a la fois très paisible et calme et très bruillant car les animaux ça tchache!!!

3eme jour: on monte sur les hauteurs pour aller voir les perroquets et on retourne manger au lodge mais seulement après avoir fabriqué et navigué sur notre radeau! Puis départ pour la Pampa.

Ben ouais il pleut pas mal!

c'était comme ça a tout les repas:)!

- La Pampa ( moins toufu, c'est un labyrinthe de fleuve et on y voit les animaux plus facilement, écosystème très différent).
A la fin du 3eme jour on arrive après 3 h de piste chaotique dans la pampa et on est accueillit par des centaine de lucioles c'était magique et on ce serait cru dans un disney!

4eme jours: -départ tôt pour écouter la pampa se réveiller ( trop impressionnant)
- balade sur le lac et observation des dauphin rose endémiques
-nage avec les dauphins après manger ( ils sont très joueurs, ils ont mordillé les pieds de flo et se sont amusés a le toucher sous l'eau et a l'éclabousser) et cours de navigation pour moi!
- balade sur une île pour aller voir les singes
-pèche aux piranas pour flo et les filles ( Ellen a sans le faire expres accroché une tortue et c'est moi qui l'ai aidé Smile)
- navigation de nuit pour voir les caïmans et les alligators

5eme jours: balade sur le fleuve pour aller voir les singe jaune (TROP TROP MIGNONS)et retour a rurrenabaque où on a crevé 2 fois sur le chemin et ou notre roue de secours était aussi crevé lol ( du coup on a même eu le temps de voir un paresseux bouger).

petite scèéne en attendant une roue de secours: ILLEGAL ( il a 12 ans sans protection et ça a bien fait rire notre guide)

MORE ILLEGAL!!!!!!

ha oui j'oubliais il y a un fruit qui tatoue la peau pour presque 2 mois du coup on a pas hésité a sans faire plein!

Maintenant je vous met quelque photo d'animaux qu'on a vu tout au long de notre trip!

grosse chenille

grosse fourmi au gros yeux

petite arraignée

sanglier au nez blanc de la foret

lézard

bébé capibara

cette oiseaux est le principal prédateur des bébés aligators et anacondas

autruche

paresseux

maman et bébé singe capuccino

trop mignon petit singe jaune adulte je précise

autre grosse fourmi mais avec celle la on peut faire des sutures ( bonne exemple dans le film apocalyptico)

dauphin rose

sur cette photo il y a des dauphins au milieu et ils viennent de leur arroser le visage je vous en montrerais d'autre bien plus parlante ou flo se fait arroser comme un bâtard par les dauphins!